Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

AXEFIL problèmes de livraison

Message » 02 Jan 2012 16:10

jpontd a écrit:Bonjour,

J'ai fait l'erreur de ne pas consulter vos avis avant de passer commande chez Axefil.
Cela fait plus de deux semaines que je suis mené en bateau par Axefil pour une livraison de câbles dont j'avais pris soin de m'assurer de la dispo 1 minute avant la commande.

Aucune réponse aux mail, extrêmement difficile à joindre au téléphone, je regrette vivement d'être bloqué dans mon installation.

Je déconseille vivement ce magasin à ceux qui recherche un service sérieux. J'espère maintenant être livré.

JD

Pareil que jpontd, j'aurais du regarder avant sur le net pour commander.

J'ai commandé le 8décembre 2011 et je n'ai toujours rien reçu même après plusieurs coups de téléphones!

1er coup: Le fournisseur qui à du retard
2eme coup: "Oui çà part au mieux la semaine prochaine" > (semaine du 17décembre)
3eme coup: "Oui ca part Mardi" > (appelé le 24 décembre)
Aujourd'hui: "Oui c'est partie depuis vendredi" > (28décembre) . "Normalement vous allez recevoir aujourd'hui ou demain." Ok

Toujours rien! pas de mail, ni de n°de suivi, toujours "en cours.." dans le suivi.

Je vous tiens au courant, mais plus jamais je recommanderais chez eux! c'est vraiment de l'abus.

J’espère quand même recevoir ces fichu câbles!

EDIT : La référence du câble commandé n'ai même plus sur leur site... hmmmm :x
EDIT 2 : 3 Janvier toujours rien!
EDIT 3 : Je viens de recevoir un mail m'indiquant que ma commande vient d'être expédié... donc quand j'ai appelé le 28 c'était bien du pipo?! bref, je vous tiens au courant.
EDIT 4 : 9 Janvier. Cables enfin reçu !!! Soit 1moi après !

/!\ FAITES ATTENTION /!\
TiDuS-.

Annonce

Message par Google » 02 Jan 2012 16:10

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Jan 2012 20:21

Bon ben toujours pas de nouvelles..Ca sent l'arnaque, d'autant plus qu'en y regardant de plus près :

Prix tirés de Hifi-phono-house (que je recommande à ceux qui veulent acheter du Supra) :

La Barette MD06 MKII est à 129 euros
Le cable LoRad 2.5 en 1,5 m est à 84,9 euros (donc par deux ça fait 169,8 euros)
Le testeur est à 16,9 euros

Donc le total fait 129 + 168,9 + 16,9 = 315,7 euros. Dans l'offre Axefil c'est 460 euros pour l'ensemble ( :roll: ) mais grâce à une très généreuse réduc de 35%, ça ne fait "que" 299 euros (en fait une réduc de 5,3%).

Bref la barette et le cable reçus ne valent que 213,9 euros, mais j'ai bien été débité de 293 euros et quelques.
Parsifal.

Livraison Axefil

Message » 13 Jan 2012 13:50

Bonjour, il faudrait peut être faire une mise à jour.... car depuis 2007 !!!!!

Enfin c'est pas le soucis, j'ai commandé sur le site Axefil plusieurs fois et aucun problème, oui à part ma derniere commande, il y a eu une rupture sur la clé M2Tech mais je les ai apelés et là grande surprise comparé a ce que l'on peut dire, une personne m'a répondu!!! il y avait 2 semaines de délais et oui j'ai reçu ma commande 2 semaines après. Donc pour moi pas de soucis. Mais c'est vrai quand on n'est content on le dit jamais.....
Musicalsteph.

Message » 14 Jan 2012 12:14

Bon..Je viens de recevoir les articles manquants..Ca se termine bien; aux forceps mais ça roule !
Parsifal.

A éviter

Message » 25 Fév 2012 18:47

J'avais passé une commande en Décembre d'une barrette d'alim qui est arrivée en 3 jours. Satisfait de cette commande j'ai commandé 3 cables le 9 janvier. Nous sommes le 25 Fevrier et toujours pas de nouvelles!! Pas de réponse à mes multiples mails, pas de réponse au téléphone. A fuir donc !
Oli75009.

