Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 14 Nov 2014 4:10

Plusieurs achats par la bas depuis quelques années,jamais un soucis,envoi rapide,suivi par mail immédiat si questions ou besoin spécifique(facture égarée),contact agréable et efficace avec le s.a.v(retour produit qui en fait fonctionnait bien mais qui avait un bug commun a tous les appareils et homecinesolutions a contacté le fabriquant pour explications).Bref a ce jour totalement satisfait pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Nov 2014 13:46

Bonjour,
Je viens de passer la commande d'un Samsung UE55HU7500 chez eux à tarif canon. Le tarif et l'offre a changé 30min plus tard, j'espère que tout va bien se passer :ohmg: .
J'ai eu un contact par tél, quelques sonneries, sympa et information rapide.

Je suis un acheteur et vendeur régulier par le net, depuis presque plus de 16 ans et ce qui me fait le plus peur, c'est souvent le transporteur.
A ce titre je me permet quelques remarques :

La poste, c'est souvent bien et effectivement, l'emballage opaque, si il protège du vol (là aussi la poste fait de gros efforts), peut poser des soucis, j'ai du matériel audio lourd qui a glissé des mains du livreur : emballage transpercé et j'ai rien vu avec l'enveloppe opaque (heureusement pas de bobos à l'ampli).

Pour le transporteur, j'ai eu l'occasion de prendre un forfait "2 personnes", chez une grande enseigne de ventre privée, livraison dans l'appart : le gars est arrivé avec le camion seul (les grands groupes de transport passent souvent par une myriade de petits indés), un jour de pluie... Un lombago et un remboursement en prime.

Il reste que quand en regarde le coût des frais de port, pour de petits ou gros objets, qui traversent la France ou le monde, sans être écologistes ou économistes, nous devrions tous nous questionner sur la viabilité de tout ça.

Pour les vérifications, c'est désagréable, la commande part plus tard , mais là aussi la fraude à atteint des sommets et les contrôles sont indispensables. Au début de la vpc sur le net, j'ai un voisin de travail qui vendait de l'audio pour les pros, qui a presque mis la clef sous la porte à cause d'une grosse commande qui était une arnaque (et refus des distrib de reprendre le matos, obligation de stockage, etc).

En tous cas en lisant la discussion, sur ce fil, en dehors des réponses parfois un peu viriles qui peuvent surprendre, il semble qu'il y ai une réelle volonté d'améliorer le service. J'espère que j'ai eu raison.
enestu
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:21
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Déc 2014 18:01

Commande reçue :
TV commandée vendredi dernier, envoyée le mardi, livraison hier donc une semaine pile-poil. Pas mal !

Comme Homeciné Solutions le précise bien vous recevez un carton d'écran sans sur-emballage. J'avais parlé d'un avantage de cette méthode, concernant les éventuels coups, il y en a un autre direct avec le téléviseur : il était placé sur sa hauteur comme il faut...

Le transporteur en dehors de son système de suivi un peu moisi : en dehors de la livraison messages abscons et la sécurité avec une page web script un php sensible à l'injection (le pros comprendrons :grad: ) et un bon suivi par sms.

Le livreur local (Société Ziegler) très sympathique se proposant de m'aider à le transporter (la personne devant m'assister étant absente :zen: ). Acceptant d'ouvrir le carton etc. Du coups, il a eu le droit au bifton qui devait servir pour payer la pizzeria à mon pote.

Pour l'instant bonne expérience, HomeCiné Solutions me parait tout à fait sérieux.
enestu
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:21
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 10 Déc 2014 14:07

Salut a tous...

Je démarre aujourd'hui mon expérience avec cette enseigne...Nous verrons si les promesses sont tenues

J'ai commandé un TV Samsung UE65HU8500....La première des conditions pour cette commande etait que le tv soit livré chez moi bien avant la fin de l'ODR et cela bien que le site affiche "disponibilité sous 15 jours"....
Tony m'a confirmé a plusieurs reprise au téléphone qu'il n'y aurait aucun problème...

Si tous se passe bien ,je verrais pour un meuble tv Norston et avant cet été un VP Sony....

La suite d'ici quelques jours j 'espère...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Déc 2014 14:40

Salut

Bon ...ben ça commence plutôt moyen....

Voyant que le TV est passé de 3 a 6 semaines en délaie d'appro et vue que je n'ai aucun suivi ni par mail ,ni par quelques voie que cela soit;je me décide a téléphoner a Homecinesolution et a Tony en particulier car c'est avec lui que j'avais "traité".

