Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 26 Déc 2010 2:07

Eh bé, y'a encore du boulot...
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 27 Déc 2010 13:38

il y a toujours du boulot pour améliorer un SAV, et heureusement d'ailleurs
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Jan 2011 16:37

bonjour

pour ma part, pas de souci avec le SAV Hifissimo.
j'ai retourné un intégré NAD C372 qui a cramé le deuxième jour d'utilisation.
J'ai été remboursé intégralement à ma demande ainsi que le frais de port pour le retour du produit, au bout de 2-3 semaines environ.

le seul mauvais point, est qu'il faut dialoguer par e-mail.

Et je tiens à signaler que j'ai d'abord appeler le service commercial, et çà s'est bien passer. Il m'a conseillé d'envoyer un mail au SAV et de ne pas m'inquiéter.
Si on ne leur demande pas plus qu'ils peuvent faire, il n'y a pas de raison que çà se passe mal.

cordialement
Dernière édition par likeaboogie le 23 Jan 2011 13:48, édité 1 fois.
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 22 Jan 2011 19:56

Après lecture de ce post et venant de passer une commande sur internet chez Hifissimo je retiens:
installer et mettre en fonction rapidement le matériel reçu pour que s'il doit tomber en panne ce soit le plus rapidement possible afin de bénéficier de la clause "panne au déballage"
JAMAIS jetter les cartons jusqu'au bout de la garantie et même après (en occase la revente est + facile dans l'emballage d'origine)
rester cool quoi qu'il arrive, il y a des hommes derrière un SAV alors lever le pied comme sur l'autoroute!
Votre conscience à répondre aux récriminations me rassure sur le SAV de cette enseigne.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Jan 2011 14:23

on essaye de faire au mieux, malgré les difficultés :)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2011 17:22

Et bien pour ma part j'ai commandé mon SPL 1000 U sur internet chez Hifissimo via Benoit par téléphone et je l'ai reçu quatres jours plus tard.
Autant dire que la transaction et l'expédition ont été plus que rapide et en plus pendant le week end de Pâques.
Première fois que je commande par ce biais et j'en suis très satisfait.
Merci à eux !
Je croise les doigts pour le non retour au SAV, je plaisante :mdr:
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mai 2011 15:39

non non, tu as raison : moins je vois des produits arrivés, mieux je me porte :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Mai 2011 21:57

Bonsoir à tous.
Comme je l'ai promis à Julien et surtout comme ça le mérite, je viens à mon tour vous faire part de mon expérience après avoir du solliciter le SAV d'HIFISSIMO.
Je confirme que ce SAV, ou plus particulièrement Julien, osons le dire, accorde une grande importance à la satisfaction des clients et au respect des engagements pris.
La seule chose est qu'il faut être conscient qu'un seul responsable a beaucoup de mal à être au four et au moulin : il ne faut donc pas chercher coûte que coûte à l'avoir au téléphone, mais plutôt lui adresser vos requêtes par mail, auquel il répondra systématiquement. le style ne donne pas dans les fioritures (pas le temps !!) mais est toujours d'une grande correction.

Pour vous préciser un peu mon parcours, je ne veux pas non plus en faire un roman mais brièvement, mon ampli AV DENON a décidé d'un coup, fin mars, de se mettre systématiquement en sécurité après l'autotest d'allumage. Il ne voulait rien savoir d'autre, même à vide sans aucun branchement, la seule solution était alors évidente...

Il s'agissait, lors de l'achat, d'un produit d'expo reconditionné. L'ampli, réexpédié vers la station technique dans la semaine où il avait été reçu au SAV, n'a pas été pris en garantie par Denon car modèle déjà trop ancien à leur goût. Julien n'a fait ni une ni deux et, prenant en compte la garantie Hifissimo couvrant mon achat, à décider de prendre en charge par le SAV le coût de l'opération.
Le plus long de l'opération a donc été l'attente du devis, pour qu'il puisse l'accepter et lancer la réparation. Il a du pour cela les relancer, après que je lui aie demandé où nous en étions. Lorsque je suis revenu à la charge, tout était en cours et il espérait "recevoir l'ampli dans la semaine". C'est bien ce qui a du se passer car le mardi suivant, je recevais un mail de la poste m'avertissant de la livraison d'un colis. Mon espoir a été satisfait, mon ampli était de retour à la maison le lendemain et entièrement fonctionnel :mdr: 8) . Espérons que ça dure... :roll: :oops:

Donc, en tout, il aura fallu un peu plus d'un mois et une semaine entre ma première déclaration de panne et le retour de l'ampli dépanné.
Simplement, il faut systématiquement poser la question par mail pour avoir un point de situation réactualisé.

Permettez-moi maintenant de saluer de nouveau cordialement Julien, qui ne manquera pas de lire ces lignes, et de le remercier une nouvelle fois.
Quant aux autres, les yeux fermés en cas de garantie, dans les autres cas, si cela doit vous coûter quelque chose, le service Hifissimo sera toujours à la hauteur.

Bonsoir à tous
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 11 Mai 2011 9:41

merci :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2011 21:37

De rien ! :wink:
Y a-t-il un patron qui traîne par ici ou a une adresse vers qui envoyer ce C/R ?... :mdr:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 12 Mai 2011 9:40

pas nécessaire : il sait comment je travaille, et s'il y a des plaintes de clients, elles arrivent directement dans sa boite mail.
or, cela n'est pas arrivé depuis nombre de mois 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Hifissimo = Magma ?

Message » 14 Fév 2012 16:20

Bonjour,

Je viens de recevoir un email pub d'Hifissimo qui dit:

Hifissimo vous recommande les offres de notre partenaire
Suit une pub pour les soldes de Magma.

D'où ma question: Hifissimo et Magma font-ils partie du même groupe? J'ai du louper qq chose :wtf:

Merci
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 14 Fév 2012 16:21

OUI DEPUIS 4 ANS
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 14 Fév 2012 16:29

Merci pour cette réponse rapide. J'ai bien loupé le truc :roll:
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Expérience du service Apres-vente chez Hifissimo et STAS

Message » 25 Juil 2012 15:23

Bonjour;

Je me permet de faire ici un retour d’expérience avec un Ampli Onkyo 708 et
du service après-vente Hifissimo ainsi de la station de réparation STAS.

Aprés 2 retours d'ampli pour des problèmes de fonctionnement;
avec plus d'un moi d'immobilisation à chaque fois chez STAS; L'ampli est retourné
une troisième fois chez Hifissimo/Stas debut juin. Cette fois ci car il ne fonctionnait plus du tout.

Après moult échanges de mails avec le service après-vente Hifissimo qui n'a pas réponses de STAS depuis 45 jours (envoi début juin);
sur le fait d'acter que l'ampli ne fonctionne plus et disposer d'un remboursement ou d'un avoir; après une centaine d'euros de frais de retour chez hifissimo ainsi que de 4 mois de privation de l'appareil.

Je me pose maintenant une question:

Que faire pour que mon dossier avance?:

- Association de consommateur?
- Dossier chez un avocat!
- Spam des forums ou du service-après vente hifissimo; qui par ailleurs est injoignable au tel ...

Bref un conseil à tous : ne pas avoir de soucis avec un Onkyo chez Hifissimo ça peut devenir l'enfer...
Rygar
 
Messages: 80
Inscription Forum: 17 Mar 2009 19:20
  • offline


Retourner vers Vos expériences