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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Cobrason

Message » 26 Mar 2016 12:21

Bonjour,
Voici l’expérience que j'ai avec Cobrason en ce moment, et elle n'est pour l'instant pas positive du tout. (J'ai déjà effectué un commande par le passé pas de soucis doc très surpris)

Voici le déroulé de ma commande:

- le 05 mars je commande un pack Focal 726V 5.0 avec un ampli Onkyo 646, cependant le site indique qu'il y'a au moins 8/15 jours d'appro. sur l'ampli, ce qui m'est confirmé par un vendeur que j'ai eu au téléphone pour faire le point.
Ce pack je l’accompagne d'un caisson Focal 700V ainsi que de pieds Norston. Commande payé j'attends donc que COBRA reçoive l'ampli pour l'expédier.

- Le 21 Mars, je contacte Cobra pour faire le point avec eux, en effet toujours pas d 'Onkyo en stock. Au téléphone le vendeur m'expliquer que comme Onkyo est dans le basculement sur la gamme 2016, il ne sont pas sur de recevoir l'Onkyo 646,et si c'est le cas, pas avant la mi-Avril ! Le vendeur me propose de basculer soit sur une autre marque ou sur la nouvelle référence Onkyo, le 656 ( Mais surement un peu plus chère). Après réflexion, ayant le budget et avec les conseils et avis du vendeur ( qui sont très pertinents ce que j'ai apprécié point très positif) j'ai décidé de prendre un ampli yamaha RXA2050. Il est en stock donc la commande peut être expédié.
Pour information le remplacement de l'Onkyo par un yamaha sur ma commande engendre un coup supplémentaire de 1299€...

- La commande est expédié le 22 Mars. Enfin je vais pouvoir profiter de ma commande passé en début de mois.

- Réception le 25 Mars: Constat je reçois bien l'amplificateur ,le caisson de basse ainsi que les pieds commandés.
Par contre ils sont accompagnés d'un Sib&Co Pack cinéma Sib 2.0 + Sib XL 3.0 +CUB3 et de 3 Bop Jet Black Central. Je regarde le bon de commande attaché sur les carton, il 'y a bien les références du pack Focal Chorus( 2 Focal chorus 726V HG + 1 focal chorus 700V HG + 2 Focal chorus 706V HG)

- J'appelle COBRASON : SA CHAUFFE ! Donc excuse rapide puis le responsable m'indique qu'il appelle son transporteur car c'est lui qui à fait l'erreur (Le stock cobra est chez lui et il prépare les expé...). Le transporteur m’appellera pour prendre RDV afin de récupérer les mauvaises références et me donner les bonnes.
Quand? aucune idée. Au revoir monsieur....


Je dois donc, après avoir attendu du matériel pendant plus de deux semaines, puis finalement acheter du matériel plus cher, m'organiser en fonction du bon vouloir d'un transporteur qui ne m'a pas toujours pas appelé, et dont j'ai des doutes sur sa fiabilité au vu de l'erreur de préparation de la commande.
Car autant je peux concevoir qu'un erreur soit faite si des produits ont des emballages similaires mais la quand on voit l'emballage reçu (photos) avec le produit affiché sur le carton, il y'a pour moi un énorme problème dans l'organisation!
Je trouve cette situation d'autant plus choquante car le responsable Cobra ne m'a pas donné l'impression que COBRASON assume l'erreur puisque ce défausse sur son partenaire (puisque ce sont eux qui préparent les commandes etc...)
Donc j'imagine que Cobra ne fait rien de plus pour que je sois livré en express! Pas de proposition commercial non plus, et oui, ce n'est pas la faute de Cobrason donc pas a eux de gérer le problème hormis le remonté à leur prestataires; à lui de gérer le problème.



Au final , Pas de nouvelle sur une date de livraison de l'expéditeur ou Cobrason, Lundi 28 Mars c'est Férié, il ne livre pas le samedi donc au mieux je serai livré le 4 ou 5 Avril, enfin je pense car pas d'info et sa m'étonnerai qu'ils organisent un envoi express.

Pour une commande à plus de 3000€ je dois m'organiser et prendre un jour de congé en plus a cause d'une erreur pas de mo fait ( et pas de proposition commercial ou engagement d'être livré rapidement etc...).

Je vous le dit c'est toujours dans ces situations que l'on voit comment un magasin/commerce considère ses clients ! Et pour l'instant ce n'est pas bon du tout !

Je ferai un autre compte rendu de l'évolution de la situation mais pour l'instant voila mon coup de gueule !
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zandera
 
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Message » 26 Mar 2016 18:13

Bonjour Messieurs
Je voulais (pré) commander le nouveau lecteur Blu-ray Uhd 900 de Panasonic
Mais le prix a disparu ?
Allez vous etre livre,ou bien ce produit ne sera pas vendu chez vous
Merci beaucoup
zimmerli
 
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Message » 27 Mar 2016 8:23

Pour prendre la defense de cobra (et je n ai pas d argent investit chez eux) le transporteur n est pas un revendeur Hi-Fi HC donc n as peut être aucune idée de ce qu est une chorus 726... Il est très probable que il inverse deux commandes... On peut donc imaginer à l extrême qu un autre client ayant commandé des sib ai reçu des 726 :mdr:

De plus si il s avére que c'est vraiment le transporteur qui a fais l erreur, pourquoi cobra irai te faire une remise ou un geste commercial???

