Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philippe565 et 41 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Projecteur en mode rétro

Message » 21 Oct 2000 15:21

Je pense installer un projecteur en mode retro (derrière l'ecran quoi) avec un ecran translucide car j'ai une configuration de salon en deux parties s'y prettant bien; connaissez vous des inconvenients ?
Par ailleurs, souhaitant l'utiliser pour regarder principalement des DVD (donc en 16/9) j'hésite encore entre le Sony W10HT et un DLP Davis ou similaire.
Merci de me faire part de vos expériences sur ce mode de projection (rétro) et d'appareils.
Moss
Moss
 
  • offline

Message » 21 Oct 2000 16:12

J'utilise un 3T 708MM depuis fin 98 en rétro projection sur écran translucide.
TRES satisfait à l'usage !!
Cf mon petit site web à ce sujet...
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
Jean-Max
montaleigne@wanadoo.fr
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 22 Oct 2000 10:48

Super ton site !Plein d'infos et de liens !
Bravo
Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Oct 2000 21:03

Moss,
Je poursuis la même idée que toi et compte tenu de l'espace disponible, je ne peux pas envisager un TT. Donc tri lcd ou Dmd.
Mon deuxième pb est la distance entre le mur sur lequel je fixerai une étagère (biblio) pour poser le projo et l'écran. En effet je n'ai que 2,00m et je cherche à obtenir une image de 1,80 de base.
J'en suis donc encore au stade de la faisabilité...
Quels sont tes paramètres? As tu des pb similaires?
Thierry
Thierry Demier
 
  • offline

Message » 22 Oct 2000 21:31

Thierry,
Tout d'abord, il faut voir le site de Jean-Max (merci à lui pour cette mine d'information, vraiment sympa de faire profiter de son expérience :) ). Dans son cas, il me semble que même avec TT, il a moins de 3 m de recul pour un écran de 2 m de base.
En ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir un recul de 4 m et je ne pense pas avoir de pb de recul. Par contre, entre l'écran et le projecteur, il risque d'avoir des obstacles (la pièce en question est une salle à manger !). D'après mes calculs je suis juste en plaçant le projecteur à environ 1.8 m du sol.
As tu une idée sur le projecteur ?
j'ai éliminé le TT à cause de l'encombrement (sauf à pouvoir le placer verticalement en période d'inutilisation et le remettre en position horizontale par un système de vérins, Est ce possible ? - j'ai cru comprendre que le stockage d'un TT en position verticale est déconseillé).
J'ai vu le Sony W10HT et le Davis, difficile de trancher. Un petit penchant pour le Sony pour le rendu des couleurs.
Merci d'avance pour vos conseils sur les projecteurs !!!
A+
Moss
 
  • offline

Message » 22 Oct 2000 21:47

Moss,
Veinard 4 m de recul tu peux effectivement voir venir.
Pour le TT, j'avais envisagé d'en mettre un vertical et de renvoyer l'image vers l'écran grace à un miroir (ce type de montage semble courant aux usa) http://www.da-lite.com/edu_manual_rearproj_rearpage4.html
Mais le coût du miroir et de l'installation est complexe. Par contre je te déconseillerai de bouger ton TT une fois en place car les réglages doivent être très précis et le passage vertical/horizontal pourrait être source de déréglages?
Bref on revient sur les projo Sony ou Davis? J'avoue que malgré la qualité et la définition de l'image du Sony, je préfère les contrastes et les noirs du Davis.
Et toi tes critères?
Thierry
Thierry Demier
 
  • offline

Message » 23 Oct 2000 21:00

Salut Thierry,
J'ai également vu un Dreamvision + (sans scaleur externe), vraiment bien, mais la pièce était complétement noire et j'avais 5m de recul. En fait j'avoue que je suis assez déçu des conditions de tests (vendeurs peu patients, réglages non homogènes, choix limités, ...); donc je m'en remets un peu aux petits copains du forum :)....
J'ai vraiment du mal à trancher et ce sera peut être des détails de comfort qui vont me faire pencher sur un projecteur plutôt qu'un autre. Au fait que vaut ASK avec leur nouvelle puce DLP XGA ?
et toi où testes tu ? et où en es tu ?
A+,
Moss
Moss
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message