Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Darty

Message » 22 Fév 2018 1:29

Salut à tous, bon voilà j'ai un "souci" mon plasma est mort (65VT60) et la sav du magasin me propose un échange (jusque là je suis content)

Mon écran était un 65vt60 et un vendeur me propose un OLED ( sony ou Lg peu importe du moment qu'ils soient au même prix...)

Jusque là je suis ok (et plutot content)

Ca se complique lorsque je lui dis que je veux reprendre une extension de garantie.

Il me dit dans ce cas qu'il s'agit d'une montée en gamme. Je lui propose alors dans ce cas de payer la diff entre la valeur résiduelle de mon ancien écran et du nouveau et d'y ajouter une nouvelle extension de garantie....(on est à peu près à 1000 euros de rajout quand même)

Le vendeur me répond que c'est impossible et qu'il ne peut que me fournir un nouvelle écran dont la garantie expirera dans 6 mois (ce qu'il restait sur l'ancien TV).

je me posais donc plusieurs questions:

1° A t'il le droit de faire ca?(j trouve ca bizarre de ne pas prendre l'argent d'un client lol)
2° Le plasma ne se faisant plus, et ne trouvant pas réellement de TV équivalent, suis en droit de demander un avoir?
3° Si j'accepte son "offre" est ce que le constructeur (sony ou lg ) sera obligé d'assuré la garantie légale des deux ans?


MERCI beaucoup de vos réponses (je vais y retourner mais en ayant de solides arguments ;)
nikonlover
 
Messages: 614
Inscription: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Retourner vers Vos expériences