Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 05 Déc 2009 20:53

Très sincèrement, je ne suis pas certain qu'il y ait tant de mauvaise foi que ça.

Le gars te déconseille de faire la réparation car il la sait très onéreuse. C'est quand même honnête.

Et ensuite, effectivement, la réparation Darty est bien différente de celle préconisée, non pas par Cobra, mais par la station technique.
A la rigueur, c'est la station technique qui peut éventuellement surfacturer une réparation.


Je précise que je ne cherche pas spécialement à défendre Cobra envers et contre tout. Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de magasin, car je dispose d'un fournisseur bien mieux avisé, qui me donne entière satisfaction en tous points (et ceux qui me connaissent savent à qui je fais allusion. ::wink: )
Après la Haute Définition, bientôt la Haute Animation ! Merci Cameron et Jackson !
Fafa.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 66204
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Déc 2009 20:53

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Déc 2009 19:56

Perso
Commande passée chez eux en octobre pour un ampli Advance Acoustic Ezy-7 pour le salon, service client au téléphone nikel, surtout pour modifier l'envoi normal en envoi chrono

Bravo Cobra une fois encore je suis satisfait

J'avais déjà acheté un ampli Denon A11 ainsi qu'un lecteur DVD Denon également A11. L'ampli est viendu via la poste et le lecteur en pré co, je suis allé le chercher le jour de son arrivée (Lille Paris Lille)

Seul reproche, pas de second carton protecteur pour l'expédition :evil:
Inscription Réelle: Bandit... le 24 Déc 2003 0:37
Mes Films
BanditFrane.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4401
Inscription: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma

Message » 06 Déc 2009 20:02

Allez, ma petite expérience... :mdr:
Lecteur DVD à quelques centaines d'euros réservé par téléphone. 1h de route pour arriver dans le 11ème, 1h pour trouver une place...le temps de trouver un bonimenteur heuuu pardon, un vendeur, qui m'apprend que finalement, ils ont pris trop de réservations, et y'a plus de lecteur pour moi :mdr:
En insistant un peu, il me dit que seul son patron peut débloquer quelquechose, j'attends, j'attends, j'attends, au bout d'un moment le fameux patron vient pour me dire qu'il n'en a rien à ****** de mon lecteur et que je peux rentrer chez moi... :roll:
Lamentable :evil: Même pas un mot d'excuse, un geste commercial, rien, nada, nichts, fifre, que dalle. Il est clair qu'ils n'ont jamais vu un centime de ma part par la suite. Et qu'à chaque fois qu'on m'interroge, je déconseille fortement, il y a plein d'autres vendeurs, avec des prix identiques voir plus bas, mais avec un vrai accueil et un vrai service, et qui en plus ne passent pas leur temps à arpenter les forums :idee:
Ecran : encore un ! / Lecteur : pio DV989 / Ampli : pio AX4 en ilink / Enceintes Klipsch : colonnes RF35 / RC35 / RS25 / Caisson : Velodyne CHT12R.
"Tout est relatif, Einstein ! Pas l'absolu, christmike....."
CGs : www.commandesgroupees.com
christmike.
 
Messages: 2916
Inscription: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise

Message » 06 Déc 2009 20:08

Oui, effectivement ca refroidi pour la suite

Je privélégie maintenant l'achat sur Internet et j'avoue ne plus être fidèle pour le matos seulement :mdr:
Inscription Réelle: Bandit... le 24 Déc 2003 0:37
Mes Films
BanditFrane.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4401
Inscription: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma

Message » 06 Déc 2009 20:13

Finalement, ce fût une bonne expérience pour moi, c'est comme ça que j'ai réussi à découvrir d'autres vendeurs ;)
Ecran : encore un ! / Lecteur : pio DV989 / Ampli : pio AX4 en ilink / Enceintes Klipsch : colonnes RF35 / RC35 / RS25 / Caisson : Velodyne CHT12R.
"Tout est relatif, Einstein ! Pas l'absolu, christmike....."
CGs : www.commandesgroupees.com
christmike.
 
