Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Anecdote téléphonique

Message » 16 Jan 2006 21:34

- Allo

- Je suis bien chez « Audio Concert » ?

- Oui

- Bonjour monsieur, je suis à la recherche d’enceintes plutôt haut de gamme, je cherche des écoutes sur Paris, pourriez vous m’indiquer les marques que vous distribuez et le modèle de référence que vous avez actuellement en écoute dans ces marques.

- Oui, vous êtes intéressé par quelle marque ?

- Euh, comme je viens de vous le dire je ne suis pas intéressé par une marque en particulier, toutes sont susceptibles de m’intéresser si elles font du matériel de qualité. Je suis en phase de recherche.

- Mais monsieur, ça n’est pas comme ça qu’il faut faire, vous devez d’abord choisir des enceintes.

- :o J’avais envisagé cette possibilité mais une première approche m’a fait référencer plus d’une centaine de modèles susceptibles de m’intéresser alors je préfère prendre le problème de façon plus pragmatique en vous demandant ce que vous vendez, si vous voulez bien me renseigner maintenant.

- Plus de cents modèles ? mais quel est votre budget ?

- Ah voilà une question plus intéressante de votre part (je commence à être agacé et donc désagréable moi aussi :oops: ), mettons en prix catalogue une fourchette de 6-12 k€.

- Ah ! mais monsieur, c’est pour ça, il vous faut un budget plus précis.

- Vous savez, pour moi le prix ça n’est pas un critère très précis de qualité, j’ai entendu des modèles à 6 k€ qui en remontraient à d’autres plus cher.

- Des modéles à 6 k€ ? de quels modéles vous me parlez là, vous m’étonnez.

- Eh bien des Divatech mc210 par exemple.

- Monsieur, soyons sérieux, il y a quelques marques de valeurs qui ont une réputation et il y a les autres marques comme Divatech qui …

- Je vous assure que les mc210 ne marchent pas trop mal pourtant, enfin donnez moi toujours les marques « de valeur ».

- Monsieur, si vos Divatech vous plaisent vous n’avez qu’à les acheter mais

(ici je le coupe n’en pouvant plus)
- Merci monsieur, si c’est ce que vous me conseillez je vais le faire.

Fin de la conversation, c’est un métier la hifi ! :mdr:

Pour finir sur une note positive sur la vingtaine de magasin appelé ce jour là les dix neuf autres ont été d’une amabilité et d’un professionnalisme exemplaire, me fournissant les renseignements demandés. J’ai même eu quelques conversations très intéressantes sur le sujet avec certains qui avaient le temps et d’autres plus pressés s’en sont excusés et m’on demandé soit mon email pour fournir un complément d’information soit de rappeler un peu plus tard pour le même service.

Alors, sur la qualité d’accueil téléphonique des enseignes parisiennes je mettrais sans hésiter la note de 19/20 ce qui est tout de même une excellente note au bout du compte.

Merci messieurs les pros (sauf un).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2006 22:24

faut être honnete ...tu ne l'as pas bcp aidé , tu ne connaissais ni les enceintes qu'il pouvait te proposer, ni le budget (somme toute dérisoire) que tu voulais mettre :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Jan 2006 22:35

NOIR a écrit:faut être honnete ...tu ne l'as pas bcp aidé , tu ne connaissais ni les enceintes qu'il pouvait te proposer, ni le budget (somme toute dérisoire) que tu voulais mettre :mdr:

c'est vrai, pourquoi je n'ai pas fait médium comme études, ça m'aiderait dans la vie de tous les jours :mdr:

Remarque du coup je n'aurai même pas besoin d'appeler :lol: Et si ça se trouve je n'aurai même pas besoin de chercher puisque je saurai, j'aurai juste à lui envoyer un chéque avec l'adresse de livraison pour le fabricant.

Médium, le client idéal pour un commerçant :idee:, il ne vous ennuie pas avec ses question idiotes et ne vous fait pas perdre votre temps avec des écoutes !
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2006 22:42

Audio Concert, c'est où déjà ce bouclard ?

Discussion surréaliste, tragi comique et assez typique de ce que l'on peut trouver dans certains magasins qui se plaignent en plus de ne pas vendre !

