Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur Cinémotion

Message » 25 Nov 2016 16:05

Bonjour les amis,

Je souhaite apporter mon témoignage sur cette belle enseigne et ces 2 bons mecs que sont Richard et Christophe. Je l'ai déjà fait mais j'en ai tout simplement envie car garder le niveau d'exigence et de professionnalisme qui est le leur mérite d'être encore souligné.

Une nouvelle fois je suis enchanté d'avoir choisi leur professionnalisme et leur gentillesse pour m'accompagner dans ma passion du HC et le changement de mon projo. Je ne sais pas si c'est moins cher ailleurs, et je m'en fous totalement d’ailleurs. Je sais juste que quand j'ai affaire à un des ces 2 jeunes hommes, je vais être écouté et entendu, je vais passer un moment convivial entre passionnés, et que je peux avoir une confiance aveugle en leur jugement et leur loyauté envers la fidélité que je leur témoigne.

Des conseils toujours avisés, la prise en compte de mes priorités dans le choix du matos, et pas ce qu'ils ont envies de me vendre, si si, ça existe ! Enfin il y a bien un point négatif.....................Ils vivent dans le nord..............donc forcément ils appellent une chocolatine, un pain au chocolat...........et moi petit sudiste de la France je n'ai pas encore eu l'occasion de leur taper dans la main et de vider quelques bières avec eux ! C'est bien là mon seul regret ;)

Bon j’arrête là, vous l'aurez compris, je vous souhaite le meilleur, vous le méritez vraiment.

Bruno
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 26 Nov 2016 9:19

Et voila , encore une commande chez Cinemotion comme tous les ans depuis 6 ans , et toujours aussi satisfait aussi bien des tarifs que des conseils toujours d'une honnêteté exemplaire de Richard et christophe.
Vraiment une enseigne à recommander sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 26 Nov 2016 18:28

Bonjour
Avant de finaliser l'achat d'un videoprojecteur et apres avoir longuement hesité j'ai fini par acquérir cet appareil chez CINEMOTION, Alors pourquoi ?
Parce que j'ai pu au travers des mails échangés etablir une vraie relation de confiance, Un doute, une hesitation, une question deja posée ! Peu importe, chaque mail est assure d'une reponse dans les 24h, Une réponse tant attendue et qui peut-etre sera decisive, A ma connaissance seul Cinemotion se donne la peine d'etablir ce dialogue a distance et je me doute que parfois cela ne doit pas etre facile, Un contact sympathique, un conseil personnalisé voilà ce qui m'a amené chez Cinemotion et je ne peux qu'encourager les futurs acquéreurs a en faire l'experience
Ensuite ce qui ne gache rien, ce sont les tarifs parmi les meilleurs sur le net et meme si une petite différence existe, cela vaut bien les services et conseils grapillés au travers des mails échangés,
La transaction est a peine finalisée que l'appareil (si en stock) est déja en route et sera acheminé dans les 48/72h
Mon seul regret est de résider trop loin de cette societe,
Alors Bravo Cinemotion, Merci a Richard et a bientot
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 06 Déc 2016 22:49

Hello

Franchement, service ultra-nickel. Je ne connaissais pas du tout Richard et Cinemotion il y a un mois. contact par email suite à des lectures sur ce forum et d'autres....

je recherchais un VP et j'hésitais entre un Sony et un Epson...

Ultra réactif et disponible. De très bons conseils et un excellent prix !

Livraison rapide de mon VP Epson TW7300.

Je suis ravi, à recommander

Thomas
tparvais
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2016 19:36

Salut les amis

Quand les choses ne vont pas les clients sont plutôt prompt a le signaler.....Et bien moi quand quelque chose va plus que bien je suis tout aussi vifs a le faire remarquer!

Un grand bravo a cette enseigne et ces deux représentants que sont Christophe et Richard....
Cette enseigne a une qualité de services incroyable!

Pour l'a faire courte :

J'avais commandé un lecteur Dune Solo 4 k....en panne au déballage (c’était l'alimentation).
Un mail a Cinemotion et sans attendre le retour du lecteur ils m'en envoi une autre tout en me remboursant les frais de retour pour le lecteur défectueux!
Je test donc ce lecteur qui finalement ne me convient pas....Je leur signale donc et après un nouveau mail ils m’autorisent a leur retourner.
La encore sans même avoir reçus le lecteur j'ai eu mon remboursement en même pas 48 h!

