Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 12 Mai 2009 14:38

ok avec toi, encore faut il savoir qui sont ils, car ils sont taguer pro-je sais plus quoi sur el forum mais on ne sait pas toujourqs de quel region ils sont pour ne pas les embeter pour rien.
killpilot
 
Messages: 61
Inscription: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: conflans ste honorine (78)

Annonce

Message par Google » 12 Mai 2009 14:38

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Mai 2009 14:48

Y'a un annuaire pro sur le site. :wink:
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
 
Messages: 69464
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 12 Mai 2009 14:54

ah bha merci pour l'infos... faut que je m'habitu au lieux, je suis nouveau.. :oops:
killpilot
 
Messages: 61
Inscription: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: conflans ste honorine (78)

Message » 12 Mai 2009 14:55

http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php

Et tu me le copieras 100 fois! :mdr:
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
 
Messages: 69464
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 10 Sep 2009 11:10

En même temps, il ne faut pas se leurrer Magma et Cobra sont le Carrefour/Auchan/Darty du Son et de l'image.C'est flagrant comme le nez au milieu de la figure. çà grouille de vendeurs formatés avec le même costume.
Donc on peut vraiment pas comparer au petit Hifiste du coin et être déçu des conseils et des vendeurs.
Mais j'ai acheté chez les deux ce WE et pas de soucis particulier. J'ai eu des vendeurs à mon attention,disponibles, qui ont pris le temps de discuter. Mais je savais en gros ce que je voulais.
Pour ce qui est de Elecson conseillé plus haut, j'y suis passé en tout premier lieu ce WE : Attention à ton budget quand tu y arrive.
Je met les choses au point de suite : Je ne dénigre pas le magasin loin de la. Le vendeur à passer du temps à discuter avec moi , me faire écouter du matos sachant que je ne lui achèterais probablement jamais(Hors budget) et je suis reparti avec de bon conseils. Mais il m'a bien fait comprendre qu'avec mon budget (1500€ Ampli + colonne ou 5.1), il n'aurait rien à me proposer dans son magasin car il se situait dans le haut de gamme. Et il à quand même cherché.
:)
Iro
 
Messages: 79
Inscription: 25 Oct 2006 10:03
  • offline

Message » 13 Nov 2009 13:39

mais sa empeche pas de faire tres attention,car ils essayent de refourgue du matos qui sort de je ne sais ou!!!!,par contre je dis pas le contraire certaint prix son tres interressant,et justement c'est a ce niveaux que quelque fois je me pose des questions surtout quand je recupere mon matos,je prend toujours le soins de bien verrifie le moindre detail,suite a divers mesaventure chez eux :mdr:
divx971
 
Messages: 657
Inscription: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: hauts de seine 92
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:52

gil2b a écrit:Il ne faut pas s'enerver. Chacun sait que Cobra on y va pour trouver un prix. point barre : pas le service, pas le sourrire, pas le SAV non le prix le + bas. Lorsque le matos est en stock chacun y trouve son bonheur. Ensuite combien de site t'annonce les prix les plus bas que laterre est portée sans avoir le matos en stock. au moins Cobra annonce le tarif bas lorsque la materiel est dispo. Je ne les porte pas vraiement dans mon coeur mais j'ai acheté des choses chez eux a tarif allechant et c'est tous ce qui m'interressait.


Gil


sav pas serieux?
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

COBRA av. parmentier Paris répond à arnaque réparation JVC..

