Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 40W4000 - synthèse post N°1

Message » 06 Avr 2008 9:03

Bonjour à tous, très intérréssé par la sortie de la nouvelle gamme de LCD Sony W4000e, je vous propose d'échanger nos infos sur ce nouveau 40 pouce. Que vaut-il techniquement ? Quel sera son prix ? et quand sera-t'il dispo ? beaucoup de questions sans grande réponse pour le moment. A nous de jouer.

Désignation : SONY KDL-40W4000
Téléviseur LCD 102 cm (40")
Date de sortie (approx.) : Mai 2008

Caractéristiques techniques de la Dalle du téléviseur LCD/Plasma SONY KDL-40W4000
Technologies : TFT à matrice active
Aspect : Dalle mate
Rétroéclairage : A tubes fluorescents
Aspect (ratio) : 16:9
Surface visible : 102 cm (40")
Résolution : 1920 x 1080
Temps de réponse : 8 ms
Luminosité : 500 cd/m²
Taux de contraste : 20000:1 (Dynamique / Max)
plus d'infos : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... ilisateurs
A+ :)

_______________________________________________________________________________
SYNTHESE - SYNTHESE - SYNTHESE
_______________________________________________________________________________
édité par alfa, synthèse (28/05/2008) :

Image

ppi : 1490 €

lien site Sony, specs :cliquer ici

alfa a écrit:le manuel commun
http://pdf.crse.com/manuals/3298243211.pdf
le français est à partir de la page 38 du pdf.......


spoon2k a écrit:
Bidulechouette a écrit:spoon2k, ça passe depuis le VGA alors? même si c'est pas recadré, dis moi voir.


En ce qui concerne la Xbox360 aucun problème de cadrage plein ecran 1920*1080.

Pour le PC c'est une autre histoire pas eu le temps de m'y pencher aujourdh'ui.

Le plus important c'est de penser à appuyer sur A de la manette pour valider la resolution 1920*1080 pendant le message "Signal non supporté" sinon ça rebascule après quelques secondes sur la résolution en dessous.C'est l'erreur que j'avais comise lors des premiers essais :oops:




l'EDID à l'aide de MonInfo

spoon2k a écrit:En connectique VGA :

Monitor
Windows description......... Sony Monitor
Manufacturer description.... SONY TV
Manufacturer................ Sony
————————————————————————————
Plug and Play ID............ SNYFF00
Serial number............... n/a
EDID data source............ I2C bus (real-time)
————————————————————————————
Manufacture date............ 2008, ISO week 20
EDID revision............... 1.3
Display type and signal..... Analog 0.700,0.300 (1.0V p-p)
Sync input support.......... Separate
Screen size................. 1600 x 900 mm (~76")
Power management............ n/a

Color characteristics
Display gamma............... 2,20
Red chromaticity............ Rx 0,625 - Ry 0,340
Green chromaticity.......... Gx 0,280 - Gy 0,595
Blue chromaticity........... Bx 0,155 - By 0,070
White point (default)....... Wx 0,283 - Wy 0,298

Timing characteristics
VESA GTF support............ Not supported
Horizontal scan range....... 30-49kHz
Vertical scan range......... 57-63Hz
Video bandwidth............. 90MHz
Extension blocks............ n/a
Timing recommendation #1.... 1360x768 at 60Hz
Modeline................ "1360x768" 85,500 1360 1424 1536 1792 768 771 777 795 +hsync +vsync
Timing recommendation #2.... 1280x768 at 60Hz
Modeline................ "1280x768" 79,500 1280 1344 1472 1664 768 771 778 798 -hsync +vsync

Standard timings supported
640 x 480 at 60Hz - IBM VGA
800 x 600 at 60Hz - VESA
1024 x 768 at 60Hz - VESA
1280 x 768 at 60Hz - Sony
1280 x 1024 at 60Hz - VESA
1360 x 768 at 60Hz - Sony.......


spoon2k a écrit:En cours de réglages, PC branché en HDMI fonctionne bien et reconnait en natif 1920*1080 avec possibilité de 24/50 ou 60 Hz.


