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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 14 Jan 2017 0:25

Fred-L a écrit:
Solitaire555 a écrit:Lavocat, si tu es avocat , tu dois donc savoir que les CGV sont déposées au greffe du tribunal de commerce et que si elles sont en ligne, c'est qu'elles ont été acceptées par le tribunal et ne sont donc pas hors la loi.

Vu qu'il y a eu par le passé des jugements contre des CGV abusives, cela prouve que le tribunal de commerce peut se tromper :wink:


Hey je pense que certaines personnes ici ne sont jamais allé chez Hdland. C'est une toute petite boutique qui a un site internet. On parle d'un boutiquier qui vend des films import avant leur sortie en zone euro et vends les films avant leur mise en distribution. Ce qui est aussi totalement illégale. D'une boutique où les vendeurs t'expliquent comment grâce à leur zappiti tu vas pouvoir télécharger plein de film... Alors des CGV abusives...

C'est un magasin de quartier, ne vous méprenez pas.

C'est comme parler des CGV des magasins d'informatique de mongalet et celle de materiel.net... :ko:
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Message par Google » 14 Jan 2017 0:25

Publicite

 
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Message » 14 Jan 2017 0:37

Et quand je leur demande pour quelle raison ils commercialisent des BR avant la date officielle de sortie, souvent 4-5 jours avant la FNAC ou AMAZON, ils censurent mes messages si ils sont postés sur leur pseudo blog ou sur leur pseudo forum, ou ne répondent pas du tout si c'est fait par mail ou sur des forums comme HCFR ou chez ceux m'ont viré comme une m.....

Encore une preuve de leur extraordinaire ouverture d'esprit ...


LePousson
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Message » 14 Jan 2017 3:20

Solitaire555 a écrit:Lavocat, si tu es avocat , tu dois donc savoir que les CGV sont déposées au greffe du tribunal de commerce et que si elles sont en ligne, c'est qu'elles ont été acceptées par le tribunal et ne sont donc pas hors la loi.
Maintenant, oui avec grand plaisir, je vous laisse seuls a continuer à rependre vos mauvais esprits et votre mauvaise foi !
Bon vent ! :siffle:

PS : je n'ai strictement aucun lien avec HD LAND, simplement un client


Solitaire555 retourne avec tes 554 autres dans ton genre, comme aurait dit Michel Audiard!

Déposer ces CGV au Tribunal n'a qu'un but de foi publique, d'accessibilité officielle.
Donc NON cela ne veut en aucun cas dire qu'elles ont été "acceptées par le tribunal"! Ça ne préjuge de rien!!!

In casu HDLand n'a aucunement contesté les faits présentés par Feelthesound, mais s'est contenté d'invoquer le retrait en magasin pour nier - à tort - l'applicabilité du droit de rétractation imposé par la loi.

Ite missa est.

Utiliser un site internet comme rabatteur pour son magasin est un comportement abusif relevant de la mauvaise foi et comme tel non protégé par la loi, car constitutif d'un abus de droit.

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Message » 14 Jan 2017 10:44

Letatatum temporis :mdr:
tonton D.
 
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Message » 19 Jan 2017 10:25

J'ai recemment failli craquer pour l'oppo et je pensais le commander par internet à cette enseigne et le retirer directement en magasin afin de gagner du temps mais j'ai justement été stoppé net par les CVG apparaissant sur le site de cette enseigne située tout près de chez moi.

En outre lorsque l'on voit les conditions pour un retour de la platine même livrée, c'est délirant : on peut brancher la platine pour voir si le courant passe mais pas l'utiliser pour voir si l'image convient Mais quelle blague.

Je peux vous certifier que cette oppo sera bientôt mienne mais pas par chez eux.

Voici un autre lien vers la fiche DGCCRF concernant la rétractation : http://www.economie.gouv.fr/files/files ... retour.pdf
qui liste une partie des exceptions au droit de rétractation et renvoie aux articles de lois applicables pour les autres exceptions.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ça. En tout cas l'argument de conclure la transaction uniquement lors du retrait en magasin me semble spécieuse sauf si le paiement n'a pas été effectué en ligne mais juste une réservation. Pour info sur son-video ils ont le même type de conditions pour le retrait magasin mais ils ont déjà accepté un remboursement d'un produit que je souhaitais leur retourner.... A voir donc si une clause laisse la place à cette pratique ou si ils outrepassent clairement la loi.

