Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

a effacer (merci)

Message » 16 Juil 2003 1:19

.
Dernière édition par invite 432 le 29 Fév 2012 14:05, édité 2 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 16 Juil 2003 1:40

J'ai eu plusieurs fois affaire à Rinaldo Bassi.

Le personnage est "nuancé" et les avis le concernant diffèrent.

Pour ce qui est de ma propre expérience, je dirais que le gars est un encyclopédie vivante des vielles électroniques (Mc Intosh bien sûr, mais Audio Research aussi et tant d'autres..) au point qu'il a eu plusieurs rubriques dans la Nouvelle Revue du Son qui s'intitulaient "le tube cet inconnu" et ensuite "les électronqiues de légende".

Tout un programme.... et ses écrits ne sont pas dénués d'intérêt.

Cela dit, le type n'en n'oublie pas pour autant d'être un commerçant et facture au prix fort chaque coup de tourne-vis.

De plus, n'ayant plus rien à prouver dans le monde de la Hi Fi (il est véritablement une sommité!) il ne se donnerait plus la peine de régler les électroniques dont il a la charge de l'entretien au micro-poil, aux dires de certains.

Pour être très franc, sauf si ton appareil nécessite une "expertise" particulière, contacte également Fréquence Tubes (le type du bas qui fait du SAV).
Il est très sympa et compétent.

Fréquence Tubes (rue d'Amsterdam - Paris).

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2003 2:59

Si Fréquences Tubes fait payer ses réparations au même tarif que ses tubes, il y a intérêt à fuir à toutes jambes. Un petit exemple: un tube 6CA7 Electro-Harmonix chez Fréquences Tunes (la coquille est volontaire...): 32 euros. Le même sur un site allemand de vente par correspondance: 15 euros... :evil: :cry: :o
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juil 2003 8:07

Effectivement, je confirme ce que JeromeB a dit.
Devant porter mon ampli à tubes en réparation il y a de cela presque 2 ans, j'avais choisi Bassi. Un collègue m'ayant dit qu'il était très bon, mais que le prix risquait de s'en ressentir, j'ai abandonné l'idée d'aller chez lui.( Pour être complet, Labo Bassi n'était pas vraiment à côté de chez moi, c'est aussi une des raisons qui fait que j'ai décidé de ne pas y aller ). Je dirai pour comparer que Bassi est à la réparation ce que Choukroun est à la vente. Je pense que cela leur est monté un peu à la tête, de se croire les meilleurs.!!!! Et que le prix s'en ressent...

Du coup, j'ai porté mon tube chez Studio Décibel.(95) Bien, personnage sympa, compétant, mais gros défaut, se disperse( je veux dire fait plusieurs choses en même temps !), et il ne faut pas être pressé. Ca tombe bien , c'est mon cas, car j'attends toujours la fin de la réparation de mon ampli, déposé chez lui en Décembre 2001 !!!! :cry:
M'enfin, ca avance et je serai content de le retrouver...

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 16 Juil 2003 9:24

Pat95 a écrit:...Bien, personnage sympa, compétant, mais gros défaut, se disperse( je veux dire fait plusieurs choses en même temps !), et il ne faut pas être pressé. Ca tombe bien , c'est mon cas, car j'attends toujours la fin de la réparation de mon ampli, déposé chez lui en Décembre 2001 !!!! :cry:
M'enfin, ca avance et je serai content de le retrouver...

Pat95 :wink:


:o :o :o

Effectivement pour se disperser, il se disperse...... façon puzzle :lol:

ou alors c'est un problème de pièce pas dispos ? Comment fais-tu pour avoir la patience d'attendre ?

j'en profite pour faire un petit coucou à Arno31 qui connaît le même problème avec son tri-tubes.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Juil 2003 11:04

Pat95 a écrit:
...déposé chez lui en Décembre 2001 !!!! :cry:

Pat95 :wink:


Quoi ?!! Décembre 2001 ?!!

1 an et demi ?!! Ben mon vieux, il ne se disperse plus, il se ventile !! :wink:

Fred :o
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Juil 2003 11:32

.
Dernière édition par invite 432 le 29 Fév 2012 14:06, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 16 Juil 2003 11:33

Euh oui, moi j'aurai pas eu la patience d'attendre aussi longtemps......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Juil 2003 11:37

Sinon il y a MDI a Orléans (c'est pas à coté je sais).
Un foromeur y est passé recement et était très content de leur prestations.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=mdi
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Juil 2003 13:47

Cristobal a écrit:Si Fréquences Tubes fait payer ses réparations au même tarif que ses tubes, il y a intérêt à fuir à toutes jambes. Un petit exemple: un tube 6CA7 Electro-Harmonix chez Fréquences Tunes (la coquille est volontaire...): 32 euros. Le même sur un site allemand de vente par correspondance: 15 euros... :evil: :cry: :o


Comparons ce qui est comparable... :-?

