Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ALERTE CINEMADIGITAL BELGIQUE

Message » 13 Sep 2010 12:09

Bonjour,

Je vis une très mauvaise expérience avec la société Cinemadigital située en Belgique chez qui j' ai passé une commande et payé pour 10 000 euros de matériel: fauteuils de cinéma, kit enceintes GKF et 2 caissons de basse Velodyne.

J'ai malheureusement réglé l'intégralité de la facture en janvier. J'ai reçu seulement les caissons de basse depuis. pour le reste le fournisseur me donne des informations de temps en temps me précisant que la marchandise sera livrée "la semaine suivante".

Ayant pris contact avec la société GKF ( tres sérieuse) je sais que tant que Cinemadigital n'aura pas réglé les enceintes la marchandise ne partira pas des ateliers de fabrication. La société GKF aurait supprimer Cinemadigital de la liste de ses distributeurs.

Je souhaiterais avertir les membres du forum de mes soucis de commande auprès de Cinemadigital.

Pour ma part, après avoir saisi sans résultat l' association de défense de consommateurs en Belgique, je m apprête à prendre un avocat .

Méfiance.
dr64
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Jan 2010 20:18
Localisation: Capendu - Aude
  • offline

Message » 09 Oct 2010 15:47

Bonjour,

N'ayant toujours aucune nouvelle du gérant de CINEMADIGITAL j'ai décidé de prendre un acocat belge à qui je viens de fournir tous les éléments.

J'informe les membres du forum que David Baum, le gérant, encaisse les paiements des commandes récemment passées pour régler ses impayés antérieurs auprès de ses fournisseurs. Ceci est dû à un trés grand décalage dans la trésorerie de sa société et met énormément de temps à honorer ses factures. Bon nombre de ses fournisseurs sont en attente de réglement.
La société GKF a définitivement rompu toute relation commerciale avec CINEMADIGITAL.

Je met en garde toute personne qui souhaiterais passer une commande aurpès de cette société. Passez votre chemin !
dr64
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Jan 2010 20:18
Localisation: Capendu - Aude
  • offline

Message » 26 Oct 2010 14:02

Quelqu'un d'autre a rencontre des problemes avec ce magasin ?
shacard
 
Messages: 5333
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 11 Déc 2010 10:58

Mes ennuis avec Cinemadigital ne sont toujours termines. J ai pris un avocat en Belgique . David Baum n a pas répondu aux lettres recommandées.
Un membre du forum a également un problème avec cette société avec plus de 10 000 euros engages.
3 membres du forum m ont contactes pour avoir des infos sur Cinemadigital. Ils ont préfère alors voir ailleurs.
Faites de même pour éviter de voir vote argent s envoler !
Je multiplierai les alertes tant que je n aurai pas obtenu réparation sachant que cette entreprise continue a travailler sans se soucier des clients dont le matériel n ai pas livre ou les travaux mal réalises .
dr64
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Jan 2010 20:18
Localisation: Capendu - Aude
  • offline

Message » 22 Jan 2011 11:43

shacard a écrit:Quelqu'un d'autre a rencontre des problemes avec ce magasin ?


Bonjour

J ai aussi la meme mesaventure avec Cinema Digital , j ai mis en réparation mon caisson de basse Klipsh , au mois de septembre 2010 , je suis aller le deposer moi meme sur place.L accueil n 'a pas été mauvais , mais j 'ai senti en visitant le soul sol qu 'il n y avait plus vraiment d activité de travail ou commercial .Il reste toujours la salle de cinema mais c'est tout .
Je lui ai quand meme laissé le Klipsh pour réparation , mais c'est le silence radio complet depuis.Il m a quand meme répondu une fois fin decembre comme quoi la piece arrivait et depuis plus rien.
Je compte me rendre chez lui tres bientot pour récupérer mon matos

L entreprise ne s appele pas Cinema Digital mais est inscrite au registre du commerce sous le nom de B21 sprl

http://www.waterloo.be/fr/annuaire/commerces/cinema/b21-sprl-cinemadigital-494?tid=246
sensisky
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2011 11:33
  • offline

Message » 13 Mar 2011 16:06

Je suis toujours mené en " bateau" par cette entreprise Cinémadigital ,un caisson de basse Klipsch mis en réparation depuis septembre 2010 , et une ligne téléphonique qui ne répond jamais et pas de réponse aux mail . Je m' en mord les doigts car sur Lille , il y a des vendeurs bien plus sérieux et au meme prix .J'ai noté que sur son site il mentionne" nouveauté 2011" .........alors ce sera a vos risques et péril , vous étes prévenu!!!!!
sensisky
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2011 11:33
  • offline

Message » 23 Mar 2011 13:03

tu peux éventuellement contacter le distributeur belge de klipsch directement et lui pourra peut être de t'aider.

si besoin, je te donne les infos en MP ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Mai 2011 13:37

Chers tous,

Je suis également victime de la société cinemadigital (cinemadigital.be - Mr David Baum - B21 sprl).

