Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patleguen et 39 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobra ...

Message » 11 Fév 2004 18:54

Je recherche un caisson pour mon ensemble homecinema.
Yamaha m'a surpris par la dynamique et la profondeur de leurs caissons, notament le YST-SW1500. (birdie :wink: )
Vu ma piece (12m2), je pense plutot choisir le YST-SW315 (270W). Or chez Cobra le YST-SW800 est en promo à un prix attractif.(499€)
Argh ... j'hesite, mais pour 200€ de plus je passe d'un 270 à 800. Alors j'appelle cobra afin de savoir s'il etait possible d'effectuer un essai chez eux et la ... contre toute attente,

moi : "bonjour, je suis interessé par le YST-SW315 et YST-SW800, puis-je les ecouter"
lui : "j'vois pas l'interet d'ecouter un caisson de basse ... ".
moi : "avec des enceintes autour biensur!"
lui : "j'n'vois pas l'interet d'un caisson en hifi ... c'est valable qu'en HC"
lui : "quel modele ?"
moi : "le YST-SW315"
lui : "pas d'ecoute avec le 315, trop petit"
moi : "et pour le YST-SW800"
lui : "j'ai pô, je n'ai que Jamo D6 et D7 de branché!"
moi : "bien merci pour l'info ... clic"

Avec 6 auditoriums, je trouve dommage de ne pas pouvoir ecouter un caisson, c'est pas la place que ca prend ... mais bon encore des amateurs.
Pour voir leur page à publicité [Modéré par FGO pas de diffamation SVP] : http://www.cinenow.com/fr/showroom.php?view=Cobra

Rappel :
COBRASON
66, avenue Parmentier
75011 PARIS

Conclusion :
Je me demande l'interet qu'il porte d'avoir une boutique sur Paris, un site et une livraison à domicile me parait une bonne solution comme ca s'il ne me convient pas (reserve des 7j) je le rapporte et il aura un caisson sur le dos .... voire plus !
Daff94
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:32
Localisation: Gex
  • offline

Message » 11 Fév 2004 19:02

C'est clair qu'ils sont pas très sympas :(

Je suis sûr qu'ils ont vu que tu étais en jeans au bout du téléphone !

Essaie du côté de chez Elecson pour faire la comparaison. Je ne sais pas si ils les ont par contre mais si c'est le cas, ça ne posera pas de problème chez eux ! :D

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 11 Fév 2004 19:14

j'vois pas l'interet d'ecouter un caisson de basse ...

:o
Bah bien sur ils se valent tous :roll: :x

lui : "j'n'vois pas l'interet d'un caisson en hifi ... c'est valable qu'en HC"

:o
Et puis il doit penser qu'en hifi il n'y a pas besoin d'enceinte :roll: :evil:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 11 Fév 2004 19:22

une bien belle ouverture d'esprit qui donne envie d'acheter chez eux :-)

mais est-ce que tu as essayé un sunfire junior en fausse 2700 Watt 8) ? ça enterre tout ce que tu as écouté ! le jour et la nuit !!! je peux t'en avoir un à même pas 9.000 FF :lol:
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 12 Fév 2004 8:28

Et bien enfin de compte, j'irais voir chez Magma pour une petite demo mais je pense que je resterais sur un YST-SW315 pour 299€ :lol: rien de tel pour les petits budgets (et surtout pour ma petite salle)
Daff94
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:32
Localisation: Gex
  • offline

Message » 12 Fév 2004 8:49

Y a pas des caissons audience ( CGA 20 ou 30 :roll: ) dans ces eaux là ....
Essaye d'en écouter un car ils sont réputés et il y a de grandes chances qu'il soient meilleurs que le Yam
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 12 Fév 2004 9:11

Pour etre passe chez Cobra une fois (je ne suis pas de Paris), c'est variable d'un vendeur a l'autre.

J'en ai vu un qui etait tres bien et tres sympa...apres une espece de gros c...... qui n'avait pas l'air d'avoir envie de travailler.