Message » 28 Nov 2009 12:28

Texte intégral de la réponse de COBRA suite à mon post du 25/11 sur ce forum (c'est un peu long mais cela vaut le coup d'être lu, pour la mauvaise foi).
(rappel: achat graveur JVC chez COBRA pour 899 €, devis réparation COBRA 455 € TTC (changement Disque Dur et gestion électronique), alors que chez DARTY réparation 72 € réfection soudure, et le JVC fonctionne parfaitement, de plus la réparation chez DARTY est garantie 6 mois)
Le président de COBRA Mr Luc de Noirmont me répond par l'intermédiaire de MARC PERON directeur général de COBRA
"A la lecture de vos griefs, je comprends parfaitement votre étonnement et votre mécontentement, toutefois, je me permets de ne pas être d'accord sur le jugement que vous faites de notre SAV.
1) Lors de votre venue avec votre JVC en panne, nos techniciens vous ont déconseillé d'envisager la réparation de votre graveur. Et ce pour 2 raisons, la première étant l'âge du produit, 4 ans et demi, et la seconde les pannes déjà rencontrées sur ce modèle.
2) Le devis de réparation élaboré à partir du devis SATELEC, station de maintenance électronique agréée part JVC faisait état du changement de la platine d'alimentation et du graveur, ce qui explique le montant.
3) La réparation de notre confrère DARTY ne fait état d'aucun changement de pièce, mais d'une simple réfection des soudures, sans doute sur la platine d'alimentation. D'ou le faible coût.
En conclusion, vous comparez 2 solutions différentes: d'une part une solution pérenne que nous vous proposons avec l'aval de la station JVC et d'autre part une solution qui ne peut donner satisfaction qu'à très court terme.
La question est donc celle-ci: qui vous a "arnaqué?" COBRA en vous déconseillant une réparation que nous savions trop chère par expérience ou DARTY qui vous facture pour une simple réfection de soudure ??
Espérant avoir rétabli les faits et espérant toutefois que cette "réparation" vous apporte satisfaction, je tiens à vous convaincre de notre bonne foi et de l'intérêt que nous portons à nos clients en vous joignant un avoir de 50 € (qui n'était pas joint remarque de ma part), à valoir sur votre prochain achat.
Espérant avoir pu apporter les réponses que vous attendiez,
Je vous pris de croire, Monsieur Grenouillet, à la sincérité de toute ma considération."
DEVANT AUTANT DE MAUVAISE FOI, JE CONSEILLE DE NE RIEN ACHETER CHEZ COBRA AV. PARMENTIER à PARIS DONT LE SAV CHANGE DES PIECES CHERES ET EN BON ETAT DE FONCTIONNEMENT.
grenouillet
 
Messages: 3
Inscription: 25 Nov 2009 15:53
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:10

j'ai acheté mon lecteur blu-ray sony S550 chez eux, à l'époque il était à un bon prix en plus il y avait 2 blu-ray et une clé de 2Go en prime. Je passe commande, tout se passe bien jusqu'à la livraison. Pendant une semaine le colis était sur la plate forme Est de la poste.
Donc je les appelle et après une semaine d'enquête il en ressortait que le colis avait mystérieusement disparu.... :o :o :o raison officielle... :roll:
En fait il a été volé!!!m'avoue la personne de chez Cobra et me raconte qu'ils ont eu plusieurs problèmes de même ordre avec colis-poste...
Version étayé par une amie à moi qui bosse pour La Poste....Charmant.
Résultat, chez Cobra ils me disent qu'ils n'ont plus le produit en stock, puis ils ont des problèmes d'appro avec Sony.
Bref un bon mois plus tard je reçois mon colis...donc cobra, mouais faut voir.... :lol: :lol:
Ma config: ONKYO 876, SONY S550, DENON 2910, Acoustic Energy Aegis et Evo, caisson Velodyne CHT-8Q, SONY VPL HW10 et harmony 900
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:12

Serieux j'envisage un achat chez eux et j'aimerai vraiment savoir plus sur leur sav.
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Evitez le SAV COBRA sur matériel JVC.................

Message » 05 Déc 2009 19:49

par grenouillet » 28 Nov 2009 11:28

Texte intégral de la réponse de COBRA suite à mon post du 25/11 sur ce forum (c'est un peu long mais cela vaut le coup d'être lu, pour la mauvaise foi).
(rappel: achat graveur JVC chez COBRA pour 899 €, devis réparation COBRA 455 € TTC (changement Disque Dur et gestion électronique), alors que chez DARTY réparation 72 € réfection soudure, et le JVC fonctionne parfaitement, de plus la réparation chez DARTY est garantie 6 mois)
Le président de COBRA Mr Luc de Noirmont me répond par l'intermédiaire de MARC PERON directeur général de COBRA
"A la lecture de vos griefs, je comprends parfaitement votre étonnement et votre mécontentement, toutefois, je me permets de ne pas être d'accord sur le jugement que vous faites de notre SAV.
1) Lors de votre venue avec votre JVC en panne, nos techniciens vous ont déconseillé d'envisager la réparation de votre graveur. Et ce pour 2 raisons, la première étant l'âge du produit, 4 ans et demi, et la seconde les pannes déjà rencontrées sur ce modèle.
2) Le devis de réparation élaboré à partir du devis SATELEC, station de maintenance électronique agréée part JVC faisait état du changement de la platine d'alimentation et du graveur, ce qui explique le montant.
3) La réparation de notre confrère DARTY ne fait état d'aucun changement de pièce, mais d'une simple réfection des soudures, sans doute sur la platine d'alimentation. D'ou le faible coût.
En conclusion, vous comparez 2 solutions différentes: d'une part une solution pérenne que nous vous proposons avec l'aval de la station JVC et d'autre part une solution qui ne peut donner satisfaction qu'à très court terme.
La question est donc celle-ci: qui vous a "arnaqué?" COBRA en vous déconseillant une réparation que nous savions trop chère par expérience ou DARTY qui vous facture pour une simple réfection de soudure ??
Espérant avoir rétabli les faits et espérant toutefois que cette "réparation" vous apporte satisfaction, je tiens à vous convaincre de notre bonne foi et de l'intérêt que nous portons à nos clients en vous joignant un avoir de 50 € (qui n'était pas joint remarque de ma part), à valoir sur votre prochain achat.
Espérant avoir pu apporter les réponses que vous attendiez,
Je vous pris de croire, Monsieur Grenouillet, à la sincérité de toute ma considération."
DEVANT AUTANT DE MAUVAISE FOI, JE CONSEILLE DE NE RIEN ACHETER CHEZ COBRA AV. PARMENTIER à PARIS DONT LE SAV CHANGE DES PIECES CHERES ET EN BON ETAT DE FONCTIONNEMENT.
grenouillet
 