Ne pas accrocher un client qui dit avoir un budget qui se situe entre 6 000 et 12 000 euros faut être un peu naze quand même :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Jan 2006 23:07

c'est rue monceau dans le 8ème! entre 6 et 12000€ c'est de l'entrée de gamme pour eux :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Jan 2006 23:11

le touriste a écrit:c'est rue monceau dans le 8ème! entre 6 et 12000€ c'est de l'entrée de gamme pour eux :mdr:

Pas de temps à perdre avec les pouilleux, je comprends mieux maintenant :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:42

Oui, ça y est. :wink: J'y suis déjà allé écouter des BW de la série 800 ! Accueil très correct.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:53

haskil a écrit:Oui, ça y est. :wink: J'y suis déjà allé écouter des BW de la série 800 ! Accueil très correct.

Alain :wink:


je te rappelle que tu n'y connais rien, tu as des MC 210 :lol: :lol: :lol: :mdr:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:59

:lol: :lol: :lol: :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2006 7:58

Trop fort Angus2..... :mdr: :mdr:

C'est bien de savoir ce qu'on veut quand même..... :wink:

J'ai déjà été chez eux une fois: spécial je dirais.... (écoute B&W 805).

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 17 Jan 2006 9:03

angus2 a écrit:
le touriste a écrit:c'est rue monceau dans le 8ème! entre 6 et 12000€ c'est de l'entrée de gamme pour eux :mdr:

Pas de temps à perdre avec les pouilleux, je comprends mieux maintenant :wink:


Monsieur! amateur de hifi, c'est une vocation sacrificielle! :mdr:
Cela dit, si après avoir cafté comme ça, en donnant les noms et puis tout, tu ne te fais pas allumer sévère… :roll: Non mais t'as pas honte de dénoncer une pauv' vendeur de hifi qui ne fait que son métier après tout et même qu'il peut pas se défendre? Bon alors sinon: je suis super d'accord avec ce jugement sur les Divatech, que je n'ai d'ailleurs jamais entendues: soyons sérieux, un peu (je suis en dessous de ça!). :lol:

As-tu écouté les colonnes de chez Audio Focus?
Dans celles que j'ai écoutées depuis un an/un an et demi, c'est celles qui m'ont fait la plus grosses impressions. Même que, si j'étais sûr qu'Archi ne me guette pas, je dirais volontiers que j'ai cru entendre quelque chose de mieux que des Thiel. Les biblio sont, dit-on, de la même farine.

Cdlt :wink:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Jan 2006 10:15

angus2 a écrit:- Monsieur, soyons sérieux, il y a quelques marques de valeurs qui ont une réputation et il y a les autres marques comme Divatech qui …

- Je vous assure que les mc210 ne marchent pas trop mal pourtant, enfin donnez moi toujours les marques « de valeur ».


Encore des enceintes sans tweeter, ca, les MC 210 ? :lol:

Ne t'avais-je pas dit que ta reputation etait faite pour tres longtemps ? (http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29807493)

J'avais oublie de preciser que cela depasserait les frontieres de ce forum assez rapidement :mdr: :lol:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 17 Jan 2006 10:37

:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2006 10:39

shacard a écrit:
angus2 a écrit:- Monsieur, soyons sérieux, il y a quelques marques de valeurs qui ont une réputation et il y a les autres marques comme Divatech qui …

- Je vous assure que les mc210 ne marchent pas trop mal pourtant, enfin donnez moi toujours les marques « de valeur ».


Encore des enceintes sans tweeter, ca, les MC 210 ? :lol:

Ne t'avais-je pas dit que ta reputation etait faite pour tres longtemps ? (http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29807493)

J'avais oublie de preciser que cela depasserait les frontieres de ce forum assez rapidement :mdr: :lol:

A+

C'est vrai qu'il n'avait pas besoin d'une écoute pour juger de la qualité des enceintes :lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 17 Jan 2006 10:54

haskil a écrit:Ne pas accrocher un client qui dit avoir un budget qui se situe entre 6 000 et 12 000 euros faut être un peu naze quand même :lol:

Alain :wink:


Tu sais independament du budget il y a des gens avec qui tu sens tout de suite que ca ne va pas coller et personnellement je n' insiste pas non plus :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • anecdote
    Créé le 11 Déc 2003 1:17
    11 Déc 2003 21:32
  • Anecdote...
    Créé le 14 Mai 2003 23:03
    17 Mai 2003 23:20