Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ALERTE CINEMADIGITAL BELGIQUE

Message » 09 Oct 2011 16:39

Darth Vador a écrit:Alors moi je comprend pas... Je me fais arnaquer de 40000€ mais je vais me servir directement chez le commercent et je le menace pas physiquement, j ' agis! Je le sequestre et je deconne pas! Meme pour 1000€ !


C'est un commercant qui n'a rien de stock chez lui. Tout ce qu'on peut y trouver, c'est son propre matos avec lequel il fait ses démos. Je n'y suis plus allé depuis mai 2011, je me demande si il reste encore quelque chose chez lui actuellement car à mon avis les saisies font suivre les unes après les autres. Je connais encore beaucoup d'autres choses au sujet de cet individu mais je ne tiens pas à les dévoiler sur ce site. Celui qui veut en savoir plus peut me joindre en MP.
De toute façon, faire justice moi-même, même sans violence, n'est pas une solution, ça ne fera que m'attirer des ennuis. Je laisse faire mon avocat et la justice.
J-F
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2011 0:34

Je tombe des nues en lisant ce topic; J'avais également d'excellents rapports avec David. Puis silence radio. Il était très serviable et de plus, me laissait volontiers du matériel gratuit, genre gros câbles hdmi ou autres...
C'est vrai que les derniers temps, je devais le relancer pour des commandes mais j'ai finalement toujours été impeccablement servi.
ACINONYX
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 1:12
  • offline

Message » 05 Déc 2011 19:04

Bonjour à tous,

C'est OFFICIEL: Cinemadigital déclaré en faillite. La déclaration s'affiche dès que vous allez sur son site (
http://www.cinemadigital.be/)

Meuh
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2011 15:46

Voilà que je découvre ce post.
Il y a un mois je suis tombé par hasard sur le site cinemadigital.be annonçant la faillite. Maintenant le site semble définitivement mort, j'imagine que l'hébergeur n'a plus voulu non plus servir un failli (François G. ?)

10 ans déjà que j'ai rencontré DB chez Mélopée à Bruxelles. Pendant un an on s'est bien amusé à faire des démos et à poster ici des compte-rendus, etc. J'avais pensé faire un business en HC, éventuellement avec son aide. Il s'est finalement lancé de son coté 1 ou 2 ans plus tard. J'ignore avec quels moyens car quand je l'ai connu il était dans le pétrin.

Ces dernières années quelque part j'étais content pour lui et son business semblait bien fonctionner. Il aura tenu 6-7 ans si je calcule bien, les "problèmes" ayant commencé il y a 2 ans ?

De mémoire, c'était un brave, accueillant et sympa. Il était très motivé quand il a commencé son business, je me demande bien ce qui a pu se passer...

(au passage, si un modo pouvait me retirer l'étiquette "pro"... Merci :) )
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Déc 2011 16:07

... brave, accueillant et sympa, effectivement c'est ce que j'avais constaté .... mais c'est aussi la recette idéale pour appâter le client !!!!
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2011 17:43

Je vous invite à acheter des chocolats dans la boutique Marcolini près de Stockel. La préposée au comptoir est antipathyque au possible, c'est sans doute pour cela que le commerce y fonctionne bien :wink:

Plus sérieusement, vous êtes nombreux à avoir perdu des miliers d'euros chez cinemadigital, lui en a sans doute perdu encore plus.
Sans compter la honte, l'humilation, la perte de confiance de beaucoup d'amis et connaissances.
En plus d'être grillé un peu partout dans le petit monde du HC et de la hifi.

Aucune des trois adresses email que je lui connaissais n'est désormais valide, les FAI hébergeants l'ont éjecté.
Ne plus répondre est une chose, ne plus pouvoir répondre faute de moyen en est une autre.

