Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Choukroun plus jamais !!!

Message » 22 Mar 2005 20:21

GBo a écrit:Tu veux dire qu'il ne tolère pas les mobiles ETEINTS ("switched OFF", je traduis pour antony² :wink: ) dans la pièce d'écoute, mais qu'il les tolère ALLUMES ("idle mode") dans la pièce juste à coté? :o :roll:

GBo
"les" ici sont les tirettes CB .................... :lol:
1 pour les normales, 1 pour les Gold, 1 pour les Platinum, 1 pour les Black

:idee: On lui dit à à AC que ses voisins ont tous une borne WiFi .?? ..................... :mdr:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2005 20:27

thanks !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Mar 2005 20:28

De rien! (= you're welcome!).
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 22 Mar 2005 23:40

GBo a écrit:Je rebondis juste sur les bizarreries:
Tu veux dire qu'il ne tolère pas les mobiles ETEINTS (= "switched OFF", je traduis pour antony² :wink: ) dans la pièce d'écoute, mais qu'il les tolère ALLUMES (= "idle mode" en jargon GSM) la pièce juste à coté? :roll:
Quand on sait qu'un mobile même "idle" peut envoyer inopinément quelques salves de signalisation radio à 1 ou 2W traversant assez bien les murs...

Au fait que fait il contre les émissions Station de Base (30W...) qui traversent l'auditorium? cage de Faraday?

cdlt,
GBo


Il y a mieux que la cage de faraday : :mdr: :mdr: :mdr: le ionostat ou je sais plus comment ça s'appelle la cage à poules : c'est laid, ça pique, ça fait ch.. tout le monde y compris les vendeurs, n'empêche qu'il y en a un qui trône souvent. Bon ça fait juste pas bo, mais on ne va pas en mourir.

Ceci dit, je ne croyais pas :
:roll: * aux différences entre les câbles de modulation,
:roll: * à la différence de sens de branchement,
:roll: * à l'influence du support et des masses métalliques environnant les appareils,

même que ça me faisait franchement rigoler, mais je suis bien obligé d'admettre que ça s'entend !! :oops:

Pour les téléphones, c'est pareil : il y a un petit hp dedans et c'est ça qui fout le bordel. D'où l'exil dans la pièce d'à côté.

Pour les rayonnements de l'engin,
1 - l'influence diminue avec le carré de la distance donc 5m => 25 fois moins qu'à 1 m
2 - un téléphone ne pollue plein pot que lorsqu'on appelle ou reçoit. (enfin à peu de chose près).
Les salves de "keep alive" ne vont mettre le souk que très brièvement toutes les mn ou à peu près. (Je ne connais pas les détails et je ne vais certainement pas aller me palucher les docs sur les normes et tout ça).

Conclusion : on essaie de minimiser tout ça du mieux possible, certains le supportent et font avec, d'autres moins.

Bon , il me reste plus qu'à être convaincu de l'utilité des :
* coupelles magiques qui améliorent le son
* démagnétiseur de CD
et je vais être bon à enfermer !!
:mdr: :mdr: :mdr:
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mar 2005 23:49

Fantasio a écrit:1 - Une seule paire d'enceintes dans la pièce : c'est ce que font tous les revendeurs Naim/Linn depuis l'époque où ils s'embrassaient sur la bouche. Et c'est vrai que la présence d'autre HP en passif dans la même pièce influe sur la qualité du rendu. Pour preuve, au Studio Hifi (qui ne sont pas des charlots, loin de là) à Versailles, les enceintes lorsqu'elles sont plusieurs dans la même pièce, sont systématiquement strappées ou branchées sur un autre ampli pour les empêcher de résonner. Chez Audio Synthèse, il y a d'ailleurs un sticker "Single Speaker listening".


Une seule enceinte dans l'auditorium, ça empêche peut-être les HP des enceintes qui ne sont pas dans la pièce de résonner, ça empêche surement de comparer deux enceintes entre elles!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2005 23:51

Fantasio a écrit:Pour les téléphones, c'est pareil : il y a un petit hp dedans et c'est ça qui fout le bordel. D'où l'exil dans la pièce d'à côté.
Pour les rayonnements de l'engin,
1 - l'influence diminue avec le carré de la distance donc 5m => 25 fois moins qu'à 1 m
2 - un téléphone ne pollue plein pot que lorsqu'on appelle ou reçoit. (enfin à peu de chose près).
Les salves de "keep alive" ne vont mettre le souk que très brièvement toutes les mn ou à peu près. (Je ne connais pas les détails et je ne vais certainement pas aller me palucher les docs sur les normes et tout ça).


T'en fais pas pour les normes, je connais, mais je te rappelle que je comparais un mobile pas loin, allumé, crachant de temps en temps je l'ai précisé, avec un mobile tout près mais ETEINT ("switched off" donc)... c'est bien d'économiser mais faut suivre cher collègue :wink:

Mais... je n'avais pas pensé au petit hp dedans, mais c'est donc ça qui fout le bordel, bien sûr! :idee:

Oh putain!

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 23 Mar 2005 0:37

Scytales a écrit:[
Une seule enceinte dans l'auditorium, ça empêche peut-être les HP des enceintes qui ne sont pas dans la pièce de résonner, ça empêche surement de comparer deux enceintes entre elles!


