Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 20 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Emotion Musicale à Lyon

Message » 10 Oct 2006 8:30

En passant devant ce matin, j'ai vu que le magasin est à vendre. Est-ce que L'émotion Musicale a fermée ou déménagée ?

Si le magasin a fermé, c'est bien dommage. Une trentaine d'année d'existence, c'est pas rien pour un magasin de HIFI qui était unique en son genre à Lyon au début des années 80.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2006 8:46

Fermé.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 10 Oct 2006 8:48

ça faisait un petit temps que le bruit courait qu'ils avaient du mal à joindre les 2 bouts...
Je sens bien le pire... :-?

sakpoubel a écrit:Fermé.

Bah voilà... Au moins la y'a plus de question à se poser :(
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 10:03

Et bien moi je n'aurai aucun regrets, quel accueil désastreux!

Je devais avoir l'air trop jeune et pas assez fortuné pour qu'ils daignent s'occuper de moi!

Ils ne m'ont jamais revu et j'ai préféré acheter ailleur!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • online

Message » 10 Oct 2006 10:37

Ulysse21 a écrit:Et bien moi je n'aurai aucun regrets, quel accueil désastreux!

Je devais avoir l'air trop jeune et pas assez fortuné pour qu'ils daignent s'occuper de moi!

Ils ne m'ont jamais revu et j'ai préféré acheter ailleur!

Ce que je regrette surtout c'est que le nombre de marques disponibles sur LYON se réduit comme peau de chagrin...
J'y étais jamais allé... Mais la vitrine me faisait bien envie quand même
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 10:48

Guijuilefou a écrit:
Ulysse21 a écrit:Et bien moi je n'aurai aucun regrets, quel accueil désastreux!

Je devais avoir l'air trop jeune et pas assez fortuné pour qu'ils daignent s'occuper de moi!

Ils ne m'ont jamais revu et j'ai préféré acheter ailleur!

Ce que je regrette surtout c'est que le nombre de marques disponibles sur LYON se réduit comme peau de chagrin...
J'y étais jamais allé... Mais la vitrine me faisait bien envie quand même


T'as rien râté! A moins de venir en 4x4 BMW et en costard tu n'aurais rien pu écouter!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • online

Message » 10 Oct 2006 11:07

Et t'as fait le tour des echoppes Lyonnaises je suppose...
quel est ton avis sur les autres ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 11:12

Guijuilefou a écrit:Et t'as fait le tour des echoppes Lyonnaises je suppose...
quel est ton avis sur les autres ?


Quatuor Music est vraiment au top, ils sont très sympa, en particulier Karl. Par contre les écoutes ne sont pas trop dans mon style.

Chez Sonatine aussi, l'une de mes meilleures écoutes tous magasins confondus, accueil sympa. Système Offrandes, 3DLab et Rega!

Chez HRD, pas très sympa mais c'est selon les jours et l'humeur! TU peux y passer aussi!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • online

Message » 10 Oct 2006 12:04

Je suis passé partout t'en fais pas... C'était plus pour avoir ton avis :)

Tes propos sont beaucoup plus mesurés que moi sur HRD... Enfin bon pour moi c'est de l'histoire ancienne et sans rancune puisque je lui souhaite de continuer longtemps. Il a un sacré catalogue de produits quand même !

Carl > c'est exactement l'approche que j'attends d'un professionnel et en plus c'est exactement l'ethétique sonore que je recherche.

Sonatine > J'y suis passé une fois avec un pote. Il nous a pris un peu pour des blaireaux au début (y'avait de quoi remarque on avait vraiment l'air de touristes en balade LOL). Mais après il a vite changé qd il a vu que justement on connaissait un peu la chose. Les JMR à réécouter par contre ses électronique y'a rien qui me fait tripper. A part peut-être la MIP Station... Mais bon là c'est plus pour le délire. J'y retournerai... Mais avec mes électroniques ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 12:27

T'as rien râté! A moins de venir en 4x4 BMW et en costard tu n'aurais rien pu écouter!


C'est malheureusement une pratique trés répandu dans le domaine de la hifi!! :evil:
J'ai fait un bon paquet de magasins hifi, lyon, marseille, toulouses, perpignan, et j'en ai marre de leur discours qui consiste à dire que ya que leur matos qui marche, le reste c'est de la merde. Il faut presque les supplier pour faire une écoute, et on a pas intérêt à critiquer, faut certainement avoir un certain age pour avoir droit à la parole dans un magasin de hifi. Le seul magasin dans lequel je me suis senti vraiment à l'aise, avec un vérital professionnel à l'écoute, c'est quattuormusic. Pas plus tard que cette semaine, j'ai apelé un magasin à montpelier pour une écoute de dynaudio à 9000€, le mec m'a raccroché au nez en me disant d'apeler plus tard, lui il me verra jamais. Ma voix ne devait pas paraitre assez usée par le temps.
Beaucoup font faillite, beaucoup l'ont bien chercher, et bien fait pour leur tronche.... :wink:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Oct 2006 13:12

L'Emotion Musicale, c'est la boutique située sur les quais du Rhône, avec une sonnette pour entrer ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2006 13:44

Gaëtan G a écrit:L'Emotion Musicale, c'est la boutique située sur les quais du Rhône, avec une sonnette pour entrer ?

