Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Nimes] Iacono

Message » 27 Mai 2003 19:06

Bonjour, je me lance a poster mon premier message sur ce forum pour vous faire part de ma petite journée.

Départ d'orange vers 9h ce matin, arrivée a nimes vers 10h.
Apres 30 min de marche je trouve enfin le magasin dont j'avais vu la pub sur un magazine. Le magasin en question est Iacono Di Cacito à Nimes.

J'entre d'un pas hésitant :oops: et un vendeur viens vers moi quasiment desuite, cool. Je lui fait part de mes attentes quant a l'achat de plusieurs elements HC : un retro, un ampli et kit enceinte. Des le debut j'ai eu l'impression d'etre dans un magasin de passionné (bon point) et de collegues (deconnade planente!! ).

Mon premier contact fut avec le vendeur video TV et retro (il y a dans ce magasin plusieur vendeurs, et chacun ses specialités, meme si ils en connaissent tous bcp ds chaque domaine). Je lui dis que j'ai deja parcouru pas mal le forum HC (qu'il ne connais pas a tort :roll: ) et que mon choix se tourne vers un tosh 50" 100hz 16/9 pour cause de waf negatif au videoprojecteur. Ce gentil homme me signale qu'il travaille pas mal avec thomson pour les retro mais reconnais que tosh fait de bon produit. C'est pour cela que sans meme aller plus loin dans la discussion, il me dis, pas de pb, je donne qq coup de tel, vous repasser cet aprem, pour vous dire quand, la personne de tosh peut passer pour lui presenter qq modele. Ensuite on parle plus technique, parle des diff entre tohmson et tosh, et on fini par etre d'accord que le tosh serait mieux pour ce que j'envisage de faire avec (surtout au niveau de la connectique qui est plus généreuse sur le tosh).

Donc apres avoir discuter1 bonne heure, je monte a l'etage pour ecouter et discuter son. Et là pareil un mec super cool, qui en gros, je lui dis, je voudrais ecouter ca et ca, et me dis, pas de pb, je branche et t'ecoute. Bien partit... J'arrive avec plusieur modele en tete, et bonne nouvelle, il a tout : Ampli pioneer 2011, 333ES, 555ES, 3803, et la gamme de prix des 1000-1500 Euros et pour les enceintes, du jamo, des triangle (meme si l'accord avec pionneer est deconseillé), du jbl, du bc accoustic, bref bonne pallette. Ensuite je lui dis que je possede deja un ensemble seulement prologic :cry: et la il medis, ok, venez avec moi.
On descend deux etage plus bas, il ouvre la porte et la un super salle traitée acoustiquement et super equipée (ampli mac intosh, decodeur yam az1 lecteur que g meme pas reconnu et dont je me rapelle meme plus la marque, des enceintes electra au complet et un bon video yam enorssimous !!). Il me dit donc, tu vas voir l'evolution du DD et du DTS ES. Ben c la claque y a pas a dire (James bond, LOTR, Minority, Demo disc dts), l'evolution est vraiement enorme meme si je savais que les element presenté n'y étés pas pour rien !! Ensuite on remonte pour parler plus technique et prix :-? . Apres avoir ecouté plein de couple (je suis partit à 13 h !!) plusieurs choses me sont resortit agreable a l'oreille. Avant de parler prix je lui ai dis que je devais repasser cet aprem pour savoir pour le retro, et il me dis ben, ecoutez, repassez je vous etudie tout ca.

Apres un bon sandwich (a cette heure ya que des sandwich :lol: ), je retourne au magasin, passe voir pour le retro, et la personne me dis, qu'il avait pris contact avec tosh, et qu'il recrait le representant mardi prochain, cool, j'aurais un prix soit disant tir&é au couteau sur le retro, environ 2 000 euros.

Direction la musique maintenant, il me fait donc ses propres propositions sur les divers éléments que j'avais retenu:
555 ES : 1100 euros (modele d'expo)
2011 : 1200 euros (neuf)

Antal 202 XS : 300 euros pieces expo
Cometes : 300 euros les deux expo
Centrale (g oublié le nom, mais la meme serie) : 200 euros neuf

Apres toute une journée a ecouter , comparer, je suis partit satisfait de ce magasin, je tiens a signaler que l'equipe est super sympas, et a aucun moment il semblait en avoir marre de se coltiner un mec qui leur fait recabler tout leur magasin !! :lol:

Maintenant je vous demande conseil a savoir si ces prix semble correct
et si mon choix et judicieux ...

