Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Chant libre Nantes

Message » 13 Mar 2007 13:11

[quote="Powerdoc
Je pense que l'on peut avoir une interpretation différente de ce que tu dis.

Visiblement M Bodin, defend une esthétique sonore très differente de la tienne. Ce que tu aimes, ce n'est pas ce qu'il aime. La composition de ta chaine, puis surtout l'ecoute des systémes qu'il considère pour lui comme étant bon, l'on persuadé que vous ne partagiez pas la même esthétique sonore.
Ce monsieur ne proposant que des systémes conforme à sa propre conception de l'esthétique sonore, n'avait donc rien de satisfaisant pour toi à te proposer. Continuer des écoutes dans ces conditions, n'avait donc pas de sens. Cela aurait été de la perte de temps pour lui, comme pour toi.
En bref, le courant n'a pas passé, il n'y avait donc pas lieu de continuer

Pour ce qui est du visiteur novice, c'est une façon d'essayer de voir ce qui le motivait et donc comment l'aborder.

...b][/quote]

voyons, voyons ; nous sommes des etres humains doués du langage !
"excusez moi monsieur mais ma philosophie haute fidelité ne correspond pas a ce que vous attendez, peut etre puis je vous faire changer d'avis apres ecoute, vous faire decouvrir pourquoi j'aime ce materiel ...."
un ex parmi tant d'autres qui m'ont fait decouvrir d'autres voies de hifi

qd au visiteur, la seule reponse correcte si les propos de Mr bodin etaient bien ceux qui lui sont attribués auraient été : " desolé , je cherches des toilettes"

Mr Bodin prouvait nous que vous etes un homme passionné et non un goujat d'apres tous ces temoignages!
Le whisky est une boisson de gentlemen !
doc2006
 
Messages: 347
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:44
Localisation: groland
  • offline

Message » 01 Juin 2007 17:48

A chaque fois que j'y passe, c'est un accueil différent !!!

la dernière fois, très bien !
Bizarre ce gars...

C'est quand meme un magasin à découvrir, ne serait-ce que pour le matos, la déco atypique et le lunatisme du chef !!!

a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:55

Bonsoir,

Je vais me faire le défenseur de Mr Bodin et de Chant Libre chez qui je n'ai aucune action - je précise :mdr:

J'ai "traité" une paire de Totem Mite avec Mr Bodin il y a de cela quelques semaines ; la négociation fût âpre mais toujours cordiale. J'ai reçu ma commande en un temps record.
Mr Bodin a eu la délicatesse d'attendre mon feux vert pour encaisser le chèque - savoir si j'étais réellement satisfait de mes enceintes - dans le cas contraire, je les lui aurais réexpédié contre mon paiement. (ça change de certains pro qui vous débitent avant même que vous ayez passé la commande et qui vous expédient la commande avec 3 semaines de retard sans dire "pardon" ou "pouet-pouet"....) :mdr:

Bref, je suis enchanté de ma commande chez Chant Libre et Mr Bodin répond toujours très cordialement aux mails que je peux lui envoyer. (c'est pas comme certains pros qui vous renvoient à un 0800.. à 0.15 euros la minute pour avoir une info) :mdr:

Bonne soirée à tous. :wink:
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:36

A mon tour de prendre également la défense d'Olivier Bodin.
Pour moi c'est un vrai professionnel qui a toujours eu le respect du client que j'ai été, et cela allait jusqu'à appeler 8 jours après la livraison du matériel pour savoir si tout allait bien et si j'étais pleinement satisfait. J'avais trouvé ce petit geste assez élégant de sa part.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Juin 2007 21:24

Moi je ne l'avais pas attaqué, mais je l'avais trouvé dédaigneux dès que je lui avais exposé ma recherche (un ampli de puissance à moins de 600€)... Par contre ses conseils étaient bons, et pas dénués de bon sens...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 11 Juil 2007 9:24

Pour ma part, j'ai connu chant libre en chercha,t sur le net de quoi remplacer ma marantz machin qui voulait plus manger mes cd, la vermine!