Messages: 3
Inscription: 25 Nov 2009 15:53
  • offline

Message » 05 Déc 2009 20:53

Très sincèrement, je ne suis pas certain qu'il y ait tant de mauvaise foi que ça.

Le gars te déconseille de faire la réparation car il la sait très onéreuse. C'est quand même honnête.

Et ensuite, effectivement, la réparation Darty est bien différente de celle préconisée, non pas par Cobra, mais par la station technique.
A la rigueur, c'est la station technique qui peut éventuellement surfacturer une réparation.


Je précise que je ne cherche pas spécialement à défendre Cobra envers et contre tout. Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de magasin, car je dispose d'un fournisseur bien mieux avisé, qui me donne entière satisfaction en tous points (et ceux qui me connaissent savent à qui je fais allusion. ::wink: )
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
 
Messages: 69464
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 06 Déc 2009 19:56

Perso
Commande passée chez eux en octobre pour un ampli Advance Acoustic Ezy-7 pour le salon, service client au téléphone nikel, surtout pour modifier l'envoi normal en envoi chrono

Bravo Cobra une fois encore je suis satisfait

J'avais déjà acheté un ampli Denon A11 ainsi qu'un lecteur DVD Denon également A11. L'ampli est viendu via la poste et le lecteur en pré co, je suis allé le chercher le jour de son arrivée (Lille Paris Lille)

Seul reproche, pas de second carton protecteur pour l'expédition :evil:
Marantz - Onkyo - Oppo - Epson - Klipsch - Bc Acoustique - Rega - Sony - Kimex - Panasonic - Atlas - Supra
Inscription Réelle: Bandit... le 24 Déc 2003 0:37
Mes Films
BanditFrane
 
Messages: 4560
Inscription: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma

Message » 06 Déc 2009 20:02

Allez, ma petite expérience... :mdr:
Lecteur DVD à quelques centaines d'euros réservé par téléphone. 1h de route pour arriver dans le 11ème, 1h pour trouver une place...le temps de trouver un bonimenteur heuuu pardon, un vendeur, qui m'apprend que finalement, ils ont pris trop de réservations, et y'a plus de lecteur pour moi :mdr:
En insistant un peu, il me dit que seul son patron peut débloquer quelquechose, j'attends, j'attends, j'attends, au bout d'un moment le fameux patron vient pour me dire qu'il n'en a rien à ****** de mon lecteur et que je peux rentrer chez moi... :roll:
Lamentable :evil: Même pas un mot d'excuse, un geste commercial, rien, nada, nichts, fifre, que dalle. Il est clair qu'ils n'ont jamais vu un centime de ma part par la suite. Et qu'à chaque fois qu'on m'interroge, je déconseille fortement, il y a plein d'autres vendeurs, avec des prix identiques voir plus bas, mais avec un vrai accueil et un vrai service, et qui en plus ne passent pas leur temps à arpenter les forums :idee:
Ecran : encore un ! / Lecteur : pio DV989 / Ampli : pio AX4 en ilink / Enceintes Klipsch : colonnes RF35 / RC35 / RS25 / Caisson : Velodyne CHT12R.
"Tout est relatif, Einstein ! Pas l'absolu, christmike....."
CGs : www.commandesgroupees.com
christmike
 
Messages: 2916
Inscription: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise

Message » 06 Déc 2009 20:08

Oui, effectivement ca refroidi pour la suite

Je privélégie maintenant l'achat sur Internet et j'avoue ne plus être fidèle pour le matos seulement :mdr:
Marantz - Onkyo - Oppo - Epson - Klipsch - Bc Acoustique - Rega - Sony - Kimex - Panasonic - Atlas - Supra
Inscription Réelle: Bandit... le 24 Déc 2003 0:37
Mes Films
BanditFrane
 
Messages: 4560
Inscription: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma


Retourner vers Vos expériences