Bonjour,
J'ai commandé un vidéoprojecteur que j'ai réceptionné le jeudi 29 octobre 2015. Le samedi j'ai voulu l'installer mais le vidéoprojecteur ne rentre pas dans mon installation. J'ai fait valoir mon droit de rétraction par le biais clairement explicite du site. Le lundi 2 novembre, j'ai pris contact par téléphone pour me confirmer la marche à suivre que j'ai strictement respecté. J'ai renvoyé le produit le mardi 3 novembre dans l'état d'origine avec tout les emballages et autocollant sur l'appareil et les petit sachet plastique etc... car je ne m'en suis pas servi. Je regarde le suivi sur collissimo et le colis a été réceptionné le jeudi 5 novembre. J'espérai un contact rapide pour la suite mais n'ayant pas de nouvelle le vendredi en fin de journée je contact le numéro puis prend contact avec le service commerciale qui me renvoie sur un numéro qui ne répond pas. Jusque la, je ne m’inquiétè pas.
Ce matin je reçois un mail qui m'indique que ma commande est en cour de livraison
?
Je pense qu'il y a un mal entendu et voir comment ils vont réagir, de toute manière je suis encore dans les délai légaux de rétractation en espérant avoir un contact rapide.
Je vous tiendrais au courant des suites.
Edit: Je remercie l'existence du site HCFR car je pense que sans l'existence de ce forum, je n'aurais jamais eu de contact avec Cobrason.
Pour moi s'était ma première expérience avec eux et je ne vous cache pas une certaine déception.
Les points positif:
- il propose des prix intéressant
- les délais de livraison ont été respectés
- le premier contact avec un vendeur est réalisable et positif.
- Le remboursement suite à une rétraction et rapide.
Les points négatif:
- Une fois l'achat réalisé sur leur site, il n'y a pas moyen de contacter par téléphone une personne qui peux nous guider sur un éventuel échange.
- Confusion dans l'envoie des mails de suivi des commandes.
- Les vendeurs deviennent inexistant pour traiter les problèmes et renvoie vers un numéro qui ne répond pas.
- J'ai effectué le renvoie du vidéoprojecteur qui me ne me convenait pas. J'ai bien respecté scrupuleusement leur indication dans les CGV et j'ai bien indiqué sur mon colis de retour mes coordonnées avec un petit mot pour pourvoir échanger avec eux pour un éventuel échanges mais personne ne m'a appelé.
- Sans la création d'un post sur HCFR (Encore merci à ce forum) pour ce plaindre je n'aurais jamais pu avoir de contact.
- Grâce à ce contact, j'ai pu bénéficier d'un remboursement rapide.
Du coup, je n'ai pas cherché à avoir plus d"échange et préfère mettre un terme car je ne veux pas prendre le risque de tester leur SAV.