8) Merci a++ 8)
Yoursunshine
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mar 2003 14:20
Localisation: Courthézon (84)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 19:48

Tres sympa CR. Laric doit connaite, si c'est sur nimes. 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 20:21

Oui, g pas été decu du voyage vu que j'yu suis allé un peu a la veuglette, par hasard, y aurait t il d'autre magasins sympas dans le coin. Coucou le vaucluse ;) .

Jattends vos reactions quant aux prix annoncés ...
Yoursunshine
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mar 2003 14:20
Localisation: Courthézon (84)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:30

Ouep pas de pb , tu me diras si le mag en question vaut le detour... ;)

C pas père boulange quand meme !!!
Yoursunshine
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mar 2003 14:20
Localisation: Courthézon (84)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 10:37

Salut,

Effectivement, c'est une bonne adresse avec de belles salles de démo (en fait il y en as trois) et michel (le responsable HC) est assez compétent et connais bien son truc, il sait apporter des solutions aux clients quelques soit leur budget...

Eric (edl) en parlera mieux que moi il les connait bien ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Mai 2003 11:46

effectivement il connait bien son truc, mais le seul truc ou il s'est trompé que je n'ai pas osé soulever plusieurs fois car il été sur de son truc : le 1011 possede des E/S YUV, alors soit c moi qui disjoncte, ou alors, elles sont sacrément bien cachées....

Je viens de lui tel pour reserver mes triangles antal 202 XS, comete et centrale pour le modique prix de 1150 euros, allez hop emballé c'est pesé... :wink:

Seul hic le retro 50wh18p ou un truc comme ca (le 50", 16/9, 100hz), alain le responsable me le propose a 2300 euros livré installé alors que le prix de laurent de illel est de 2 000 euros. Mais il faut aller le chercher. Je pense que qd meme AMHA c'est un bon prix, je v me laisser tenter aussi.

Manque plus que l'ampli, jhesite encore... 555es , 2011 ....

8) ++ A ++ 8)
Yoursunshine
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mar 2003 14:20
Localisation: Courthézon (84)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 12:27

et bien moi je ne vois pas les choses comme toi.
Soit je vais dans un magasin ou la majorité des vendeurs sont des tetes de con mais ou les prix sont bas et j'y vais en sachant à l'avance ce que je veux. Je n'y discute pas. J'achate et je me casse.
Soit je vais dans un magasin genre le tien ou hifissimo à Paris, et là je tombe sur des mecs sympas, devoués qui me font voir ou ecouter des choses 10 gammes au dessus de ce que je vais leur acheter , cela juste pour me faire plaisir. Et là je ne vais pas voir ailleurs apres avoir fait mon choix (meme si il y a une petite difference de prixd'ailleurs loin d'etre systematique !) car je me dois de recompenser ce genre de magasin.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 28 Mai 2003 12:37

+1 :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 12:49

je crois que le 2011 avec des triangles, c'est pas la meilleure association
pour la hifi , à voir :-?
mercury21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Mai 2003 13:05

Je le crois pas !! 2 vauclusiens dans le même Topic !!! record du monde :lol:

Sur Sorgues (en sortant direction le Pontet) tu as Nativ'audio ! jeune vendeur sympa mais pas super au courant des dernières nouveautés, ce mag vaut le coup d'oeil également !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2003 14:30

Bonjour d'un voisin héraultais :D
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Mai 2003 20:32

lionel84 a écrit:salut estedantapas

pour une fois que le HC est representé dans le vaucluse on continue :P


Par contre sur Nativ'audio je le trouve pas forcement bien car pour les demos il est pas tres forts (ex: il a jamais put me faire une demo en dpl2 :cry: )

mais bon il a du matos et un joli mag

a carpentras Maison Du Cinema joli mag et bonne presentation du matos
a voir :wink:

aller a+ dans le vaucluse


ah oui celui de Carpentrass, par contre la vendeuse est super pas sympa !!! :-? :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Vos expériences