Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Ecrin de France à LILLE… C'est top !!!

Message » 06 Déc 2007 20:46

Harlekin+G3?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 04 Jan 2008 18:32

mightydwarf a écrit:Salut, j'y suis allé 1 fois, j'y ai fait 1 écoute nulle sur des enceintes que le mec fait lui même.
Non seulement je n'ai pas aimé l'écoute, mais l'accueil, la morgue, voire la suffisance m'ont vacciné pour longtemps de ce ce bouclard.
Il est installé ds le vieux-Lille, càd le quartier chic et branché, je crois que sa clientèle colle un peu au quartier...
Bref, j'espère que qq1 te donnera 1 meilleure opinion, parce que moi j'ai détesté!

Bonjour. Je n'ai pa eu du tout la même expérience en me rendant récemment pour des écoutes chez QUAI DU SON à Lille. Accueilli par Eric Van Gucht, le patron, j'ai été écouté et conseillé avec soin. Il se trouve que cette entreprise se positionne dans le haut de gamme et son approche est assez élitiste (pas de grande marques, uniquement des produits de passionnés). Ceci dit, une fois que cela est clair, les produits proposés sont réellement intéressants : j'ai découvert chez lui les enceintes Mulidine, les électroniques SUGDEN et EUPHIA.

Effectivement, monsieur Van Gucht est aussi le patron de Quellis, une marque d'enceinte résoluement haut de gamme mais tourné entièrement vers le mélomane.

Pour moi c'est une adresse à retenir d'autant plus que curieusement, beaucoup de clients déçus d'ECRIN DE FRANCE sonne à sa porte.

A suivre...
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:49

Pour moi c'est une adresse à retenir d'autant plus que curieusement, beaucoup de clients déçus d'ECRIN DE FRANCE sonne à sa porte.

A suivre...
[/quote]


Oui, effectivement, curieusement, beaucoup de clients déçus de Quai du Son vont sonner à la porte d'ECRIN DE FRANCE.............

Faite l'experience des deux enseignes, vous comprendrez....disons simplement que j'ai vécu la meme expérience que mightydwarf.

Trés cordialement, A suivre.........
myticia62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Juin 2002 11:17
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 05 Jan 2008 11:53

myticia62 a écrit:
Pour moi c'est une adresse à retenir d'autant plus que curieusement, beaucoup de clients déçus d'ECRIN DE FRANCE sonne à sa porte.

A suivre...



Oui, effectivement, curieusement, beaucoup de clients déçus de Quai du Son vont sonner à la porte d'ECRIN DE FRANCE.............

Faite l'experience des deux enseignes, vous comprendrez....disons simplement que j'ai vécu la meme expérience que mightydwarf.

Trés cordialement, A suivre.........[/quote]
Bonjour. Vous ne donnez pas beaucoup d'arguments, comme mightydwarf d'ailleurs, sur le pourquoi de ce mécontentement ? C'est d'autant plus bizarre d'encenser ECRIN DE FRANCE qui est une enseigne encore plus élitiste que QUAI DU SON avec des produits qui commencent à 3000 € ! QUAI DU SON propose des produits abordables comme les marque REGA, MULIDINE, EUPHYA, SUGDEN et Eric Van Gucht est un homme charmant, à l'écoute, ingénieur acousticien de formation de surcroit, sur quoi donc basez-vous vos opinions ?
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Jan 2008 13:16

Je peux développer si tu veux, mais comme mon impression (et celle d'1 ami qui a écouté avec moi les enceintes du gars) est extrêmement négative, est-ce vraiment nécessaire?
Et puis je pense avoir brièvement donné quelques adjectifs qui indiquaient la tonalité de la rencontre.