Messages: 2916
Inscription: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise

Message » 07 Déc 2009 12:25

christmike a écrit:Allez, ma petite expérience... :mdr:
Lecteur DVD à quelques centaines d'euros réservé par téléphone. 1h de route pour arriver dans le 11ème, 1h pour trouver une place...le temps de trouver un bonimenteur heuuu pardon, un vendeur, qui m'apprend que finalement, ils ont pris trop de réservations, et y'a plus de lecteur pour moi :mdr:
En insistant un peu, il me dit que seul son patron peut débloquer quelquechose, j'attends, j'attends, j'attends, au bout d'un moment le fameux patron vient pour me dire qu'il n'en a rien à ****** de mon lecteur et que je peux rentrer chez moi... :roll:
Lamentable :evil: Même pas un mot d'excuse, un geste commercial, rien, nada, nichts, fifre, que dalle. Il est clair qu'ils n'ont jamais vu un centime de ma part par la suite. Et qu'à chaque fois qu'on m'interroge, je déconseille fortement, il y a plein d'autres vendeurs, avec des prix identiques voir plus bas, mais avec un vrai accueil et un vrai service, et qui en plus ne passent pas leur temps à arpenter les forums :idee:



Vois le coté positif.
Tu n'as pas eu de contraventions à ton retour a la voiture :mdr:

Mon expérience à moi : les cartons étaient assemblés (et scotchés entre eux) près du produit (promo du mois).
Les premiers cartons étant abimés, je dis au vendeur, "je prends mais le 4ème".
Le vendeur me réponds , non c'est juste des stocks d'expos (pas vides hein!), "vous le prenez au retrait et ensuite vous payez".
Au retrait : "vous devez d'abord payer".
Je leur dis : "mais je veux un carton intact, pourrai je choisir?"
" non monsieur vous prenez le premier carton de la pile du stock en retrait, abimé ou pas"

Bien sur, un carton abimé ,ne signifie pas matériel abimé à l'intérieur, mais prouve le soin qu'ils ont apporté au transport et donc le risque de passé en sav dès le premier jour.
Dernière édition par hifiii le 14 Déc 2009 12:43, édité 1 fois.
hifiii.
 
Messages: 20
Inscription: 27 Nov 2009 13:21
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:10

Et surtout prouve le sens commercial des vendeurs :roll:
Inscription Réelle: Bandit... le 24 Déc 2003 0:37
Mes Films
BanditFrane.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4401
Inscription: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma

Message » 10 Déc 2009 17:43

christmike a écrit:Allez, ma petite expérience... :mdr:
Lecteur DVD à quelques centaines d'euros réservé par téléphone. 1h de route pour arriver dans le 11ème, 1h pour trouver une place...le temps de trouver un bonimenteur heuuu pardon, un vendeur, qui m'apprend que finalement, ils ont pris trop de réservations, et y'a plus de lecteur pour moi :mdr:
En insistant un peu, il me dit que seul son patron peut débloquer quelquechose, j'attends, j'attends, j'attends, au bout d'un moment le fameux patron vient pour me dire qu'il n'en a rien à ****** de mon lecteur et que je peux rentrer chez moi... :roll:
Lamentable :evil: Même pas un mot d'excuse, un geste commercial, rien, nada, nichts, fifre, que dalle. Il est clair qu'ils n'ont jamais vu un centime de ma part par la suite. Et qu'à chaque fois qu'on m'interroge, je déconseille fortement, il y a plein d'autres vendeurs, avec des prix identiques voir plus bas, mais avec un vrai accueil et un vrai service, et qui en plus ne passent pas leur temps à arpenter les forums :idee:


:o :o :o
Je sais pas comment t'as fait! Je crois que j'aurais tout cassé :evil:
Hunk.
 