Voila une enseigne qui ne part pas du présupposé que les clients sont des voleurs (comme certaines autres!)
Voila une enseigne gérée par des hommes et pas des machines
Voila une enseigne avec qui le dialogue est possible.

Bref Voila une enseigne de passionnés !!! :bravo:

Merci a vous et vous avez gagné un client ça c'est sur!

Allez juste pour être objectif ,un meilleur emballage des produits expédiés (nous en avons parlé par mail) et tout sera au top niveau....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 30 Déc 2016 16:14

Bonjour à tous ;-)

C'est plutôt rare que j'écrive des commentaires sur les marchands à moins que l’expérience soit particulièrement exécrable ou particulièrement satisfaisante , je ne fais pas durer le suspens ici on est clairement dans le 2ème cas !

Je m'etais mis en quete peu avant noel d'un nouvel ampli et après un bon bon mois d'écoute ( chez diverses connaissances ) je jette mon dévolu sur un BC acoustique 362D , problème : la série est sur le point d’être arretée le constructeur a stoppé les approvisionements et en plus je le veux impérativement pour le jour de noel ... j'ai déja un ami qui possède cet ampli et depuis son achat le fabriquant a revu le prix à la hausse :evil: ... évidemment j'aurais voulu l'ancien prix !

Donc l'affaire semblait mal engagée ... je contacte Richard ( puisque j'avais déja eu de très bon échos à son sujet ) qui s'est littéralement coupé en 4 pour satisfaire a toute mes exigences et qui n'a pas hésité a contacter le fondateur de BC acoutique ( Mr roux ) pour m'en trouvé un et en plus à l'ancien prix !! et le tout livré en express ( sachant que la bête fait 30 kgs )

Je sais que les marchands font peu de marge sur l électronique ( surtout vu les prix ultra bas de cinemotion ... ) et que souvent ils se rattrapent sur les accessoires comme les cables etc ( c'est du vécu ) mais chez eux ca n'a pas été le cas , je voulais un ampli et je suis reparti avec un ampli ! L'autre point positif c'est que Richard travaille à l'ancienne ( oui vous savez le téléphone qui permet a deux êtres humains d'échanger ) vous allez comprendre pourquoi c'est important !

Le bel ampli est arrivé avec le bouton volume enfoncé :( :evil: et bien sur pas possible de faire un échange vu que la reference est retirée ...

Alors la chose incroyable que je n'avais jamais entendu auparavant : on m'a donnné 2 options : soit je pouvais faire un retour chez BC acoustique ( jusque la c'est classique ) avec prise en charge des frais de port , soit cinemotion s'est proposé de changer la roue codeuse eux meme ! et bien sur ici pas la peine de harceler le SAV c'est eux qui prennent l'initiative de vous appeler !

J'ai choisi la première option pour que l'ampli soit revisé entièrement au cas ou quelques chose d'autre aurait été abimé ( le SAV de BC acoustique est absolument exemplaire soit dit en passant ! ), mais entre nous une boutique qui ne fait pas que pousser des cartons et qui se propose d'intervenir directement ca je l'avais encore jamais vu ! surtout sur ce type de matériel ... je n'ai pas la prétention d'affirmer que ca n'existe pas mais pour moi c'est une première !

Bref , vendre du matos a prix cassé c'est assez courant , mais obtenir un tel niveau de services et d'implication la par contre c'est assez exceptionnel pour etre souligné surtout au prix ou je l'ai payé.

Donc un grand bravo a ces Messieurs qui sont des passionés avec un vrai respect de la clientèle et pour qui le mot service veut encore dire quelque chose surtout a 1000kms de chez vous !
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 31 Déc 2016 9:35

J'ai connu cette enseigne que très récemment grâce au blog HDFEVER. C'était le revendeur OPPO le plus proche de mon domicile. Après quelques échanges par mails ils m'ont gentiment réservé un exemplaire. Sur place j'ai eu le droit à une visite du magasin et une explication de leur fonctionnement avec les différentes marques. Ils sont très PRO dans leurs explications et ne poussent pas à l'achat. Le tarif appliqué est très correct. Bref je crois que j'ai trouvé mon nouveau revendeur officiel de matériel home cinéma. J'en ai déjà parlé autour de moi pour de nouveaux clients....
aerob
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Déc 2007 11:11
  • offline

Message » 02 Jan 2017 21:22

Bonjour à tous

Je laisse un commentaire avec grand plaisir au sujet de Richard et de son équipe.
CINEMOTION c'est un magasin juste énorme Dans notre région.
Enfin des pro avec qui discuter, pouvoir ce renseigner avoir des avis pour conclure un futur achat.
ET EN PLUS AVEC HUMOUR ET BONNE HUMEUR.
Je recommande CINEMOTION en ligne ou en boutique à tout ceux qui souhaite comme moi acquérir du matériel de pro avec une équipe au TOP.
NE CHANGEE RIEN SURTOUT

LONGUE VIE À C I N E M O T I O N.

