Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poprock et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 03 Sep 2013 15:19

bay oui et comme on sait qu'il est plus facile de critiquer que de dire du positif .. enfin plus facile ce n'est pas le bon terme ... on trouve plus facilement des forumeur mécontent que des forumeur content d’où le faite que je voudrais bien aussi plus d'avis afin que le retour générale sur l'enseigne ce fasse à ça juste valeur .

Mais les acheteur forumeur d'HDLAND qui sont content ne vienne pas le dire :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Sep 2013 9:46

Pour ma part, plusieurs commandes chez HD land toujours traitées avec beaucoup de sérieux et de rapidité.

J'ai plusieurs fois téléphoner pour des questions techniques et j'ai toujours été bien renseigné.

J'y suis allé lors de ma dernière visite à Paris, Christophe nous a super bien reçu, nous a fait une belle démo sur le Sony 4k et je suis reparti avec un Zappiti Player qui est une vraie merveille.

Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Jan 2014 15:19

Je suis content de tomber sur ce sujet, car pour moi HDLAND restera vraiment ma plus désagréable mésaventure jusqu'ici sur le net !

Voici mon témoignage
http://arnaques.forum-actif.net/t200-arnaque-hdland
Franchement je continue d'avoir ce sentiment de s'être fait piégé 2an après quasiment, et j'encourage tous le monde à éviter ce site, puisque pour vous donner des nouvelles, j'ai envoyé avec l'avocat le lecteur en A/R, ils ne m'ont jamais répondu ....... et l'ont gardé sans jamais me le renvoyer et je n'ai jamais été non plus remboursé malgré une lettre faite à l'époque de mon ami avocat.

Fuyez...
Astrea
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2011 16:53
  • offline

Message » 01 Jan 2014 16:27

As tu déposé plainte au commissariat ? :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Jan 2014 21:40

REPONSE : ILS N'EN N'ONT RIEN A FOUTRE CHEZ HD...

J'ai tapé du point sur la table à plusieurs reprises sur leurs forums, pour le silence radio aux diverses questions des utilisateurs.

leur réponse : J'AI ETE CENCURE en prétextant que je les insultais, ce qui n'est bien sur pas le cas. PAS CONTENT OUI, VULGAIRE : NON

Je fréquente les forums depuis de longues années et je sait quelle limite ne pas dépasser, et être correct avec les copains des forums.

Mais en prétextant un manque de correction de ma part, il me musèle !!!

Donc dans mon entourage je fais tout mon possible pour partager mon avis tiré mon expérience : 8 potes déjà ne l'ont pas acheté alors qu'ils allaient franchir le part, car bcp de gens dans mon entourage suivent mes conseils, je suis de la aprtie depuis plus de 25 ans !!!

Par contre, pour ceux qui comme moi, ont déjà acheté cet "appareil", je suis toujours à leur disposition même par téléphone avec certains, en y passant des heures, comme cela ils n'ont pas à payer les 99 € que demande HD... pour "les former"... Elle est bien bonne celle là.

Quand ils reviendront à leur niveau d'excellence auxquels ils nous avaient habitués il y a 2ans et plus, je serais le 1er à leur faire de la pub. Mais là, en l'état...

Bref, ne prenez pas ce zappiti player buggé de partout. Attendez les prochaines versions, qui auront, en principe, essuyé les plâtres du 1er modèle (ce modèle donc)

Il faut savoir aussi que produit m'a été présenté par M. CHERREL comme une platine ultime et sans bugs.

Je lui ai fait confiance...

Et je me suis rendu compte des bugs bien trop tard pour une demande de remboursement, comme le prévoit la VPC.

Pour résumé mon avis : ils sont très fort pour le paraitre, mais pas bons pour le reste.

Sur ce, meilleurs voeux et pleins de happy technologies pour 2014 à tous

TEX :wink:
Dernière édition par ogobert le 04 Jan 2014 20:58, édité 4 fois.
Raison: oups... edité par erreur...