Ca doit etre le meme que tu as rencontre.
Meme si je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas d'interet pour un caisson en hi-fi, c'est chacun ses gouts, et si c'est ce que le client veut (le client est roi....dans certaines limites mais cette demande n'avait rien d'abérante).
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 12 Fév 2004 9:19

Disons que Cobra, y a des pas cools qui se la pètent et y a les mecs sympas. Les sympas, j'ai eu du bol, chuis tombé dessus, en plus chuis pas chiant, je savais ce que je voulais ce qui ne l'a pas empêché de me faire le coup du "J'ai le même à la maison" m'enfin, c'est moins cher, service moindre.

Si tu veux faire des écoutes, faut raquer plus, et quelque part, c'est normal. D'où l'utilité d'un forum comme celui-là, qui aiguille déjà les gens vers certains produits et permet de gagner un peu de temps.
raoudoudou
 
  • offline

cobra

Message » 12 Fév 2004 11:47

tout depend du vendeur en fait, moi j' ai eu le même pb chez magma avec plusieurs vendeurs....
du tout j' ai trouvé un à cobra sympa et maintenant ca va, sinon tu peux aller a frequence pro qui est juste en face de cobra, il a le tps de te faire ecouter
jero1
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Mar 2003 16:49
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:24

Arg bonjour à tous.
J'ai eu mon experience cobra aussi.
Le vendeur donnait l'impression d'être blasé, fatigué d'être la, comme un ras le bol des clients qui savent pas ce qu'ils veulent. Bref pas très agréable, mais ils nous on laissés ( mon père et moi ) rentrer dans un auditorium où un autre vendeur testait le kit jamo THX D7 ( avec deux caissons D7 ) sur un DVD de Tina Turner ( écran genre 2,5m de base ), c'était cool :D
Donc ca dépend des vendeurs je pense.
A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:38

Bonjour,

Je dois avouer que je ne porte pas les gens de COBRA dans mon coeur, ils font partie de la catégorie du pousse-cartons et le débutant qui hésite aura intérêt à tomber sur le bon vendeur, le bon jour, pour obtenir des conseils avisés et pouvoir faire des écoutes. A moins que le vendeur ne le sente près à claquer quelques k€...

Perso j'y suis allé 2 fois et je savais exactement ce que je voulais donc pas de soucis mais en laissant mes oreilles trainées, j'ai entendu quelques horreurs techniques.

Pour leur défense il y a toujours du monde, c'est l'enfer. Préférez un jour de semaine et pas le soir. Evitez absolument le samedi et l'approche des fêtes !!!!

Et là, ça va mieux !

:wink: :wink: :wink:
peterpan1972
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Déc 2002 11:45
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 21 Fév 2004 13:18

Idem pour moi,

J'ai eu le tort d'amener chez cobra des amis de province qui etaient en séjour à PARIS et là après une demi heure d'attente pour reussir à voir un vendeur ,nous nous sommes fait carrément virer de l'auditaurium par un type bourré qui trouvait qu'il y avait trop de monde.
Résultat quelques centaines de mètres plus loin ,nous avons été acceuilli très aimablement chez magma.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Fév 2004 14:25

JAB91 a écrit:Idem pour moi,

J'ai eu le tort d'amener chez cobra des amis de province qui etaient en séjour à PARIS et là après une demi heure d'attente pour reussir à voir un vendeur ,nous nous sommes fait carrément virer de l'auditaurium par un type bourré qui trouvait qu'il y avait trop de monde.
Résultat quelques centaines de mètres plus loin ,nous avons été acceuilli très aimablement chez magma.

Et bien ! C'est du joli :-?

Romain.
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Fév 2004 19:45

salut a tous
il faudrait demander au modos de faire un poste sur les magasins qu'il vaut mieux eviter.
que ce soit magma ou cobra il n'y a aucun passionne ce qui nous vaut ces loques humaines,franchement a part max chez magma et christophe chez cobra,les autres faut les bruler.
c'est dommage car vu les surfaces de ventes des deux magasins avec un minimum d'interet pour le son ca pourrait etre du feu de dieu.
voila petit coup de gueule contre des mauvais et je suis bien content d'acheter dans un petit magasin,4 home en 4ans ils auraient pu se faire de la tune si ils avaient ete moins con.
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Fév 2004 19:47

:lol:
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message