À TRÈS BIENTÔT

Michel
mister305
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2012 13:39
  • offline

Message » 24 Jan 2017 18:17

Achat récemment d'enceintes KEF pour une petite salle dédiée suite à des écoutes en magasin, ainsi que d'une platine Oppo, je suis plus que satisfait du service et des conseils apportés par l'équipe Cinemotion. C'est toujours un plaisir d'aller dans leur showroom! Je passerais encore par eux pour mes achats futurs à n'en pas douter. Bref je recommande chaudement cette enseigne ! Bertrand V. 8)
max-182-
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Sep 2011 0:06
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Jan 2017 14:36

Très (très) sympas et, c'est suffisamment rare pour le signaler, mais ces gars n'essaient pas de "vendre" à tout prix et c'est plutôt le conseil et le service qui prévaut.

Presque inimaginable de nos jours ! Alors un grand merci :bravo:
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Fév 2017 21:54

Le prix c'est une chose mais c'était aussi très important pour moi d'avoir une vraie boutique avec du matériel en test et tous les éléments sont réunis chez Cinémotion. Derrière le site internet de Cinémotion se cache en fait toute une équipe de passionnés à votre service pour vous conseiller au mieux. Toujours disponibles et ne poussant jamais à la vente (c'est d'ailleurs moi qui ai insisté pour prendre le modèle au-dessus), je ne saurais que recommander leurs services.
Longue vie à eux !
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2017 18:08

Bonjour,

Je ne poste pas souvent sur les forums (pour ne pas dire jamais), mais quand cela en vaut la peine …

Depuis quelques temps, j'envisageais de remplacer mon bon vieux JVC HD1, mais j'hésitais beaucoup car l'image me plaisait encore bien et j'avais peur d'être déçu d'avoir dépenser mon argent pour un "mieux", certainement, mais peut-être pas assez "mieux" pour être satisfait de mon achat.

Quand la nouvelle gamme de JVC a été annoncée cette année, je me suis dit qu'il était sans doute temps de franchir le pas et de profiter de la baisse de prix de la génération sortante.

Mon choix allait donc vers un JVC X7000. Richard de Cinémotion m'a fait très rapidement (par retour d'e-mail) une offre très intéressante sur ce projecteur ainsi que sur le JVC X5500, ce qui m'a fait hésiter entre les deux.
Après un échange d'idées et d'infos par téléphone avec Christophe, ce dernier m'a proposé de passer chez eux et de tester les deux projecteurs à mon aise. Ce qui a été fait le jour-même (et l'achat dans la foulée).

C'est assez rare d'avoir ainsi la possibilité de faire un choix en toute connaissance et avec les bons conseils que pour être souligné.
Encore un grand merci à Richard et son équipe pour leur disponibilité.

Pour la petite histoire, à cette occasion, j'ai retrouvé Richard à qui j'avais acheté en 2008 mon JVC HD1 alors qu'il travaillait à cette époque pour une grande enseigne.

Longue vie à Cinémotion.
Moustache
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2008 21:15
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 02 Mai 2017 17:43

Deuxième achat, deuxième succès :bravo:

Mes Klipsch sont arrivés comme prévu et sans problème, l'équipe est réactive (mails & tél).

On voit qu'ils assurent 8)

Bien qu'éloigné, on trouve son bonheur : avis aux passionnés...

Bravo donc pour cette enseigne qui impose le respect :P

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Mai 2017 8:43

Une nouvelle commande avec un bel UBP-X800 :bravo:
Comme toujours, c' est parfait :D ...
Un grand merci en passant à Julien qui s' est chargé de tout ... Bah oui, il n' y a pas que Richard et Christophe ! :ane:

Un bémol tout de mème !!!! Car non ! tout n' est pas rose ! ça manque un peu de filles :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Mai 2017 8:34

Un petit mot pour dire que je suis également très satisfait de Cinémotion.
Un service au top, des prix canons et surtout une équipe de passionnés hyper sympathique !
Un grand merci à Christophe et Julien qui m'ont livré, monté et installé et testé mon nouveau tv, vous êtes au top !
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message