Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 909 invités

Toutes les enceintes HiFi

Monitor Audio Platinum Series PL-300: qq'un a écouté?

Message » 15 Mar 2008 19:48

Bonjour à tous!

J'apprécie beaucoup les enceintes de la gamme Gold de chez Monitor Audio, et la gamme Platinum vient de sortir. Les colonnes PL300 sont testées dans l'édition d'avril de Prestige Audio Vidéo, et ils en disent grand bien.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de faire une écoute sur ces belles? Et si oui, auriez-vous la gentillesse de répondre par un mini CR?

Un grand grand merci par avance!

PS:Elles ne sont pas vilaines, ce qui ne gâte rien... :mdr:

Image
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 16 Mar 2008 9:06

Snif... :cry: :cry:

Personne?
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 16 Mar 2008 10:41

Il est vrai que le numéro mars/avril 2008 de prestige audio video leur fait de belles louanges ; elles sont à l'écoute chez Vision Sonore à Levallois, alors pour ceux qui sont dans les environs ..............

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 17 Mar 2008 21:33

J'ai prévu de prendre prochainement RDV chez Vision Sonore... :wink:

Mais en attendant, personne ne les a encore écouté? :o
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 18 Mar 2008 19:48

Elles viennent d'arriver sur le marché français et si l'on écoute ce qu'il se dit à leur sujet elles sont très bien placées en rapport de leur prix ; elles sont livrées avec des caches qui se fixent magnétiquement sur l'enceinte.

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 15 Juin 2008 22:29

bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2008 19:50

Je m'auto-déterre (expression déposée et protégée par copyright :mdr: ) puisque je reviens de ma troisième écoute des Monitor Audio PL300.

Pour vous donner une idée assez précise et synthétique de ce que j'en ai pensé: j'ai passé commande...

Et ça sonne particulièrement bien avec le MA-7000 de chez McIntosh, qui du coup, est également tombé dans mon cadis.

Et dire que je dois patienter jusqu'à fin août avant de pouvoir profiter de mon système...


Enfin bref, assez parlé de moi. Ces enceintes sont vraiment exceptionnelles dans cette gamme de budget (prix officiel: €7,500 la paire). Parmis ces nombreux points forts, je retiens principalement:
- L'assisse extraordinaire dans le grave: étonnant aux vues du gabarit relativement modeste de l'enceinte (attention, ça n'est quand même pas une enceinte minuscule. Mais ça ne vous obligera pas à changer de salon non plus).
- La cohérence des registres, avec un tweeter à ruban qui marche super bien et qui ne "s'entend" pas... Je veux dire par là que la liaison entre le medium et l'aigu est inaudible.
- La largeur et la précision de la scène sonore: j'ai l'impression que c'est un point commun aux différentes enceintes de la marque.


Enfin bref, je vous en recommande chaudement l'écoute.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 28 Juin 2008 19:58

ZeFab a écrit:Je m'auto-déterre (expression déposée et protégée par copyright :mdr: ) puisque je reviens de ma troisième écoute des Monitor Audio PL300.

Pour vous donner une idée assez précise et synthétique de ce que j'en ai pensé: j'ai passé commande...

Et ça sonne particulièrement bien avec le MA-7000 de chez McIntosh, qui du coup, est également tombé dans mon cadis.

Et dire que je dois patienter jusqu'à fin août avant de pouvoir profiter de mon système...


Enfin bref, assez parlé de moi. Ces enceintes sont vraiment exceptionnelles dans cette gamme de budget (prix officiel: €7,500 la paire). Parmis ces nombreux points forts, je retiens principalement:
- L'assisse extraordinaire dans le grave: étonnant aux vues du gabarit relativement modeste de l'enceinte (attention, ça n'est quand même pas une enceinte minuscule. Mais ça ne vous obligera pas à changer de salon non plus).
- La cohérence des registres, avec un tweeter à ruban qui marche super bien et qui ne "s'entend" pas... Je veux dire par là que la liaison entre le medium et l'aigu est inaudible.
- La largeur et la précision de la scène sonore: j'ai l'impression que c'est un point commun aux différentes enceintes de la marque.

Enfin bref, je vous en recommande chaudement l'écoute.

Slt ZeFab,

J'avais eu l'occasion de les écouter sur le couple Yam S2000, il y a qq semaines (je n'étais pas venu dans l'Auditorium pour écouter ces enceintes, c'était juste une proposition du "tôlier" :mdr: ! donc, je n'ai pas eu le choix du couple CD/ampli...) ! Je dois dire en effet que ce sont des enceintes vraiment :o :o
Par contre, j'espère que tu ne les as pas payé ce prix :o !
LBH :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Juin 2008 20:20

LeBienHeureux a écrit:Par contre, j'espère que tu ne les as pas payé ce prix :o !
LBH :wink:


J'ai dit "Prix officiel"! :mdr: :mdr: :wink:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 28 Juin 2008 20:48

ZeFab a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Par contre, j'espère que tu ne les as pas payé ce prix :o !
LBH :wink:


J'ai dit "Prix officiel"! :mdr: :mdr: :wink:

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Monitor audio platinium

Message » 01 Juil 2008 9:12

Salut, je suis aussi très intéressé par cette série, est-ce que lors de ton écoute, elles étaient aussi bien en home-cinéma que musicalement ?
laurentpti
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juil 2008 9:03
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:18

Mes differentes ecoutes sur ces enceintes etaient exclusivement orientees sur la Hifi. Maintenant, vu leurs qualites acoutiques et leur assise spectaculaire dans le grave, ca doit marcher tres fort en HC!!!

De nombreux temoignages sur le forum AVS vont d'ailleurs dans ce sens... Mais une config complete 5.1 en Platinum, ca va commencer a faire un sacre budget! Et le caisson n'est pas encore dispo, je crois...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 01 Juil 2008 21:22

Merci pour ta réponse, mais pense-tu que le prix et un peu négociable ?
laurentpti
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juil 2008 9:03
  • offline

Message » 01 Juil 2008 23:41

laurentpti a écrit:Merci pour ta réponse, mais pense-tu que le prix et un peu négociable ?

LeBienHeureux a écrit:
ZeFab a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Par contre, j'espère que tu ne les as pas payé ce prix :o !
LBH :wink:


J'ai dit "Prix officiel"! :mdr: :mdr: :wink:

:wink:

:mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Fév 2010 19:41

J'ai écouté samedi ces superbes enceintes avec un système HDG :
Source Néodio+ DAC JMF audio + pré-ampli ATC-3 Air tight + ampli Air Tight ATM 1S

Ca sonnait vraiment bien dans tous les registres, avec un grave d'une profondeur abyssale, si j'avais eu le pognon, je serais revenu avec le tout !
mbarch
 
Messages: 123
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 7:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message