Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Amazon

Message » 23 Jan 2014 20:52

Le port gratuit est à partir de 25€ d'achat.
IL était de 15€ ... avant il était de 20€
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Jan 2014 21:18

Oui, merci l'info a déja été relayée sur plusieurs topics :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Jan 2014 21:29

Pour moi mamazon, c'est ici :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Jan 2014 21:38

Vi, j'avais oublié celui-ci ;)

Cher (Chère) ...,

Nous souhaitons vous informer que le minimum d'achat pour bénéficier de la livraison rapide gratuite en France métropolitaine, à Monaco, en Belgique et au Luxembourg change à partir du 15 Janvier 2014.

Les changements sont les suivants :

Le minimum d'achat passe de 15 euros à 25 euros pour toutes les catégories de produits sauf pour les livres pour lesquels la livraison rapide gratuite reste offerte.
Un minimum d'achat de 25 euros est introduit pour les vêtements, les chaussures et les bagages.

_________________
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Jan 2014 21:43

Et bien, c'est officiel ainsi :lol: :wink:

Mais si je comprends bien, le forum s'éparpille ...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Jan 2014 21:45

cricri88 a écrit:Et bien, c'est officiel ainsi :lol: :wink:

Mais si je comprends bien, le forum s'éparpille ...


Oui et non, le post bons plans br/dvd est souvent a contribution pour amazon donc je l'avis posté là et sur planning et commandes afin que le plus de forumeurs avides de cdes puissent le voir mais j'avais oublié celui-ci, oublie réparé grace à toi :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:27

bonsoir,

y a des personnes qui ont reçu des paquets par colisprivé?
j'en ai reçu plusieurs et je ne comprends pas trop: avec signature et sans signature (les 2 cas). rien n'est précisé du pourquoi.
ils sont déjà plus long que la poste, mais là aujourd'hui je vois la voiture qui se gare (depuis mon bureau du 1er étage), je descends et sors, ouvre la boîte aux lettres et rien dedans. entretemps le type était reparti, a fait demi-tour, passe devant moi et s'arrête au bout de 15 m, fait marche arrière et me donne mon paquet (sans signature). :o :wtf:

vous avez eu des soucis avec eux? parce que là... :hein:
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 18 Fév 2014 1:13

Les petits transporteurs privés n'ont pas toujours bonne réputation ,une fois j'ai trouvé le colis dans une de mes poubelles vides, si on fait une recherche sur le Web, on peux y trouver nombres d'anecdote de la même nature !

Ces sociétés doivent sous traiter en plus !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Fév 2014 10:27

Effectivement, colis privé sous traite avec des livreurs dans chaque district d'un département.
Ayant déménagé à moins de 15 kms de mon ancien domicile, les livreurs colis privé ont changés et mainteant c'est un ancien berlingo jaune de la poste qui me livre...

D'où ma préférence pour le compte premium où là je suis livré par TNT, Chronopost ou UPS
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 27 Fév 2014 10:49

Toujours des monstres Amazon niveau SAV.

Je sors d'un chat avec amazon.com pour une commande perdue (bon après enquête ils ont livré trop tôt alors que j'étais en bacs et c'est reparti)

Alors : ils me remboursent les FdP payé à la base (les moins chers), me renvoient la commande, et tout ça par transporteur privé donc d'ici le 3 mars !!!



Des psychopates Amazon ! :ohmg: :ane: :mdr: :love:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 27 Fév 2014 10:57

Difficile de faire mieux :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Mar 2014 20:57

Je viens de commander sur Amazon Ca pour 41,97 Ca$ (29 euros) livré par UPS , est ce que je risque de la douane ,je me méfie des transporteurs privés vu que ca va directement dans leur bureau de dédouanement, et ça l'est depuis 10h30 ce lundi !

Je me demande pourquoi le tarif postal le moins cher est livré par UPS ?
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Mar 2014 21:01

jhudson a écrit:Je viens de commander sur Amazon Ca pour 41,97 Ca$ (29 euros) livré par UPS , est ce que je risque de la douane ,je me méfie des transporteurs privés vu que ca va directement dans leur bureau de dédouanement, et ça l'est depuis 10h30 ce lundi !

Je me demande pourquoi le tarif postal le moins cher est livré par UPS ?


Perso, sur Az ca, je choisis aussi la livraison la moins chère et je suis livré en express par DHL et frais de douanes si je dépasse 36 CAN$

Exemple Turbo 3D en Novembre dernier => 39.95 CDN$ => 5 € de douane
......Planes 3D en novembre également => 36.97 CDN$ et pas de douane

Donc je ne dépasse plus 35 CDN$ lors de mes cdes
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Mar 2014 21:10

BanditFrane a écrit:
jhudson a écrit:Je viens de commander sur Amazon Ca pour 41,97 Ca$ (29 euros) livré par UPS , est ce que je risque de la douane ,je me méfie des transporteurs privés vu que ca va directement dans leur bureau de dédouanement, et ça l'est depuis 10h30 ce lundi !

Je me demande pourquoi le tarif postal le moins cher est livré par UPS ?


Perso, sur Az ca, je choisis aussi la livraison la moins chère et je suis livré en express par DHL et frais de douanes si je dépasse 36 CAN$

Exemple Turbo 3D en Novembre dernier => 39.95 CDN$ => 5 € de douane
......Planes 3D en novembre également => 36.97 CDN$ et pas de douane


Avec DHL on ne paye pas de frais de dossier a ce que je vois, payer la douane dans ces conditions ne pose pas de probléme ,je crois que j'ai déja eu DHL

C'est un gros coffret Collecteur, c'est peut être la raison que c'est UPS , je le sens moyen :wtf:
Dernière édition par jhudson le 03 Mar 2014 21:14, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Mar 2014 21:12

jhudson a écrit:
BanditFrane a écrit:
jhudson a écrit:Je viens de commander sur Amazon Ca pour 41,97 Ca$ (29 euros) livré par UPS , est ce que je risque de la douane ,je me méfie des transporteurs privés vu que ca va directement dans leur bureau de dédouanement, et ça l'est depuis 10h30 ce lundi !

Je me demande pourquoi le tarif postal le moins cher est livré par UPS ?


Perso, sur Az ca, je choisis aussi la livraison la moins chère et je suis livré en express par DHL et frais de douanes si je dépasse 36 CAN$

Exemple Turbo 3D en Novembre dernier => 39.95 CDN$ => 5 € de douane
......Planes 3D en novembre également => 36.97 CDN$ et pas de douane


Avec DHL on ne paye pas de frais de dossier a ce que je vois, payer la douane dans ces conditions ne pose pas de probléme

C'est un gros coffret Collecteur, c'est peut être la raison que c'est UPS , je le sens moyen :wtf:


Tiens nous informé dès que tu l'as :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Vos expériences