Après, je n'y suis allé qu'1 seule fois, je suis pê mal tombé?
Mais ce qui est sûr c'est que ça a été suffisant pour me donner l'envie de ne jamais y remettre les pieds!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 05 Jan 2008 20:06

mightydwarf a écrit:Je peux développer si tu veux


On attend que ça, on est sur un forum de passionnés, donner un avis négatif qui peut porter préjudice à un commerçant sans donner de raison particulière, c'est un peu court ; vous êtes négatif ça on a compris mais si c''est juste un à priori sur quelqu'un qui s'est installé dans ce quanrtier du vieux-lille qui est un endroit très agréable et type par rapport au reste de la ville ?!
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Jan 2008 20:17

jeffke a écrit:
mightydwarf a écrit:Je peux développer si tu veux


On attend que ça, on est sur un forum de passionnés, donner un avis négatif qui peut porter préjudice à un commerçant sans donner de raison particulière, c'est un peu court ; vous êtes négatif ça on a compris mais si c''est juste un à priori sur quelqu'un qui s'est installé dans ce quanrtier du vieux-lille qui est un endroit très agréable et type par rapport au reste de la ville ?!


je ne connais pas le magasin "quai du son" , juste que avant d'investir dans mes electroniques icos , j'ai eu besoin de renseignements et donc j'ai telephoné à plusieurs revendeurs icos qui ont tous répondu gentillement à mes questions .................. tous sauf un , qui à pensé qu'avec mon petit accent du sud , je n'acheterais pas mon matériel chez lui , et qui a poliment écourté notre conversation telephonique !!! :evil: :-? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Jan 2008 21:21

jeffke a écrit:
mightydwarf a écrit:Je peux développer si tu veux


On attend que ça, on est sur un forum de passionnés, donner un avis négatif qui peut porter préjudice à un commerçant sans donner de raison particulière, c'est un peu court ; vous êtes négatif ça on a compris mais si c''est juste un à priori sur quelqu'un qui s'est installé dans ce quanrtier du vieux-lille qui est un endroit très agréable et type par rapport au reste de la ville ?!

C'est après ce genre de remarque stupide que j'ai vraiment envie d'argumenter :roll:
Tu crois que j'ai un problème avec un quartier (que je connais d'ailleurs depuis l'époque où c'était un taudis et un quartier très populaire) et c'est ce qui me donnerait un a priori négatif sur un magasin???

Alors pour faire court, et plus pour la communauté que pour toi, voici mes impressions : j'y suis allé à l'invitation d'1 forumeur qui voulait écouter des enceintes et qui souhaitait être accompagné pour avoir un avis extérieur. J'y suis allé avec lui, et un copain à moi qui a de très bonnes oreilles, passionné comme peu le sont.
Réception froide, par un commerçant qui te présente ses enceintes artisanales et hors de prix comme quelque chose enterrant la concurrence.
L'écoute était navrante de platitude : ni aigus ni basses, ni émotion.
A un moment mon ami demande s'il était possible de monter un petit peu le son, qui était assez bas.
Réponse condescendante et glaçante : "pourquoi faire"?
Texto :lol:

On s'est barré assez vite après ça, on ne tenait plus, il faisait beau et on a été se prendre un verre en terrasse, pour ne pas tout perdre de l'après-midi, et pour pouvoir rigoler tout notre saoül.

Tout cela ne casse pas 3 pattes à un canard, mais l'impression que tu as dans un magasin où tu es susceptible de claquer qq milliers d'euros est tout de même déterminante.
La suffisance du bonhomme et son absence totale de cordialité ont fait que jamais je ne lui achèterai qq chose, ni même que je remettrai les pieds dans sa boutique.
Et ses enceintes écoutées ce jour-là étaient vraiment nulles, et comme il ne nous a pas dit que son système ne marchait pas j'en ai déduit que lui devait trouver ça normal :o

Le temps où tu prends les gens d'un peu haut quand tu vends du haut de gamme est assez révolu, sauf peut-être chez le bobo qui n'y connaît rien et/ou qui achète une marque (j'en ai vu un d'ailleurs passer ds ce mag ce jour-là, il n'avait + de lecteur cd, il est reparti avec une Rega à + de 1000€ sans même l'écouter!).

Je n'ai rien acheté chez Ecrin de France, j'y suis allé par hasard pour des fourches et le patron, qui avait du temps, a discuté avec moi, m'a fait écouter des trucs fabuleux (mais hors de ma bourse, sauf les enceintes que j'ai fini par acheter d'occaze...à 1 allemand).
Moralité : il a gagné 1 client potentiel, et c'est un mag que je recommande chaleureusement (sans commission :lol: )

C'est ça le sens du commerce : tu investis aussi sur le long terme, et les gens se parlent, surtout à l'heure des forums...