De toute maniere je trouve cette position ridicule dans la mesure où non seulement ce produit se vend sans aucun souci et qu'en plus ils economisent les frais de port ! En tout cas, encore un bon coup de pub pour cette enseigne
thebird69
 
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Message » 28 Fév 2017 23:50

Salut à tous, je trouve qu'il est dégueulasse de vendre ce boitier en prés commande en faisant payer la livraison sur le zappiti mini 4k hdr. Et surtout de prélever la somme à la commande et non à l'expédition...
Qu'en pensez vous?
lefredlefils
 
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Message » 10 Mar 2017 13:07

Bonjour,
en ce qui me concerne j'en pense que si cela ne te convient pas tu n'as pas d'obligation d’achat. Hd land étant le fabricant ils ont une certaine liberté de vente.J'ai fais l’acquisition d'une One 4k Hdr chez eux lors de la précédente précommande cela c'est très bien passé.Ayant besoin d'un second lecteur média et 1)°étant pressé et 2)°la gestion du Zappiti ne correspondant pas a mes besoins, j'ai passer une commande sur un site d'un appareil presque similaire sans le logiciel Zappiti sans prés commande en sans payer la livraison.
A toi de faire un choix: tu accepte les condition de HD land et tu a Zappiti soit tu prend un xxxxx et tu te sert de Kodi.
En tout cas je suis satisfait des 2 appareils qui répondent chacun a mes besoins.
cayrac12
 
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Message » 10 Mar 2017 15:18

cayrac12 a écrit:Bonjour,
en ce qui me concerne j'en pense que si cela ne te convient pas tu n'as pas d'obligation d’achat. Hd land étant le fabricant ils ont une certaine liberté de vente.J'ai fais l’acquisition d'une One 4k Hdr chez eux lors de la précédente précommande cela c'est très bien passé.Ayant besoin d'un second lecteur média et 1)°étant pressé et 2)°la gestion du Zappiti ne correspondant pas a mes besoins, j'ai passer une commande sur un site d'un appareil presque similaire sans le logiciel Zappiti sans prés commande en sans payer la livraison.
A toi de faire un choix: tu accepte les condition de HD land et tu a Zappiti soit tu prend un xxxxx et tu te sert de Kodi.
En tout cas je suis satisfait des 2 appareils qui répondent chacun a mes besoins.

Je veux dire par la que cela n’incite pas les futurs acheteurs de pré-commandé. Pour eux l'avantage d'avoir des précommandes c'est d'avoir une garantie d'épuisement du stock, mais pour le clients aucun avantage de le commander avant puisqu'il ne partira pas avant qu'il soit en stock.
lefredlefils
 
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Message » 11 Mar 2017 12:15

Oui on peut le voir comme ça du coté du vendeur, par contre du coté de l'acheteur on peut se dire que pré-commander c'est l'assurance d'en avoir un dés que dispo. J'ai pré commandé le mien le 13/01 et j'ai été livré le 20/01 avec frais de livraison offert a l'époque pour les précommande de la one. Ils ont été en rupture quelques jours plus tard.
C'est l'offre et la demande, quand un produit a du succès le vendeur a beaucoup de latitude et peut être exigeant.
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Message » 11 Mar 2017 20:51

Oui mais comme le dit "lefredlefils", il n'est pas normal d'être débité à la commande et non pas à l'expédition ...

Une chose de plus à mettre au passif de HDL....


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Message » 11 Mar 2017 22:38

LePousson a écrit:Oui mais comme le dit "lefredlefils", il n'est pas normal d'être débité à la commande et non pas à l'expédition ...

Une chose de plus à mettre au passif de HDL....


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Message » 21 Juil 2017 15:21

thebird69 a écrit:J'ai recemment failli craquer pour l'oppo et je pensais le commander par internet à cette enseigne et le retirer directement en magasin afin de gagner du temps mais j'ai justement été stoppé net par les CVG apparaissant sur le site de cette enseigne située tout près de chez moi.

En outre lorsque l'on voit les conditions pour un retour de la platine même livrée, c'est délirant : on peut brancher la platine pour voir si le courant passe mais pas l'utiliser pour voir si l'image convient Mais quelle blague.

Je peux vous certifier que cette oppo sera bientôt mienne mais pas par chez eux.