Le site m'a plu, du coup, je me suis pointé rue jean j'aurais ce...

je m'suis dit direct , ce gars est un sensible, un humain à deux pattes! Et croyez moi, mon 425863 ème sens m'aide bien pour ça.
Du coup, nous v'là à discuter après une légère attente derrière un confome qui faiasit un peu languir sur sa commande de lecteur à 200 euro, mais vu que j'ai r'gardé ostensiblement ma montre, ça n'a pas duré et le coco s'en est allé après avoir été invité à speeder son processus mental.


j'expose ma demade au quidam et du coup, il me dit ; ben faut écouter et voir come on dit ailleurs de là...

Et puis , voilà, tout ça s'est conclu un eheure plus tard sur un lecteur audio âne à log en expo à 5OU 6000 vieux francs, je sais plus.

Du coup, bin content du gars, j'y z'y ai demandé du câble et on continue le chemin.

Non , sans déc, le gars peut surprendre mais c'est normal et je garantis qu'il ne mord pas.
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:11

Comme quoi des topics comme celui-ci font leur petit effet :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:58

chris.c a écrit:
githo a écrit::D Bonjour,autrefois j'achetai à l'auditorium à NANTES.Habitant ST-NAZAIRE,un jour un magasin HI-FI digne de ce nom venait d'ouvrir(IN FINE AUDIO),alors curieux je rentre et là,heureuse surprise:acceuil chaleureux et du très bon matos.De temps en temps,même sans acheter,je lui rend une petite visite,lui demande quelques conseils et il est toujours le même.En ce qui me concerne,c'est une très bonne adresse.


J'ajoute à In Fine Audio que pour le SAV ils sont aussi très performant car ils s'investissent plus que d'autres pour accélerer les choses. :wink:


il est où à st naz in fine?
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:06

rue de la paix

quand tu es avenue de la république et que tu te diriges vers la mer, c'est à droite... au 46 !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:54

afpbis a écrit:rue de la paix

quand tu es avenue de la république et que tu te diriges vers la mer, c'est à droite... au 46 !


Rue de la paix et des arts, je vois très bien, merci à toi!
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:56

roland_de_lassus a écrit:
tombapic a écrit:je l'entendais l'autre jour dire a un client ( style cadre ou chef d'entreprise) lui dire que le plus important dans la hifi, c'est les enceintes, apres on peut mettre un ampli correct, et un lecteur cd basique...je pense qu'il voulait lui acheté des enceintes, a voir ce qu'il dira quand il lui achetera une source.
on aura beau avoir la plus belle paire d'enceintes du monde, avec une source premier prix, on ne fera pas des miracles...

Là, tu vois, je serais plutôt d'accord avec lui.
Si t'as pas les finances pour acheter une chaîne THDG en une fois, t'as intérêt à mettre le paquet sur les enceintes. Et à upgrader ton ampli et ta source par après. Et tu profiteras bien mieux de cet upgrade que si tu mettais d'abord tes tunes dans un ampli.

Le mieux, bien évidemment, étant d'avoir une chaîne équilibrée, mais tt le monde ne s'appelle pas Crésus...


et heureusement m'a dit MME STANCYL!
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:32

Je viens de lire, amusé, ce petit fil sur les revendeurs du 44...

Je connais un peu Olivier Bodin... premiers contacts il y a une quinzaine d'années. A l'époque le magasin était rue Kervégan à Nantes : superbe local ! A l'époque la marque phare chez Chant Libre c'était Linn. Ils suivaient d'ailleurs à la lettre les recommandation d'écoute écossaises : une seule paire d'enceintes dans chaque auditorium. Pourquoi pas ! Mais je ne suis pas certain que ce soit toujours le cas. A l'époque je cherchais des colonnes dans un budget maxi de 12 000 frs. J'y suis allé... O. Bodin m'a présenté l'ensemble des lieux dont un gros système Linn à filtre actif multi-amplifié. Puis on est revenu à nos moutons... et il m'a fait écouter des Linn Keilidh. Superbes petites colonnes très jolies ! Un peu en dessous de mon budget mais je crois bien que j'étais prêt à signer... et puis découvrant que mon Budget était supérieur, il m'a alors proposé des Linn Kaber. Et là... il a démoli les Keilidh m'expliquant tout ce que les Kaber avaient de mieux. Résultat : j'ai acheté une paire de colonnes... ailleurs !