Messages: 148
Inscription: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 10 Déc 2009 23:36

C'était une alternative :mdr:
Ecran : encore un ! / Lecteur : pio DV989 / Ampli : pio AX4 en ilink / Enceintes Klipsch : colonnes RF35 / RC35 / RS25 / Caisson : Velodyne CHT12R.
"Tout est relatif, Einstein ! Pas l'absolu, christmike....."
CGs : www.commandesgroupees.com
christmike.
 
Messages: 2916
Inscription: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise

Message » 08 Jan 2010 11:22

un petit retour:

Comme les autres, inutile d'aller là-bas pour le conseil, ou même tester le matériel.
On y va pour avoir un prix et rien d'autre.
Leur site est pas mal fait.
Je viens d'y commander un LCD 52' et un ampli.
Au meilleur tarif que j'ai pu trouver,avec un bon de remise de 5% supplémentaire qui traine sur le net.
Commande expédiée en 24 heures. Par contre, aucun moyen de suivre l'envoi ou de connaitre le transporteur... Dommage.
J'attend la livraison, on verra bien.
cedbh.
 
Messages: 4540
Inscription: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:55

cedbh a écrit:un petit retour:

Comme les autres, inutile d'aller là-bas pour le conseil, ou même tester le matériel.
On y va pour avoir un prix et rien d'autre.
Leur site est pas mal fait.
Je viens d'y commander un LCD 52' et un ampli.
Au meilleur tarif que j'ai pu trouver,avec un bon de remise de 5% supplémentaire qui traine sur le net.
Commande expédiée en 24 heures. Par contre, aucun moyen de suivre l'envoi ou de connaitre le transporteur... Dommage.
J'attend la livraison, on verra bien.


Tu seras livré rapidement mais jusqu'a ce jour, aucun suremballage de ta commande (enfin pour l'ampli car je n'ai jamais cdé de tv chez eux)
Inscription Réelle: Bandit... le 24 Déc 2003 0:37
Mes Films
BanditFrane.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4401
Inscription: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma

Message » 16 Jan 2010 20:47

Ah bon ? Je les ai trouvé excellents (du moins le responsable du rayon videoprojection à qui j'ai eu affaire aujourd'hui). Concision, de bons conseils, capacité d'écoute, le bon équilibre entre différents paramètres.

Une bonne organisation aussi au niveau de la facturation, puis de l'enlèvement.

On s'exprime en général plus pour se plaindre que pour adresser un compliment. Je fais donc le contraire dans ces colonnes !

Néanmoins, pour Cobrason, j'aurais tendance à recommander au client potentiel deux choses :
- ne pas y aller le samedi après-midi (forte affluence)
- bien connaître au préalable les produits.

Le juge Fulton.
Dernière édition par Juge Fulton le 03 Fév 2010 0:29, édité 2 fois.
Juge Fulton.
 
Messages: 68
Inscription: 02 Jan 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Jan 2010 22:39

Commande reçu rapidement, sans double carton en effet pour l'ampli...
Pour la TV, c'est un peu plus normal, vu la taille.

Que du bon me concernant. :)
cedbh.
 
Messages: 4540
Inscription: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 16 Jan 2010 23:30

Idem pour moi; livraison hier matin en 24 h Chronopost de mon lecteur cd Marantz cd 5003

Que du bonheur quand on sait ce que l'on veux :wink:
Inscription Réelle: Bandit... le 24 Déc 2003 0:37
Mes Films
BanditFrane.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4401
Inscription: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma

cobra......

Message » 08 Fév 2010 23:40

Merci de respecter la Charte que tu es censé avoir lu et de ne plus d'injures..... Tu as peut-être eu un désaccord avec eux mais ne généralise pas.
Cordialement,
Breizheau - Admin HCFR
mozeslli.
 
Messages: 4
Inscription: 11 Sep 2008 19:03
  • offline


Retourner vers Vos expériences