Pour faire court :on m'explique de façon courtoise que non les TV prévues ne sont pas disponible...Et qu'on ne connait pas les délais de réapprovisionnement.
Bref tous le contraire de ce qui m'avait était dit au téléphone;car la condition sinequanone de mon achat était de pouvoir bénéficier de l’offre ODR de Samsung (500 euros tous de même)...

Pour être honnête on m'explique aussi que d'une manière ou d'une autre Tony me fera bénéficier de ces 500 euros de ristourne même après le délai.De toute façon si ce n'est pas le cas alors on va avoir un gros soucis....

Le truc c'est que cette tv est disponible sur plusieurs enseigne sérieuse (qui m'ont fait a peu prés la même offre de négociation) mais j'ai choisi cette enseigne en vous lisant...

De plus j'ai vendu mon ancienne TV!La situation est fort désagréable !

ça fait beaucoup pour une "première rencontre"...J’espère juste que la suite sera plus positive....

Mais je reviendrais au fur et a mesure des nouvelles.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Déc 2014 14:55

C'est souvent le cas chez eux, c'est pas nouveau malheureusement :siffle:
Perso je conseil uniquement pour les prix qui sont top, mais on peut rarement avoir les prix et la qualité
Lyricis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2012 20:38
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:19

Lyricis a écrit:C'est souvent le cas chez eux, c'est pas nouveau malheureusement :siffle:
Perso je conseil uniquement pour les prix qui sont top, mais on peut rarement avoir les prix et la qualité


tu sais la qualité pour remettre un carton a un transporteur :roll:

pour moi y a que le prix d achat qui compte, en plus d avoir acheté sans pb 2 fois chez eux, il m envoi maintenant des mail pour des ventes privée, tel que le pré ampli marantz 7702 a 1379 euros port compris :love:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:13

oolivier a écrit:
Lyricis a écrit:C'est souvent le cas chez eux, c'est pas nouveau malheureusement :siffle:
Perso je conseil uniquement pour les prix qui sont top, mais on peut rarement avoir les prix et la qualité


tu sais la qualité pour remettre un carton a un transporteur :roll:

pour moi y a que le prix d achat qui compte, en plus d avoir acheté sans pb 2 fois chez eux, il m envoi maintenant des mail pour des ventes privée, tel que le pré ampli marantz 7702 a 1379 euros port compris :love:


Quand je parle de qualité je parle du SAV, j'ai reçu ma commande avec un caisson en panne, j'ai à l'époque eu Pascal au téléphone qui devait gérer, puis il est parti en vacances (deux semaines) donc plus personne ne gérer rien, car bien sûr y'a qu'une seule personne qui gère le SAV, j'ai réussi au bout de deux mois à avoir un échange en expliquant mon cas à la marque, qui a elle-même fait le SAV en direct... car HCS ne répondait plus au mail

J'ai encore les mails, le premier datant du 17/02, le dernier avec la marque en direct le 18/04 (ce qui veut pas dire que c'étais réglé mais que j'avais l'accord de retour auprès de la marque)

La qualité du SAV a un prix. Après je critique pas, on a ce qu'on demande quand on veux les prix bas, et c'est normal, mais en cas de souci c'est la merde

La qualité c'est aussi entre autre de respecter les délais annoncé sur le site, etc... C'est un peu à ça que je répondais aussi. Bref la qualité c'est plein de choses
Lyricis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2012 20:38
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 15 Déc 2014 1:15

Vous commencez à serieusement m'inquiéter la....a plus de 3000 euros le Tv il va falloir que tous se déroule mieux que ça....
Par ce que le gentil père de famille que je suis sait se transformer en véritable pittbul....certaines enseignes ( présente sur le fofo) s'en souviennent peut-être ....

J'ai moi même une entreprise et croyez moi que quand je dis a un client c'est sur tel jours,j'ai le matos....et bien c'est toujours le cas!
Alors ce premier foutage de gueule je l'ai en travers....Me retrouver sans Tv parceque j'ai cru l'interlocuteur de cet enseigne cela n'arrange pas les choses....

Je ne sais pas a quoi on joue la (enfin si en fait...) ,mais il va falloir réagir ....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Déc 2014 9:20

Bonjour,

Il ne faut pas commander chez eux car quand le prix est bien plus bas qu'ailleurs il n'en n'ont pas comme par hasard. Et ce WE il y avait 15% sur le dac ARCAM. Cette promo se terminait dimanche soir. N'ayant pas le temps de passer commande vendredi, je me suis dit que je le ferai dimanche soir au calme. Et là la remise avait changé passant de 15 à 10%. Je leur ai envoyé un mail disant que ce n'était pas sérieux et là on ma rapidement répondu d'aller voir ailleurs !!!
Pas commercant du tout, j'imagine le SAV dans ces conditions.

