Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

conseil pour home cinema

Message » 29 Oct 2005 15:37

Kro a écrit:
Audiofeel Design a écrit:cher Fonfon et Vador, bjr,

le plus simple fonfon, c que l'on fasse l'ecoute qu'on avais prevu de faire et là tu sera fixé....

... haaaa les joies D'internet :roll:


Tu es le pro en question ?

Tu pourrais nous parler de l'association avec hk pour toi avec les wharfedale ?


Oui.


Assoc tres vive et tres efficace sur la durée, par arpport a bcp d'autres marques, plutot accée HC a legere conotation hifi, en outre, g l'habitude des harman (0 soucis en 3ans et demi sauf l'eclairage d'une telecommande) je suis habitué a travailler avec les 330/335/430/435/630/635/7300(miam)... et g, je pense fais le tour par rapport aux marques d'enceintes, ensuite le pb c l'oreille du client qui ne c jamais où il se trouve...
par contre je suis tres decu des caisson Diamond 9
Audiofeel Design
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2005 19:20
Localisation: Limoges (87)
  • offline

Message » 29 Oct 2005 15:44

Audiofeel Design a écrit:
Kro a écrit:
Audiofeel Design a écrit:cher Fonfon et Vador, bjr,

le plus simple fonfon, c que l'on fasse l'ecoute qu'on avais prevu de faire et là tu sera fixé....

... haaaa les joies D'internet :roll:


Tu es le pro en question ?

Tu pourrais nous parler de l'association avec hk pour toi avec les wharfedale ?


Oui.


Assoc tres vive et tres efficace sur la durée, par arpport a bcp d'autres marques, plutot accée HC a legere conotation hifi, en outre, g l'habitude des harman (0 soucis en 3ans et demi sauf l'eclairage d'une telecommande) je suis habitué a travailler avec les 330/335/430/435/630/635/7300(miam)... et g, je pense fais le tour par rapport aux marques d'enceintes, ensuite le pb c l'oreille du client qui ne c jamais où il se trouve...
par contre je suis tres decu des caisson Diamond 9


Je te remercie pour ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Oct 2005 11:57

Audiofeel Design a écrit:cher Fonfon et Vador, bjr,

le plus simple fonfon, c que l'on fasse l'ecoute qu'on avais prevu de faire et là tu sera fixé....

... haaaa les joies D'internet :roll:


Salut ! le monde est petit ! pour une écoute des Wharfedale, je suis partant :D J'ai écouté un kit 5.1 avec un Hifissimo Yamaha RXV457T + 2 Wharfedale Diamond 8.4 + 2 Diamond 8.1 + Diamond 8C Mapple + Titan 05.3, et j'ai déja trouvé ça très bon. Donc pour les 9, miam!

J'essayerai de passer en début de semaine ou le week-end prochain. Sinon, si j'ai pas le temps, je passerai te voir quand meme le 12. :wink:
Fonfon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Oct 2005 13:01
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 31 Oct 2005 11:46

Bonjour à tous,

Je sais que je m'incruste un peu dans ce post. Je cherche une paire d'enceintes format biblio pour un ampli hifi kenwood (l'ampli est très vieux (au moins 20 ans, mais il est très satisfaisant). J'ai pensé au wharfedale, je les trouve bien positionnées en terme de rapport qualité prix. Mon budget pouvant aller jusqu'à 350 euros. J'hésite entre les séries 8 et 9, quelles sont les différences et ensuite entre les 9,2 et 9,3 ? Merci de vos conseils, je pense pouvoir les écouter chez un revendeur bientôt. Est-ce que l'association est bonne avec du kenwood.

Merci de votre aide.
bruno2099
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Oct 2005 11:03
  • offline

Message » 02 Nov 2005 14:44

entre 8 et 9, vaut mieux les 9, par contre entre 9.2 et 9.3, les 9.2 sont plus equilibrées, mais l'association avec ton ampli est a verifier, le plus simplec une ecoute, tu est d'où?
Audiofeel Design
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2005 19:20
Localisation: Limoges (87)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 14:52

Audiofeel Design a écrit:entre 8 et 9, vaut mieux les 9, par contre entre 9.2 et 9.3, les 9.2 sont plus equilibrées, mais l'association avec ton ampli est a verifier, le plus simplec une ecoute, tu est d'où?


Je suis du Mans, et les enceintes sont pour mes parents qui habitent au havre. Pensez vous que l'on peut mettre 4 enceintes sur un ampli hifi, il a deux sorties fonctionnant en même temps. Ce qui permettrait de mieux répartir le son dans la pièce, ou y-a-t-il une perte de qualité avec 4 enceintes ? La pièce fait 20 à 25 metres carrés. Vaut-il mieux prendres 2 paires de 8.1 ou 1 paire de 9.2 ou 9.3 ?