J'avais dit que je ferais court, visiblement je ne sais pas faire :mdr:

Quoique sur le mag lui-même je n'ai finalement pas dit grand chose, car tout se joue sur des perceptions, un malaise, et j'ai passé l'âge de m'em*erder avec les gens qui me gonflent, alors quand ça arrive je prends la tangente, la vie est trop courte :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 05 Jan 2008 22:00

mightydwarf nous ne sommes pas d'accord voilà tout. Inutile de s'énerver pour autant, dans un forum l'intérêt est de pouvoir échanger avec des gens justement qui ont un avis différent. Cela a l'air difficile en ce qui vous concerne apparemment.
Par contre il me paraît nécessaire que je signale au staff Son votre manque de courtoisie quand à ma "remarque stupide", les règles d'usage ici sont claires : on échange dans la bonne humeur et dans le respect de l'autre.
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Jan 2008 22:07

C'est ça, vas le dire à la maîtresse :mdr:

Je suis quelqu'un de courtois (en général), c'est juste ta remarque qui m'a énervé, car tout à fait déplacée... c'est ça aussi la vie, non?

Pour le reste, si tu n'as pas remarqué que j'échangeais avec toi, en argumentant à ta demande, alors c'est que j'ai vraiment perdu mon temps...

Mais parle-nous +en détails de ton expérience, ça fera contre-poids aux qq échos négatifs sur ce mag
Tu sais, je n'ai rien de personnel contre lui :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 05 Jan 2008 22:48

mightydwarf a écrit:Je n'ai rien acheté chez Ecrin de France, j'y suis allé par hasard pour des fourches et le patron, qui avait du temps, a discuté avec moi, m'a fait écouter des trucs fabuleux (mais hors de ma bourse, sauf les enceintes que j'ai fini par acheter d'occaze...à 1 allemand).
Moralité : il a gagné 1 client potentiel, et c'est un mag que je recommande chaleureusement (sans commission :lol: )
Oui, je plussoie, nous avons même pris rendez-vous une autre fois encore alors que j'étais de passage furtif dans le coin. Tu l'as appelé devant moi pour savoir si tu pouvais faire écouter ces fabuleuses enceintes à un ami -moi en l'occurrence :roll: :oops: 8) -, ce qu'il a accepté de suite. Merci à toi et à ce monsieur de chez Ecrin de France... :idee: :wink:

pssit, ça chauffe par ici... presqu'autant que par chez nous! :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Jan 2008 15:43

Allez, foin de chamailleries,
la récré et finie...
Laissons au malicieux patron de Quai du Son
donner lui-même la leçon
par la magnifique contrepèterie
qu'offre le nom de son enseigne !!!!
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 06 Jan 2008 21:10

à jeffke et aux autres..........

Bon, il me semble interessant de clarifier la situation et ma position.

Il n'a jamais été question d'encenser ou de dénigrer qui que ce soit dans la profession.
j'ai testé les deux échoppes et suis client chez l'une d'elle ( tout engardant un esprit critique).
Chez l'une j'ai trouvé l'écoute , la compétence, la disponibilité, et une patience exeptionnelle.
De l'autre j'ai trouvé des points communs, mais surtout j'ai ressentie de la suffisance, un détachement, voir du dédaint pour certaine marques, bref une sorte de malaise....

C'est mon ressenti, qui n'engage que moi, et qui ne met absolument pas en question la compétence du maitre des lieux.
Seulement cette façon d'etre, ne correspond pas du tout à ma sensibilité.

Ceci dit, et comme vous le dite vous meme, ce forum et un lieu "d'échange", mais pas forcement de ressenti identique.

Quand à votre besion de faire un signalement au staff......................que dire................

Bonne écoute.

ps : Quand à toi mightydwarf, si la maitresse te punie, appelle moi : j'ADORE etre puni par maitresse............ :mdr:
myticia62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Juin 2002 11:17
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 07 Jan 2008 0:10

//////////
Dernière édition par <i>Invité</i> le 08 Jan 2008 12:59, édité 2 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Jan 2008 0:37

Bonsoir samuel33,

Je n'ai aucune raison de mettre en doute votre témoignage, mais j'ai peine à croire que le parle de la meme boutique.
Extremement étonnant.............. :o
myticia62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Juin 2002 11:17
Localisation: pas de calais
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message