De plus ils ne sont pas revendeurs connus chez ARCAM alors d"où sortent les produits ..... :evil:
jpeyri
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juin 2003 11:06
  • offline

Message » 15 Déc 2014 9:58

c'est " amusant" :o de voir que plus de deux ans après c'est toujours les même discussions... perso j'ai eu une expérience épouvantable avec cette enseigne :evil: probablement la faute à pas de chance...

cependant c'est bien rare d'avoir un prix mini et un service maxi.... soyons lucides quand ont achète à des tarifs "hard discount" c'est difficile d'avoir le SAV derrière.

Un conseil :oldy: : sécurisez vos achats avec un mode de paiement à la livraison ou/et un mode de paiement qui garanti la vente du genre paypal et autres sinon vous prenez un risque en cas de pépin de vivre une grosse grosse galère
arenby
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2011 16:46
  • offline

Message » 15 Déc 2014 10:19

moi je crois que c est sur le volume de vente qu effectivement il peut y avoir des pb, et si le matos arrive en panne ou abimé du aux transporteurs ce n est pas de leur faute ,apres le sav effectivement je sais pas, pas eu de pb encore, mais les autres enseignes c est pas mieux il me semble aux vu des msg posté ici meme :wink: et puis payer 20% de moins je prends le risque :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Déc 2014 10:40

oolivier a écrit:moi je crois que c est sur le volume de vente qu effectivement il peut y avoir des pb, et si le matos arrive en panne ou abimé du aux transporteurs ce n est pas de leur faute ,apres le sav effectivement je sais pas, pas eu de pb encore, mais les autres enseignes c est pas mieux il me semble aux vu des msg posté ici meme :wink: et puis payer 20% de moins je prends le risque :ohmg:



Nous sommes bien d'accord...c'est une prise de risque. Maintenant quand ont le sait avant et que l'on passe commande autant securiser son achat par un mode de paiement avec assurances incluses. Ce vendeur les proposes d'ailleurs... autant les utiliser

Par contre non il y a des enseignes qui ont un SAV digne de ce nom il ne faut pas abuser.... mais le prix est plus élevé aussi

encore une fois cela me semble logique de ne pas avoir le beurre et l'argent du beurre :mdr:
arenby
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2011 16:46
  • offline

Message » 15 Déc 2014 10:49

Bonjour à tous,

Ayant été très satisfait de mes précédentes commandes chez HCS, J'ai commandé un caisson Monitor Audio ce samedi en espérant continuer avoir une expérience client positive.

Grâce au code de réduction, j'ai pu bénéficier de 20 % de remise.
Sachant que leur prix de base était déjà le moins cher du web, j'estime avoir fait une bonne affaire.

Annoncé "en stock" au moment de la commande, le statut sur le site est passé à "disponible sous 14 jours".
Donc soit j'ai pris le dernier en stock et je suis chanceux, soit la disponibilité annoncée sur le site est fausse (volontairement ou non) et c'est difficilement admissible.

Quoiqu'il en soit, je suis activement mon suivi de mon commande pour voir son évolution.
Pour l'instant annoncé "en cours de traitement" donc "wait and see".
Je vous tiens au courant... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2014 10:58

thales a écrit:Vous commencez à serieusement m'inquiéter la....a plus de 3000 euros le Tv il va falloir que tous se déroule mieux que ça....
Par ce que le gentil père de famille que je suis sait se transformer en véritable pittbul....certaines enseignes ( présente sur le fofo) s'en souviennent peut-être ....

J'ai moi même une entreprise et croyez moi que quand je dis a un client c'est sur tel jours,j'ai le matos....et bien c'est toujours le cas!
Alors ce premier foutage de gueule je l'ai en travers....Me retrouver sans Tv parceque j'ai cru l'interlocuteur de cet enseigne cela n'arrange pas les choses....

Je ne sais pas a quoi on joue la (enfin si en fait...) ,mais il va falloir réagir ....



Bonjour,

si vous parlez du samsung 65HU8500, en effet Samsung ne nous a pas encore livré toutes les quantités commandées.
Nous devrions savoir sous 48 heures si oui ou non ils vont pouvoir nous livrer avant Noel.

Si vous êtes inquiet ou très pressé de l'avoir pour Noel
Prenez donc contact avec nous (je ne vous connais que par votre pseudo) pour vous rembourser immédiatement afin de ne pas vous bloquer un achat chez une autre enseigne

Si vous n'êtes pas pressé, sachez qu'à partir du 7 janvier prochain, Samsung va reconduire la même offre de remboursement
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Vos expériences