A plus,
Gaëtan


Oui c'est la boutique sur les quais.

J'y allais du temps ou elle était rue Gasparin dans le centre (ça ne nous rajeunit pas…), je trouvais ça assez sympa avec Claude (???) Guérini le patron de l'époque.

A l'époque c'était le seul magasin de ce style et ils en ont vendu des installs. Il faisait même un salon au Sofitel ou j'ai pu entendre le système HQD (Hartley/Quad/Decca) de Mark Levinson.

Ce que je regrette surtout c'est que le nombre de marques disponibles sur LYON se réduit comme peau de chagrin...


Tout a fait d'accord et c'était déjà pas terrible.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2006 14:42

Guijuilefou a écrit:
Ulysse21 a écrit:Et bien moi je n'aurai aucun regrets, quel accueil désastreux!

Je devais avoir l'air trop jeune et pas assez fortuné pour qu'ils daignent s'occuper de moi!

Ils ne m'ont jamais revu et j'ai préféré acheter ailleur!

Ce que je regrette surtout c'est que le nombre de marques disponibles sur LYON se réduit comme peau de chagrin...J'y étais jamais allé... Mais la vitrine me faisait bien envie quand même


Schéma simple :
Magasin ouvre sur lyon, achete et expose du matos.
Tu vas dans le magasin, tu fais plein d'écoute super toussa.
Tu discutes price avec le vendeur qui te propose son prix en espérant faire ca marge, histoire de bouffer à la fin du mois et de payer les fournisseurs.
Tu dis : super je vérifie que ca colle niveau budget et je reviens demain.
Bien sur tu vas sur le net voir combien ce batard t'enfumme et tu trouves le meme appareil à 20% de moins sur un site francais (voire étranger) qui ne stocke pas.
Oublié le vendeur et hop la bonne affaire.
Résultat de moins en moins de magasin. Faut pas se plaindre non plus hein !! :roll:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:04

Ce n'est pas q'une question d'argent. Il faut voir l'accueil également, c'est bien beau de se dire commerçant pour certains(et une grande majorité d'ailleurs!). Ils vendent pas assez? pourtant quand je passes dans ces mags j'ai toujours l'impressions qu'ils sont surchargés de boulot, puisque proposer l'écoute de beaucoup de matos à l'air souvent de leur trouer le cul. Quand t'appelles un mag pour prendre rdv(d'ailleur ça me fait bien rire ce principe ridicule...), t'as l'impression d'apeler une clinique pour passer un IRM. Se serait bon pour certains de péter un coup, et d'être un peu plus décontracte! :D
Mais bon, certainement que quand on a 50ans et qu'on se pointe en cravatte, ça se passe différemment...
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Emotion musicale

Message » 10 Oct 2006 15:15

juan66 a écrit:Ce n'est pas q'une question d'argent.
Il faut voir l'accueil également, c'est bien beau de se dire commerçant pour certains(et une grande majorité d'ailleurs!). Ils vendent pas assez? pourtant quand je passes dans ces mags j'ai toujours l'impressions qu'ils sont surchargés de boulot, puisque proposer l'écoute de beaucoup de matos à l'air souvent de leur trouer le cul.
Quand t'appelles un mag pour prendre rdv(d'ailleur ça me fait bien rire ce principe ridicule...), t'as l'impression d'apeler une clinique pour passer un IRM. Se serait bon pour certains de péter un coup, et d'être un peu plus décontracte! :D
Mais bon, certainement que quand on a 50ans et qu'on se pointe en cravatte, ça se passe différemment...


Bon je ne suis pas tendre avec les détaillants mais faut tout de même pas abuser:

- il y a en des infects, tu as raison, qui vont t'expliquer qu'en dehors de leur matériel il n'y a rien de bien, quand on connait les relations entre les importateurs et les détaillants, on peut parfois en rigoler, d'autant que souvent et par hasard c'est le matériel qui leur permet le meilleur mark-up qui est aussi le meilleur à l'écoute, jusqu'à temps qu'il soit remplacé par un autre.

- si le revendeur fait bien son boulot, il va te faire exprimer tes goûts et tes moyens : rien ne sert de faire écouter du matériel au triple du prix souhaité (ou alors pour le pur plaisir) ou avec une signature sonore à l'opposé de ce que demande le client.

- le RV est un bon principe, il permet de faire une écoute dans de meilleures conditions et pas entre 2 portes, c'est aussi de mon point de vue la preuve d'un réel intérêt dela part du client mais aussi de l'auditorium (par exemple sur la mise en chauffe du matériel).

Dernier point, avoir 50 ans ne change pas grand chose à l'affaire, en revanche entrer dans un magasin et demander à écouter impromptu un lecteur à 10000 € dont on vient de découvrir la présence par hasard, c'est plus le signe d'un tourisme audiophile que d'un réel intérêt pour le produit (à moins que l'on puisse acheter des lecteurs à 10 K€ de manière impulsive) et certains même s'ils donnent l'impression de s'ennuyer ferme dans leur boutique, n'ont peut être pas vocation à servir de salon hifi permanent.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message