spoon2k a écrit:En connectique HDMI:

Monitor
Windows description......... Sony Monitor
Manufacturer description.... SONY TV XV
Manufacturer................ Sony
————————————————————————————
Plug and Play ID............ SNY5C01
Serial number............... n/a
EDID data source............ I2C bus (real-time)
————————————————————————————
Manufacture date............ 2008, ISO week 1
EDID revision............... 1.3
Display type and signal..... Digital
Sync input support.......... n/a
Screen size................. 1600 x 900 mm (~76")
Power management............ n/a

Color characteristics
Display gamma............... 2,20
Red chromaticity............ Rx 0,625 - Ry 0,340
Green chromaticity.......... Gx 0,280 - Gy 0,595
Blue chromaticity........... Bx 0,155 - By 0,070
White point (default)....... Wx 0,283 - Wy 0,298

Timing characteristics
VESA GTF support............ Not supported
Horizontal scan range....... 14-70kHz
Vertical scan range......... 48-62Hz
Video bandwidth............. 150MHz
Extension blocks............ 1
Timing recommendation #1.... 1920x1080 at 60Hz
Modeline................ "1920x1080" 148,500 1920 2008 2052 2200 1080 1084 1089 1125 +hsync +vsync
Timing recommendation #2.... 1280x720 at 60Hz
Modeline................ "1280x720" 74,250 1280 1390 1430 1650 720 725 730 750 +hsync +vsync
Timing recommendation #3.... 1920x1080 at 50Hz
Modeline................ "1920x1080" 148,500 1920 2448 2492 2640 1080 1116 1121 1125 +hsync +vsync
Timing recommendation #4.... 1280x720 at 50Hz
Modeline................ "1280x720" 74,250 1280 1720 1760 1980 720 741 746 750 +hsync +vsync
Timing recommendation #5.... 1920x540 at 60Hz
Modeline................ "1920x540" 74,250 1920 2008 2052 2200 540 542 547 562 +hsync +vsync
Timing recommendation #6.... 1920x1080 at 30Hz
Modeline................ "1920x1080" 74,250 1920 2008 2052 2200 1080 1084 1094 1124 interlace +hsync +vsync
Timing recommendation #7.... 1920x540 at 50Hz
Modeline................ "1920x540" 74,250 1920 2448 2492 2640 540 574 579 562 +hsync +vsync
Timing recommendation #8.... 1920x1080 at 25Hz
Modeline................ "1920x1080" 74,250 1920 2448 2492 2640 1080 1148 1158 1124 interlace +hsync +vsync

Standard timings supported
640 x 480 at 60Hz - IBM VGA
800 x 600 at 60Hz - VESA
1024 x 768 at 60Hz - VESA
1280 x 720 at 50Hz - Sony
1280 x 720 at 60Hz - Sony
1280 x 1024 at 60Hz - VESA
1920 x 540 at 50Hz - Sony
1920 x 540 at 60Hz - Sony
1920 x 1080 at 25Hz - Sony
1920 x 1080 at 30Hz - Sony
1920 x 1080 at 50Hz - Sony
1920 x 1080 at 60Hz - Sony


EIA/CEA-861 Information
Revision number............. 3
DTV underscan............... Not supported
Basic audio................. Supported
YCbCr 4:4:4................. Supported
YCbCr 4:2:2................. Supported
Native formats supported.... 0
DTV formats supported....... 0


------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------

psgfan a écrit:Mes réglages (provisoires sans doute) :

Rétro éclairage : 8
Contraste : 85
Luminosité : 55
Couleur : 50
Température couleur : normal
Netteté : 14
Réduction de bruit : non
Reduction de bruit Mpeg : non
Amélioration contraste avancé : non
couleur naturelle : non
espace couleur : elargi

Detection lumière : non
x.v color : x.v color


Dom_94 a écrit:
psgfan a écrit:Pensez à poster vos reglages :-) ++

Voici mes réglages actuels pour regarder surtout la TNT (dans une pièce pas trop éclairée) :
et un peu aussi pour les DVD, DivX et même... VHS (pas de souce HD pour le moment):

- Mode image : Standard
- Rétro-éclairage : 2
- Contraste : 78
- Luminosité : 51
- Couleur : 47
- Temp.couleur : normal
- Netteté : 8 (un peu au hasard)
Pour les autres options avancées, n'ayant pas vu de grandes différences, j'ai choisi "bas" ou "non".
- Espace colorimétrique : standard

Au niveau du son, après avoir mis sur Standard j'ai essayé BBE ViVA : j'aime bien !

