Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Choix sous les tropiques

Message » 22 Nov 2006 6:05

Et puis, il y a le rhum arrangé

Tu sais parlé au gens toi :mdr: :mdr:

Tout dépend où tu habites à la Réunion.
Dans les hauts , humidité, à St Denis pas plus qu'ailleurs......


j'habite à saint denis sur la colinne d'en face la moontagne! Moi plus jeune j'avais des enceintes Bose mais pas les petits cubes une vrai bibliothèques ben un jour j'ai enlevé le cache pour voir :o :o plus de suspenseion y avait la menbrane qui avait l'air de tenir tout seul!!!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Nov 2006 8:21

Expedit a écrit:mais moi j'aimerais savoir pour les gens qui vivent éloigné de la Métropole comment ils font pour leurs choix de matos ???


Salut Expedit,

J'habite en Nouvelle-Calédonie et en effet les achats sont un vrai problème.
Nous n'avons pas de magasin HiFi :cry: ; donc pour ma part : lecture assidue des forums ; de revues.
Ainsi je me fais déjà une bonne sélection du matériel à écouter.
Lors de mes voyages en métropole, je ne manque pas une occasion d'aller écouter le matériel et banco pour l'achat. Pour le matériel transportable par avion, c'est plus simple (pas de coût de transport) ; pour un ampli pesant son poids ou des HP là c'est plus compliqué...

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Nov 2006 17:49

Expedit a écrit:
Et puis, il y a le rhum arrangé

Tu sais parlé au gens toi :mdr: :mdr:

Tout dépend où tu habites à la Réunion.
Dans les hauts , humidité, à St Denis pas plus qu'ailleurs......


j'habite à saint denis sur la colinne d'en face la moontagne! Moi plus jeune j'avais des enceintes Bose mais pas les petits cubes une vrai bibliothèques ben un jour j'ai enlevé le cache pour voir :o :o plus de suspenseion y avait la menbrane qui avait l'air de tenir tout seul!!!


J'habite la colline des camélias à St Denis!
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 23 Nov 2006 10:09

MONTMAYEURA je vois dans ta signature Plinus tu as fais comment pour choisir et l'achat ?
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Jan 2007 8:41

Je viens de découvrir ce fil: excellent.

Montmayeura... on a été voisin pendant toute une année sans se croiser dis donc! :lol:
J'ai entendu parler de toi (je pense que c'est bien toi) mais cette sacrée résidence était d'un calme, j'ai croisé trois voisins en plus d'un an... :lol:

En tous cas, il y avait deux passionnés de hifi en plus de moi.

Pour l'humidité, ici c'est les hauts et l'est. Pour le reste de l'île les seuls ruissellements sont ceux des audiophiles qui cherchent le graal sonore!!
:lol:

Par contre c'est vrai que certains constructeurs rechignent à envoyer certaines enceintes (à cause du bois qui va travailler) comme JMR qui refuse son Offrande à l'île (compréhensible cependant).
D'autres déconseillent viveent l'achat de panneaux... (j'aurais pourtant bien posé une oreille sur les esl moi!).

Mais ici pour les mags, il commence à y en avoir pas mal de pointus et HDG compris.

Ici, dans ce petit village d'irréductibles gaulois, on peut être sourd sans s'en rendre compte! On a une potion magique: le rhum arrangé comme le dit si bien Haskil.
:mdr:

D'ailleurs, Haskil, si tu viens, il faut absolument nous prévenir, on pourrait se faire des petites virées "arrangées" hé hé
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 12 Jan 2007 10:18

D'ailleurs, Haskil, si tu viens, il faut absolument nous prévenir, on pourrait se faire des petites virées "arrangées" hé hé


+ 100
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Vos expériences