Ben non, il suffit juste que le vendeur ait des petits bras bien musclés et soit un pro de la manutention et du branchement :
Et hop! je débranche celles-là, je les remets dans la pièce à côté,
Et hop! je ramène les autres, je les positionne, je les cale bien, je les branche...
Et hop! on remet le même morceau sur le lecteur de Cd et c'est reparti.

Bon, c'est sûr, c'est fatiguant, mais boudiou qu'ils ont tous l'air en sveltes et en forme !!

Je devrais sans doute faire ça, vendeur / manutentionaire en Hifi, c'est sûr je perdrais ma brioche.
:mdr:
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2005 0:52

GBo a écrit:T'en fais pas pour les normes, je connais, mais je te rappelle que je comparais un mobile pas loin, allumé, crachant de temps en temps je l'ai précisé, avec un mobile tout près mais ETEINT ("switched off" donc)... c'est bien d'économiser mais faut suivre cher collègue :wink:

Mais... je n'avais pas pensé au petit hp dedans, mais c'est donc ça qui fout le bordel, bien sûr! :idee:

Oh putain!

cdlt,
GBo


J'avais pas vu le profil du monsieur!! Moi ça fait 20 ans que je suis sorti des télécoms, alors tu penses, ça a bien évolué !!

Pour le portable, AMHA, on frise le loufoque, vu que la plupart du temps ils sont dans la poche et n'ont pas la mauvaise idée d'émettre plein pot. Mais si on commence à démagnétiser les cd (ce dont je ne suis pas convaincu n'ayant jamais pu comparer) il n'y pas de raison d'essayer de chasser du mieux qu'on peut tout ce qui mettre le souk...
...et même des fois le client :lol:

Reste néanmoins que la démarche est cohérente, logique et invariable depuis que je connais ce magasin.
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2005 8:40

La démarche est cohérente, logique et invariable, certains sketches des Monty Python aussi, en particulier celui du Ministère des Démarches à la C.on (= The Ministry of Silly Walks) :mdr:
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 23 Mar 2005 10:00

Peut etre faut il limiter la caricature -

AC ne veut pas de tel qui sonne durant les demos. Donc la regle c est :" ca reste à l exterieur". Et c est un minimum de correction.

Quand a avoir le courage de promener dezs enceintes toute la journee, ce n est evidemment pas pour empecher les comparaisons. Quel interet?
Chez moi, j entend tres bien mon caisson de basse Velodyne même 'Off' pour faire plaisir à Gbo. Et le son change lorsque je le branche sans signal.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Mar 2005 13:00

GBo a écrit:La démarche est cohérente, logique et invariable, certains sketches des Monty Python aussi, en particulier celui du Ministère des Démarches à la C.on (= The Ministry of Silly Walks) :mdr:
cdlt,
GBo


+1 pour toi !!

Je connais pas trop bien les sketches des Monty Python, ça fait bien longtemps que je ne m'en suis pas regardé un d'ailleurs. :lol:

Plus sérieusement, (ahem), je voulais juste dire que bon, c'est pas con son truc et qu'il le fait depuis au moins 20 ans et sans demi mesure.

Pour ma part, ça ne me gêne pas un poil.

Et puis ça me permet d'ignorer les (r)appels à l'ordre de ma tendre et chère quand je traîne trop longtemps dans l'auditorium !! :mdr:
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2005 13:08

Ca fait 20 ans que Choukroun interdit les téléphones mobiles dans son auditorium ? :o C'est ce qui s'appelle être une précurseur. :wink:

Le problème, c'est que pour bien faire, il faudrait aller chez lui avec tout son mobilier !
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 23 Mar 2005 14:07

Pyjam a écrit:Ca fait 20 ans que Choukroun interdit les téléphones mobiles dans son auditorium ? :o C'est ce qui s'appelle être une précurseur. :wink:

Le problème, c'est que pour bien faire, il faudrait aller chez lui avec tout son mobilier !


Ben voui, même qu'il a inventé le téléphone mobile :mdr: et que même qu'on dirait qu'il a découvert la pénicilline. :roll:

Non, avant c'était la mode des montres qui font bip bip. Mais c'était autrement plus pénible de devoir se débarasser de la montre à l'entrée : du coup on ne sait plus quand c'est qu'on doit partir (quand on a des obligations) :( . Comme en plus c'est en sous-sol...
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2005 14:39

Fantasio a écrit:... avant c'était la mode des montres qui font bip bip. Mais c'était autrement plus pénible de devoir se débarasser de la montre à l'entrée : du coup on ne sait plus quand c'est qu'on doit partir (quand on a des obligations) :( . Comme en plus c'est en sous-sol...

Tu veux dire qu'on ne peut même pas se fier au Soleil pour déterminer l'heure ? :lol:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 23 Mar 2005 14:52

antonyantony a écrit:+1. J aime bcp ce magasin.

Il vend du materiel qui procure bcp de plaisir musical pour le prix.
Il a des avis tranché ! Tant mieux.
Il ne fait pas du homecinema, il na pas vidé le vinyl, il ne bricole pas du SACD ! Tant mieux !


Beu non, il peut pas car cela reviendrait à aligner plusieurs enceintes dans son auditorium. Et cela serait contraire à sa charte :wink:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Vos expériences