Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin de vos avis pour achat LCD 52"

Message » 27 Avr 2008 9:43

Bonjour à tous,

Je vais acheter un LCD 52" et son usage sera dans un premier temps destiné principalement à du jeu video en 1080p et du dvd (les sources hd type blueray pour un peu plus tard).
Alors, j'ai remarqué le samsung LE52M86BD et le toshiba 52Z3030 qui ont l'air de présenter tous les deux de bonnes performances pour leurs prix actuels. Mais leur temps de réponse de 8ms me font peur, estce que l'image ne va pas être à la traine sur du jeu?

Enfin, avec les nouveaux modèles qui vont sortir et notamment les philips, je suis perdu du coup et je souhaiterais avoir des avis de personnes qui ont ces modèles (ou d'autres encore bien sûr!) et qui peuvent exposer leurs expériences!

Pour terminer, après être aller un peu en magasin (impossible de voir ces modèles...), un vendeur m'a plutôt conseillé de me tourner vers du plasma pour mon utilisation (ou les nouveaux lcd philips avec leurs réponses en 3ms voire même 2ms). Mais bon, le plasma avec son temps de rodage + le fait de devoir jouer en mode économie pour éviter le marquage, ça me refroidit un peu).

Merci d'avance pour vos réponses (enfin j'espère) !
treed
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Fév 2005 10:43
  • offline

Message » 27 Avr 2008 17:25

Bonjour

Pour être franc avec toi, je suis pas un expert, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec le lcd.
J'avais acheté une sony kdl46v3000 (model canada) et j'ai pas vraiment aimé l.image du lcd.

En magasin je lui avait pas trouvé trop de défaut, mais après un mois d'utilisation je l'ai retourné au magasin car j'aimais pas l'image du lcd.(Gout personnel)

Les défaut.
Éclairage trop agressif même après un bon réglage.(Surtout quand l'écran est blanc)
Des flou un peu trop présent.(8ms, 60 hz)
Noir profond, mais il on tendance a boucher.âpres réglage c'est mieux, mais pas assez a mon gout.
Couleur agressif et l'image en elle même me convient pas.

Par contre l'image pour les jeux était bien correct.

Je me suis fait rembourser au magasin et je regarde pour un bon plasma.
Plasma pour les jeux, beaucoup de vendeur me dit que c'est pas vraiment bon de faire sa et j'ai tendance a les croire.

Pour les jeux, j'ai mon écran pc pour le moment et je vais m'acheter un petit hd ready dans quelque temps.

Pour faire un bon achat, je te conseille juste de lire des test de plasma vs lcd et d'aller en magasin passé quelque heure sur un bon plasma et un bon lcd. Après de faire le choix entre c'est 2 technologie et tu choisiras l'écran selon la technologie que tu veut.

Pour moi lcd = de longue heure de jeux video.
Pour moi plasma = film et télévision.

Un ou l'autre tu vas devoir faire un certain compromis.

Salut
Oasis_juice
 
Messages: 91
Inscription Forum: 28 Fév 2008 19:02
Localisation: Quebec-canada
  • offline

Message » 27 Avr 2008 18:46

Je me permet d'intervenir car je vois que les vieux préjugés sur les plasmas sont toujours malheureusement d'actualité.

Concernant le marquage, sur les dernières générations d'écran et ce quelle que soit la marque, d'énormes progrès ont été faits. En gros il faut vraiment y aller à fond pour arriver à marquer un plasma aujourd'hui. La plupart des écrans plasmas possèdent des systèmes anti-marquage et leurs fonctionnements même font qu'ils marquent moins.

Alors les vendeurs qui te disent qu'un plasma n'est pas bon pour jouer aux jeux vidéos, c'est qu'ils n'y connaissent rien. Tout le monde prend du LCD aujourd'hui, il faut croire que c'est à la mode. Alors les vendeurs qu'est-ce qu'ils font ? Eh bien ils dirigent tout le monde vers les LCD, c'est plus facile à vendre.
Comme je l'ai déjà dis sur d'autres post, moi j'appelle ca le nivellement par le bas. Car il me semble que la chose la plus importante, c'est quand même la qualité d'image.
Et là les LCD ont encore beaucoup de progrès à faire pour rattraper les Plasmas :
- rémanence dû à un temps de réponse trop élevé (inexistant sur les plasma)
- taux de contraste beaucoup plus faible, noirs qui tendent plutôt vers le gris, couleurs moins riches et nuancées
- rendu général de l'image qui est beaucoup plus "dure" et numérique comparé au naturel de l'image d'un plasma

Je possède moi même un plasma que j'utilise à 80% pour les jeux. Eh bien je peux te dire que je n'ai jamais eu le moindre marquage. Et pourtant il m'arrive de jouer longtemps, que ce soit en solo ou en réseau, plusieurs heures d'affilées. De plus je ne vois pas pourquoi une technologie serait plus adaptée à une utilisation plus qu'une autre. Une bonne image est une bonne image, quelque soit sa nature (film, télé, jeux vidéos)

Je n'ai rien contre les gens qui achètent des LCD :wink: , sauf lorsque c'est pour les mauvaises raisons.
Et le problème c'est qu'à terme on risque de voir disparaître les plasmas (85% de ventes de LCD contre 15% de plasma) alors que c'est la meilleure technologie. J'espère que ca n'arrivera pas...