Je ne voudrais pas avoir l'air de le défendre. Je pourrais même abonder dans votre sens, puisqu'à l'époque un différent nous a fait prendre des voies divergentes.
Mais je doute qu'il soit sur une île paradisiaque en train de profiter de paiments indûment perçus...
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Déc 2011 22:53

Pour moi, son acte était prémédité. Il savait qu'il ne commanderait rien dès mon virement banquaire. C'est la façon dont il a agit qui est déplorable. Des centaines de mail avec lui pendant plus de 2 ans et demi et puis plus rien, silence total, dès que j'ai versé l'argent. Il a fait des faux en écriture pour me faire croire qu'il avait commandé le matos, mais pas de bol pour lui on a découvert le trafic des documents. Il a fait ça comme un amateur en plus. Ca manque d'intelligence. Si ça ce n'est pas de l'escroquerie alors je ne sais pas ce que c'est.
En attendant, ce sont des dizaines de personnes qui se sont faites pigeonnées et je ne suis pas sûr qu'il n'est pas en train d'en profiter, d'une façon ou d'une autre mais je crois sérieusement que l'argent (ou une partie) a servi à autre chose. Il a quitté son domicile (qu'il louait) comme un voleur. Abandon de domicile et sans laisser sa nouvelle adresse. Sa propriétaire a dû le faire constater par la police.
Avant d'escroquer tous ces gens, il avait la possibilité de se mettre en faillite et limiter les dégâts, ce n'est pas un déshonneur et ça aurait évité de mettre en difficulté morale bien des personnes.
Si il a perdu plus d'argent que nous, c'est son problème, et nous n'avions pas à payer pour ses conneries.
Je pourrais écrire des dizaines de pages à son sujet, mais je n'ai pas de temps à perdre pour une espèce comme celle-là.
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2011 12:31

OK, je comprends mieux maintenant...
J'imagine la connerie qu'il a faite, j'en ai parlé par MP. Il s'est laissé entrainer par les enfers et vous en êtes victimes.
Il a des amis très proches qui l'ont connu bien avant moi. Ils n'ont plus de nouvelle depuis plus de 2 mois, il a disparu.
Affligeant...
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Jan 2012 13:23

Bonjour à tous,

Je découvre ce post et tout d'abord je compatis avec ceux qui ont eu et ont encore des déboires avec ce monsieur...
J'ai eu, moi-même, recours à ses "services" il y a qques années, pour un écran + projecteur et support motorisé : Quelle cata !
Outre le fait que ce monsieur présentait "bien" ou en tous cas, avait l'air motivé... pour le reste : affligeant !
Il est venu chez moi avec le matos et la première connexion de l'écran s'est soldée par un écran déchiré... il a merdé grave dans les connexions et le fin de course de l'écran n'a pas fonctionné. Outre le fait qu'il m'a demandé de faire installer des prises et interrupteurs... inutiles, son "adjoint" (?), ça avait plus l'air d'un copain qui vient l'aider, a fait sauter le disjoncteur et s'est pris une décharge dans les doigts lors du câblage... il était soit-disant électricien...
De plus, il a dû couper des éléments de structure de l'écran et il l'a fait sur un meuble design avec à la clé une belle griffe bien profonde ! (je ne l'ai vu que quand tout était fini... hélas)
Une fois le problème de l'écran solutionné (il en a commandé un autre... et l'a fait placer correctement par une autre personne qui avait l'air de savoir ce qu'il fallait faire), c'est au tour du projecteur : la distance projecteur - écran n'avait pas bien été calculée par ce monsieur, de sorte que l'image débordait de 20 bons centimètres en dehors de l'écran (malgré les réglages dispo dans le projecteur pour corriger cela)...
Il a voulu me faire changer de projecteur en me l'échangeant contre un vieux modèle... j'ai refusé et il a été de sa poche pour une lentille convergente pour recentrer l'image...
Bref, une aventure que je voulais à l'époque palpitante (avoir mon home cinéma) et qui s'est soldée par du stress, des engueulades et finalement mon plaisir fût gâché...
Jackfly
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Juin 2006 9:26
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:47