Voici un autre lien vers la fiche DGCCRF concernant la rétractation : http://www.economie.gouv.fr/files/files ... retour.pdf
qui liste une partie des exceptions au droit de rétractation et renvoie aux articles de lois applicables pour les autres exceptions.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ça. En tout cas l'argument de conclure la transaction uniquement lors du retrait en magasin me semble spécieuse sauf si le paiement n'a pas été effectué en ligne mais juste une réservation. Pour info sur son-video ils ont le même type de conditions pour le retrait magasin mais ils ont déjà accepté un remboursement d'un produit que je souhaitais leur retourner.... A voir donc si une clause laisse la place à cette pratique ou si ils outrepassent clairement la loi.

De toute maniere je trouve cette position ridicule dans la mesure où non seulement ce produit se vend sans aucun souci et qu'en plus ils economisent les frais de port ! En tout cas, encore un bon coup de pub pour cette enseigne


J"ai commandé chez eux, déballé et renvoyé un produit dans les trois jours
Je leu ai envoyé 4 mails pour avoir la réponse du bon retour du produit et m'annonce qu'après vérification (quand, où, quoi, commment ) il me rembourseront dans un délai de 1 mois :hein:
Est ce réglementaire ?
http://droit-finances.commentcamarche.n ... boursement
le nancein
 
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Message » 21 Juil 2017 15:49

Un mois oui mais c'est la dèr des dèr...

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Message » 21 Juil 2017 16:56

Mdrrr :lol:

Hey ho, laisse leur le temps de pouvoir contracter un crédit pour te rembourser :hehe:
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Message » 24 Juil 2017 13:59

le nancein a écrit:
thebird69 a écrit:J'ai recemment failli craquer pour l'oppo et je pensais le commander par internet à cette enseigne et le retirer directement en magasin afin de gagner du temps mais j'ai justement été stoppé net par les CVG apparaissant sur le site de cette enseigne située tout près de chez moi.

En outre lorsque l'on voit les conditions pour un retour de la platine même livrée, c'est délirant : on peut brancher la platine pour voir si le courant passe mais pas l'utiliser pour voir si l'image convient Mais quelle blague.

Je peux vous certifier que cette oppo sera bientôt mienne mais pas par chez eux.

Voici un autre lien vers la fiche DGCCRF concernant la rétractation : http://www.economie.gouv.fr/files/files ... retour.pdf
qui liste une partie des exceptions au droit de rétractation et renvoie aux articles de lois applicables pour les autres exceptions.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ça. En tout cas l'argument de conclure la transaction uniquement lors du retrait en magasin me semble spécieuse sauf si le paiement n'a pas été effectué en ligne mais juste une réservation. Pour info sur son-video ils ont le même type de conditions pour le retrait magasin mais ils ont déjà accepté un remboursement d'un produit que je souhaitais leur retourner.... A voir donc si une clause laisse la place à cette pratique ou si ils outrepassent clairement la loi.

De toute maniere je trouve cette position ridicule dans la mesure où non seulement ce produit se vend sans aucun souci et qu'en plus ils economisent les frais de port ! En tout cas, encore un bon coup de pub pour cette enseigne


J"ai commandé chez eux, déballé et renvoyé un produit dans les trois jours
Je leu ai envoyé 4 mails pour avoir la réponse du bon retour du produit et m'annonce qu'après vérification (quand, où, quoi, commment ) il me rembourseront dans un délai de 1 mois :hein:
Est ce réglementaire ?
http://droit-finances.commentcamarche.n ... boursement



t’inquiète pas, j'ai exactement le même probleme ,je ne compte plus les semaines que j'attends d’être remboursé, ils sont vraiment bête de faire ça, je pense que pour eux ça serait beaucoup plus valable de rembourser dans un délai correct pour éviter de perdre un client et d'avoir de la mauvaise pub....je trouve ça juste incroyable...
maintenant pour la pénalité de retard tu pourras te la mettre bien profond y a de forte chance , faudrait que l'entreprise soit bête pour devoir de l'argent volontairement à chaque remboursement...

donc j'attends , si ils appliquent la pénalité de retard qu ils me doivent tout ira bien , si ils ne la respectent pas , je vais m'en donner à cœur joie :ko: , donc pour le moment j'attends tranquillement :zzzz:
piou
 
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