Message » 09 Mar 2012 0:20

Je tiens aussi à vous faire part de ma mésaventure sur la commande d'un Transport USB (V Link 192) sur Axefil. La livraison a eu lieu rapidement, mais à l'intérieur du carton il était manifeste que l'objet avait déjà été déballé (donc qu'on m'a refourgué du matériel d'occasion ou de démonstration), et qu'il manquait des fichiers HD qui étaient promis. Et ainsi qu'évoqué ci-dessus, Axefil ne répond pas aux mails de protestation, et le téléphone reste aussi muet... Bref, pour moi c'est du retour avec les 7 jours de rétractation, en espérant que je n'aurai pas de problèmes de remboursement vu la réputation lamentable qu'ils ont. Pour ma part, c'est terminé...
Antoine.m.

Message » 23 Avr 2012 10:10

Bon à mon tour de faire un retour sur ce magasin. J'ai passé une commande il y a deux semaines pour un produit qui était marqué "livré sous 5 à 7 jours". A ce jour, ma commande est toujours marqué "en cours" dans le suivi des commandes. :roll: J'ai envoyé 4 mails pour avoir des info sur ma commande et aucune réponse de leur part... On se demande ce qu'ils font et comment ils considèrent leur client... :charte:

Bref, pour le moment, je ne conseille vraiment pas ce magasin...
Sources: Neufbox SFR, PCHC/HIFI
Enceintes: KEF R300
Diffuseurs: Sony 40w4500
archeon.

Message » 23 Avr 2012 10:31

Cela fait 9 pages qu'il y a des réclamations...et certains continuent à acheter... :mdr:

Ce qui m'interpelle, c'est que les râleurs font souvent état de leur mésaventure ponctuelle mais "oublient" de dire quand c'est réglé : et c'est pourtant visiblement souvent réglé !
Car quand ça dure, on a droit au feuilleton (légitime) de leurs péripéties....

Ce qui intéresse Axefil et ses clients : c'est le coût d’achat le plus faible ET le coût de revient OR un service SAV ça a un coût : il faut payer quelqu'un à écrire derrière un clavier...et du "coup" le site deviendrait moins attractif...

Les clients internet sont plus sensibles au prix qu'au service...
" Quand on a peur des chiens, faut pas devenir postier" Anonyme
yijing.

Message » 23 Avr 2012 12:04

yijing a écrit:Cela fait 9 pages qu'il y a des réclamations...et certains continuent à acheter... :mdr:

Ce qui m'interpelle, c'est que les râleurs font souvent état de leur mésaventure ponctuelle mais "oublient" de dire quand c'est réglé : et c'est pourtant visiblement souvent réglé !
Car quand ça dure, on a droit au feuilleton (légitime) de leurs péripéties....

Ce qui intéresse Axefil et ses clients : c'est le coût d’achat le plus faible ET le coût de revient OR un service SAV ça a un coût : il faut payer quelqu'un à écrire derrière un clavier...et du "coup" le site deviendrait moins attractif...

Les clients internet sont plus sensibles au prix qu'au service...

J'avais acheté il y a quelques années plusieurs trucs chez eux et je n'avais eu aucun problème. Du coup, je n'ai pas pensé à regarder s'il y avait des critiques sur leur mag quand j'ai de nouveau acheté... Surement à tord maintenant que j'ai découvert ce tread...
Sources: Neufbox SFR, PCHC/HIFI
Enceintes: KEF R300
Diffuseurs: Sony 40w4500
archeon.

Message » 23 Avr 2012 12:42

Je ne connais pas un seul magasin : en dur ou en virtuel qui n'ait pas quelques casseroles aux fesses...même Darty qui fait pourtant du prix ET du SAV ses chevaux de batailles...
yijing.

Message » 25 Avr 2012 6:40

j'ai commandé un cable de sub et un Y rca la semaine derniere j ai bien recu le cable sub mais pour le moment pas de rca en vue alors que le produit etait en stock sur le site , j'ai pu les avoir au telephone et ils doivent avoir le fournisseur..........c'est ma premiere et derniere commande chez eux!!!
galaxy s3.

