Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 21 Nov 2013 0:14

Pour continuer sur une note plus optimiste, ce post à 10 ans, il n'y a que 24 pages, je n'imagine pas le nombre de clients servis dans ce délai, et si peu de plaintes, et à priori encore moins de clients jusqu'au boutiste comme moi.

En sachant en plus qu'en majorité les clients contents ne disent rien, et que ceux mécontents parlent...

Donc ça va plutôt pas mal le service chez cobra...

Bonne continuation.
Chowbi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:52
  • offline

Message » 27 Déc 2013 23:43

Pour moi commande d'un kit HC chez cobrason nickel conseils par tel très bonne réactivité réception comme promise de l'ampli yamaha rxA 820 48 h après la commande réglée et le pack enceintes focal sib xl 4 jours après comme promis car port gratuit et transporteur différent et aucun souci côté produit pour moi c'est un 20 sur 20 .je recommande !!!!!.
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 20 Jan 2014 0:42

Bonjour,

Commande pour des câbles d'enceintes real-câble TDC de 5 mm² passer ce jour (28 mètres). En attente de la confirmation d'expédition :D

merci à vous.

David :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 20 Jan 2014 19:47

Commande passée dimanche 19/01 a 23h30, ma commande on est a : préparation en cours. J'ai choisi tnt en 24h pour 5€, j'espère, si ils l'envoient se soir ou demain matin, le recevoir avant 13h demain, ou normalement, mercredi.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 23 Jan 2014 19:50

Bonjour,
J'ai fait une commande ce jour, j'ai reçu les mails de confirmation mais j'ai toujours rien qui apparait dans le suivi en ligne... Il faut un délai chez eux?? habituellement c'est instantané...
Toniocourc
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Nov 2008 16:55
  • offline

Message » 12 Fév 2014 17:00

avenger 3 a écrit:Bonjour,

Commande pour des câbles d'enceintes real-câble TDC de 5 mm² passer ce jour (28 mètres). En attente de la confirmation d'expédition :D

merci à vous.

David :wink:


:grad: j'y revient un peu tardivement, mais .. ma commande a finalement été annulé: Pas de stock pour 28 mètres de câbles. Bonne communication par MP via le fofo avec le vendeur. Commande remboursé. Heureusement :ane:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 25 Fév 2014 3:59

Salut Cobrason,

Je ne fais en aucun cas votre procès.. je veux juste des éclaircissements.

Mon téléviseur, et pas un bas de gamme, un plasma Panasonic 65VT60E
Panne au déballage, sous les 7 jours et donc, comme l'indique vos CGV,on conclue un retour avec Charles, pour un remboursement**au derniers moment je décide un echange d
et continue a vous faire confiance et de voir sur un autre articles, j'attends toujours un Sony 65w855...
Charles avec qui je ne suis pas a mon premier achat, Bon là.. il est en vacances, et tout roule un poil moins bien, et j'ai du batailler pour savoir exactement quoi faire.

Article convenu pour un retour, vous mandatez donc la société Henri Ducros, et c'est renvoyé dans son emballage d'origine le 7 Fevrier, l'écran vous est arrivé il ya 2 semaines et vous me contactez jeudi dernier pour me dire qu'il est arrivé avec la vitre brisé.
et que je suis responsable de la vitre brisé.. j'ai du mal a l'avalé :grad:
Mes excuses, d'ailleurs je le lui ai dit quand j'ai réussi a le re avoir, d'avoir un peu "rouspiller" sur votre collègue Eric ... mais sur le coup quand on essai de me faire croire que je me la met derrière l'oreille.. et que c'est de ma faute. ben ça passe pas.

