Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 22 Nov 2011 16:20

J’espère car moi aussi j'ai pas mal discuter avec heux du temps de mon achat de ma Prime V1 puis par téléphone et récemment ua salon et il est clair qu'en Real Life Christophe est super après "l'autre" Jaques je ne le connais pas assez pour répondre.

Mais après c'est un tout une boite quoi .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:29

il ne me semble pas que notre amis aie précisé d'ou venait sa dune, ni si elle a été acheté à l'étranger. imaginons la chose suivante : dune achetée en France via un revendeur non-agrée (n'importe quel type avec une boutique sur ebay.fr), qui lui-même achète à l'étranger via le marché gris (histoire de faire une plus-value). Comment HDLand peut-il savoir d'ou vient la dune ? Elle peut très bien avoir transité hors CEE avant d'atterrir en france et ça HDland peut pas le savoir. Tout ce qu'il peut savoir c'est si ça a bien été acheté chez un revendeur agréé ou pas. Si c'est "pas" ils ont décidé que ça ne rentrait pas dans leur prérogative et que c'était à traiter hors garantie. Perso, je trouve ça logique, pas forcément commerçant (et encore, ceux qui font du commerce savent qu'un client qui a l'habitude de payer pas cher n'est pas un client qu'on veut garder), mais logique...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:40

GandalfLux a écrit:Coup Sur coup J'commence à être énerver par la politique d'HDLAND entre ça et le verrouillage de Zappiti qu'au platine acheter en France . ça fait beaucoup en quelque heures .

C'est quoi cette histoire?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:42

Suit ma signature ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:02

Oki merki pour ton super topic Gandalf :) Pas très cool ce bridage, mais ce n'est que mon avis.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Nov 2011 20:47

djoole a écrit:Oki merki pour ton super topic Gandalf :) Pas très cool ce bridage, mais ce n'est que mon avis.


on en parle labas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Nov 2011 14:12

Bonjour,

J'apporte quelques précision sens rien ometre.
Ma platine bénificie encore de 1.5 mois de garantie, le revendeur est un distributeur agrée de Hdi en Allemagne , ayant divers site dont un pour les passerelles multimedia et un autre pour les ordinateurs.
Ce commercant en ligne vend quasiment exclusivement du Hdi, il à un numéro de tél en allemagne et une adresse mail en france est en Allemagne, mais il ne répond à aucun de mes messages.
Concernant Hd land je peux comprendre qu'il ne soit pas emballer pour prendre en charge la maintenance d'un produit non vendu par eux maix de là à m'annoncer une réparation de environ 150€ pour 3 composants hs sur l'alimentation je trouve cela rude.
Par ailleurs je suis passer physiquement chez eux car je dédirais acheter une dune TV101 ou 301 de chez Hdi, vous aurez compris que je suis repartie sans rien.
J'ai contacté le support de Hdi qui me font une réponse laconique de contacter mon revendeur pour la prise en charge de la garantie, à mourir de rire n'est ce pas. :wtf:
Pour info Hd land m'a dit que l'alimentation de la Bd Prime 3 n'existé plus en pièce et qu'il devait réparer les alimentations désormais, a bon entendeur salut.
cee1970
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:40

cee1970 a écrit:Bonjour,

J'apporte quelques précision sens rien ometre.
Ma platine bénificie encore de 1.5 mois de garantie, le revendeur est un distributeur agrée de Hdi en Allemagne , ayant divers site dont un pour les passerelles multimedia et un autre pour les ordinateurs.
Ce commercant en ligne vend quasiment exclusivement du Hdi, il à un numéro de tél en allemagne et une adresse mail en france est en Allemagne, mais il ne répond à aucun de mes messages.
Concernant Hd land je peux comprendre qu'il ne soit pas emballer pour prendre en charge la maintenance d'un produit non vendu par eux maix de là à m'annoncer une réparation de environ 150€ pour 3 composants hs sur l'alimentation je trouve cela rude.
Par ailleurs je suis passer physiquement chez eux car je dédirais acheter une dune TV101 ou 301 de chez Hdi, vous aurez compris que je suis repartie sans rien.
J'ai contacté le support de Hdi qui me font une réponse laconique de contacter mon revendeur pour la prise en charge de la garantie, à mourir de rire n'est ce pas. :wtf:
Pour info Hd land m'a dit que l'alimentation de la Bd Prime 3 n'existé plus en pièce et qu'il devait réparer les alimentations désormais, a bon entendeur salut.