Quant aux petits réglages dans l'onglet "Fonctions"
- Démarrage rapide : non
- Capteur de lumière : non
- Illumination du logo Sony : oui

:wink:



sasuke a écrit:voici mes premier réglages sont pas parfait, avec utilisation la SD n'est pas parfaite
cela dépend vraiment beaucoup des chaines, et des contenus je me suis emballé au début :p
Chaines cinéma canalsat vraiment top émission courantes pas mal du tout (enfin dépend de la chaine quand même), par contre tout ce qui est sport c'est moyen mais comme c'est pas ce qui m'intéresse lol =)
mais je trouve ça quand même mieux que ce que j'ai pu voir ailleur=)

Rétro éclairage : 8
Contraste : 85
Luminosité : 70
Couleur : 50
Température couleur : normal
Netteté : 14
Réduction de bruit : non
Reduction de bruit Mpeg : non
Amélioration contraste avancé : non
couleur naturelle : non
espace couleur : elargi


Detection lumière : non
x.v color : x.v color

Si vous faites des corrections merci de me faire un retour :p
Ou si vous en avez une mieux =)

spoon2k a écrit:Petites defaut constatés pour le moment:
- La TNT est pas aussi bonne que mon ancien plasma panasonic mais bon ça je m'y attendais un peu vu la resolution de l'ecran, à faire avec en attendant la TNT HD.
A savoir que c'est quand même mieux que certains full hd.

- Il ne mémorise pas l'ancienne entrée AV/HDMI/etc utilisée

- Les réglages vidéo ont l'air plus légés que le W3000

- L'entrée PC VGA accepte que du 1360*768 mise à part ça c'est très net.

Pour ce qui est de la HD je n'ai pas constaté de problème de fluidité sous les jeux, videos HD, blueray.
J'ai testé l'upscale dvd par la TV la ps3 reste meilleure.
Le rendu des noirs et des couleurs est vraiment très bon.


skynetfroggy a écrit:CR du 40w4000 reçu hier soir :
Déballage facile, l'ensemble est de qualité, même si le plastique du contour semble un peu plus Toc que les générations précédentes. Le pied semble bien solide, et s'installe en un tournemain.
Je l'ai testé sur plusieurs sources :

TNT SD : Bon, qualité moyenne, tout dépend bien sûr des différentes chaines. M6 et TF1 semblent les meilleures. Ca a été testé brut de fonderie, sans le moindre réglage.
Je viens d'un 32D3000 hdready, donc en passant sur une dalle fullHD en 40 pouces, je m'attendais tout de même pas à avoir la même qualité. C'est en effet moins bon que sur mon ex 32 pouces, et c'est normal : Il faut upscaler bien plus !
Aucun problème de saccades ou lenteurs. Juste de l'aliasing sur les bords, dû à l'upscaling et aussi à mon avis au manque de réglage.

Chaines Hertziennes : Bof bof bien sûr, mais qui regarde encore ça :roll:

Haute Def :
Je commence par le meilleur : 1920x1080.
J'ai connecté un HTPC (geforce 8400 GS, dualcore) en DVI+HDMI.
Les films blueray sont à tomber par terre de détails. C'est beau, propre et fluide.
Ce qui marque le plus, c'est l'incroyable contraste de cette dalle et je suis sûr qu'on peut encore obtenir mieux avec de bons réglages.
Def hdready : le 1280x720 passe également tres bien. C'est propre, un peu moins bien défini que le fullHD mais c'est normal. pas de pb de saccades non plus.
2 reserves pour le moment :
En mode 1920x1080, je ne peux afficher mon bureau complètement, il y a une sorte d'overscan (les bords dépassent. Cela se règle avec les pilotes Nvidia, mais alors lorsque on joue un bluray ou un hddvd en plein écran, l'image flash. Après investigations, il semble que le moteur HD hardware de la carte (VP2 de nvidia) n'aime pas les bureau recadrés. Dès que je vire le recadrage, tout est ok, sauf que je perds des infos sur les bords.
- Les caractères windows me semblent un peu moins bien définis que sur mon 32D3000. C'est pas mal bien sûr, mais comme c'etait parfait sur l'ancien, je fais la remarque.
Je ne peux tester bien sûr la même résolution que le 32d3000 car bien sûr il y aurait upscaling, donc résultat faussé.

DVD/DIVX : Branché sur YUV en 560p. Pas mal, ca vaut la TNT SD, donc mêmes remarques que là haut. auncun pb de saccades.

Feebox HD V5: Branché en HDMI. Là, déception. L'image n'est pas terrible du tout. Un peu normal car la source est réencodée à la volée par free. Tant qu'ils n'augmenteront pas le débit de leurs chaines, on aura pas mieux. C'est nettement moins bien que ma 32d3000.
Seule la chaine I-concerts HD rend vraiment bien, avec moultes détails.

La WII : Branchée sur Peritel. C'est pas mal mais faut pas attendre des miracles. ca ne vaudra jamais une PS3 en full HD. Un bon réglage de l'écran s'impose.

La télécommande : de tres bonne facture, elle est agréable à manipuler.
Les menus sont bien fait et clairs

Le son me semble correct. Il vaut ce que j'avais sur la 32D3000.

de temps en temps, on entend de petits bruits derrière l'écran, le temps que ca chauffe. Rien d'affolant, ca s'arrête rapidement.

Reste à tester : les photos et surtout à régler correctement la bête (il serait bien de créer de suite un topic général à cet usage).


franck66 a écrit:Bonjour,
écran reçu et installé depuis deux jours, satisfaction au maximum dans tous les domaines. pour l'instant j'ai testé les domaines suivant

Blue Ray (PS3 en HDMI) : qualité impressionnante, rien à dire

DVD via PS3 : upscale sans soucis avec là aussi la qualité au rendez vous (enfin pour un novice de mon genre)

TNT : qualité variant en fonction des chaînes et des programmes. mais dans l'ensemble satisfaisant.

Jeux (via PS3) : je sens que je vais passer de bon moment, là aussi le HD saute au yeux

Je n'ai pas encore touché aux réglages et je n'ai pas en ce qui me concerne eu de soucis avec des rouges baveux. Je vais modifier les réglages en fonction de ceux donnés ici pour voir la différence.

seul soucis il n'est pas branché sur un home cinéma, la géométrie de la pièce ne le permet pas sauf avec des travaux importants. j'ai connecté la PS3 à l'écran via l'HDMI et l'ecran à la chaîne via un cable RCA, c'est déjà pas si mal que ça au niveau sonore en attendant d'avoir mieux

pour l'instant il me reste à essayer d'avoir une sortie sur l'écran de mon ipod qui lui est branché également sur la chaîne mais je n'ai pas encore trouvé de solution. Si vous connaissez un forum qui traite du sujet je suis preneur.

Dans tous les cas je suis pas mécontent d'avoir acheté cet écran. Vous devriez demander des subventions à Sony, c'est un peu de votre faute si j'ai craqué