Pourquoi m'avez vous dit vous que c'est mon écran et donc mon problème ? c'est là que je ne saisis pas ?
vous vous êtes dédouaner avec une telle dextérité.. me laissant comme un con avec mon problème selon vous. :o

Alors pas habitué a un article arrivé brisé, je me renseigne, et la loi dit que c'est au mandataire de faire le nécessaire,
j'ai d'ailleurs appelé la société de transport qui me dit que c'était a vous de le faire et que certainement vous ne vouliez pas vous emmerder a le faire.... mais bon oublions.. je vous écoute, car on me dit que c'est le mieux et je veux que tout se passe pour le mieux,
et j'écris les 2 lettres recommandés pour expliquer les faits, a Henri Ducros et une a vous .
que vous avez surement déjà reçu.

Pouvez vous me dire ce qui vas se passer par la suite, qu'allez vous faire avec ma lettre et la société de transport Henri ducros ?
étant donnez que vous ne m'avais pas répondu par email, je vous le demande ici (le téléphone j'arrête les frais.. je n'arrive jamais a vous avoir, puis le 0800... ca commence a me coûter)

Vous savez ce n'est pas les premiers articles que j'achète par correspondance, et les désagréments de la sorte ne sont pas a mettre sur le dos de vos clients... je ne devrais pas attendre, je devrais avoir un autre article ou mon argent, le problème est entre vous et la société Ducros.
Je me sens quelque peu prit en otage dans cette histoire.. et je devrais attendre je ne sais combien de temps ?

Maintenant je fais quoi ? quand est ce que j'aurais mon argent ou un autre téléviseur ?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:59

Bonjour @_Tiptoe_

Vous avez fait l’achat d’un téléviseur, que vous avez souhaité nous retourner pour cause de panne au déballage (phénomène de bandes apparentes sur la dalle). Nous vous avons donc indiqué qu’il était tout à fait possible de nous renvoyer le produit, soigneusement remballé dans son emballage d’origine.

En tant que mandataire de ce retour, il vous appartenait de reconditionner le produit de manière à ce que le transport soit sécurisé. A réception du TV, nous avons constaté que le pied avait été positionné face à la dalle , qui avec le poids, avait été endommagée (filtre UV percé). Une vidéo et des photos ont été effectuées. Pardonnez-moi de vous le dire ainsi, mais votre responsabilité se trouve précisément ici.

Concernant l’échant d’un produit sous 7 jours : la condition légale est que le produit concerné doit être retourné neuf, dans son emballage d’origine. A cette condition, nous aurions pu procéder à l’échange par un W8. Or, votre TV n’a plus rien d’un produit neuf (filtre UV percé, rayures…), et ne pourra donc plus être vendu comme tel. La clause d’échange sous 7 jours est donc inapplicable.
En revanche, nous n’avons JAMAIS dit que nous n’essayerions pas de trouver une solution qui puisse vous être satisfaisante. Pour preuve, nous allons prendre en charge la réparation de l’écran dans son intégralité. Nous tenions également à souligner qu’AUCUNE panne sur votre écran n’a été constatée par les techniciens. Ni problème de bandes à l’affichage, ni rien d’autre. Et vous n’avez pas non plus eu à « faire des pieds et des mains » pour nous joindre, dans la mesure où mon collègue vous avait contacté le jour même où nous avons reçu le colis…

Pour ce qui est de la réparation de votre VT60, il faudra compter environ 2 semaines. Notez que nous prendrons également en charge, en plus des frais de réparation, les frais d’expédition, et que vous n’aurez donc rien à débourser.

Nous nous tenons à votre disposition par mail ou par téléphone si vous avez la moindre question supplémentaire, et espérons sincèrement que cette solution vous conviendra.

Cordialement,

L’équipe Cobra
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Re : Cobrason

Message » 25 Fév 2014 17:40

Bonjour L'equipe Cobrason;
Je souhaitais simplement comprendre la suite de mes lettres,
Et je vous remercie de votre réponse.

Mais je comprend maintenant qu'il y a un mélange de Méprise et d'incompréhension
Pour commencer je n'ai Jamais mandaté la société de transport Ducros c'est vous qui me l'avais envoyé.

Ensuite c'est que c'est une rétractation sous 7 jours, les défauts y sont et c'était la raison de ma rétraction
les défaut me sont égale ce n'était pas la raison initiale du renvoi qu'on avait vue avec Charles.
Je vous ai renvoyé un produit neuf soigneusement emballé comme a l'origine.

