Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rotB et 21 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ANDRE EXISTE JE L'AI RENCONTRE!

Message » 06 Aoû 2003 10:16

Salut à tous!

Hier : journée marathon! Paris-Tournai-Paris. J'avais rendez-vous pour faire modifier et réparer un Atoll IN100, un Rotel RCD 971, un tuner Onkyo 4211. En plus j'avais apporté mon convertisseur Benchmark DAC1, mes Ogophons et mes cables secteur à base de sK3 et le Sobek de Hifi cable.

Tournai est à 2 heures de Paris centre en respectant les limitations de vitesse!

L'accueil d'André est très chaleureux. En dix seconde le contact est établi et il est évident qu'il adore ce qu'il fait et il le fait mieux que bien comme on va le voir (l'entendre) très vite.

directement son système est mis en route avec toutes les explications:
tout est en DIY ou modifié
Des colonnes BW, préampli et ampli maison, barettes secteur, cables de modul, numérique, power.

seuls les cables hp sont des qued d'origine! C'est d'emblée la grande claque. Jamais j'ai entendu ça. Même dans des auditorium de luxe au Japon! Il y a du son partout! JE REPETE QUE JE NE SOUPCONNAIS PAS QUE CA EXISTAIT! esta claro?

Essai comparatif de mes cables sur son système ultra transparent.
Un par un on fait A vs B. l'expérience est quasi systématique: enfoncés un par un. Ce n'est pas qu'ils sont mauvais intrinsèquement. Je rappelle qu'ils sont (comprenez sur mon système chez moi tous supérieurs un à un aux classiques haut de gamme Real cable et Monster que j'avais et qui coûtent 3 à 4 fois plus cher!)

Là on est dans une autre catégorie. Son haut de gamme écrase des cables de 800 euros en numérique et modul! Son regular gamme est par contre déjà largement au dessus de ce que j'ai et 20% en dessous du prix de reviens en DIY de mes cables!!!!

Le cable secteur est une évolution de celui de Siezen (super mec qui est passé nous voir, merci Siezen!). C'est la mega claque ce cable! Allez l'écouter mais faites des économies avant parce que repartir SANS comme moi, c'est douloureux. J'avais pas prévu ça dans mon budget. La prochaine fois c'est sûr, je le prends!

Le lecteur Rotel: panne du laser: no problémo, André teste essai le réglage au mieux et change le bloc finalement. Ca roule! Puis il fait la modif. Essai: Même lui est surpris! C'est mieux que la platine à XXXX euros de sa boutique.

Comparons (même câbles) à mon converto: BOUHOU! la sortie analogique tweakée est meilleure du moins sur l'image qui est partout dans la pièce sans perte de focalisation. plus de matière et tout!!!

Meeeerde! Ceci dit avec André on a pensé que tweaké on pouvait faire quelque chose mais le temps manque aujourd'hui!

L'ampli avait une masse d'entrée cassée. après réparation, André me fait le tweak spécial Atoll n°1 (changer le courant de repos et autres ruses de sioux). Il en a deux ou trois autres plus forts en réserve (mais c'est plus cher et plus long ou le contraire)

L'onkyo est plus vite expédié. "On va déboucher tout ça!"

ECOUTE : ben voyons! il m'a substitué mes bécanes pendant la pause pipi !!!!

meuh non! L'Atoll a de la matière, du médium la où y'en avait pas. la définition est toujours bien là. tout est plus doux. Vite du violon ! Yeeees!
Mes disques test: ça pulse bien, y'a du jus! Bon !

SEUL DEFAUT A TOUT CA: son système à lui est tellement meilleur!

Je reparts avec un cable modul et secteur de gamme normale (pitit prix mais faisant le maximum).

(Je passe sur le restau du midi parce que j'ai pas les mots, sur l'ambiance générale, c'est le paradis pour un fondu de hifi! )

A la maison ce matin: je branche tout, quelques essais de câble. et hop!

Mes cantabile sont contentes. Il y a une image trois fois plus grande autour des enceintes : plus besoin de chicaner pour le placement!

La matière entendue est bien là !

Merci André.

DONC: conseil numéro un. Votre matériel est bon? Allez l'améliorer au lieu de claquer des sous dans du "progrès" !
conseil numéro deux prenez rendez-vous. C'est un homme occupé qui aime prendre tout le temps nécessaire à la confection de ses oeuvres. (Oui, ça fait pompeux mais c'est de la cuisine de haut niveau)
Conseil numéro trois: prévoyez un budget câble.
Conseil numéro quatre n'envoyez que des amis ! IL NE FAUT PAS LUI POURRIR LA VIE! Ce type est un vrai cadeau !

Merci Siezen! Merci André!

André Devillers
tel:003269211123
Espace Musical
Rue de l'Hôpital Notre-Dame 22
7500 Tournai
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 11:11

salut MOPA :wink:

hier soir je suis passé vers 19H30 à tournai pour aller au resto,


ta voiture était encore devant le magasin
:o :o :o :o

à quelle heure vous avez fini :o :o , tu as dormi là ou quoi?? :lol: :lol:

thibault, heureux de t'avoir rencontré meme si tu fais facilement 10 ans de moins que ton age( DHEA ou quoi??? :lol: :wink: )
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 11:30

Mopa a écrit:Salut à tous!


