Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

boutique courtin bis à Rouen

Message » 30 Oct 2004 15:52

Salut à vous tous, cela fait déjà quelque temps que je parcoure ce forum, autant en hifi qu'au point de vue home cinema..et je dois dire...que vous m'avez donner l'envie de m'équiper..

après une visite l'an passé au salon du parc expo hifi et son...mm le gout me fut pris...

allez hop, en piste pour la recherche de mon premier équipement..
je lis , parcours, je vois du nad, du rotel, du cambrigde, du naim..bref les marques ne manquent pas et chacune ont leurs spécificités...

je me dis allez ..à rouen..il doit bien y avoir une ptite boutique..hop je me lance et je choisis ce jour, courtin bis...(deux magasins courtin à rouen...) ; je franchis la porte..que l'on est bête d'hésiter à franchir ce monde merveilleux..(combien de fois je suis passé devant et me dire..bah non tu y connais rien pis ca fait partie de ton monde IOI...)

déjà l'acceuil top..le fils courtin s'etait absenté cinq minutes....je suis recu par madame courtin je pense..en fait j'en sais trop rien..mais super accueil..elle me demande ce que j'attends, ce que je recherche....me dit que le seul juge sont mes oreilles, par le prix;...un bon point..

le vendeur arrive, super sympa également..il me dit..bah on va ecouter tout ca..vous avez pris un disque..(ppfff moi qui oublie toujours tout) ok ss soucis..ils ont un peu d etout et il trouve deux trois cds ...

jécoute, j'écoute..je questionne...on permute les enceintes, les élements hifi..bref..après une bonne heure et demi...je me dis...je frissonne qd j'écoute ca...j'adoreeeeeeeeeee..je garde..

donc ma ptit configuration : fut donc rotel ra01...rcd 02..tjrs chez rotel..et des BW 704...terrible..le couple..hop..c'est y pas.qu'il me fait un ptit prix;.moins 200€ sur les bw..m'offre les cables..top franchmeent l'accueil..

m'indique mes possibilités d'évolution...me pousse pas à allez trop loin...ds mon budget..de rester sur l'ecoute frisson..franchement de la balle cette boutique...

allez vivement la semaine prochaine qu'il recoive tout ca

donc un conseilll..;alllez y ..allez y alllez y ..le monde hifi est sans doute un peu élitiste du fait du budget..mais au vue de mes premieres ecoutes dans ce magasin, les possibilités sont super sympas aussi à faible budget.

foncez..y..


euh soyer indulgent..c'est rare que je fasse un ptit mot ici IoI.;

allez à plusssssssssssssssssss
rouennais7676
 
Messages: 35
Inscription Forum: 25 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 30 Oct 2004 16:03

et ba tu as eu de la chance car en général ils sont pas tres accueillant.

Enfin à la "bis" c'est bien mieux celle rue racine.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Nov 2004 18:49

Je suis heureux que tu sois satisfait de cette boutique qui est la première chez qui j ai poussé la porte ...
j avais alors 10 ans et je lui ai acheter mon premier ampli Onkyo, et ce fut un enchainnement. C est le "papy" qui m a transmis l amour de la hifi . et aujourd hui je le remercie !
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Nov 2004 1:18

je suis allé une seule fois chez Courtin (Courtin Bis), et j'y ai été admirablement bien reçu, par Monsieur et madame Courtin en personne!

j'y étais vraiment allé en touriste, entre 2 rendez-vous, parce que je passais devant, donc vraiment rien de prémédité!

nous n'avons même pas écouté quoi que ce soit, j'ai juste pris le plaisir de discuter avec Monsieur et Madame!
Monsieur Courtin est vraiment un passionné, qui se plait à vous raconter ses clients, leurs installs, et tout ce qui va avec!

alors oui, Courtin est cher, très cher, mais l'accueil y est excellent!

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Nov 2004 1:51

je suis souvent passé devant et j'ai pas encore osé pousser la porte...

faut dire que j'ai rien a lui acheter :-)
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 05 Nov 2004 2:01

:lol:

Pierre - sympa la signature ;-)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Nov 2004 11:03

bah faut bien se passer de la pommade de temps en temps. Et pour l'instant personne peut me contredire :)
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 06 Nov 2004 17:35

ouah terrible..j'ai tout eu ce matin..

le plaisir en ce mmt ..sans doute mon ptit rotel est un peu jeune pr des b&w 704..mais ca tue..
vivement mes 200h de rodage..IoI..ca dépouille

et là nickel..il m'a fait le cable ce matin..donc vi..il est plus cher..vi c'est certain..mais pour avoir eu des ennuis par correspondance et des acceuils plus que limite..cob....a..IoI...

là y a pas photo..
on a parlé un peu video..et c'est y pas qu'il me dit bah on va voir ..si vous etes sensibles à l'effet arc en ciel du dlp..et hop..sympa..

franchmeent;.je crois que je vais bientot y retourner Ioi..
rouennais7676
 
Messages: 35
Inscription Forum: 25 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 06 Nov 2004 18:38

Content de voir que tu est content! :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:37

AlexLEF a écrit:et ba tu as eu de la chance car en général ils sont pas tres accueillant.