Normal que si tu achètes un produit en Allemagne, l'importateur Français ne prenne pas le relais.

Ensuite, sans épiloguer sur le "devis" qu'ils ton proposé, rencarde toi sur un réparateur en électronique de ta région qui sera tout à fait compétent en la matière pour réparer les "3 composants hs sur l'alimentation".
:wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:42

Ou trouver l'importateur Allemand et le contacter directement et là HDLAND pourrais te dire facilement qui importe pour l’Allemagne je pense ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:44

Normal que si tu achètes un produit en Allemagne, l'importateur Français ne prenne pas le relais.


non justement c'est pas "normal" puisque la garantie est européenne. Par contre si ce n'est pas normal, c'est souvent monnaie courante...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:46

Je veux pas faire mon reloue mais c'est aussi mon, vais Garantie Européenne de 2ans pour tout c'est produit .

Point !

Et j'ai bien dis 2 NAS !! pas 1 mais 2
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:48

Mr Eric a écrit:
Normal que si tu achètes un produit en Allemagne, l'importateur Français ne prenne pas le relais.


non justement c'est pas "normal" puisque la garantie est européenne. Par contre si ce n'est pas normal, c'est souvent monnaie courante...


Le boulet, effectivement... :oops:

Ce qui est devenu normal, c'est l'inapplication de cette garantie :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:50

GandalfLux a écrit:Je veux pas faire mon reloue mais c'est aussi mon, vais Garantie Européenne de 2ans pour tout c'est produit .

Point !

Et j'ai bien dis 2 NAS !! pas 1 mais 2


déformation professionnelle ? :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:50

GandalfLux a écrit:Je veux pas faire mon reloue mais c'est aussi mon, vais Garantie Européenne de 2ans pour tout c'est produit .

Point !

Et j'ai bien dis 2 NAS !! pas 1 mais 2


Il me semble que la durée de 2 ans n'est pas obligatoire.

D'ailleurs HD LAND garantie 1 an leur produit, et ils sont beaucoup à le faire.

edit : la garantie légale de conformité est passée a 2 ans. La garantie commerciale dépend du contrat de vente

Explication : http://www.clermont-fd.cci.fr/europe/doss/2005/0305.php

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 23 Nov 2011 16:02

Si si obligatoire partout en Europe même pour Apple :mdr: Après il y a garantie et garantie ;)

Mais un pb d'alimentation rentre dans le cadre de la garantie légale de 2 ans ;)

Après si le vendeur veut rajouter une garantie commercial d'un ans elle s'effectue à la fin de la garantie Légal et non en même temps comme aussi on nous fait trop croire souvent !

Tu veux tous savoir viens là : La garantie de deux ans Européenne Texte de loi, jurisprudence , journal officiel français tous y est ;)

Et c'est chez nous ici sur HCFR :)

Et j'adore la première phrase de ton lien ;)

:

La directive européenne 99/44 «sur certains aspects de la vente et des biens de consommation» qui est entrée en vigueur le 1 er janvier 2002, a pour but d'encourager et d'harmoniser les ventes transfrontalières de biens de consommation et de protéger le consommateur en cas de non-conformité du produit.


Ha bay c'est sur avec HDLAND on à envie d'encourager les et d’harmoniser les ventes transfrontalières .

Bon sérieux Christophe , ce serait bien que toi ou un représentant de HDLAND passe pour donner son point de vue sur le problème quand même .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message