Je comprend tout à fais ton mécontentement mais cobra n est pas responsable de l erreur de son transporteur.

Apres , moi la question que je me pose, puisque comme tu le dis si bien une sib n est pas une chorus en taille de carton! Alors pourquoi as tu accepté la livraison? Car toi tu as bien vu que ca ne correspondais pas :wink:
kurtkiller
 
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Message » 27 Mar 2016 11:32

kurtkiller a écrit:Pour prendre la defense de cobra (et je n ai pas d argent investit chez eux) le transporteur n est pas un revendeur Hi-Fi HC donc n as peut être aucune idée de ce qu est une chorus 726... Il est très probable que il inverse deux commandes... On peut donc imaginer à l extrême qu un autre client ayant commandé des sib ai reçu des 726 :mdr:

De plus si il s avére que c'est vraiment le transporteur qui a fais l erreur, pourquoi cobra irai te faire une remise ou un geste commercial???

Je comprend tout à fais ton mécontentement mais cobra n est pas responsable de l erreur de son transporteur.

Apres , moi la question que je me pose, puisque comme tu le dis si bien une sib n est pas une chorus en taille de carton! Alors pourquoi as tu accepté la livraison? Car toi tu as bien vu que ca ne correspondais pas :wink:


En fait, cobra m'a expliqué rapidement que leur stock internet est chez leur expéditeur ( du coup prépare aussi les commandes), et lors des commandes les prépare et expédie.

Ensuite la question pertinente qui est pourquoi j'ai quand même réceptionner l'ensemble? Et bien quand j'ai voulu rendre uniquement les cartons qui ne correspondaient pas, le transporteur à refuser car le retour doit se faire en totalité, donc avec l'ampli etc... Donc j'ai vite fait le calcul, retour chez cobra 4-5 jours, un petit jour férié au milieu + 4-5 jours expédition chez moi + week-end .... Commande reçue complète dans plus de 13 jours au mieux. Je parts à l'étranger dans 14 jours pour une mission de 8 semaines dans la chaud pour être sur d'être la...( expliqueé au vendeur d'où l'achat de l'ampli pour débloquer l'envoie de la commande)

Donc si je ne suis pas content, hormis bien sûr la livraison non conforme, c'est sur le fait que Cobra ne me donne pas l'impression qu'il vont tout faire pour que j'ai l'ensemble de ma commande arrive rapidement, puisque il m'ont expliqué que ce n'est pas leur faute. Cette attitude de dire "ce n'est pas moi mais lui" ne se dit pas à un client, en tout cas m'énerve :grr: . A eux d'assumer l'erreur de leur sous-traitants jusqu'à l'expédition. Une fois que c'est dans le camion, la en effet ce n'est plus de leurs responsabilités.
Donc j'ai été compréhensif sur le delais initial de la commande, j'ai acheté un ampli plus cher pour débloquer cette dernière,tout ça justifie je pense ma colère :charte: , d'autant plus que je ne sais toujours pas quand je vais recevoir précisément les colis...

Je suis un lecteur passif de ce forum depuis 3ans environs, ainsi que sur hdfever ( le inscrit depuis 2 ans aussi, mais aussi lecteur passif). Comme je sais qu'un responsable Cobra échange sur son forum, j'ai posté mon expérience car d'un j'espère bien sûr que sa va faire avancer mon affaire mais aussi surtout que Cobra réagisse et au moins analyse la défaillance pour ce qui m'arrive plus n'arrive à personne d'autre.

Pour finir, Cobra est une très très bonne enseigne avec des vendeurs qui connaissent très bien leur produit, de très bon conseil, malgres le fait que je n'ai pas reçu en totalité mes produits, les 7 cartons reçus étaient niquel, pas un trou ,pas arrachement, etc.... Donc je ne veux pas faire de bashing mais vraîment que Cobra reagisse fasse en sorte que sa n'arrive plus. Je suis prêt à commander chez eux un lecteur BD uhd pan adonis UB DMP 900 si tout fini bien. Bon par contre c'est Madame qui le réceptionnera.... :cry:
zandera
 
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Message » 29 Mar 2016 10:11

zandera a écrit:Comme je sais qu'un responsable Cobra échange sur ce forum, j'ai posté mon expérience car d'un j'espère bien sûr que sa va faire avancer mon affaire


Bonjour @Zandera,

Votre problème a été solutionné, sans même que j'ai à intervenir. Les produits vous seront envoyés dans les plus brefs délais.

Je vous l'accorde, une telle erreur est très désagréable, mais un simple coup de téléphone aurait été suffisant pour régler le problème.