Jackfly a écrit:Bonjour à tous,

Je découvre ce post et tout d'abord je compatis avec ceux qui ont eu et ont encore des déboires avec ce monsieur...
J'ai eu, moi-même, recours à ses "services" il y a qques années, pour un écran + projecteur et support motorisé : Quelle cata !
Outre le fait que ce monsieur présentait "bien" ou en tous cas, avait l'air motivé... pour le reste : affligeant !
Il est venu chez moi avec le matos et la première connexion de l'écran s'est soldée par un écran déchiré... il a merdé grave dans les connexions et le fin de course de l'écran n'a pas fonctionné. Outre le fait qu'il m'a demandé de faire installer des prises et interrupteurs... inutiles, son "adjoint" (?), ça avait plus l'air d'un copain qui vient l'aider, a fait sauter le disjoncteur et s'est pris une décharge dans les doigts lors du câblage... il était soit-disant électricien...
De plus, il a dû couper des éléments de structure de l'écran et il l'a fait sur un meuble design avec à la clé une belle griffe bien profonde ! (je ne l'ai vu que quand tout était fini... hélas)
Une fois le problème de l'écran solutionné (il en a commandé un autre... et l'a fait placer correctement par une autre personne qui avait l'air de savoir ce qu'il fallait faire), c'est au tour du projecteur : la distance projecteur - écran n'avait pas bien été calculée par ce monsieur, de sorte que l'image débordait de 20 bons centimètres en dehors de l'écran (malgré les réglages dispo dans le projecteur pour corriger cela)...
Il a voulu me faire changer de projecteur en me l'échangeant contre un vieux modèle... j'ai refusé et il a été de sa poche pour une lentille convergente pour recentrer l'image...
Bref, une aventure que je voulais à l'époque palpitante (avoir mon home cinéma) et qui s'est soldée par du stress, des engueulades et finalement mon plaisir fût gâché...


Il est vrai que les finitions de ses 2 salles de démo à Waterloo n'étaient pas terribles du tout. J'osais espérer qu'il travaillait mieux chez ses clients que chez lui, mais d'après vos commentaires cela ne devait pas être le cas!!! En ce qui me concerne je faisais toute la salle moi-même et cet escros devait me fournir uniquement le matériel. Par ailleurs, sur le choix du matériel, il a fait de grosses erreurs en me proposant du matériel non approprié pour ma salle, et ça je l'ai su par après, par un autre pro, mais un vrai pro cette fois-ci.

J'espère que ce topic verra encore de nombreux autres témoignages allant contre cette espèce d'individu sans scrupule de sorte qu'il se fasse repérer le plus possible et qu'il ne puisse plus jamais opérer comme acteur commercial dans aucun domaine qu'il soit (pour peu qu'il soit capable de faire autre chose) !
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2012 18:54

Comme son affaire est définitivement terminé et mise en faillite , le site est fermé , le domaine n'existe plus , il ne devrait plus y avoir de mauvais retour
sensisky
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2011 11:33
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:18

sensisky a écrit:Comme son affaire est définitivement terminé et mise en faillite , le site est fermé , le domaine n'existe plus , il ne devrait plus y avoir de mauvais retour


Pas tout à fait d'accord ! Plus de mauvais retour avec cette société OK mais la législation en Belgique est tellement bien foutue que cet personne a tout le loisir d'ouvrir une nouvelle société en utilisant des astuces et des artifices divers pour remonter un buisnes :evil: . Je crois savoir qu'il en est a sa deuxième faillite. Avant CINEMADIGITAL, qui entre () était un nom de marque la société s'appellant "SPRL B21", il avait une autre société avec sa soeur et son frère et qui a fait faillite ... que Mr BAUM me corrige si je me trompe puisqu'il est au courant de l'existence de ce topic à son sujet et qu'il le lit ...
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2012 13:32

Bonjour à tous.

jfmeuh, il serait souhaitable de modérer tes propos car ça devient plus que limite.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Jan 2012 14:21

Etant revendeur BenQ et JVC aussi, j'avais eu qq fois David au téléphone.
Je le trouvais sympa...
Mais bon... je sais que cela ne consolera pas les personnes lèsées... :-?

Si vous avez des soucis SAV Onkyo, JVC, BenQ, ... je veux bien aidé les forumeurs belges dans mes possibilités bien-sûr...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 05 Jan 2012 17:11

alex_t a écrit:Bonjour à tous.

jfmeuh, il serait souhaitable de modérer tes propos car ça devient plus que limite.


OK pas de problème je comprends. C'est juste que j'ai la rage .....
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Vos expériences