Nous avons passé commande pour un écran Oray (+ coffret d'intégration et télécommande) pour un total de 1275 euros le 28/3/2011.
Nous avons du payer la totalité de la facture à la commande et il s'avère que Mr Baum n'a en fait jamais passé la commande auprès du fournisseur.
Je suis en contact avec la société Oray en France et ils confirment bien avoir fait offre, mais ils n'ont jamais reçu de commande ni de paiement.
Tout le matériel est bien de stock et le service de la société Oray est irréprochable.
Tous les délais de livraisons sont maintenant passés de longue date.
Ce Monsieur Baum n'a aucunement l'intention d'honorer cette commande.
Il est devenu impossible de joindre Mr Baum.

Il est injoignable au numéro de téléphone mentionné sur son site cinemadigital.be.
Il n'est jamais présent à son showroom à Waterloo - drève de la Meute 1.
Il répond à un mail sur 10, se confondant de mensonge en mensonge.

J'ai également fait appel à un avocat, comme dr64.
J'ai prévenu la commune (qui référence cette sociéte dans leur annuaire de société de Waterloo sur le site de la commune) qui va avertir l'échevin compétent.
Je vais porter plainte également à la police.
Il ne faut pas baisser les bras, il est temps de mettre fin à ce genre de pratique frauduleuse.

Je pense également qu'il serait intéressant d'engager une action groupée si certains d'entre-vous ont déjà un dossier un cours.
Ceci pourrait avoir plus de poids que des actions isolées.

Merci de me tenir au courant si vous désirez que nous unissions nos efforts.

Bien à vous,
mic33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2011 13:20
  • offline

cinemadigital escroquerie ??

Message » 10 Mai 2011 15:01

mic33 a écrit:Chers tous,

Je suis également victime de la société cinemadigital (cinemadigital.be - Mr David Baum - B21 sprl).

Nous avons passé commande pour un écran Oray (+ coffret d'intégration et télécommande) pour un total de 1275 euros le 28/3/2011.
Nous avons du payer la totalité de la facture à la commande et il s'avère que Mr Baum n'a en fait jamais passé la commande auprès du fournisseur.
Je suis en contact avec la société Oray en France et ils confirment bien avoir fait offre, mais ils n'ont jamais reçu de commande ni de paiement.
Tout le matériel est bien de stock et le service de la société Oray est irréprochable.
Tous les délais de livraisons sont maintenant passés de longue date.
Ce Monsieur Baum n'a aucunement l'intention d'honorer cette commande.
Il est devenu impossible de joindre Mr Baum.

Il est injoignable au numéro de téléphone mentionné sur son site cinemadigital.be.
Il n'est jamais présent à son showroom à Waterloo - drève de la Meute 1.
Il répond à un mail sur 10, se confondant de mensonge en mensonge.

J'ai également fait appel à un avocat, comme dr64.
J'ai prévenu la commune (qui référence cette sociéte dans leur annuaire de société de Waterloo sur le site de la commune) qui va avertir l'échevin compétent.
Je vais porter plainte également à la police.
Il ne faut pas baisser les bras, il est temps de mettre fin à ce genre de pratique frauduleuse.

Je pense également qu'il serait intéressant d'engager une action groupée si certains d'entre-vous ont déjà un dossier un cours.
Ceci pourrait avoir plus de poids que des actions isolées.

Merci de me tenir au courant si vous désirez que nous unissions nos efforts.

Bien à vous,


Bonjour

va falloir faire preuve de patience , ça a duré plus de 7 mois en ce qu 'il me concerne , mais j ' ai quand meme récupéré mon caisson mais chez l ' importateur directement.
Par contre le site existe toujours et ça c'est vraiment pas bon pour des gens comme nous ,ça tourne à l ' escroquerie. j ' espere que tu es résident belge , ça sera plus facile de faire valoir tes droits et de faire stopper les agissements de cet individu et de son enseigne .
sensisky
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2011 11:33
  • offline

Message » 18 Mai 2011 9:23

Bonjour,

C'est en lisant vos différents commentaires que j'ai réalisé "l'erreur" de commander chez cette personne.
J'ai commandé le 26 Avril 2011 un kit Klipsch (RC64, RS62, RF82 MK2), chez ce monsieur.
Tous se passait très bien jusqu'au moment juste après l'édition du bon de commande et le payement de 3000 euro sur les 4500 prévu.
ce monsieur a aussi essayé de jouer le mort. en voyant vos différents articles je lui ai laissé ces quelques mots:

Bonjour M. Baum !

