Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Acheter aux USA via Internet

Message » 06 Mai 2005 20:06

mforum a écrit:Salut à tous,

De nombreux produits audio sont près de 50%moins cher aux Etats Unis ...
Connaissez vous de bons sites internet qui accpetent les livraions internationales ?

Merci !


As-tu essayé AUDIOGON ? A la page d'accueil tu tapes la marque qui t'intéresses dans la rubrique "search" et tu tomberas sûrement sur des pros qui vendent soit des démos ou du neuf.
Ils acceptent toujours la vente si la marque n'est pas encore représentée dans ton pays (je parle du neuf). Les frais de port sont fonction du mode de transport que tu choisis et les taxes s'élèvent généralement à 16 % de la valeur du produit. J'en sais quelque chose, j'ai acheté beaucoup de cables sur ce site et je suis en pourparlers pour des életroniques
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 12 Fév 2012 16:22

Hello,
J'aurais un achat à faire sur Ebay US mais je suis pas trop rassuré, faut dire que se serait mon premier achat sur une aussi longue distance.
Dans mon cas il s'agit d'un achat avec une boutique, dans l'annonce est bien mentionné le prix+ les frais de douanes et le vendeur a le label top fiabilité sur une base de 80000 ventes.

Peut-on quand même avoir une arnaque avec ce genre de profil même sur Ebay ?

merci.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 12 Fév 2012 18:12

Attention, il ne peut en aucun cas te garantir les frais de douanes, puisque c'est toi qui les paye à l'arrivée!
Sinon les vendeurs EBay pro aux USA sont fiables dans leur grande majorité.
Après tout dépend tes contacts avec lui, et le prix de ce que tu achètes.
Paypal est une assurance, mais enfin qui a aussi ses limites.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Fév 2012 21:47

mightydwarf a écrit:Attention, il ne peut en aucun cas te garantir les frais de douanes, puisque c'est toi qui les paye à l'arrivée!
Sinon les vendeurs EBay pro aux USA sont fiables dans leur grande majorité.
Après tout dépend tes contacts avec lui, et le prix de ce que tu achètes.
Paypal est une assurance, mais enfin qui a aussi ses limites.


Bonsoir je suis tout a fait d'accord , j'ai déjà commandé plusieurs fois sur ebay amérique et c'est la 1ère fois que j'entend frais de douane compris car c'est l'acheteur qui paye la douane pas le vendeur !!! cela me semble bizarre, peux tu nous mettre le lien .
:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2012 22:20

:oops: Autant pour moi en ce qui concerne les frais de douanes, ça varie entre 90 et 250€, se sont les frais de UPS.

Alors comment ne pas avoir de surprise sur les frais de douane à l'arrivé ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 12 Fév 2012 22:30

Tu comptes +ou - 30% et tu ne seras pas fort loin de la vérité :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2012 22:36

:o
Donc sur un article que je paye 290€ + 92€ de transport, je compte environ 87€ de douane.
Je suppose que la douane ne s'applique pas sur les 92 de transport ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 12 Fév 2012 22:39

Sur tout , les frais d'envoie compris et cri cri tu es égoistes :charte:
Il faut bien faire vivre ton pays !!!!! :mdr:
Désolé mais c'est comme cela :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2012 22:58

Mais je ne suis pas égoiste, je donne déjà plus de la moitier de mes revenus à mon pays, soit plus que ce que donnait un paysan à son roi au temps du moyen âge :lol:
Donc ça me fera 500€ le HP avec le soucis de savoir si il va bien arriver et quand...???

Suis en pleine réfflexion moi...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 12 Fév 2012 23:07

Moi aussi cela m'a refroidit au départ ,.... 1 heures ... puis je me suis lancé :mdr:
Je sais c'est une grosse sommes , moi ce qui me rassure un peut c'est de passé par visa et payal en même temps comme cela je peux me retourné sur quelqu'un en cas de souci, j'espère ne jamais en avoir besoin car c'est rentré dans des complication , je ne me fais pas d'illusion .
Mais comme je t'ai dit j'ai co commandé 2 fois à 15 jours d'intervalles des gti15, + 3 fois pour des prontos + etc... et jamais de souci.
Réfléchit bien :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:15

Oh mais je suis en pleine réffléxion :oldy:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 19 Mar 2014 19:29

Bonjour,
je suis intéréssé par un produit vendu par ebay.fr en provenence des Etats Unis mais je ne connais pas cette histoire des frais d'importation,quelqu'un qui a effectuer de tel achat peut m'expliquer comme ça se passe ?Merci !
que veut dire cette phrase "Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison.
Cet objet sera envoyé dans le cadre du Service de livraison internationale et inclut le suivi international."
voici l'offre :
http://www.ebay.fr/itm/AT-T-2-Handset-C ... 4#shpCntId
l'autre question:
est ce que ce produit fonctionne sans probleme en France ?
Merci.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Mar 2014 19:34

Aucun frais d'importation, cela signifie aucun frais supplémentaire pour toi car déjà dans le prix de l'article (théoriquement frais payés à la source)

Concernant son utilisation en France, s'il fonctionne sur secteur, prévoir un adaptateur secteur 100 vers 220 V

De plus, le vendeur indique un opérateur US mais rien ne te dit que cela fonctionnera en France

Donc si vraiment tu souhaites cet article, contacte le vendeur directement
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Mar 2014 20:03

Merci bien BanditFrane pour la réponse rapide !
s'il faut prevoir un adaptateur lâ ça complique un peu les chose mais je vais poser la question au vendeur en question !
sinon dommage car le prix est interessant par rapport a chez nous en France !
Edit:
voici son clone chez Alcatel(117€):
http://www.amazon.fr/Alcatel-XP2050-T%C ... p_t_3_5QH9
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Mar 2014 20:11

lcdmen a écrit:Merci bien BanditFrane pour la réponse rapide !
s'il faut prevoir un adaptateur lâ ça complique un peu les chose mais je vais poser la question au vendeur en question !
sinon dommage car le prix est interessant par rapport a chez nous en France !
Edit:
voici son clone chez Alcatel(117€):
http://www.amazon.fr/Alcatel-XP2050-T%C ... p_t_3_5QH9


Ce qu'il faut demander au vendeur, c'est si l'appareil est compatible avec les réseaux français mais il n'est pas dit qu'il sache te répondre.
Il indique comme opérateur AT&T

Sur ton lien d'az, il est à 83 € contre Ebay US à 64 € + adaptateur secteur + le risque qu'il ne fonctionne pas sur les réseaux français..... A toi de bien réfléchir :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message