Enfin à la "bis" c'est bien mieux celle rue racine.


+1.

Demandes à BC-PASSION ce qu'il en pense.

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 29 Déc 2004 14:23

AlexLEF a écrit:et ba tu as eu de la chance car en général ils sont pas tres accueillant.

Enfin à la "bis" c'est bien mieux celle rue racine.


Je pense que ca dépend des gens (aussi bien vendeur que client :) ). C'est vrai qu'a la boutique rue de la vicomté l'accueil peut paraitre froid mais je pense qu'en fait ils ne font pas (assez?) de chichi sur la forme et que c'est surtout l'écoute et la musique qui prime. Je me souvient y être allé acheter juste du cable pour mes enceintes et avoir fini par écouter des Volante drivées par au moins 30000 euros de matos(préamp à lampes vincent, gros blocs mono (je sais plus la marque)...) ... juste pour le plaisir. Sinon, c'est la que j'ai acheté mes enceintes il y a 2/3 ans et j'avait trouvé l'acceuil sympa...
Pour la boutique bis, rue racine, ce n'est pas exactement le même esprit... déja le vendeur est plus jeune et plus accueillant effectivement...
Enfin c'est que mon avis :D
Nico.
nicogstu
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:37
Localisation: Bordeaux
  • offline

Très bien

Message » 30 Déc 2004 13:24

Bonjour.

c'est aussi chez eux que je suis allé en premier (conseillé par un ami) sur Rouen pour trouver un ensemble HC (ampli / enceintes uniquement). J'ai été extrèmement bien reçu et ai passé au moins 3 fois une heure à écouter (le plus important) les "couples" ampli-enceintes pour trouver quelque chose que me paraissait bien.
Je suis reparti avec un ampli marantz et des enceintes davis accoustics (série axel).

Je pense que je vais bientôt retourner chez eux pour choisir un VP et voir " en vrai" si je suis sensible aux arc en ciel du DLP...

Sinon, pour ouvrir un peu, qu'existe t-il comme autres boutiques HC sur Rouen ?

Merci.
Eric
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 30 Déc 2004 14:01

Sur rouen même je connais 2 autres boutiques:
la "boutique son image", rue jeane d'arc: par mal de matériel, accueil chaleureux pas de problème pour les écoutes... je me souviens avoir apporté mon philips 763sa chez eux pour voir ce que donnaient les SACD sur leur matériel... sinon je crois qu'il font triangle, waterfall, JM Reyaud..., il me semble avoir vu des PE Leon quand j'y était allé... coté electronique, cambridge, denon, sherwood..., il font les tv loewe, vp sim2... et d'autre mais je ne me souvient pas...
il y a aussi la boutique pionneer rue grand pont, je suis un peut plus réservé car lorsque j'y était allé j'avait trouvé l'accueil un peu froid, pas de possibilité d'écouter sans téléphoner avant, mais je crois que c'était en période de soldes et qu'il y avait des cartons partout... cela dit acheter sans pouvoir écouter parce que c'est les soldes, je trouve pas ca terrible... enfin ce n'est que mon avis... sinon il fait pas mal de ...pionneer mais aussi cabasse, bose je crois... entre autres...
sinon Bang et olufsen rue jeane d'arc... jamais entré :o
Nico.
nicogstu
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:37
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Déc 2004 20:26

Group Digital Avenue de Bretagne ;-) accueil sympa
et à Deville, le nouveau magasin Bersoult... que je ne connais pas du tout :cry:

boutique Son Image vend aussi de l'Euphya
leur choix de matos n'est pas pléthorique, loin de là :cry:

la boutique Pioneer fait aussi des écoutes? où? il y a une salle derrière alors ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Déc 2004 21:48

je crois qu'il y a une salle à l'étage... mais je ne sais pas vu que je n'y ai mis les pieds qu'une fois... :lol:
De manière générale on voit pas beaucoup les salles d'écoutes... je me souviens, la première fois que je suis allé chez courtin rue de la Vicomté je savait pas qu'il y avait des salles d'écoute derrière :o ... je me demandais comment on pouvait écouter des enceintes dans un magasin de 15m² :oops:
nicogstu
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:37
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message