Si l'écran vous est arrivé cassé avec le pied de travers c'est certainement dû aux mauvaises conditions de transport.
Après avoir dit au transporteur de le laisser debout pour le transport.
Le livreur, lui même, m'as confié que sur le retour les écrans n'étaient pas mieux loties que les autres colis,
qu'ils étaient jetés et qu'ils marchaient dessus de toute manière.

Pour les renseignements, oui je les ai eu, mais a moitié, ce sont des détails qu'il me manquaient et j'ai du rappeler toute la journée pour avoir les informations précises, mais tout s'est bien passé sur la fin, il n y a aucuns soucis de ce côté là. Et je remercie votre collégue Eric du sav.

Concernant les pannes, je peut vous les décrirent, mais je vous le répète ce n'était pas la raison du renvoie sous les 7 jours mais une retractation. a cause des defauts qui sont pour moi handicapante.
Il y a 2 Defaut, du banding comme on l' appel sur les forum,
regardez un match de foot ou autre fond clair, c'est au centre, un tiers de l'écran en hauteur, sur toute la longueur. Des bandes en peigne.

Le second défaut tout autour de l'écran des tâches roses, que se voit a l' aise lors des fonds blanc ou clair, de ciel, mais surtout de neige ou de match de hockey, ils se voit carrément avec un référent comme des mires de gris 10 a 100 ir . On peut trouver facilement sur le net.

C'est un plasma je le regarde dans les conditions d'un salon pas ou très très peu éclairé, dans ces conditions vous verrez ces pannes.

Je ne vois pas pourquoi j'irais inventé ces pannes, elles y sont mais cela m'est égale, je suis insatisfait de l'écran et j'ai utilisé ma rétractation sous 7 jours.. et je pense être dans mon droit de vous demandez un échange ou un remboursement.

Je vous remercie donc pour le suivi mais votre offre ne me conviens pas,
je suis un peu échaudé sur le Panasonic et je ne veux plus de ce televiseur.

Merci a vous pour le suivie, j'étais en peu en colère mais sincèrement il y a de quoi
je nageais dans l'inconnue.
Cordialement
Dernière édition par _Tiptoe_ le 26 Fév 2014 4:15, édité 7 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 25 Fév 2014 18:40

Re @_Tiptoe_,

Vous dites que le colis était parfaitement emballé, et que le transporteur vous a indiqué que « les produits étaient jetés », qu’ils « marchaient dessus » ? Pourtant, lorsque nous vous avons contacté la première fois par téléphone, vous nous avez-vous-même affirmé que le transporteur vous avait aidé à emballer le produit à la va vite, sous prétexte qu’il partirait à la poubelle…

Pour aller encore plus loin, notez que le conditionnement normal des VT60 ne peut en aucun cas permettre au pied de bouger pendant le transport. En effet, le pied est cerné en haut et en bas par des polystyrènes. Pour enlever le pied, il faut les retirer, et donc ouvrir le carton.

Concernant vos problèmes d’affichage : pour prouver notre bonne volonté, nous allons demander une expertise à Panasonic, en même temps qu’ils procèderont à la réparation de la dalle. Ainsi, leur jugement étant incontestable, nous pourrons trancher définitivement sur ce sujet.

Nous vous avons proposé la réparation gratuite de cet écran, avec frais de retour à notre charge. Vous refusez cette solution, prétextant désormais un manque de confiance envers la série VT60 et le constructeur Panasonic. Nous rappelons que si aucune panne n’est avérée, nous ne pourrons pas procéder à l’échange de votre TV par un autre modèle, dans la mesure où celle-ci a subi des dégradations importantes (dalle, mais aussi, arrière du TV enfoncé, rayures…).

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Bien sincèrement,

PS : pour info, voici la vidéo prise par nos soins à l’arrivée du TV :
https://www.dropbox.com/s/qf82p7fmlhul3qw/2014-02-20%2013.50.00.mp4


L’équipe Cobra
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 26 Fév 2014 0:27

Re Bonsoir L'equipe Cobra,
Je tiens déjà a vous remercié pour votre soutien.