Je reviens vers vous. J’ai essayé de vous contacter sans succès par téléphone ce matin.
Initialement en terme de délai, il a été question de 2 bonnes semaines. Nous arrivons au terme de ce délai.

Suite à notre contact de mardi de cette semaine, vous deviez revenir vers moi quant au délai ferme de livraison.
Excusez moi d’être insistant, mais vous avez actuellement 3000 euro, je n’ai pour ma part aucun délai ferme de livraison.

Conformément à la loi Belge en vigueur l’article 19 de l’A.R. du 30 juin 1996 relatif à l’indication du prix des produits stipule que :

les mentions minimales qui doivent figurer sur ce bon de commande. Il s’agit des mentions suivantes :
• le nom ou la dénomination, l’adresse ainsi que le cas échéant, le numéro d’entreprise ;
• la date et le numéro d’ordre de ce bon ;
• une description permettant l’identification certaine du bien ou service ;
• le prix unitaire, la quantité et le prix total ;
• le montant de l’acompte payé ;
• le solde ;
• la date ou le délai de la livraison du bien ou de la fourniture du service ;
• la signature de l'entreprise.
Encore désolé de mon insistance, mais cette situation me fait quelque peu peur.

Je suis également extrêmement surpris du nombre de mécontent de votre société!

Je vous demande donc conformément à la loi l’annonce du délai de livraison des articles commandés dans votre bon de commande BC 11010.

Pourriez vous me contacter à ce sujet?


Et la miracle, non seulement mon bon de commande a été mis à jour dans la minute suivant le mail, mais il m'a même contacté par Téléphone! oui!

Je dois normalement retirer mon materiel le 23 Mai. Je vous tiens au courant sur la véracité de la date.
Au pire, si vous voulez, j'ai récupéré l'ensemble de ses bilan comptable, et j'ai jusqu'a son numéro de carte d'identité belge.

Pour ceux qui désire......
Demonludoooooo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:17
  • offline

Message » 29 Mai 2011 12:51

Chers Tous,

Juste une petite note pour vous dire que j'ai finalement reçu un mail de Mr Baum le 11/5/2011 m'indiquant que je pouvais prendre contact avec la société ORAY en France pour leur fournir mon adresse, afin que la livraison s'effectue directement chez moi.

Mr Baum a donc finalement bien passé la commande auprès de la société Oray et j'ai été livré le 18/5/2011.

Il m'a également proposé de me donner 2 Blu-Ray de mon choix comme cadeau de patience. Ce que je ne manquerai pas de réclamer.

Dommage qu'une telle pression soit nécessaire, mais cela se termine donc bien et sans devoir recourir a de plus importantes mesures.

Bien à vous et bonne chance pour vos achats.
mic33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2011 13:20
  • offline

Message » 28 Juin 2011 9:34

bonjour,
je viens vous faire part de mon experience malheureuse avec cette enseigne !!! :roll:
pour faire tres court scaler lumagen+carte hd fury 3 commandée il y a tout juste ......UN AN !!!!!! :evil: :evil:
payé totalement .Monsieur Baum ,comme avec tout le monde (ou presque) se confond en excuses . :mdr:
plainte deposée aupres de ECC association de consommateurs européens,sans résultats afin de tenter une conciliation amiable depuis plusieurs mois .....
impossible conciliation donc d'ou procedure judiciaire engagée à son encontre récemment ...... :-?
si j'ai du nouveau,je vous informe sur le champs
en attendant ,pour vos achats audio-video ...........hummmm !!!!!
wolfgang17
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juin 2011 9:20
  • offline

Message » 28 Juin 2011 18:17

Cette ALERTE CINEMADIGITAL devrait figurer dans tous les moteurs de recherche , afin d'eviter que des personnages peu scrupuleux continue à agir en toute impunité
sensisky
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2011 11:33
  • offline

Message » 04 Juil 2011 13:27

est ce quelqu'un sait si cette societe est en redressement judiciaIre ACTUELLEMENT ou en prochaine liquidation ???
sait on si il y a quelque inquiétude sur la solvabilité de l'enseigne ???? :x :grr:
wolfgang17
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juin 2011 9:20
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:08

Aiëe
Dernière édition par jfmeuh le 22 Aoû 2011 0:34, édité 1 fois.
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Vos expériences