Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 18 Sep 2008 18:36

Je deterre ce topic pour vous faire part de mon experience, ce midi je repère le nouveau lecteur blu-ray Samsung BDP-2500 sur cobrason au prix ultra-compétitif de 299€ fdp offert, mais je n'avait pas le temps de commander avant de retourner bosser, je pensait commander ce soir! Ce soir sur leur site plus de prix, il faut les appeller!!! Je les appelle et surprise on m'annonce 349€ hors fdp ainsi qu'un délai de 3 semaines!!! Ce sont des voleurs!!!! :evil:
Du coup je prefère l'acheter un peu plus cher à côté de chez moi chez des gens sérieux qui ne jouent pas au yoyo avec les prix.
Si je m'ennerve un peu, c'est qu'ils m'ont déjà fait le coup avec un kit 5.1, tout comme le lecteur bluray sont prix avait pris 20% en quelques heures!!!
Ca prouve le manque de sérieux de cette enseigne!
Même Cdisc..t est plus sérieux en indiquant la fin de ses ventes flash!!!
Je ne sais pas si c'est légal de jouer avec le consommateur de cette manière... Il faudrait en faire part à la DGCCRF
Principale: LG 47LW4500 ★ Blu-ray 3D Philips BDP-5180 ★ HD-DVD Toshiba EP-30 ★ WD TV-live ★ Focal DIMENSION Soundbar
Secondaire: LG 43LF5400 ★ Blu-ray Philips BDP-3100 ★ Nvidia Shield andoid TV
n2d2

Annonce

Message par Google » 18 Sep 2008 18:36

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Sep 2008 20:02

imagine ta tête si il se passait l'inverse; tu l'achète 349 et tu le retrouve le soir à 299 euros :o :roll: :mdr: :wink:
Dieu m'a donné la foi.
le touriste

Message » 19 Sep 2008 7:42

oui mais avec eux c'est possible!!! :evil:
Principale: LG 47LW4500 ★ Blu-ray 3D Philips BDP-5180 ★ HD-DVD Toshiba EP-30 ★ WD TV-live ★ Focal DIMENSION Soundbar
Secondaire: LG 43LF5400 ★ Blu-ray Philips BDP-3100 ★ Nvidia Shield andoid TV
n2d2

Message » 23 Sep 2008 16:24

le touriste a écrit:imagine ta tête si il se passait l'inverse; tu l'achète 349 et tu le retrouve le soir à 299 euros :o :roll: :mdr: :wink:

:roll: Le problème n'est pas là ; "UN PRIX DE VENTE" n'a pas à jouer au yo yo , ce qui démontre le peu de sérieux d'une entreprise , voir le manque de respect
envers ss clients! Cela tombe très bien je voulais commander un bel ampli chez eux ; habitant en province ; je change de boutique. :evil:
brazza
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Sep 2008 16:30

Il ne faut pas s'enerver. Chacun sait que Cobra on y va pour trouver un prix. point barre : pas le service, pas le sourrire, pas le SAV non le prix le + bas. Lorsque le matos est en stock chacun y trouve son bonheur. Ensuite combien de site t'annonce les prix les plus bas que laterre est portée sans avoir le matos en stock. au moins Cobra annonce le tarif bas lorsque la materiel est dispo. Je ne les porte pas vraiement dans mon coeur mais j'ai acheté des choses chez eux a tarif allechant et c'est tous ce qui m'interressait.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Mai 2009 14:07

bon retour suite a une visite chez eux y'a 1 mois de cela. donc je prévoyais l'achat d'un ensemble HC donc enceinte + amplis . j'avais entendu parle de cobra son parce que à saint Lazare y'a une pub au dessus des escaliers.

donc il parle d'auditorium et tout et tout je me dis bon allez on va voir (j'avais pas de home cinema, et n'avais jamais acheter dans cette gamme la de produit, donc pas au courant qu'il faut ramener ces propres dvd ou cd)
bref j'arrive, je vois un panneau auditorium je monte à l'étage, je vais voir un vendeur et lui dis que je souhaiterai écoute le kit bidule-machin.

il fait deux pas sur le cote me montre une estrade de 1.5M² il monte le son et me dis "VOILA...." je vous laisse écouter n'hésiter pas jouer avec le son.
l'autre il me met sur une estrade, debout, sur un espace de 1.5M² avec 2 ou 3 kit d'enceinte et la tele.....et y'en a 4 aligner comme ca avec une pauvre cloison de merde entre chaque espace.

j'avais les surround au niveau des fesses et la centrale au niveau des pieds carrement poser par terre... et il veut que j'ecoute quoi la .... :o :o

bref je demande si il a pas un autre blueray ou dvd a mettre, parce que tester un HC avec le film CAR ...... et bah non il a rien d'autre, dans la boutique ils ont que un seul bluray et rien qu'un seul. qui a du etre fourni avec l'achat des locaux..