Alors oui le transporteur m'a aidé à mettre le carton du dessus, celui où il y a les attaches blanches.
Mais pas pour le conditionnement.

Cette société ne m'inspire tout simplement pas confiance, pour commencer ma commande a était faite le 16 Décembre 2013, par téléphone avec Charles.
Je l'attendais pour Noël
Et mon écran a tout simplement disparu de la circulation, j'ai du appeler je ne sais combien de fois, et je salue encore une fois ici le travail exemplaire de Charles pour avoir été a l'écoute.
Donc vous me renvoyez un écran début janvier et toujours pas de nouvelles 15 jours après, j'appel la société qui me dit qu'elle ne me trouve pas, je leur indique l'adresse, précisément, et je suis livré le 17 Janvier 2014 soit plus d'un mois après ma commande.

Par contre vous me dites que pour que le téléviseur soit abîmé il faut retirer les polystyrènes pour enlever le pied et donc ouvrir le carton, alors c'est certainement ce qu'il s'est passé sur le trajet.
Je vous répète, le colis a été fait dans les règles de l'art et comme à l'origine.
Et non pas comme je le vois sur la vidéo.

Je n'ai par contre jamais fait mention de poubelle, mais c'est bien les mots du transporteur, l'avez vous eu au téléphone ?
Lui, en avait fait mention, et j'ai bien insisté pour lui dire qu'il fallait y faire attention et le tenir debout, que c'était un retour et non pas un écran à jeter a la poubelle.

De plus si c'est le pied placé devant l'écran qui est responsable de sa casse comment est-ce possible qu'il ait le derrière enfoncé? Je ne vois pas comment les deux côtés peuvent être touchés sinon en marchant dessus.

Pouvez-vous me dire ce qu'il va se passer avec la société de transport et moi a la suite de ces lettres, vais-je être remboursé ?

Concernant l'écran, je pense sincèrement qu'il y a depuis le début une grande incompréhension, alors oui bien sûr que c'est une belle proposition et je vous en remercie, mais ce n'était pas ce qui était prévu à l'origine avec Charles, c'est à dire une rétractation sous 7 jours car l'écran a de gros défauts, j'utilise mon droit de rétractation puis en discutant finalement on prévoit un l'échange par un Sony.
Vous m'avez mandaté et envoyé le transporteur, je me suis même dit que c'était vraiment très pro de prendre en charge les frais de retour.

Panasonic a perdu ma confiance avec ce televiseur, et c'est un fervent partisant de la technologie plasma qui vous parle, ce n'est pas un pretexte, car en parcourant les forums, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir ces gros problèmes duniformité, de banding, dirty screen et pink blob.
Forcement si une image ne bouge pas les banding verticales ne poseraient pas de problème, mais lors de traveling ou de matches de foot ou de rugby, pire de hockey sur glace là on voit ces bandes, en plus on voit sur tout le pourtour et surtout bas droit, des taches roses.
Bref, Sachant que ce problème était récurrent je vous ai demandé la rétractation sous 7 jours.

Une photo de l'écran pour vous aidez a voirImage

Oui il a des défauts, ou pannes au deballage, mais je n'ai jamais demandé a ce qu'il soit réparé et je ne veux pas qu'il soit réparé, ce n'était pas la raison du retour de l'écran, l'écran je vous le retourne et demande donc l'annulation du contrat et le remboursement voir l'échange avec un produit de même valeur, je pense que c'est ce qui résume bien le quiproquo qui se passe en ce moment même.

J'ai même dû vous rappeler par email qu'il y avait erreur, le 24 janvier (2014), lorsque vous m'aviez prit un rendez vous la veille, avec le sav de ma ville pour une intervention a domicile, soit le 23 janvier (2014) puis annulé ce rendez vous a juste titre dans l'heure.
Charles lui même m'as rappelé en s'excusant de ne pas avoir compris et a annulé le rendez vous, et j'ai donc attendu la société de transport , qui a mis un temps fou a me conracter pour venir récupérer l'écran, quasiment 3 semaines, jusqu'au 7 fevrier (2014)

En attendant la suite des évènements, je vous réitère mes remerciements pour votre soutien et le suivi du dossier.

