Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur Cinémotion

Message » 18 Mar 2012 9:47

Je regrette fortement d'avoir raté ce weekend sur Paris, cela aurai été un plaisir de rencontrer Richard, ainsi que d'autres passionnés sillonnant ce forum.

Toujours aussi efficace, la livraison d'un Epson EH-T9000 de couleur noire s'est faite sans problème malgrès la distance qui sépare Richard du lieu de livraison situé dans le sud de la France (Lapalisse).
Sébastien, l'heureux proprio de cet Epson en est ravi car il a déjà commandé 6 blu-ray en 3D 2 jours après la livraison !!!

Richard, encore merci pour tout. :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 22 Mar 2012 16:34

Les avis étant unanimes, je ne ferai pas long !

Je remercie Richard pour son écoute, ses conseils, et la livraison rapide en mains propres des deux colonnes KEF Q500 (que j'ai payées après la livraison).

J'en profite pour préciser que je suis le premier client a m'être rendu à vélo à son bureau (ce qui résume bien sa flexibilité) :mdr:

Longue vie à cinémotion :thks:
fraga
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2012 15:18
  • offline

Message » 17 Avr 2012 18:07

Pour ceux qui cherchent des conseils avisés sans refourgage du stock du moment, des passionnés patients prêts à répondre à vos emails de détresse, les meilleurs prix du net, un suivi attentif de votre commande surtout après les fantaisies des livreurs alors contacter d‘urgence Richard et Christophe.
Pour les autres, passez vite votre chemin et prenez garde de disposer de suffisamment de temps et de patience pour trouver aussi bien ailleurs.
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 23 Avr 2012 8:37

Pas d'avis négatif sur cette enseigne et c'est tout à fait normal !
J'ai harcelé de mail Richard et au téléphone, hésitant sur du matériel, il a su répondre à mes attentes en terme de conseils, prix et qualité.
Livraison rapide avant paiement, cette boutique de passionnés est à recommander !!!
En un mot BRAVO et continuez comme ça !
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 28 Avr 2012 8:52

Bonjour, voici le retour de mon expérience avec Richard et Christophe (Cinémotion).

Après avoir passé des heures sur le net à rechercher le meilleur VP au meilleur prix pour ma salle, je suis tombé sur le site Cinémotion auquel je me suis empressé de demander un devis et la première surprise le prix était très intéressant, donc après plusieurs mail échangés un rendez-vous est pris pour une démonstration.
Deuxième surprise j’ ai la chance d’ habiter à proximité de chez lui.
Richard nous à accueilli ma femme et moi chez lui pour essayer le JVC X30, nous avons été très bien reçus et mon premier sentiment fut le bon, nous avons rencontré une personne passionnée et à l’écoute de ses clients.
Après avoir fini ma salle, j’ai eu la chance de recevoir Richard et Christophe pour définir quels étaient mes besoins et là encore leurs conseils et remarques furent intéressantes.
Richard m’ a donc proposé de venir avec deux VP pour les essayer dans ma salle, suite à cette démonstration j’ai pris ma décision, j’ ai donc commandé le JVC X 30 ; 3 RB 81 ; Sunfire HRS12.
Malgré un souci sur le Sunfire HRS12 qui ne fonctionné pas Richard me l’ a échangé sans aucun souci et 3 jours après tout le matériel était en place et fonctionnait du feu de dieu.

Donc pour conclure, mon expérience avec Cinémotion fut excellente et si vous recherchez du matériel n’ hésitez pas à les contacter, je suis sûr qu’ ils pourront vous aider et vous apporter de bons conseils.
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 16 Mai 2012 12:29

Bonjour.

Voici mon retour d'expérience sur Cinemotion suite à l'achat récent d'un JVC X30 dans cette boutique.

Pour faire court: je souhaite longue vie à cette boutique car Richard est devenu définitivement mon revendeur préféré. Étant à peine à 2h30 de chez lui, je ne pouvais rêver mieux pour acquérir un vidéo projecteur.

La disponibilité de Richard est incroyable ! Sa compétence et sa gentillesse le sont tout aussi.