bref le mec un gros c.. qui m'a collé devant une tele avec un dessin animé pour que j'arrete de le faire chi.. qui m'a donné des conseils de merde, qui m'a absolument pas renseigné ni informé sur les différentes contraintes que je lui pressentais, baie vitré, placement des enceintes, compensation par électronique de l'ampli, enfin bref il voulait juste me vendre un kit à 1450€ sans se faire chier.... bah du coup c'est raté, je suis partie aussi bredouille que quand je suis arrivé et je n'y remettrai jamais les pieds.

ps: pourtant j'y suis allé un midi, y'avait 4 client qui se battait en duel dans le magasin et le vendeur etait pas du tout surcharger...
killpilot

Message » 11 Mai 2009 16:09

je crois qu ils sont en travaux en plus en ce moment non, le conseil et l acceuil pas evident chez eux non, il faut aller chez eux je crois en fait que quand ton choix est arrete sur une reference precise car parfois au niveau prix ils sont tres bien places.
Samsung 65hu8500 sek 3500 / arcam avr 550 / focal aria 936 + cc900 + 906 / bk xls400 df / bd samsung 7500 / cube sat / logitech one
jjka93
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Mai 2009 19:36

Clairement, Cobra et Magma ne sont pas appelés des pousseurs de cartons par hasard.
On peut être bien reçu, mais le discours est souvent un gros texte commercial, incohérent si on s'y connait un peu.

Je me souviens de la démo du gars qui s'occupe des VP. Il souhaitait montrer qu'un des VP avait des noirs bouchés pour mettre en évidence un autre VP (qu'il souhaitait vendre par palette) et qui bien sûr avait des noirs débouchés.
Bref, le VP aux noirs bouchés était IMMONDE! Tout simplement irregardable dès qu'il y avait une scène sombre. Et je parie mon système HC complet que la source était configurée en Deep Color et que ce VP n'était pas compatible!

En gros, deux solutions :
- ou bien le vendeur est un incompétent.
- ou bien c'est une arnaqueur.
Je ne me prononce pas sur le choix de la solution.

Y'a quelques pro très consciencieux qui trainent sur le forum. Faut pas hésiter à voir avec eux directement par MP.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 12 Mai 2009 14:38

ok avec toi, encore faut il savoir qui sont ils, car ils sont taguer pro-je sais plus quoi sur el forum mais on ne sait pas toujourqs de quel region ils sont pour ne pas les embeter pour rien.
killpilot

Message » 12 Mai 2009 14:48

Y'a un annuaire pro sur le site. :wink:
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 12 Mai 2009 14:54

ah bha merci pour l'infos... faut que je m'habitu au lieux, je suis nouveau.. :oops:
killpilot

Message » 12 Mai 2009 14:55

http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php

Et tu me le copieras 100 fois! :mdr:
Fafa

Message » 10 Sep 2009 11:10

En même temps, il ne faut pas se leurrer Magma et Cobra sont le Carrefour/Auchan/Darty du Son et de l'image.C'est flagrant comme le nez au milieu de la figure. çà grouille de vendeurs formatés avec le même costume.
Donc on peut vraiment pas comparer au petit Hifiste du coin et être déçu des conseils et des vendeurs.
Mais j'ai acheté chez les deux ce WE et pas de soucis particulier. J'ai eu des vendeurs à mon attention,disponibles, qui ont pris le temps de discuter. Mais je savais en gros ce que je voulais.
Pour ce qui est de Elecson conseillé plus haut, j'y suis passé en tout premier lieu ce WE : Attention à ton budget quand tu y arrive.
Je met les choses au point de suite : Je ne dénigre pas le magasin loin de la. Le vendeur à passer du temps à discuter avec moi , me faire écouter du matos sachant que je ne lui achèterais probablement jamais(Hors budget) et je suis reparti avec de bon conseils. Mais il m'a bien fait comprendre qu'avec mon budget (1500€ Ampli + colonne ou 5.1), il n'aurait rien à me proposer dans son magasin car il se situait dans le haut de gamme. Et il à quand même cherché.
:)
Iro

Message » 13 Nov 2009 13:39

mais sa empeche pas de faire tres attention,car ils essayent de refourgue du matos qui sort de je ne sais ou!!!!,par contre je dis pas le contraire certaint prix son tres interressant,et justement c'est a ce niveaux que quelque fois je me pose des questions surtout quand je recupere mon matos,je prend toujours le soins de bien verrifie le moindre detail,suite a divers mesaventure chez eux :mdr:
divx971

Message » 27 Nov 2009 18:52

gil2b a écrit:Il ne faut pas s'enerver. Chacun sait que Cobra on y va pour trouver un prix. point barre : pas le service, pas le sourrire, pas le SAV non le prix le + bas. Lorsque le matos est en stock chacun y trouve son bonheur. Ensuite combien de site t'annonce les prix les plus bas que laterre est portée sans avoir le matos en stock. au moins Cobra annonce le tarif bas lorsque la materiel est dispo. Je ne les porte pas vraiement dans mon coeur mais j'ai acheté des choses chez eux a tarif allechant et c'est tous ce qui m'interressait.

Gil

sav pas serieux?
vonsasvan

Retourner vers Vos expériences