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Jan 2014 10:23

Et de nombreux avis sur pal mal de forums sont comme le tien :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:25

BanditFrane a écrit:As tu déposé plainte au commissariat ? :wink:

Coucou, non mon avocat me l'a déconseillé pour ce montant (100-150E), et comme mon ami ne m'a pas fait payé ses frais j'ai laissé tombé à part vous informer et leur faire la pub qu'il mérite je suis impuissant.

avery a écrit:Quand ils reviendront à leur niveau d'excellence auxquels ils nous avaient habitués il y a
2ans et plus, je serais le 1er à leur faire de la pub. Mais là, en l'état...


Pour ma part ils pourront un jour revenir à leur soi disant niveau d'excellence que contrairement à toi j'ai été vraiment marqué par cette petite histoire et jamais je ne conseillerais cette entreprise.
Astrea
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2011 16:53
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:33

Astrea a écrit:
BanditFrane a écrit:As tu déposé plainte au commissariat ? :wink:

Coucou, non mon avocat me l'a déconseillé pour ce montant (100-150E), et comme mon ami ne m'a pas fait payé ses frais j'ai laissé tombé à part vous informer et leur faire la pub qu'il mérite je suis impuissant.

avery a écrit:Quand ils reviendront à leur niveau d'excellence auxquels ils nous avaient habitués il y a
2ans et plus, je serais le 1er à leur faire de la pub. Mais là, en l'état...


Pour ma part ils pourront un jour revenir à leur soi disant niveau d'excellence que contrairement à toi j'ai été vraiment marqué par cette petite histoire et jamais je ne conseillerais cette entreprise.


Mes relations en Gendarmerie m'ont confirmé que même pour moins de 90 €, une plainte reste une plainte.
Une fois la plainte déposée, le commerçant est convoqué pour s'expliquer et est sommé de résoudre le soucis sous 10 jours environ. Donc toujours porter plainte pour essayer d'avoir gain de cause.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:41

Pour ma part, c'est pas tant le produit que je remets en cause, aucune machine n'est parfaite.

C'est les mensonges que je ne supporte pas

Pour vendre coûte que coûte on ment aux clients, et ça, ça a le don de me foutre en boule :grr:

Moi je l'ai acheté pour la 3D justement, et je suis pro VO, bah là je peux pas regarder en VO car les sous titres sont buggés et toujours aucune MAJ en vue depuis près de 9 mois, alors qu'HDLAND le savait pertinemment quand ils me l'on vendu.

J'avais confiance en eux, maintenant j'en suis revenu... et tant mieux que je m'en rende compte maintenant, car je dois changer de projo pour un 4K à 10 000 €, et j'allais logiquement l'acheter chez eux... Ouf j'ai évité le pire.

Je serais eux, je me poserais sérieusement des questions sur ce qui ne va plus chez eux, pour remédier à cela et arrêter de perdre des clients anciens qui les appréciaient, et qui au fil du temps se sont radicalisés.

Il y a forcément des raisons à cela, et une remise en cause ne leur ferait pas de mal plutôt que d'accusé les clients "jamais content", car c'est comme cela qu'au fil du temps les enseignes perdent de plus en plus de clients jusqu'à mettre la clés sous la porte. J'ai 2-3 exemples comme cela, et HDLAND en prend doucement mais surement le chemin, selon moi. Et bien sur ces propos n'engage que moi.

J'en suis désolé pour HDLAND, mais je ne m'exprime plus sur leur forum à ces différents sujets, pour éviter la censure et/ou l'exclusion.

Pour autant, j'espère qu'un jour la hache de guerre sera enterrée et que l'on pourra revenir chez eux. Je n'attends que ça car de mémoire de passionné, c'était pour moi une des meilleures enseignes, je le regrette sincèrement.

TEX :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 02 Jan 2014 19:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:46

Gandalflux a écrit:bay oui et comme on sait qu'il est plus facile de critiquer que de dire du positif .. enfin plus facile ce n'est pas le bon terme ... on trouve plus facilement des forumeur mécontent que des forumeur content d’où le faite que je voudrais bien aussi plus d'avis afin que le retour générale sur l'enseigne ce fasse à ça juste valeur .