J’espère que nous puissions trouver une issu en adéquation avec ma demande initiale et le texte de loi de l'article L121-20 du code de la consommation, c'est à dire exercer mon droit de rétractation sans avoir à justifier de motif, donc le remboursement ou l'échange du produit.

Bien Sincèrement.
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 28 Fév 2014 15:45

Bonjour,

J'attendais un message de votre part,
Peut être preferez vous continuer a le faire en message privee ou par email.

Merci

Cordialement.
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 28 Fév 2014 16:37

Bonjour,
Je me permets de m'initier dans ce conflit entre un consommateur et un commerçant.
Je ne comprends pas le problème du transport car sauf erreur de ma part le transporteur est assuré et donc si à l'issue du transport il y a de la casse, l'assurance prend le relais.
En plus afin de savoir à qui bénéficie cette assurance, c'est l'Incoterm qui le dit.
Sous quel Incoterm avez vous effectué le transport?
Commencez par cela avant de se dire de mauvaises choses, me semble plus civilisé.
Si assurance il y a, alors aucun e des deux parties ne se sentira lésé.
L'emballage est sous la responsabilité de l'envoyeur mais le calage du colis est sous celle du transporteur.
Maintenant sans remarque particulière sur le bordereau de la prise en charge du colis par le chauffeur, il est considéré comme étant bien fait et ne peut faire l'objet d'un reproche ultérieur.
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite de trouver une solution qui satisfasse tout le monde en sachant qu'un geste commercial est toujours plus gagnant qu'un mauvais dialogue pour le commerçant même si celui-ci a raison.
Les américains l'ont bien compris et c'est pour ceci qu'Amazon (par exemple) ne pose jamais de question lors de retour. Le client est roi et il a toujours raison.
Un Adage qui a du mal à passer en France.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 02 Mar 2014 20:55

Il y a 2 ans je trouve une promo sur leur site internet d'une barre de son. Arrivé au magasin le prix " négocié" était supérieur à celui d'internet, apparemment une erreur sur leur site : la promo s'appliquait sur la barre de coloris noire et non sur celle de coloris Champagne, le vendeur a dit qu'il était contraint de me proposer le prix le plus bas car c'était une erreur de leur part. Il était embêté mais j'ai pu donc repartir avec la barre Champagne pour le prix de la noire (avec la différence j'ai pu m'acheter une bouteille de champ, c'était la période des fêtes donc ça tombait très bien :wink: ). Bref une bonne expérience avec ce magasin que j'ai connu dès leur début d'activité.
Shito
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15
  • offline

Message » 03 Mar 2014 11:37

_Tiptoe_ a écrit:Bonjour,

J'attendais un message de votre part,
Peut être preferez vous continuer a le faire en message privee ou par email.

Merci

Cordialement.


Bonjour @_Tiptoe_

Votre dossier était entre les mains de notre direction, c'est pour cela que j'ai préféré attendre avant de vous répondre. Et je pense que vous ne m'en voudrez pas, au regard de la solution commerciale qui a été retenue :)

Notez que cette solution n'est ni la conséquence de votre commentaire sur ce forum, ni la preuve d'une éventuelle "faute" de notre part. Il s'agit d'une solution purement commerciale, qui évitera, à vous comme à nous, bon nombre de désagréments et de longues procédures.

Ainsi, comme vous le demandiez, nous allons procéder à l'échange du VT60 par la référence souhaitée. Mon collègue Eric, qui est en charge du Service Client, va vous contacter dans la journée pour vous donner tous les détails.

Espérant que cette solution vous apporte entière satisfaction, toute l'équipe vous souhaite une excellente continuation.

Cordialement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline


Retourner vers Vos expériences