Franck


Alt0201 a écrit:
Moi j'hesitais entre le 40 et le 46 pouces. J'ai 3 mètres de recul et nous (surtout mes enfants) allons faire 60% de TV (pas avec la TNT mais Numéricable), 20% de PS2 et 20% de PS3.
J'ai reçu ce matin le 40W4000 et C'EST UNE TUERIE !!!!
Il m'a fallu quelques heures pour trouver les bon réglages mais maintenant que du bonheur.
Voici mes 1ères analyses :
1- sources TV par le cable (ancien décodeur raccordé en péritel donc sensé pas être terrible) :
- Tout dépend de la qualité (ou de la date) de réalisation de ce que tu regardes. Ainsi un reportage sur "Histoire" concernant le 1ère guerre mondiale sera plutôt pas terrible et tu auras envie d'essuyer tes lunettes toutes les 5 minutes ...
- Par contre un reportage récent sur National Géographic ou un dessin animé sur Cartoon Network est presque aussi bien que sur ma vielle cathodique.
- Pour le match de foot de ce soir : les gros plans sont très bons mais les vues de loin, moins précises sont plus baveuses tout en restant correctes (Au fait je suis Lyonnais et lorsque j'écris ces lignes, Lyon vient juste de faire un hold-up en volant une victoire méritée au PSG mais bon ...)

2-Jeux PS3 et PS2:
Mes enfants ont redécouvert "Motor Storm". On va devoir le refaire en entier tellement il est beau (même s'il est conçu en 780i)
En PS2 c'est bien sûr moins bon et l'inconvenient est que l'on ne peut pas trop reculer étant limité par la longueur du cable de la manette. Mais les enfants sont tout de même ravis.

3- Dixv
Avec un PC raccordé par S-Vidéo, tjs un résultat aussi surprenant. Que du bon un fois de plus malgrè la piètre réputation de la connectique.

4- Photos
Les photos issus de mon Reflex Canon sont époustouflantes même à 1 m de l'écran. Il n'y a pas de mise à l'échelle de photos, donc pas de déformation, la surface manquante étant complétée par des bandes noires. Je suis restré bouche bée en visionnant un diaporama rapidement réalisé en jetant qq photos sur une clef USB et en la connectant

5- Blu-Ray
Pas testé mais pourquoi ça serait pas parfait.

Mon seul point négatif : la fonction PAP (Picture And Picture = deux images dans le même écran), n'est malheureusement pas possible car on peut pas choisir les 2 sources à afficher. On a obligatoirement la TV numérique avec la source externe. Le soucis est que le TV numérique est celle provenant du décodeur interne de la TV et de ce décodeur n'est pas compatible avec Numéricable. Donc ça sert à RIEN.

Conclusion personnelle
Les images TV numériques ou PS2 sont, je pense, aussi bonnes car je les ai volontairement visionné en 4/3 et pas en 16/9 ou autres formats. En effet en restant dans leur format natif, on élimine beaucoup les imprécisions dues aux mises à l'échelle et autres recalculs pour combler les pixel manquants.
Donc pour cette simple raison, tu devrais prendre le 40" et, comme moi pour bien profiter de la TV, rester en 4/3 en attendant la diffusion du tout numérique. :wink:


videophile a écrit:Bonsoir a tous.
Je suis moi aussi l'heureux nouveau proprietaire du 40W4000, et voici mes tests & feedbacks:

1. Prologue
TV Commandee a Ubaldi (directement en magasin), recue samedi dernier. Avant meme de la recevoir, petit coup d'oeil a l'expo de chez Leclerc (oui, il l'ont aussi!). Et la, fort surpris des saccades (surtout qu'elle etait a cote de la Philips 37PFL7603 et le motionflow...) Je me dis, c'est un reglage ou la source, c'est pas possible... Petite peur en attendant de la recevoir.

2. Premiers tests
Arrivee samedi dernier,donc, et premiers apercus: Ecran superbe. Menus intuitifs. Telecommande ergonomique (meme si elle arrive pas a la cheville de ma Logitech Harmony One...). Belle entree en matiere. Premiers branchements: Decodeur Sat et Enregistreur DVD (voir config) sur TV via peritel (pas de cable hdmi sous la main, tous utilises pour mon instal' du projo...). TV: Reglages d'usine. On s'assied sur le canape (3m30 env.), et on allume: Aiiiiiiee! Maux de tete, saccades sur les travellings... Quelle que soit la source (TNT Sat, DVD...). Le carton de la TV est pret a etre reouvert... Mais je vais quand meme avant chercher un cable HDMI pour tester la bete vraiment completement...