Second contact 1 ou 2 ans après... je cherchais un convertisseur pour améliorer une platine Micromega. Bon accueil pour écouter un Deltec qu'il vendait d'occasion. Par contre quand je lui ai parlé du kit Sicomin qui équipait ma platine Microméga, il m'a dit que toutes ces améliorations (y compris les câbles) c'était du pipeau. J'ai quand même acheté le Deltec vendu avec un cable Arcam que je me suis empressé de changer !

Je trouve que le nouveau magasin a moins d'âme, mais je pense que Bodin (comme tous) a ses bons et ses mauvais jours. Il a ses idées qui évoluent avec le temps !

Je connais aussi In Fine Audio à St Nazaire... ne pas hésiter à s'y déplacer : le maître des lieux aime avoir les clients en face. 2 auditoriums, bonne écoute et du beau matériel !

Et puis l'Auditorium... ah... eux... !!!! Dernière expérience : écoute de panneaux Martin Logan Aerius qu'ils vendaient d'occasion. Visiblement l'une des membranes était morte. Le vendeur était obligé de polariser l'un des panneaux à mort pour compenser. Je lui demande si il n'y a jamais eu de problème avec des panneaux ML. Réponse : non jamais ! Manque de chance : mon père a eu des Quest et j'ai changé les panneaux 3 fois sous garantie avant que ML ne modifie son filtre (ReQuest) ! Dire qu'en plus il m'a fait le coup du client qui devait lui envoyer un email dans le journée pour lui confirmer son intérêt et que si je signais tout de suite elles étaient à mois... 2 mois après elles étaient encore en vente !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 22 Fév 2008 8:37

Pour les fréquenter un peu, je pense la même chsoeq ue toi de in fine et pas pareil du père Bodin.


Tout vient de l'homme, je crois.

Pour ec qui est ed Chant libre, je n'ai jamais eu à me plaindre du bonhomme qui, effectivment, laisse rarement indifférent.

Je viens d'ailleurs de lui confirmer,suite à prêt sans caution ,( il ne manquerait plus que ces mesquineries ! ) l'achat ( négocié ) d'un droplet consonance en remplacement du primo vt qu'il m'avait vendu à la mort de mon marantz 63 machin.

Comme il m'a confirmé qu'il ne me la donnait pas, je lui envoie son chèque!


On a une relation peinarde, faut dire, où je me permet de lui dire ce que je pense de son matos et de certaines des installations qu'il a pu faire.

J'aime bien les relations équilibrées.

Sérieux, il est cool.

Si l'un de vous a besoin d'une recomandation, je lui file mes coordonnées en M.P, à ses risques et à ses terrils!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 22 Fév 2008 9:39

Il ne fait plus Vienna Acoustics... dommage... je vais aller voir si les Totem existent en noir... Davis oui... mais bon... Davis... bof...
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 24 Mar 2008 14:35

Metaxas44 a écrit:Il ne fait plus Vienna Acoustics... dommage... je vais aller voir si les Totem existent en noir... Davis oui... mais bon... Davis... bof...


Justement les gars, si vous pouviez y faire comprendre au père Bodin que ses Davis et ses totem, ça va mais bon...si y a avait autre chose, peut être que ça ferait moins mal aux oreilles...

Je suis passé ces jours ci et je n'ai pas pu lui faire passer le message vu qu'il m'oppose toujours le goût général pour ces trucs...

Quelle misère!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline


Retourner vers Vos expériences