Voilà, désolé si j'ai été trop long, c'était mon petit coup de gueule du jour ! :wink:

Alors pour moi je te conseillerais évidemment un plasma, surtout dans cette taille d'écran ou les LCD sont carrément à la rue.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Avr 2008 10:49

Ok merci pour vos réponses.

Du coup je vais réfléchir encore un ptit moment parce que j'aimerais pas me tromper sur mon achat à ce prix-là.

C'est vrai qu'en magasin, y'a pas photo, j'ai été bluffé par l'image des plasmas par rapport aux lcd mais comme je l'ai dit précédemment le vendeur m'a alors dit de faire attention pour une utilisation jeux et du coup j'étais plus parti pour un lcd.

Merci encore et je m'en vais de ce pas regarder ce qui se fait de bon en plasma dans cette taille là :D .
treed
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Fév 2005 10:43
  • offline

Message » 28 Avr 2008 11:19

Je suis aussià la recherche d'un bon plasma 52" ou, à défaut, d'un LCD.
Et le seul qui soit dans le même ordre de prix que les LCD est le samsung. Je sais pas du tout ce qu'il vaut. Personne n'en parle ici
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 28 Avr 2008 11:29

Bonjour,


Concernant le doute sur les 8ms sur un LCD, je me permets d'intervenir afin de rassurer sur ce point : je possède le Samsung 40R86 et celui-ci a aussi 8 ms de temps de réponse...
Je possède également une PS3 reliée en HDMI : et franchement, je n'ai jamais remarqué la moindre saccade, délai de réponse, etc sur mon écran...

Seul point que je remarque : c'est de petites saccades sur les traveling lorsque je regarde un bluray (et ça ne me le fait pas tout le temps)... :-?

:idee: mais bon, cela est dû au fait que ma TV n'est pas 24p... :(

Bref, tout ça pour dire que je pense tu n'as pas à t'inquiêter pour le délai de réponse... :wink:
Aprés, ce ne sont que mes impressions persos : chacun peu voir différent ces 8ms...


Bon courage pour tes recherches...
A+
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 28 Avr 2008 12:48

Oulah, effectivement je m'aperçois que c'est plus pareil les prix des plasmas en full hd. Et là du coup je pense que mon choix va se porter sur le lcd sony kdl52w4000. Par contre, je suis un peu degouté d'avoir loupé la cg qui vient de se terminer sur ces séries là...
treed
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Fév 2005 10:43
  • offline

Message » 28 Avr 2008 14:16

treed a écrit:Oulah, effectivement je m'aperçois que c'est plus pareil les prix des plasmas en full hd. Et là du coup je pense que mon choix va se porter sur le lcd sony kdl52w4000. Par contre, je suis un peu degouté d'avoir loupé la cg qui vient de se terminer sur ces séries là...


Image

ce Samsung est a - de 2000 euros ...pour un plasma 50" full HD...je me demande ce qu'il vaut.

lien : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMPS50P96FD-SAMSUNG-PS50P96FD.htm
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 28 Avr 2008 18:36

Night Stranger a écrit:Je me permet d'intervenir car je vois que les vieux préjugés sur les plasmas sont toujours malheureusement d'actualité.

Concernant le marquage, sur les dernières générations d'écran et ce quelle que soit la marque, d'énormes progrès ont été faits. En gros il faut vraiment y aller à fond pour arriver à marquer un plasma aujourd'hui. La plupart des écrans plasmas possèdent des systèmes anti-marquage et leurs fonctionnements même font qu'ils marquent moins.