3. Les ameliorations:
3.a Les branchements
Je branche le cable HDMI sur le DVDRW (upscale 1080p), le decodeur SAT reste en Peritel via le DVDRW. Premiere bonne surprise: "Vu du Ciel (Yann Arthus-Bertrand)" passe merveilleusement bien, les images sont d'une finesse excellentes, des couleurs resplendissantes de naturel, et... beaucoup moins de saccade ("Pas de saccade" serait mentir, mais "Pas de saccade" = "Effet Camescope", que perso je n'aime pas trop). Bref, l'upscale via le DVDRW Philips transmis en HDMI fait merveille, et est bien meilleur que l'upscale du signal peritel par la TV. C'est vraiment flagrant (J'avais branche les deux, et je zappais de AV1 a HDMI1...). Prochain test: le sat via HDMI (Le Sagem TNT HD upscale lui aussi le signal, en 1080i). Miracle! Pareil: limitation des saccades, aussi. Et des images criantes de nettete. La encore, les chaines de la TNT via le satellite, upscalees par le Sagem et transmises en HDMI a la TV sont bien meilleures que le SAT en Peritel puis upscale par la TV, et meme meilleur que la TNT directement sur la TV. (Suis limite en chaines TNT, dans mon village, d'ou le satellite).

3.b Les reglages
En m'inspirant des differents forums, je commence a farfouiller dans les entrailles de la bete pour la re-regler. Baisse de retro-eclairage: plus de nausees. Enlever tous les filtres: moins de saccade. Reglages des couleurs en fonction des sources pour optimiser le rendu... Au final, les voici:
Image: cinema
Retro Eclairage: 2
Contraste: 70
Luminosite: 50
Couleurs: 60
Temp couleur: Chaud1
Nettete: 3
Reduction bruit: Non
Reduction bruit MPEG: Non
Amelioration Contraste avance: Non
Economie NRJ: conso reduite
Capteur lumiere: Oui
Mode film: Auto

--> Et enfin, l'image laisse transparaitre toute sa splendeur, et les saccades ne sont plus que de mauvais souvenirs, et on peut profiter a fond (a cause de la meteo, aussi :)) de tous nos films et series en retard...

4. Conclusions:

Le carton est au grenier, l'ecran est installe au mur ("Plus de pied, c'est le pied!"), ma femme est a fond devant la TV (en ce moment meme!)... Bref nous sommes totalement satisfaits de l'achat.
Reste plus qu'a y brancher un vrai signal 1080p... Ca attendra la TNT HD, ou les graveurs BlueRay... Ou alors une PS3... En parlant de PS3, La Wii en Composante est bluffante, aussi... Encore un point positif!

Donc, Zen92 a raison: ne desepere pas, a force de reglages (et de nouvelles sources?), on finit par trouver son bonheur... et le garder!
hamburger92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Avr 2005 23:35
Localisation: pas loin
  • offline

Message » 06 Avr 2008 9:16

Le prix de la rue 1300 euros visiblement, mais quelles nouveautés technologiques ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Avr 2008 9:25

slt speedfan, je pensais au Bravia Engine 2
et au tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible MPEG2 et MPEG4. qu'en penses-tu ?
hamburger92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Avr 2005 23:35
Localisation: pas loin
  • offline

Message » 06 Avr 2008 9:35

Pour info, sa dispo est prévue vers le 22/04/08 chez Mai........er. A voir...
hamburger92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Avr 2005 23:35
Localisation: pas loin
  • offline

Message » 06 Avr 2008 9:37

Il dispose aussi d'un pied pivotant, d'une fonction cadre photo via un port USB et d'une nouvelle interface menu inspirée de la PS3.
hamburger92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Avr 2005 23:35
Localisation: pas loin
  • offline

Message » 06 Avr 2008 10:10

Slt Hamburger.
Je suis aussi tres interessé par ce matériel car à mes yeux Sony et Philips remplissent les conditions que je me suis fixé.
Le hic c'est que chez Philips pour avoir ces fonctionnalités il faut, je crois, mettre plus cher (pfl 7403?). Autre sujet qui peut me rebuter à l'achat du Philips : le look. C'est vrai que c'est une question de gouts personnels mais parfois cette marque a une approche un peu "particulière".
Il faut que je vois la bête de visu avant de me prononcer...

