Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 09 Mai 2010 4:20

Enfin juste comme cela Magma = Hiffissimo = Movie store, enfin le groupe qui a racheté magma il y a 3 ans a racheté aussi ces 2 enseignes il y a 1 ans donc c'est une seul enseigne maintenant MAGMA, il faut suivre un peu la vie éco...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

SAV HIFISSIMO - attention !

Message » 05 Juil 2010 15:57

Bonjour,
Afin de prévenir le plus grand nombre je me permets d'écrire ce post afin de vous alerter sur les défaillances du SAV Hifissimo.
J'ai commandé en Décembre 2009 dernier (cadeau de Noel) un TIVOLI Audio System chez Hifissimo via Internet.
Traitement de commande RAS.
Mais peu après, les choses se compliquent.
Le lecteur de CD ne fonctionne plus (après seulement 4 mois d'utilisation sur du TIVOLI ! - un produit de demo m'a t-il été envoyé ??? :evil: ).
Le premier contact avec le SAV s'avère difficile, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone - je passe donc par le mail.
Finalement, on me répond de renvoyer le produit (SANS étiquette de port prépayé comme cela se fait sur généralement pour les produits sous garantie !!!)
Je paye donc les frais d'un colissimo suivi pour le retour dont je communique le n° au SAV via mail et ....
depuis environ 3 semaines : AUCUNES nouvelles, pas d'accusé de réception (c'est un produit de près de 900€ tout de même), pas d'information sur les réparations éventuelles .... :evil:
Je tente de téléphoner de nouveau au SAV, pas de réponse ....
J'appel alors le service commercial, qui m'envoi sur les roses !!!!!!!! :evil: :evil:

C'était ma première commande sur Hifissimo qui proposait le TIVOLI que je voulais, mais je retourne prestement sur d'autres sites comme SON-VIDEO.com avec qui j'ai eu également des pbs avec un ampli sous garanti, mais le SAV (service fondamental selon moi pour un achat sur internet) a été d'une efficacité sans faille et sans débours de ma part.

Salutations
furax007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juil 2010 15:23
  • offline

Message » 05 Juil 2010 16:15

A partir d'une certaine somme (400 €); je n'achète plus sur internet mais directement en magasin ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Juil 2010 18:10

itofa a écrit:A partir d'une certaine somme (400 €); je n'achète plus sur internet mais directement en magasin ... 8)


+1
En achetant chez Hifissimo en magasin, tu t'assure du contact d'un vendeur, qui peut éventuellement se rappeler de toi, donc être plus attentif à ton problème.
Il me semble que Mr Jean Patrick Grumberg, PDG de Hifissimo suit HCFR, donc essaye de l'alerter sur ton probleme, peut-être pourra-t-il t'aider.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Juil 2010 18:18

Et?
Par internet le vendeur croit qu'il s'agit d'un googlebot qui fait son achat sur son site? :roll:

Une enseigne sérieuse ou pas.
Du matériel de bonne qualité ou pas.
Tout cela n'a rien à voir avec internet.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Juil 2010 18:21

Pour ma part, je me méfie des gens qui s'inscrivent sur un forum juste pour cassé un magasin... :roll:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Juil 2010 18:27

furax007 a écrit:Bonjour,
Afin de prévenir le plus grand nombre je me permets d'écrire ce post afin de vous alerter sur les défaillances du SAV Hifissimo.


Bonjour furax007,
je suis le Responsable du sav hifissimo depuis février 2010, et accessoirement, je fréquente ce forum depuis presque 8 ans. On va donc dire que pas mal de gens me connaissent ici.
Avant de mettre un tel post, il aurait été judicieux de me passer un mail, afin que nous puissions discuter de votre problème, plutôt que d'aboyer avec un pseudo hyper courageux... :roll: :idee:

furax007 a écrit:Traitement de commande RAS.
Mais peu après, les choses se compliquent.
Le lecteur de CD ne fonctionne plus (après seulement 4 mois d'utilisation sur du TIVOLI ! - un produit de demo m'a t-il été envoyé ??? :evil: ).


je doute qu'un produit de démo vous ait été envoyé, et si cela avait été le cas, cela aurait signalé sur le site, ou par téléphone si la vente a eu lieu par téléphone. Le problème rencontré ressemble fortement à un problème de mécanique de lecture.

furax007 a écrit:Le premier contact avec le SAV s'avère difficile, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone - je passe donc par le mail.


J'essaye de répondre promptement au téléphone, mais vu le nombre de tâches que j'ai au sav, je ne peux pas être au téléphone en permanence. Ceci dit, il me semble vous avoir répondu par mail, puisque vous l'évoquez par la suite...

furax007 a écrit:Finalement, on me répond de renvoyer le produit (SANS étiquette de port prépayé comme cela se fait sur généralement pour les produits sous garantie !!!)


Avant de hurler sur les forums, il serait prompt de lire les conditions de vente : pour les problèmes de sav, sous garantie, les frais d'envois sont à la charge du client, et les frais de renvois sont à la charge d'Hifissimo... Je crois savoir que la plupart des revendeurs procèdent de cette manière, y compris son-video que vous citez à la fin, et pour qui j'ai travaillé pendant 5 ans.
Si le produit était tombé en panne dans les 7 jours, nous vous aurions envoyé un bon prépayé afin que vous puissiez nous retourner le produit à nos frais : il s'agirait dans ce cas d'une panne au déballage... Or, 4 mois après, il s'agit d'une panne dans la période de garantie.
Seuls les téléviseurs (pas toutes les tailles), et certains vidéoprojecteurs bénéficient d'une garantie "sur site". Aux dernières nouvelles, ce n'est pas le cas pour les produits tivoli.