Alors les vendeurs qui te disent qu'un plasma n'est pas bon pour jouer aux jeux vidéos, c'est qu'ils n'y connaissent rien. Tout le monde prend du LCD aujourd'hui, il faut croire que c'est à la mode. Alors les vendeurs qu'est-ce qu'ils font ? Eh bien ils dirigent tout le monde vers les LCD, c'est plus facile à vendre.
Comme je l'ai déjà dis sur d'autres post, moi j'appelle ca le nivellement par le bas. Car il me semble que la chose la plus importante, c'est quand même la qualité d'image.
Et là les LCD ont encore beaucoup de progrès à faire pour rattraper les Plasmas :
- rémanence dû à un temps de réponse trop élevé (inexistant sur les plasma)
- taux de contraste beaucoup plus faible, noirs qui tendent plutôt vers le gris, couleurs moins riches et nuancées
- rendu général de l'image qui est beaucoup plus "dure" et numérique comparé au naturel de l'image d'un plasma

Je possède moi même un plasma que j'utilise à 80% pour les jeux. Eh bien je peux te dire que je n'ai jamais eu le moindre marquage. Et pourtant il m'arrive de jouer longtemps, que ce soit en solo ou en réseau, plusieurs heures d'affilées. De plus je ne vois pas pourquoi une technologie serait plus adaptée à une utilisation plus qu'une autre. Une bonne image est une bonne image, quelque soit sa nature (film, télé, jeux vidéos)

Je n'ai rien contre les gens qui achètent des LCD :wink: , sauf lorsque c'est pour les mauvaises raisons.
Et le problème c'est qu'à terme on risque de voir disparaître les plasmas (85% de ventes de LCD contre 15% de plasma) alors que c'est la meilleure technologie. J'espère que ca n'arrivera pas...

Voilà, désolé si j'ai été trop long, c'était mon petit coup de gueule du jour ! :wink:

Alors pour moi je te conseillerais évidemment un plasma, surtout dans cette taille d'écran ou les LCD sont carrément à la rue.


si je puis me permettre, je reste sceptique (mais non optu) sur les brulures http://www.lesnumeriques.com/article-303-2064-60.html
à ce jour j'hésite entre lcd (46f86,46x3500 ou 46w4000) et plasma (gamme pz de pana) donc j'espère que mes doutes sont infondés
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:05

A moins de l'utiliser en tant que moniteur PC (surf, traitement de texte...) où là évidemment ce n'est pas conseillé, il n'y a aucun risque. Il suffit de faire un minimum attention les 100, 200 premières heures en baissant le contraste et la luminosité. Après roulez jeunesse ! :wink:

On stigmatise à chaque fois les jeux vidéos mais que fait-on des logos des chaînes télé, des bandes noires sur les films en cinémascope, des bandes verticales sur le contenu en 4/3 non redimensionné ? Ca ca reste constamment à l'écran et sans interruption.
Alors que dans les jeux vidéos, il y a toujours des écrans de transition (loadings, game over, pause, cinématique...) Donc même si les plasma étaient encore sensibles au marquage, je ne pense pas que le risque serait plus grand avec les jeux vidéos plutôt qu'une autre utilisation.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Avr 2008 20:11

tout à fait d'accord avec toi (d'où mon lien qui montre une brulure liée au logo de la chaine)

je me permets de noter que tu as un pioneer (vu ta signature) et qu'il me semble que c'est un des très rares modèles à bénéficier de la technique anti brulure qui consiste à décaler régulièrement l'image de quelques millimètres (donc invisible à l'œil) : à ce jour c'est la méthode la plus efficace, malheureusement, elle est très loin d'être systématique.

attention, je ne suis nullement un pro lcd (cf mes écrans en dilemmes)
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Avr 2008 20:25

Personne n'a d'avis sur le samsung ci-dessus ? Il est pas cher pour un plasma..et sur le papier il a l'air pas mal...

edit : ha si, y'a un long post là :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29855943
Il a l'air pas mal cet écran....
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 28 Avr 2008 20:34

Riri-DLP a écrit:Personne n'a d'avis sur le samsung ci-dessus ? Il est pas cher pour un plasma..et sur le papier il a l'air pas mal...


salut, j'ai vu un extrait de spiderman 3 dessus, c'était très beau,

sinon sur lcd compare, il n'a que "8.8", certes c'est un bon score, mais il y a mieux..

je te conseille d'attendre les pz (même si ce ne sera pas un 50p pour le même budget mais un 46)
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Avr 2008 20:50

Pour les logo de chaine de télévision, au canada (quebec) il sont rendue plus petit et transparent, tu voit a travers l'émission que tu écoute.
Oasis_juice
 
Messages: 91
Inscription Forum: 28 Fév 2008 19:02
Localisation: Quebec-canada
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:15

philippe06 a écrit:
Riri-DLP a écrit:Personne n'a d'avis sur le samsung ci-dessus ? Il est pas cher pour un plasma..et sur le papier il a l'air pas mal...


salut, j'ai vu un extrait de spiderman 3 dessus, c'était très beau,

sinon sur lcd compare, il n'a que "8.8", certes c'est un bon score, mais il y a mieux..

je te conseille d'attendre les pz (même si ce ne sera pas un 50p pour le même budget mais un 46)


Tu peux en dire plus sur la série PZ ?
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message