Merci de vos réponses
bruno2099
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Oct 2005 11:03
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:23

pour les enceintes, c une histoire de capacite en impedance de l'ampli, mais sur de petites enceintes a faibles volume, 4 9.1 peuvent passer sans pb, le reste c un pb d'ecoute a ton gout ou pas...
Audiofeel Design
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2005 19:20
Localisation: Limoges (87)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:48

Audiofeel Design a écrit:cher Fonfon et Vador, bjr,

le plus simple fonfon, c que l'on fasse l'ecoute qu'on avais prevu de faire et là tu sera fixé....


Si je passe samedi en début d'aprem, tu crois qu'il est possible de faire une petite écoute du HK avec les Diamond 9? Tu auras le temps de monter le matos?
Sinon c'est pas grave on remettera ça à plus tard.
Fonfon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Oct 2005 13:01
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:35

Audiofeel Design a écrit:pour les enceintes, c une histoire de capacite en impedance de l'ampli, mais sur de petites enceintes a faibles volume, 4 9.1 peuvent passer sans pb, le reste c un pb d'ecoute a ton gout ou pas...


Les tarifs qui sont sur ton site sont d'actualité ? Tu prendrais combien en frais de port pour une livraison au Havre (76) pour 2 ou pour 4 enceintes. Soit 2 paires de 9.1 ou 1 paire de 9.2. A ton avis, une paire de 9.2 peut suffire à sonoriser une pièce de 25 mètres carrés ? Sachant qu'on ne cherche pas un fort volume d'écoute.

Tu acceptes quel type de réglement ?
bruno2099
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Oct 2005 11:03
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:25

bruno2099 a écrit:
Audiofeel Design a écrit:pour les enceintes, c une histoire de capacite en impedance de l'ampli, mais sur de petites enceintes a faibles volume, 4 9.1 peuvent passer sans pb, le reste c un pb d'ecoute a ton gout ou pas...


Les tarifs qui sont sur ton site sont d'actualité ? Tu prendrais combien en frais de port pour une livraison au Havre (76) pour 2 ou pour 4 enceintes. Soit 2 paires de 9.1 ou 1 paire de 9.2. A ton avis, une paire de 9.2 peut suffire à sonoriser une pièce de 25 mètres carrés ? Sachant qu'on ne cherche pas un fort volume d'écoute.

Tu acceptes quel type de réglement ?


Passe en mp stp :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 12:32

Fonfon a écrit:
Audiofeel Design a écrit:cher Fonfon et Vador, bjr,

le plus simple fonfon, c que l'on fasse l'ecoute qu'on avais prevu de faire et là tu sera fixé....


Si je passe samedi en début d'aprem, tu crois qu'il est possible de faire une petite écoute du HK avec les Diamond 9? Tu auras le temps de monter le matos?
Sinon c'est pas grave on remettera ça à plus tard.


pas de pb, mais depeches toi, car g qqn, qui est tres chaud :roll:


--------------


bruno2099 a écrit:
Audiofeel Design a écrit:pour les enceintes, c une histoire de capacite en impedance de l'ampli, mais sur de petites enceintes a faibles volume, 4 9.1 peuvent passer sans pb, le reste c un pb d'ecoute a ton gout ou pas...


Les tarifs qui sont sur ton site sont d'actualité ? Tu prendrais combien en frais de port pour une livraison au Havre (76) pour 2 ou pour 4 enceintes. Soit 2 paires de 9.1 ou 1 paire de 9.2. A ton avis, une paire de 9.2 peut suffire à sonoriser une pièce de 25 mètres carrés ? Sachant qu'on ne cherche pas un fort volume d'écoute.

Tu acceptes quel type de réglement ?


vu en MP
Audiofeel Design
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2005 19:20
Localisation: Limoges (87)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 12:28

Coucou ! Hier je suis allé écouter les Warfedales chez audiofeeldesign. Elles sont plutot très bonnes. Le rendu avec le HK m'a agreablement surpris.

Sinon les focal Electra 1027 Be c'est des vrais bombes !!! :D
Fonfon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Oct 2005 13:01
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Nov 2005 12:42

Fonfon a écrit:Coucou ! Hier je suis allé écouter les Warfedales chez audiofeeldesign. Elles sont plutot très bonnes. Le rendu avec le HK m'a agreablement surpris.

Sinon les focal Electra 1027 Be c'est des vrais bombes !!! :D


Bah voilà tu sais ce qu'il te reste à faire :P

Qui a dit trop cher ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:05

Kro a écrit:
Fonfon a écrit:si il m'a proposé du marantz aussi, mais il m'a dit que contrairement à d'autres marques, le harman kardon tien plus le rythme et garde la meme qualité sonore du début à la fin du film meme à haut volume.


Le coup de la qualité qui baisse à la fin du film...je trouve ça un peu gros, c'est ton oreille qui en a marre en général...



+1 pour le commentaire sur l'oreille, la qualité sonore devrait être constante quel que soit l'ampli (à volume raisonnable), en revanche ce qui est reconnue c'est la "rondeur" des amplis HK qui permettent une écoute longue sans agresser l'oreille par rapport à d'autres marques, Denon ou surtout Yamaha notamment (à enceintes égales).
Le choix HK + Warf me semble assez judicieux.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message