Mais les acheteur forumeur d'HDLAND qui sont content ne vienne pas le dire :(


Salut,

Quand j'aime un produit ou une enseigne, je le fais savoir, il suffit de lire mes posts passés pour s'en rendre compte.

Mais quand je ne suis pas content, je le fais aussi savoir pour éviter aux autres ces mêmes expérience... Bonnes ou mauvaises.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:47

TEXAVERY a écrit:
J'avais confiance en eux, maintenant j'en suis revenu... et tant mieux que je m'en rende compte maintenant, car je dois changer de projo pour un 4K à 10 000 €, et j'allais logiquement l'acheter chez eux... Ouf j'ai évité le pire.



TEX :wink:


Reagrde dans les témoignages, et tu trouveras qq pro sur ce forum digne de confiance dont un que j'apprécie fortement au Luxembourg pour ceux qui suivent :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 02 Jan 2014 20:08

Je viens justement de faire l'expérience d'une boite sérieuse : MICROMEDIA 33

Je leur ai acheté un DARBEEVISION en mai 2013.

Là il est en panne, je les appelle mardi 31 décembre 2013, il me renvoi un produit neuf le jour même par Chronopost 24h, sans frais : réception demain !!! Ils n'attendent même pas que je leur renvoi le mien (ce que j'ai fait aujourd'hui).

Ca c'est des pro, et de la confiance envers les passionnés (pas des clients hein, mais des vrais passionnés que nous sommes)

Cette boutique va me revoir très prochainement pour d'autres achats, il peut en être certain... Et la pub qui va avec, car j'ai des potes autour de moi qui souhaitent prendre ce darblet, mais attendent mon feu vert après le retour expérience de cette enseigne (donc demain)

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Jan 2014 20:09

TEXAVERY a écrit:Je viens justement de faire l'expérience d'une boite sérieuse : MICROMEDIA 33

Je leur ai acheté un DARBEEVISION en mai 2013.

Là il est en panne, je les appelle mardi 31 décembre 2013, il me renvoi un produit neuf le jour même par Chronopost 24h, sans frais : réception demain !!! Ils n'attendent même pas que je leur renvoi le mien (ce que j'ai fait aujourd'hui).

Ca c'est des pro, et de la confiance envers les passionnés (pas des clients hein, mais des vrais passionnés que nous sommes)

Cette boutique va me revoir très prochainement pour d'autres achats, il peut en être certain... Et la pub qui va avec, car j'ai des potes autour de moi qui souhaitent prendre ce darblet, mais attendent mon feu vert après le retour expérience de cette enseigne (donc demain)

Tex :wink:


Cette enseigne est top, et Yann est génial donc pas de souci :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Jan 2014 10:22

TEXAVERY a écrit:
Gandalflux a écrit:bay oui et comme on sait qu'il est plus facile de critiquer que de dire du positif .. enfin plus facile ce n'est pas le bon terme ... on trouve plus facilement des forumeur mécontent que des forumeur content d’où le faite que je voudrais bien aussi plus d'avis afin que le retour générale sur l'enseigne ce fasse à ça juste valeur .

Mais les acheteur forumeur d'HDLAND qui sont content ne vienne pas le dire :(


Salut,

Quand j'aime un produit ou une enseigne, je le fais savoir, il suffit de lire mes posts passés pour s'en rendre compte.

Mais quand je ne suis pas content, je le fais aussi savoir pour éviter aux autres ces mêmes expérience... Bonnes ou mauvaises.

Tex :wink:


Mais les mauvaises expériences s’étalent bien plus que les bonnes - la preuve : une dizaine de messages dans plusieurs topics sur ton retour négatif là où ma propre expérience (bonne) en a fait 2 dans celui-ci. C'est malheureusement le lot des avis sur Internet...
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Jan 2014 10:49

Effectivement, 90 % des clienst satisfaits (toutes enseignes confondues) profitent de leurs achats sans donner leurs avis, d'ailleurs qui pourrait les en blamer :oldy:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message