Message » 25 Avr 2012 8:19

:o
Sais tu comment sont organisés physiquement leurs stocks ?
Moi non plus ! :mdr:

- Un seul ou plusieurs sites ?
- Qui gère le stock ? celui qui fait la collecte internet internet ? Est-ce le même que celui qui prépare la commande ?
- D'ailleurs sont ils un ou plusieurs à saisir la commande ?

- Quand se fait le traitement des commandes ?
----Au fil de l'eau ? Quelqu'un est donc fixé sur un écran internet , pour attendre la commande, se précipiter dans les rayons, faire le paquet et revenir ?
----En fin de journée ? Alors on a pu accepter plus de commandes que de stocks : cela renvoie à un problème commercial : faut-il rappeler le client pour lui dire qu'on aura du retard ou attendre quelques jours quand on "suit" le produit ?

Sais tu comment sont conçus leurs logiciels informatiques ?
Moi non plus ! :mdr: :mdr:

- Quand il y a saisie d'une commande par un prospect/ client, cela est il également directement ET immédiatement connecté à la partie gestion des stocks ?
-----Peut-être que ces deux fonctions ne sont pas synchrones et qu'il y a donc un peu de jitter : la gestion des stocks est peut-être réactualisée à un moment différent ?

- Quand se fait la réactualisation de stocks ?
----Fin de journée ?
----De semaine ? et expliquerait ce bug ?

- Le logiciel intégre-t'il une "gestion d'alerte des stocks", stock minimal qui implique et réassort immédiat avant rupture complète du stock ce qui permet d'avoir un sorte de stock tampon pendant qu'on passe une nouvelle commande auprès du fournisseur : (le temps pour faire venir une pièce de l'usine de fabrication est en général un peu plus long que le temps mis pour saisir un produit sur l'étagère.).

- Sais tu comment se fait la gestion des stocks avec les fournisseurs ?
Moi non plus

--- variables selons les fournisseurs
---de date à date ?
---de quantité en quantité ?

Bref, il me semble qu'il peut y avoir de nombreuses zones de bug sans que l'entreprise soit à considérer comme la plus ....
D'ailleurs je note que ce thread a été ouvert depuis plusieurs années ce qui prouverait qu'il y a plus de clients satisfaits que d’insatisfaits et que l'entreprise soit pérenne...c'est au moins ça de gagné ! :grad:

Maintenant, ce sont peut-être aussi de gros nazes ! :mdr: :wink:
Mais on serait presque en droit de se demandet qui est le naze quand on connaît l'historique de cette société AVANT de passer commande...

Yijing (pas encore) "naze"/client : mais ça peut le devenir ! 8)

Avec toi, il y a intérêt à être parfait ?!
Et dans ta boite ? Ils le sont ?
yijing.

marchandise non livrée, mais paiement encaissé

Message » 29 Mai 2012 14:39

commande le 21/5

je les appelle le 23, me disent qu'un câble est manquant, et qu'ils me rappelleront le lendemain pour me proposer un autre câble.

Je les rappelle le 24, me disent que ma commande partira le lendemain.

Le 29, toujours rien, ne répondent pas au téléphone.

Par contre ils ont encaissé le paiement le 23/5.

Je vous tiendrai au courant de la suite
sudestfrance.

Message » 29 Mai 2012 14:42

sudestfrance a écrit:commande le 21/5

je les appelle le 23, me disent qu'un câble est manquant, et qu'ils me rappelleront le lendemain pour me proposer un autre câble.

Je les rappelle le 24, me disent que ma commande partira le lendemain.

Le 29, toujours rien, ne répondent pas au téléphone.

Par contre ils ont encaissé le paiement le 23/5.

Je vous tiendrai au courant de la suite

Ah oui, c'est tellement passionnant !
:D
yijing.

Message » 29 Mai 2012 14:50

Je viens enfin de les avoir par téléphone, et m'ont proposé un remboursement, car mystérieusement, ils n'ont plus en stock le vdac qu'ils m'avaient dit avoir la semaine passée.
Le remboursement devrait avoir lieu dans 24 ou 48 heures.

Je vous tiens au courant de la suite
sudestfrance.

Retourner vers Vos expériences

• Articles en relation
    Dernier message