Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Bon plan sur internet en Allemagne

Message » 05 Mar 2005 11:01

Un site d'achat allemand à recommander : www.digitalo.de :
- Des prix plus qu'intéressants (en tout cas pour les amplis)
- Une garantie européenne de 2 ans
- Un service très dispo qui répond dans la journée aux mails, et de façon très conviviale et très efficace (en anglais)
- Des frais de port réduits pour la France, par rapport aux autres sites allemands (17.90 euros pour 30kg max). Y rajoutter le frais bancaires de virement à leur banque allemande (3.6euros chez moi).
- Livraison par UPS

Bon d'accord, faut parler allemand, mais avec les traducteurs en ligne (bien que le résultat soit déplorable), je m'en suis sorti.

Avis aux futurs acheteurs.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 05 Mar 2005 17:48

Garantie européenne... cela veut dire qu'il faut que tu renvoies la marchandise à tes frais en allemagne...
Beaucoup de marques trainent des pieds pour assurer le SAV des produits achetés ailleurs qu'en France.
Donc oui : garantie 2 ans européenne avec retour atelier à tes frais ;-)
Cherche bien encore..en france tu trouveras mieux.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mar 2005 19:46

Cette recherche de prix à tout prix, est exaspérante....faut savoir aussi récompenser le conseil des gens qui vous consacrent du temps.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Mar 2005 20:10

NOIR a écrit:Cette recherche de prix à tout prix, est exaspérante....faut savoir aussi récompenser le conseil des gens qui vous consacrent du temps.

Si tu souhaites --et si tu as les moyens-- de faire de la charité envers les commerçants, c'est ton problème. Pour ma part, je trouve ça ridicule, surtout vu la santé financière de ces derniers.

Non, un bon consommateur sait faire jouer la loi du marché, et c'est bien normal.
Madmun
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 21:29
  • offline

Message » 05 Mar 2005 20:11

+ 1 , cependant si la différence différence de prix est " kolossal ".....
Clint883
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Nov 2004 22:34
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mar 2005 20:18

Madmun a écrit:
NOIR a écrit:Cette recherche de prix à tout prix, est exaspérante....faut savoir aussi récompenser le conseil des gens qui vous consacrent du temps.

Si tu souhaites --et si tu as les moyens-- de faire de la charité envers les commerçants, c'est ton problème. Pour ma part, je trouve ça ridicule, surtout vu la santé financière de ces derniers.

Non, un bon consommateur sait faire jouer la loi du marché, et c'est bien normal.


Il ne s'agit pas de faire la charité mais de reconnaitre que écoutez chez X et aller acheter chez Y, c'est pas très logique comme attitude...
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Mar 2005 22:04

OliveT1 a écrit:Y rajoutter le frais bancaires de virement à leur banque allemande (3.6euros chez moi).


NB: un virement européen, en utilisant le IBAN et le BIC, doit être gratuit.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Mar 2005 22:07

Madmun a écrit:
NOIR a écrit:Cette recherche de prix à tout prix, est exaspérante....faut savoir aussi récompenser le conseil des gens qui vous consacrent du temps.

Si tu souhaites --et si tu as les moyens-- de faire de la charité envers les commerçants, c'est ton problème. Pour ma part, je trouve ça ridicule, surtout vu la santé financière de ces derniers.

Non, un bon consommateur sait faire jouer la loi du marché, et c'est bien normal.


Si le commerçant passe du temps à te conseiller et que tu vas ailleurs pour économiser quelques %, ...c'est lui qui te fait la charité.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Mar 2005 22:13

mcarre1 a écrit:NB: un virement européen, en utilisant le IBAN et le BIC, doit être gratuit.

malheureusement non :cry:

que ce soit en Eorpe ou aux USA, j'ai toujours payé des frais de virement :cry:

et oui, ce devrait être gratuit, c'est même en cours de discussion, mais pour le moment, c'est encore payant

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mar 2005 12:45

Il faut payer par CB, la c'est gratuit en Europe.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2005 12:53

oui, tu as raison, encore faut il que le vendeur accepte la CB en paiement International :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mar 2005 13:00

mcarre1 a écrit:
Madmun a écrit:
NOIR a écrit:Cette recherche de prix à tout prix, est exaspérante....faut savoir aussi récompenser le conseil des gens qui vous consacrent du temps.

Si tu souhaites --et si tu as les moyens-- de faire de la charité envers les commerçants, c'est ton problème. Pour ma part, je trouve ça ridicule, surtout vu la santé financière de ces derniers.

Non, un bon consommateur sait faire jouer la loi du marché, et c'est bien normal.


Si le commerçant passe du temps à te conseiller et que tu vas ailleurs pour économiser quelques %, ...c'est lui qui te fait la charité.


C'est comme ça que les commerçant finissent par ne plus consacrer de temps aux gens qui rentrent dans leur boutique.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mar 2005 13:12

mcarre1 a écrit:NB: un virement européen, en utilisant le IBAN et le BIC, doit être gratuit.

Non, il ne doit pas être gratuit.
Il doit être au même prix que le virement national (lequel peut être payant).
Madmun
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 21:29
  • offline

Message » 06 Mar 2005 13:23

mcarre1 a écrit:Si le commerçant passe du temps à te conseiller et que tu vas ailleurs pour économiser quelques %, ...c'est lui qui te fait la charité.

Je n'ai pas parlé de ça dans mon message.

Effectivement, si tu passes 2 jours à écouter toutes les enceintes au magasin et qu'au final tu achètes chez un autre, ce n'est pas très courtois.
Mais pour acheter un produit que tu connais, rien ne le justifie.

« Si le commerçant passe du temps à te conseiller », à mon avis c'est rare. Un vendeur, comme son nom l'indique, son métier c'est de vendre ; pas de conseiller (à part quelques passionnés).
On a largement plus à gagner de chercher conseil ailleurs plutôt qu'auprès d'un vendeur.
Madmun
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 21:29
  • offline

Message » 06 Mar 2005 13:31

newbie mais a écrit:que ce soit en Eorpe ou aux USA, j'ai toujours payé des frais de virement :cry:
et oui, ce devrait être gratuit, c'est même en cours de discussion, mais pour le moment, c'est encore payant

Il n'y a aucune discussion là dessus.
Chaque banque est libre de ses tarifs. La seule obligation légale, c'est que le tarif du virement vers la France et vers la zone euro soit le même (ce qui est logique).

Donc, comme pour tout, il faut comparer les tarifs et faire jouer la concurrence.
Tu as visiblement choisi une banque qui fait payer les virements

Mais chez la banque Covefi (par exemple), les virements sont gratuits (avec IBAN et BIC).
C'est explicitement mentionné dans leurs tarifs :
« Virement émis vers l'étranger: • en zone Euro : GRATUIT »
http://www.covefi.fr/HTML/pop_tarif.asp ... ousrub=g#2
Madmun
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 21:29
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message