En revenant au Sony tout à l'air de m'aller mais attendons de voir ce qui sera effectif:le look,le prix,et ces fonctionnalités nouvelles...

Question: n'ayant pas de PS3 :oops: à quoi ressemble "l'interface inspirée de la PS3".
Quelqu'un peut-il en passer une copie d'ecran?.
Merci et "patience et longueur de temps font...."
carbure78
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Oct 2006 18:56
  • offline

Message » 06 Avr 2008 10:38

Il n'y a pas déjà un thread d'ouvert ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 06 Avr 2008 10:53

j'ai cherché désespérement des infos sur ce LCD, rien trouvé pour le moment. je suis, comme ivanhoe-idf, très interréssé par l'achat du 40w4000e. Avant son annonce, j'avais orienté mon choix sur le 40W3000. Mais le prix annoncé du W4000 à 1299 € (- 2 à 300 €) et nouvelle génération, me fait pencher sur ce choix.
hamburger92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Avr 2005 23:35
Localisation: pas loin
  • offline

Message » 06 Avr 2008 11:52

Bonjour;

D'apres vous, est ce que le Bravia Engine 2 suffit à combler l'absence du 100hz dans la plupart des cas ?

Je suis à la recherche d'un ecran pour accompagner ma Playstation 3 et j'hesite (comme beaucoup) entre le Sony 40W4000 et le Toshiba 42Z3030. La difference entre les deux, outres quelques centimetres et:

-La presence d'un decodeur tnt hd sur le Sony mais, l'absence de 100hz et, l'inverse sur le Toshiba.

Mais, je ne sais pas si le 100hz est vraiment utile !

Du coup, je me tate.

Pouvez vous m'eclairer ?

Stf.
samuraistf
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:31
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Avr 2008 12:10

slt samuraistf
pour moi il y a 2 pts essentiels : 1 le tuner tnt hd, c'est pour la pérénité de l'appareil (à quoi sert un tv full hd sans possibilité de capter des signaux idoines) 2 un bon upscalling des signaux sd. pour ce 2ème point, il faut trouver des réponses concrètes (test et essais) je lance donc un appel à témoins.
hamburger92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Avr 2005 23:35
Localisation: pas loin
  • offline

Message » 06 Avr 2008 12:45

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=105

voila le post deja ouvert sur ce model.
as00
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Jan 2008 19:58
  • offline

Message » 06 Avr 2008 12:50

slt as00 ton lien fait ref à des questions qui n'ont plus lieu d'être posées (voir + haut les ref techniques du 40W4000e) et je pense que nous allons trouver des réponses à nos questions en étant plus précis. Je suis quasi sûr que ce modèle va faire couler beaucoup d'encre et suscité autant d'intérêt.
hamburger92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Avr 2005 23:35
Localisation: pas loin
  • offline

Message » 06 Avr 2008 12:55

Pour ce qui concerne la question du 100Hz, ce modèle ne le propose pas, c'est certain. voir ce lien pour toutes questions concernant les caractéristiques de cette nouvelle gamme : http://www.multiplayer.it/forum/hdtv-ho ... w4000.html
hamburger92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Avr 2005 23:35
Localisation: pas loin
  • offline

Message » 06 Avr 2008 19:58

Je savais qu'il n'y avait pas de 100hz sur ce modele, ce que je cherchais c'etait si le bravia engine est assez puissant pour combler ce manque. Mais, bon, il semble que pour le jeux, le 100hz soit vraiment un plus alors que le tuner hd, à la limite, j'en acheterais un le jour ou ça arrive.

Merci bien quand même.
samuraistf
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:31
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:53

je pensais avoir fait mon choix avec le 40w400,et voila le 42Z3030DG de toshiba qui a l'air aussi bien,en plus en 42" , j'attend le test du 40w400 avec impatience.paas facile de choisir son ecran
crazyeightykillers
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message