Bref, je suis conquis et vous recommande cette boutique.

Merci CINEMOTION, merci Richard (moudugnou) :love:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Mai 2012 19:21

Je vais ajouter un grand +1 pour cinemotion et Richard chez qui j'ai acheté un anthem MRX300 il y a quelques mois. En général je ne fais pas de CR sur les revendeurs, mais richard pour sa disponibilité, la rapidité à laquelle il vous répond mérite tout le bien que l'on dit de lui.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juin 2012 14:49

Richard, Le site de cinémotion ne réponds plus c'est normal ?
hrxfab
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Oct 2005 19:07
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 05 Juin 2012 14:55

hrxfab a écrit:Richard, Le site de cinémotion ne réponds plus c'est normal ?


Pour moi, ca fonctionne :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 05 Juin 2012 14:57

Ca fonctionna aussi pour moi (firefox 12.0, windows XP pro)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:02

Ah ben vi, on ne peut plus se passer d'un site comme ca :love:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 30 Juin 2012 20:07

+1 :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:32

bon et bien je suis de retour ! donc après une livraison d'OPPO 93 MZ en bonnet de forme, j'ai eu une opportunité et j'ai décidé d'upgrader et de passer au VW95ES ... donc j'ai vendu mon HW30ES et cinemotion s'est occupé du reste. Nickel comme d'habitude ... livraison impeccable !
en fait j'étais un peu gêné par le manque d'uniformité du HW30 et en relisant les remarques de richard lorsque je lui ai demandé les différences entre le HW30 et le VW95, il était mentionné la partie uniformité meilleure sur le 95ES essentiellement du à une meilleure optique.
et bien je confirme !
et je dois avouer que les zoom/focus/lens shift motorisés c'est quand même super pratique ! (autre argument pour le 95ES) j'étais habitué depuis les VW50 et 60 que j'ai eus auparavant et du coup cela m'a manqué sur le HW30ES.

donc merci encore à l'équipe cinemotion pour leur réactivité et la qualité du conseil et du service !
et voilà pour mon 5ème projecteur SONY.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Commande d'un DLA X30...

Message » 25 Sep 2012 20:07

Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous faire part comme tout le monde ici en fait de ma très grande satisfaction de Cinemotion et de Richard en particulier.
Le connaissant depuis quelques années, je l'ai naturellement contacté afin de me conseiller dans le choix d'un vidéo projecteur en fonction de mon budget, de la salle dans laquelle il serait installé et selon mes goûts.
Richard a immédiatement cerné ce qu'il me fallait tout en restant dans le budget indiqué; un essai m'a été proposé, en famille afin de chacun puisse donner son avis sur la question. Le JVC DLA X30 fut retenu.

Ayant besoin de câblage spécifique, je dois passer un câble HDMI d'une longueur de 20 mètres dans une gaine déjà encastrée dans les murs, là encore Richard a vite trouvé une solution: Supra Met B-S; ce câble ayant des difficultés à venir du grand nord (Suède) Richard m'a prêté un câble en attendant afin de procéder à l'installation du X30.

Toujours de bon conseil, Richard m'orienta vers Cheif pour le support de plafond bien que ne proposant pas cette marque.
Je n'attends plus que le nombre d'heure nécessaire au compteur du X30 afin de procéder à un calibrage.

Prochaine étape... la sonorisation "correcte" du plasma du salon et bien entendu je sais où sonner :wink:

Alors comme tout le monde, merci à Cinemotion et à Richard en particulier.
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 25 Sep 2012 20:16

Très bon choix.
Le X30 va te ravir !

La potence Chief est un choix excellent.
Ces potence sont très bien conçue, permettent des réglages de position très précis ... c'est un sans faute.

Juste un bémol sur le choix du câble.
Certes un câble reste une solution simple, mais au delà de 15m je préfère passer par des convertisseurs vers RJ45.
Le coût est malheureusement substantiel mais le résultat à la clés est convaincant.
De plus il est plus simple de tirer un ou des câbles RJ45 qu'un câble HDMI.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message