Il n'est pas juste de faire ce type de procès à un revendeur français, quel qu'il soit, sous prétexte qu'internet nous ouvre de plus en plus facilement les portes sur les tarifs pratiqués à l'étranger.

Un revendeur français dépend aussi de son importateur, non?

A titre personnel, je dois régulièrement expliquer à des personnes intéressées par mes Mc Intosh les raisons pour lesquelles ils sont plus chers qu'à l'étranger.
Ben tiens...! :roll:


Maintenant, libre à notre ami de suivre tes recommandations et d'aller faire réparer son ampli en Allemagne ou ailleurs... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2003 14:12

Oui, bon je sais 1 an et demi, c'est très long. Et ce n'est pas fini.
Mais je ne vous ai pas dit que j'avais pendant ce temps là un ampli à transistor ( Onkyo A-809 ), que j'ai vendu récemment, et que StudioDecibel a eu la gentillesse de me prêter un jolida 2x60W à tubes en attendant. Et depuis 1 mois, j'ai mon Yamaha DSP-AZ1, alors, je n'ai jamais manqué de musique !! :P
Donc, ceci m'a permis d'être patient...Ca aide...

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 16 Juil 2003 18:49

Salut,

J'ai eu par deux fois affaire aux établissements BISSON
7 rue du Cardinal lemoine à Paris.

Le type à l'air compétant et ne massacre pas au niveau des prix.
72 euros pour régler un ampli Lindeman qui chauffait et réparer le potar de volume télécommandé.
1h30 de main d'oeuvre
10 jours d'attente.
Il répare tout, tube ou transistors.

Quelqu'un d'autre le connais ?

FRED
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 16 Juil 2003 21:53

Très intéressant ce thread.
En tant que futur tubiste je recense les éventuel pro. du tubes en vu d'une remise en route d'un ampli. et d'un fournisseur de pièces détaché.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Juil 2003 22:09

JérômeB a écrit:J'ai eu plusieurs fois affaire à Rinaldo Bassi.
..
Cela dit, le type n'en n'oublie pas pour autant d'être un commerçant et facture au prix fort chaque coup de tourne-vis.
..
JérômeB


et pourquoi le père Bassi ne pourrait il pas gagner sa vie au niveau de ses compétences ??

tu imagines comme cela doit le pomper de voir tous ces audiophiles "qui savent tout" et qui viennent poser ‘gratuitement’ 1000 et une questions ! ..en général de bons bourgeois qui gagnent sans doute souvent beaucoup plus que lui !!!

il y en a certains qui ont le don d’exploiter les autres et qui voudraient tout gratis…


bbill

ps : mmm, Jérôme, cela ne s'adresse pas spécialement à toi mais en général...
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 16 Juil 2003 22:49

Bbill a écrit:
JérômeB a écrit:J'ai eu plusieurs fois affaire à Rinaldo Bassi.
..
Cela dit, le type n'en n'oublie pas pour autant d'être un commerçant et facture au prix fort chaque coup de tourne-vis.
..
JérômeB


et pourquoi le père Bassi ne pourrait il pas gagner sa vie au niveau de ses compétences ??

tu imagines comme cela doit le pomper de voir tous ces audiophiles "qui savent tout" et qui viennent poser ‘gratuitement’ 1000 et une questions ! ..en général de bons bourgeois qui gagnent sans doute souvent beaucoup plus que lui !!!

il y en a certains qui ont le don d’exploiter les autres et qui voudraient tout gratis…


bbill

ps : mmm, Jérôme, cela ne s'adresse pas spécialement à toi mais en général...


A moi aussi donc

Salut

C'etait quand même marrant ,il nous faisait reluire un appareil dans les pages de l'Audiophile et comme par le plus grand des hazards il avait dans sa liste de matos d'occas le fameux le super l'extra le genial l'introuvable engin au magasin ,vraiment une chance .... de se prendre 30% de plus-value genial , quel superbe technicien commercial quand meme arfff!!! petit petit ...idiophiles venez venez :D .
Cela n'enleve rien à ses competences tubelesques evidement mais bon . .

Pierrot
Dernière édition par PIERRE-MARIE le 17 Juil 2003 14:39, édité 1 fois.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message