Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Audio Projection à Coignères

Message » 16 Jan 2005 11:40

merci de ta reponse loloboy car je t'explique je suis un ptit belge et ici en belgique les magasins de home cinema c'est nada rien du tout . je suis passioner de home cinema et j'aimerais acheter un ecran et un videoprojecteur mais j'ai peur de me planter . et je compte donc me rendre chez vous pour acheter ( 900 km aller retour donc j'espere pas etre decus pour l'accueil ) je scrute votre site depuis des semaines et on y apprends enormement c'est genial )


j'avais penser aussi a hiffisimo :roll:
kik
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:07
  • offline

Message » 16 Jan 2005 11:52

Si tu es interessé par un video-projecteur dispo chez Audio-projection, ca vaut le coup d'y aller. Tu auras un démo sur des appareils bien reglés (c'est rare) et ou on te laissera le temps de tester. Pire, on te dira quels sont les poids faibles/forts de tel ou tel appareil meme si tu ne les vois pas forcément (ou au moins, on te passera des scene piege de certains films).
Franchement, autant en HIFI, c'est pas le premier magasin que je conseillerais (désolé Gilles ;) ), autant en vidéo pour le choix d'un vidéo-projecteur, je ne vois pas quel magasin peut ne serait-ce que l'égaler !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2005 13:18

Allucinema est aussi l'un des seuls revendeurs parisien a utiliser Colorfact pour le réglage des projos, il a même soulevé quelques lièvres sur certains modèles.

On est passionné, ou on ne l'est pas...lui l'est. 8)

Je ne peux donc qu'abonder pleinement dans le sens de tout le monde, à savoir qu'Audio Projection, c'est une équipe très agréable, dévouée et professionnelle.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 16 Jan 2005 14:36

merci de vos reponses , je vais m'enpresser de prendre contact avec lui . j'ai deja une petite idee de marques hitachi pj100 ou sanyo plvz3 ou pana ae700 mais je n'ai jamais vu fonctionner aucun des trois ni meme un autre d'ailleurs . et comme ecran 2 m de base me suffirait deja .
kik
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:07
  • offline

Message » 19 Jan 2005 21:35

bizarre les gars vous me conseiller tous audioprojection et je suis vos conseils mais j'ai deja envoyer 2 mails et pas de reponses :-?
kik
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:07
  • offline

Message » 19 Jan 2005 21:44

Vaut mieux téléphoner, Gilles a certainement beaucoup de demandes à traiter par mail !

En tout cas je viens de voir l'instal révée dans CCS de Févrer et le Gillou il a assuré grave :-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2005 21:53

cinema chez soi tu veux dire et il y a une install realisee par audioprojection ?
kik
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:07
  • offline

Message » 20 Jan 2005 10:54

Oui c'est bien ça ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Jan 2005 11:18

kik a écrit:bizarre les gars vous me conseiller tous audioprojection et je suis vos conseils mais j'ai deja envoyer 2 mails et pas de reponses :-?


Gilles n'est pas un adepte du mail.
Passes plutôt un petit coup de fil. en plus tu aura droit à la voix de la douce Karima.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Audio Projection à Coignères

Message » 05 Juil 2005 18:39

Juste un mot pour souligner la gentillesse et le professionalisme de l'équipe d'Allucinema qui m'a prêté un lecteur CD CEC3300 GOLD pendant plus d'1 mois en attendant que le fournisseur livre l'exemplaire commandé à la bonne couleur.
Le Hic c'est que je suis obligé de rôder le neuf :)

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juil 2005 9:04

Ah ben voilà, un CECphile et alors : ta platine tu l'as trouve comment. Pense à faire un petit CR.
(la différence entre une rôdée et une neuve : ça m'interesse. Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté une CEC3300 neuve)


Félicitations.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Juil 2005 19:58

Juste un petit alors :) ...
Enorme différence entre une platine rôdée et une neuve et je ne suis pourtant pas ce que l'on peut considérer comme un audiophile.

En premier lieu,je me suis muni de 2 CD que j'écoute très souvent notamment un CD classique des opéras de Verdi.

1ère écoute sur un lecteur Cambridge,je vais sûrement en faire hurler + d'un mais j'ai trouvé l'ambiance sonore très proche du Denon 2200 sur lequel j'écoute habituellement mes CD.
C'est propre mais manque cruellement de profondeur de relief et surtout de détails
Donc peu de différence (pour moi je précise) et pas convaicu de l'intérêt d'un lesteur CD dédié qui ne m'apporte pas de plus par rapport au Denon.

2ème écoute sur le CEC 3300,la différence est énorme:beaucoup plus de détails mais avec beaucoup de chaleur et une grande présence des instruments et des voix.Là il ya un franc intérêt au lecteur dédié.Il se marie très bien avec le côté détaillé de l'AZ1 et la rondeur des Aegis,je le qualifierai de neutre placé entre ces deux éléments.Beaucoup d"ampleur,des montées vives et des aigües très propres.
Les Aegis descendent assez bas pour un grave peu "trainant",le CEC 3300 les utilisent au mieux sans pour cela que les basses deviennent lourdes et pesantes.

Entre le neuf et le rôdé,il y a un monde: pour être clair la différence est telle que je ne suis pas sûr que je l'aurai choisi si je ne l'avais pas écouté "rôdé" avant.

Il ya un filtre de retenue sur le neuf,manque d'ampleur,pas de coup de coeur lors de la montée des voix,ce n'est pas feutré mais plat.Le neuf a maintenant une 10 zaine d'heures,il commence juste à décrocher,si je tentais une image il commence juste à s'ouvrir,plus chaud plus détaillé et commence à exploiter son registre (il monte dans les tours !).

D'où l'intérêt de faire des écoutes en magasin sur du matériel ayant tourné et surtout: se munir des CD que l'on connait par coeur,quand le coeur commence à s'émouvoir et l'esprit à vagabonder alors on est dans le vrai ( pour soi bien sûr),pour d'autres cela peut-être différent mais on écoute d'abord la musique pour soi pas vrai ? :wink:

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Juste une remarque,j'ai pris les cables chez Allu pas ceux d'origine,en plus il les a serti sur place.Cela fait aussi partie du plaisir.

@+ Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juil 2005 20:14

adpcol a écrit:Juste un mot pour souligner la gentillesse et le professionalisme de l'équipe d'Allucinema


Je ne dirais qu'un mot: +10000 :P :P :P :P :P
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 18 Juil 2005 20:43

peperealexis a écrit:
adpcol a écrit:Juste un mot pour souligner la gentillesse et le professionalisme de l'équipe d'Allucinema


Je ne dirais qu'un mot: +10000 :P :P :P :P :P


Ah bon tu le connais toi ? :lol: :mdr:
Bon, ok, ouais il est un peu sympa :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 18 Juil 2005 20:45

Magnasuprema a écrit:Ah bon tu le connais toi ? :lol: :mdr:
Bon, ok, ouais il est un peu sympa :wink:


celle là, je la garde... 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message