Il s'agissait donc d'une erreur de préparation de commande, et nous en sommes sincèrement désolés.

Excellente continuation et à bientôt,

L'équipe Cobra.
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Message » 29 Mar 2016 10:20

zimmerli a écrit:Bonjour Messieurs
Je voulais (pré) commander le nouveau lecteur Blu-ray Uhd 900 de Panasonic
Mais le prix a disparu ?
Allez vous etre livre,ou bien ce produit ne sera pas vendu chez vous
Merci beaucoup


Bonjour @zimmerli,

Ce produit est bel et bien commercialisé chez nous, et nous serons livrés, c'est certain. Le Pana 900 est donc actuellement en pré-commande exclusive magasin. Mais vous pouvez bien sûr nous contacter par téléphone afin de passer votre préco (je peux vous fournir la ligne directe d'un conseiller si vous le souhaitez).

N'hésitez pas si vous avez la moindre question.

A bientôt !
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Message » 29 Mar 2016 10:49

Bonjour
Merci mais vous n'avez pas repondu totalement à ma question
Pourquoi avez vous retiré le prix ? (esce à cause du prix "special" de la Fnac ? :wink:
zimmerli
 
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Message » 29 Mar 2016 10:57

CobraSon a écrit:
zandera a écrit:Comme je sais qu'un responsable Cobra échange sur ce forum, j'ai posté mon expérience car d'un j'espère bien sûr que sa va faire avancer mon affaire


Bonjour @Zandera,

Votre problème a été solutionné, sans même que j'ai à intervenir. Les produits vous seront envoyés dans les plus brefs délais.

Je vous l'accorde, une telle erreur est très désagréable, mais un simple coup de téléphone aurait été suffisant pour régler le problème.

Il s'agissait donc d'une erreur de préparation de commande, et nous en sommes sincèrement désolés.

Excellente continuation et à bientôt,

L'équipe Cobra.


Bonjour Cobrason,

Je viens à l'instant d'avoir votre collègue au telephone. Donc il m'a expliqué que tout à était fait pour que ma commande arrive au mieux et il l'appele pour prendre contact au plus vite avec moi. De plus j'ai exprimé ce qui m'a le plus inquiété Vendredi, ne pas avoir eu son retour après qu'il est tout enclenché dans la soirée pour m'avertir que tout était Ok.

On a ensuite discuté rapidement sur ce qui m'a amené à écrire sur le forum, et comme exprimé , je ferai un édit du premier post lors de la reception de ma commande, et de ma réaction un peu exagérée, du fait de la colère ( Un peu justifiée quand même) ainsi que des échanges avec vous :bravo:
Dernière édition par zandera le 29 Mar 2016 11:01, édité 1 fois.
zandera
 
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Message » 29 Mar 2016 10:59

zimmerli a écrit:Bonjour
Merci mais vous n'avez pas repondu totalement à ma question
Pourquoi avez vous retiré le prix ? (esce à cause du prix "special" de la Fnac ? :wink:


Je ne vois aucun prix spécial chez la Fnac... Il est vendu 899,99€, soit le prix de lancement normal.

Quant à savoir pourquoi nous avons enlevé prix : il s'agit d'une demande de Panasonic. Je vous laisse deviner pourquoi :D

Cordialement,
CobraSon
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Message » 29 Mar 2016 11:50

Oups, double post. Sorry.
Dernière édition par CobraSon le 30 Mar 2016 11:37, édité 1 fois.
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Message » 30 Mar 2016 11:28

oui maintenant car ils l'ont retiré
Certains du forum l'ont meme deja commandé
y a t il desormais une date de livraison ou es ce toujours le flou ? comme pour le Samsung d'ailleur ?
Bonne journée
zimmerli
 
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Message » 30 Mar 2016 11:37

zimmerli a écrit:oui maintenant car ils l'ont retiré
Certains du forum l'ont meme deja commandé
y a t il desormais une date de livraison ou es ce toujours le flou ? comme pour le Samsung d'ailleur ?
Bonne journée


Quel était ce prix spécial svp ? On peut assurément faire mieux :siffle:

Effectivement, pas de date de livraison fixe, tout comme pour le Samsung...

Cdlt,
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Message » 30 Mar 2016 11:43

Darty avait mis le Samsung à 399 au lieu de 499
Fnac avait mis le Pana à 755 au lieu de 899
En attendant cela reste de l'argent bloqué pour le client qui aurait plutot tendence à s'enerver :D
soyez aimable de me prevenir quand vous aurez l'info/fournisseur et je viendrai vous en prendre un
Merci
Bonne journée
zimmerli
 
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Message » 30 Mar 2016 11:58

Héhé :zen: !

N'hésitez pas, un conseiller pourra vous rappeler quand vous le souhaiterez.

A bientôt !
CobraSon
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Message » 30 Mar 2016 12:09

Non plutot VOUS n'hesitez pas à nous prevenir :D
zimmerli
 
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