L'ampli avait une masse d'entrée cassée. après réparation, André me fait le tweak spécial Atoll n°1 (changer le courant de repos et autres ruses de sioux). Il en a deux ou trois autres plus forts en réserve (mais c'est plus cher et plus long ou le contraire)


c'est quoi le tweak spécial Atoll n°1 ( j'ai rien compris ) :oops: :oops:

Sinon, qqn connaitrait un equivalent du sieur André ( ou meme moins génial ) sur Marseille !!!!!!!!!??????????

Image
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 11:37

je saurais pas te dire vraiment: il a changé la tension pour augmenter le courant de repos et changé plein de résistances ajouté un circuit. Le level 2 c'est un circuit classe A pour le préampli. Le level 3 c'est tout en cablage en l'air, Etc...

Un mec comme ça y'en a pas des tas! Le voyage vaut le coup! Si tu es prêt à mettre 20000 balles (F) dans une chaîne. Pour 10000 tu as une chaîne de 40000. c'est comme ça qu'il faut calculer!
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 13:05

Thibault, salut!
je t'ai répondu tout à l'heure mais je devais pas être complètement sur ON! la réponse sort pas sur le thread!
donc : bis.
On a fini sur les rotules vers 20H30! heureux mais crevés (10H-20H30 pour André et 5H30 22H30 pour moi au final).

Mon secret n'est point la DHEA, c'est que j'ai 12 ans 1/2 dans ma tête donc le décalage n'est pas de 10 mais de 30 ans!

voili, voilou!
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 13:10

Mopa a écrit:il a changé la tension pour augmenter le courant de repos


Bon ça on me l'a fait sur mon Atoll, et ça m'a pas révolutionné la vie non plus....

Mais tu as l'air tellement enthousiaste que ça doit vraiment valoir le coups ces tweaks....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 13:41

ben oui, parce que y'a plein d'autre trucs et changement de composants!
le changement de tension c'est ce que MOI j'ai réussi à piger.
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 13:42

ben oui, parce que y'a plein d'autre trucs et changement de composants!
le changement de tension c'est ce que MOI j'ai réussi à piger.
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 14:07

Juste une idée

Cela t'as couté combien les modifications de ton ATOLL ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 14:14

EUVRARD a écrit:Juste une idée

Cela t'as couté combien les modifications de ton ATOLL ?

A+


Vaudrait mieux faire ca en MP...le fisc... :wink:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 14:58

Moi, aussi je l'ai vu le dédé et je suis un peu plus circonspect sur l'homme.

Bien sûr,il est sympa, accueillant et tout, mais je l'ai trouvé un peu blasé sur tout ce qui est "matériel de fabrication industrielle".Rien de bon :-? !

J'avais emmené le CD de Carla Bruni et aux premières notes, il a dit: "hum, pas trop mal comme enregistrement pour du commercial(sic)".

Pour conclure, je n'ai aucun jugement négatif à apporter sur son travail, la personne qui était là avait l'air contente de son travail, mais légèrement déçu par l'homme. :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 15:25

:D ça c'est bien lui!

Mais c'est pas vrai qu'il est blasé! Il prend un plaisir visible à ce qu'il fait!

pour ses critiques il a raison! Sa logique d'artisan est différente de la logique industrielle!

pour toi payer 15 euros de plus un composant essentiel pour la qualité du son c'est 15 euros de plus! Point !
Pour un industriel c'est 15 000 euros de gain si il choisit le moins cher!
au résultat cela s'entend. C'est là qu'André exerce son art! En plus il a une vrai expérience de chercheur (sans contrainte de rentabilité). Il fabrique aussi tous ses maillons et a donc une largeur de vue exceptionnelle. Et puis il faut l'admettre (Maître) il est doué! ça c'est souvent dur à avaler !

Pour les goûts musicaux, je connais pas Carla mais tu pense bien, si tu as vu sa collection de CD qu'il en faut une sévère pour l'étonner!

Mais qu'as-tu ressenti en écoutant son système tourner? C'est surtout ça qui est au coeur de la rencontre avec André, non?
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 15:47

J'ai écouter sur des énormes JMlab qu'il venait de modifier.....Extraordinaire(même si je ne peux juger la modif!)..

Je repete, c'est son air "un peu trop sur de lui" qui m'a géné et géné est un peu fort...pour parler jeune, je trouve qui s'la pète un peu trop...mais ça ne va pas plus loin et je pense lui faire confiance dans lea modif d'enceintes. :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 15:55

> Sinon, qqn connaitrait un equivalent du sieur André ( ou meme moins génial ) sur Marseille !!!!!!!!!??????????

Il me semble que l'équipe de chez Sicomin est basée dans le sud...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 15:56

406coupe a écrit:Moi, aussi je l'ai vu le dédé et je suis un peu plus circonspect sur l'homme.

Bien sûr,il est sympa, accueillant et tout, mais je l'ai trouvé un peu blasé sur tout ce qui est "matériel de fabrication industrielle".Rien de bon :-? !

J'avais emmené le CD de Carla Bruni et aux premières notes, il a dit: "hum, pas trop mal comme enregistrement pour du commercial(sic)".

Pour conclure, je n'ai aucun jugement négatif à apporter sur son travail, la personne qui était là avait l'air contente de son travail, mais légèrement déçu par l'homme. :wink:



On voit que tu n'as pas rencontré Yves Cochet, crois moi, ca relativise les choses :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message