Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avez-vous votre professionnel de hifi attitré ?

Oui — le même depuis X années
31
19%
Oui — ils sont plusieurs
54
34%
Non — j'achète sur le net et/ou à l'étranger
32
20%
Non — j'achète en grande surface
1
1%
Non — j'achète le plus souvent sur un coup de tête
36
22%
Non — je suis un professionnel
7
4%
 
Nombre total de votes : 161

Curieuse expérience avec un magasin…

Message » 22 Déc 2005 21:05

ACVotre a écrit:ce qui manque dans ce métier est une remise en cause profonde de chacun


Il n' y a pas de remise en cause par contre le marché change et certains magasins ferment, d' autres au contraire qui "collent" plus à l' epoque marchent bien.
Ca n' est pas à toi que je vais apprendre que le marché s' auto regule, l' inertie est juste assez importante : tant mieux pour les dinosaures :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2005 21:46

bonsoir nico
qu'en penses tu de ma propa?
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Déc 2005 21:49

Hello Thierry,
J' en pense que c' est assez difficile de faire quelque chose d' objectif vu que personne ne recherche la meme ou n' a les memes references... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2005 21:57

bien entendu chacun n'a pas les mêmes besoin d'où la raison de réaliser plusieurs critères d'audit
par exemple:
l'accueil
compétences techniques
mise en oeuvre des systèmes
ambiances
choix des matériels
facilités de paiement
conseils
qualité des installations à domicile
pret de matériel
compétences en acoustiques
honneteté
etc ...
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Déc 2005 23:46

Je connais Hi-fi Madones, étant un ch'ti expatrié en champagne (z'ont une drôle de bière par ici)

Bref, j'ai tellement été convaincu par l'accueil que même si je n'ai pas acehté les enceintes chez eux (histoire de modèle) j'ai fait l'effort d'acheter mon meuble Hc là bas.

Pour le reste, les professionnels que j'ai rencontrés sont à Reims, la ville la plu sproche équipée en magasins hi/fi HC. Je dois avouer avoir été agréablement surpris et avoir eu droit à des discussions et des écoutes intéressantes.

Ceci dit l'expérience mentionnée en premier post résume bien ce que je pense des carrefour / Darty et autres Boulanger

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Déc 2005 6:50

nico- a écrit:Hello Thierry,
J' en pense que c' est assez difficile de faire quelque chose d' objectif vu que personne ne recherche la meme ou n' a les memes references... ;)


Très vrai:
certains attendent du pro un conseil judicieux, d'autres, qu'il ne dise rien… Comme tous les métiers à tendance psy, c'est pas facile! :mdr:
Cela dit: pourquoi vouloir à toute force une grille de références?
C'est vraiment impossible de dire: je suis allé à tel endroit, le monsieur ne savait pas le prix du matériel, ne voulait pas le faire écouter, ni en dire le prix avant l'achat — sans un protocole?
Pour ma part, quand on me dit un truc comme ça, ça m'instruit sur les lieux…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2005 13:15

dub a écrit:
nico- a écrit:Hello Thierry,
J' en pense que c' est assez difficile de faire quelque chose d' objectif vu que personne ne recherche la meme ou n' a les memes references... ;)


Très vrai:
certains attendent du pro un conseil judicieux, d'autres, qu'il ne dise rien… Comme tous les métiers à tendance psy, c'est pas facile! :mdr:
Cela dit: pourquoi vouloir à toute force une grille de références?
C'est vraiment impossible de dire: je suis allé à tel endroit, le monsieur ne savait pas le prix du matériel, ne voulait pas le faire écouter, ni en dire le prix avant l'achat — sans un protocole?
Pour ma part, quand on me dit un truc comme ça, ça m'instruit sur les lieux…

Cdlt :wink:

Matinal tu es :wink:
Et avec les idées déjà claires :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2005 14:54

En fait il n'était même pas couché! :lol: :wink:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:38

aurel a écrit:En fait il n'était même pas couché! :lol: :wink:



:wink:


Vous rigolez, mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à dormir eet que ça n'est pas forcément très drôle!
Cela dit, là, pour un coup, j'avais bien dormi et j'avais les idées claires!!! :o :o

Est-ce que vous arrivez à imaginer ce que ça aurait été autrement?! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:49

Hum.. c'est la vieillesse qui approche ça! :lol: :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:51

aurel a écrit:Hum.. c'est la vieillesse qui approche ça! :lol: :mdr:


:wink:


Des fois j'envie James Dean… toujours, d'ailleurs! :lol:

Et on voudrait que je teste des magasins? pfffff! mais ça serait pas sérieux! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2005 13:57

une grille de référence permet d'objectiver les resentis
dans l'industrie j'utilise beaucoup des références, celà coupe court à toutes les polémiques et permet de trravailler
ceci dit construire est beaucoup plus difficle que détruire

alors celà avance???
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 25 Déc 2005 13:13

J'avoue benoîtement mes doutes sur l'idée une grille de références, car, par préférence personnelle, je ne m'intéresse qu'à certains aspects du service rendu — mais c'est une opinion purement personnelle.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Déc 2005 14:26

pour ma part apres avoir traine mes guettres dans beaucoup d'auditoriums parisiens,je me suis laisse alle a n'avoir qu'un seul fournisseur attitre.ce qui ne m'empeche pas d'aller ecouter destrucs chez d'autre.
vu l'acceuil et la competence de certains,je prefere alle dans un magasin ou je peux y aller en jeans,baggy ou autre.
ou quand le vendeur n'a pas la marque il ne l'enfonse pas.
en plus il ya des aspects d'occase daont dub a legerement parle.

par contre,je trouve choquant cher avc votre votre attitude.
le but de ce forum n'est il pas de donne ses impressions(je m'etonne mais il ya a une rubrique magasins),et de surcroit on ne arle pas du votre.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Déc 2005 19:52

expliquez moi en quoi je vous choque monsieur god?
me concernant, demandez l'avis des gens qui sont venus me voir sur le forum, ou mieux venez me voir :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message