Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

conseil pour home cinema

Message » 25 Oct 2005 22:37

Moi j'aime bien les ms mais l'avis est très partagé et beaucoup n'aiment pas...donc idem, à écouter avant...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 22:42

ok, je lui demanderai de ma faire écouter les deux.
Merci de tes precieux conseils.
Fonfon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Oct 2005 13:01
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Oct 2005 16:10

Je suis allé ecouter les deux, le son n'est pas du tout le meme, le volume sonore non plus.
Pour les Wharfedale, le volume sonore est superieur, elles sont plus typé home cinema mais moins hifi.
Pour le MS c'est plutot l'inverse, le volume sonore est plus faible, mais peut etre plus de qualité hifi. J'arrive pas trop à me décider entre les deux kit :

D'un coté le 5.0 Wharfedale composé de diamond 9.5, 9.2 et 9CM
Image
c'est ce kit là.

Ou de l'autre un 5.1 Mordaunt-Short Avant 902, 905C, 903S et 308W
J'ai pas de photo de celui en magasin comme pour l'autre mais il est de ce colori là :
Image

Le design du MS est plus sympa je trouve, mais j'ai peur qu'il soit un peu leger et de regreter les grosses colonnes de Wharfedale.
J'attend vos conseils.
Merci d'avance.[/url]
Fonfon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Oct 2005 13:01
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Oct 2005 16:45

Attention les ms sont des biblios avec un 13cm tandis que les wharfedale sont des colonnes avec deux 16cm...donc normal que le niveau sonore ne soit pas le même.

Mais a priori tu préfères le son ms, moi j'ai écouté les 904 et le pack première et ils m'ont tout les deux bluffé. Ce qui métonne c'est que j'aurai plutôt pensé l'inverse, que les ms auraient été plus hc que hifi par rapport aux wharfedale...

Mais ce sont tes gouts, tu as écouté et tu as tranché.

Je me doute qu'il va te trouver chiant mais un pack ms avec des colonnes c'est pas envisageable ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:28

Justement, je n'est pas tranché et je n'y arrive pas, le son est different mais les deux sont très bon.
Pour avoir des colonnes, il faut que je rajoute 200€ de plus pour les MS, et apparement le rendement est pas meileur que les bibios sur pied, voir moins bon. De plus avec 200€ de plus le pack est plus cher que le Wharfedale, qui appriorie est meilleur.
En faite si je prend les MS c'est juste pour le design plus moderne, mais j'ai pas envie non plus de me retrouver avec des enceintes design mais pas super, alors que les Wharfedale sont peu etre moins design mais mieux niveau son.
Sur le papier, le niveau sonore est sensé etre le meme, pourtant j'ai déja vu une différence entre les deux à niveau égale,et j'ai peur qu'en montant encore plus le son, les MS ne suivent pas.

Donc en faite je sais pas quoi choisir, soit si on me dit que les MS valent les Wharfedale, je prend les MS pour le design, soit on me dit que les Wharfedale sont mieux et alors là je prend celle là car je veux prendre quand meme des enceintes de qualitées qui me dure assez longtemps.
Donc j'attend vos avis sur ces deux types d'enceintes.

Sinon pour le hifi des MS par rapport au Wharfedale, il m'a dit que ca vient du faite que les 13cm réagissent plus vite que les 16 et rendent donc un son un peu plus juste, mais que finalement les deux peuvent faire les deux usages sans probleme si l'ampli est bon.

Merci d'avance.
Fonfon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Oct 2005 13:01
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:57

salut fonfon,

tu diras bonjour au patron de ma part......il comprendra!!!

...et tu auras peut etre meme un prix! :mdr: :mdr: :mdr:


:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:59

c a dire ??

je pense que pour le prix, ca va etre dur, car déja je le fais assez chi** avec ça.
Fonfon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Oct 2005 13:01
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:09

...te genes pas il aime qu'on le fasse chier... 8) 8) 8)
(il est là pour ca,d'ailleurs...)

....c'est un ami a moi!

je suis plus partant pour les wharfi qui sont plus musicales et mixte hc et hifi!

dis lui que tu me "connais" t'auras peut etre un petit geste ...meme si il est tres radin :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:13

Alors à mon avis prend les wharfedale, elles sont tout de même très jolies aussi, en plus la centrale est très bonne.

Les wharfedale sont très bien en usage mixte et te dureront un moment...


Pour l'ampli par contre je pense qu'il faudrait creuser un peu plus niveaux marques, pour trouver de bonnes associations.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:14

je te présente sous vador84 du vaucluse, il comprendra à audiofeeldesign?

Merci pour l'avis sur les wharfi. Merci à toi Kro pour tout tes conseils.

Pour les amplis, faudrai que je lui demande avec du marantz ou du denon? Vous avez des marques à me conseiller dans les 650€ (car c'est le prix que je paye le HK) ?
Fonfon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Oct 2005 13:01
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:20

650 euros c'est pile poil le prix du yam 1500 dans les bonnes crémeries et parait-il que l'association avec wharfedale est très bonne.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:23

yes(il doit connaitre mon pseudo...) et au pire anthony d'orange....
...là c'est sure!!!

pour les wharf je suis a fond !!!par contre je me demande si le "petit" harman peut suffire pour bouger ces belle enceintes....

bonne soiree,je vais mater brice de nice (j'ai peur...)

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 29 Oct 2005 13:28

cher Fonfon et Vador, bjr,

le plus simple fonfon, c que l'on fasse l'ecoute qu'on avais prevu de faire et là tu sera fixé....

... haaaa les joies D'internet :roll:
Audiofeel Design
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2005 19:20
Localisation: Limoges (87)
  • offline

Message » 29 Oct 2005 13:57

Audiofeel Design a écrit:cher Fonfon et Vador, bjr,

le plus simple fonfon, c que l'on fasse l'ecoute qu'on avais prevu de faire et là tu sera fixé....

... haaaa les joies D'internet :roll:


Tu es le pro en question ?

Tu pourrais nous parler de l'association avec hk pour toi avec les wharfedale ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Oct 2005 14:24

Pour le système proposé, le deal me semble plus que correcte, et en plus tu bénéficies du support d'un pro ce qui n'est pas rien quand on débute. Les Warfedales sont des produits quasiment sans concurence dans cette gamme de prix. bien sûr on peut faire mieux, mais l'echelle budgetaire change immédiatement.
De mon côté, si un de mes client souhaite passer au-dessus en terme de qualité, je l'oriente vers la gamme Chorus ou 600 B&W qui propose l'avantage de produits "made in France / England" dans le bons sens du terme c'est dire des prouits réfléchis dans leur construction et positionnement, mais c'est plus cher.

Pour Harman, il existe des alternatives, mais tu as sans doute écouté le système, et ton oreille est bien supérieure à toute celles de ce forum, puisque c'est la tienne !

Fonces !
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message