furax007 a écrit:Je paye donc les frais d'un colissimo suivi pour le retour dont je communique le n° au SAV via mail et ....
depuis environ 3 semaines : AUCUNES nouvelles, pas d'accusé de réception (c'est un produit de près de 900€ tout de même), pas d'information sur les réparations éventuelles .... :evil:


Il faut que je vérifie demain car je ne suis pas à mon bureau au moment où je poste (je suis chez moi), mais il me semble bien avoir réceptionné votre produit, et l'avoir envoyé en station pour qu'il soit réparé.
Tous les lundis, je traite tous les colis en retour, et je crois que votre produit est revenu ce matin de station : j'en aurais la confirmation demain. Si c'est bien le cas, il partira demain, afin que vous puissiez le récupérer pour la fin de la semaine.

furax007 a écrit:Je tente de téléphoner de nouveau au SAV, pas de réponse ....


comme je l'ai écrit précédemment, je ne peux pas prendre 100% des appels entrants, car je peux faire autre chose, ou être déjà en ligne. Vous aviez mon adresse email, pourquoi ne pas l'avoir utilisé ? Si vous avez posté ce sujet, c'est que vous savez utiliser internet... et en plus, vous auriez la réponse très rapidement... :idee:

furax007 a écrit:J'appel alors le service commercial, qui m'envoi sur les roses !!!!!!!! :evil: :evil:


Ca, ce n'est pas normal : ils auraient du me prévenir, et vous demander de me contacter par mail, si vous n'y arriviez pas par téléphone...

furax007 a écrit:C'était ma première commande sur Hifissimo qui proposait le TIVOLI que je voulais, mais je retourne prestement sur d'autres sites comme SON-VIDEO.com avec qui j'ai eu également des pbs avec un ampli sous garanti, mais le SAV (service fondamental selon moi pour un achat sur internet) a été d'une efficacité sans faille et sans débours de ma part.


Le monde est petit : la personne en charge du sav sur les petits produits chez son-video est un ami, et il sera même mon témoin de mariage dans 10 jours. Lorsque j'ai repris le sav d'hifissimo en février, je me suis fixé pour objectif de ne pas avoir de plaintes de clients, même pour des banalités. Votre sujet me conforte dans cette volonté, car si vous en êtes arrivé là, c'est que j'ai failli dans ma capacité à donner les informations aux clients. Je tâcherais de faire mieux à l'avenir, pour ne pas avoir à me justifier ici, surtout en dehors de mes heures de boulot.

Donc, pour finir positivement, je vous invite fortement à me contacter demain, vers 15h, au téléphone du sav (cf site internet hifissimo), pour que je puisse vous confirmer si j'ai bien reçu votre produit réparé, et surtout, s'il repart bien en colissimo.
Etant donné ce qui s'est passé, je m'arrangerais avec mes collègues d'internet et ma direction pour un geste commercial sur un achat ultérieur...

Salutations
Julien
Responsable SAV Hifissimo

PS : j'ai essayé de faire court... :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Juil 2010 18:27

color382 a écrit:Il me semble que Mr Jean Patrick Grumberg, PDG de Hifissimo suit HCFR, donc essaye de l'alerter sur ton probleme, peut-être pourra-t-il t'aider.


JPG, que je salue au passage, n'est plus le PDG d'Hifissimo : il ne pourra pas aider notre ami, et pour le sav, c'est à moi de le faire (cf post précédent)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Juil 2010 18:28

FREUD912 a écrit:Pour ma part, je me méfie des gens qui s'inscrivent sur un forum juste pour cassé un magasin... :roll:


moi aussi, mais c'est aussi le droit de chacun... même si c'est un peu lourd de devoir se justifier de son travail en public... :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Juil 2010 10:53

2 précisions importantes sur ce dossier :
- nous avons reçu le produit de "furas007" le 21 juin, et il est parti le jour même en station technique pour y être réparé
- furax007 m'a fait un mail de relance hier, vers 17h18... dont j'ai pris acte, et auquel, bien entendu, j'ai répondu

Je vous dirais cet après midi si le produit du client est bien revenu réparé hier, comme il me semble l'avoir aperçu au dépôt
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Juil 2010 12:48

Julien étant au top comme vendeur chez AudioVidéoProjection, je suis sur que le patron d'Hiffissimo a fait un très bonne affaire en l'embauchant. :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:39

merci Seb :wink:

Sinon, pour continuer sur le sujet : le produit est bien revenu hier de réparation

Pour la suite, c'est entre furax007 et moi
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Juil 2010 11:34

il sera même mon témoin de mariage dans 10 jours


Félicitations 8)

Sinon, je confirme, JPG a pris sa "retraite" d'Hifissimo et se consacre à d'autres activités ( photographie en particulier à ma connaissance ).

Attention aussi au SAV, 99% des réparations se font dans les stations techniques des marques, ce sont les mêmes stations quelque soit le vendeur initial du produit, donc souvent les memes problèmes si la station est débordée/pas efficace/pas compétente...
La tache du revendeur qui est au contact direct du client mécontent alors qu'il n'y peut pas grand chose est très ingrate, il s'agit de bien déterminer les responsabilités avant de crier au scandale :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juil 2010 13:30

/Mode HS ON/

Eh ben ! J'avais décroché du forum un moment et qu'est ce que j'apprends pour mon retour ??? JPG en retraite ????

C'est pour ça qu'on ne voit plus sa jolie bibine et ses jolies lunettes partout sur le site d'Hifissimo :mdr: :mdr: Moi ça me manque :oops: :mdr:

/Mode HS OFF/
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 20 Juil 2010 21:54

Il a déménagé en Israel si j'ai bien suivi
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Vos expériences