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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Homecinesolutions

Message » 25 Mai 2016 10:57

Complètement d'accord avec hcs.



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babar750
 
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Message » 25 Mai 2016 16:45

poprock-homecinesolutions a écrit:
castiel a écrit:"Patrice
4 février 2016
Bonjour Monsieur .....,

Vous avez ouvert 3 comptes différents et fait des demandes multiples sur ces 3 comptes. De plus, vous passez votre temps a annuler, acheter et nous revoyer le produit pour remboursement.
Comprenez que nous payons des frais de port et que vous nous nous les remboursez pas !
aussi, je vous demande de ne plus JAMAIS nous passer de commande

cordialement"


Voila un petit message que j'ai recu de chez eux.....ils m adorent :lol:

Tres commerçant effectivement...... J'ai effectué deux renvoie sur un casque et un ampli qui ne me convenait pas et la aujourd hui je passe une commande qui est annulé........
Tant pis je la repasserai jusqu a ce que ce soit accepter :D


Bonjour,

je vois effectivement qui vous êtes et je vous avais prévenu. J'ai en effet remboursé immédiatement la troisième commande que vous avez passé hier sous un autre pseudo. Je n'ai pas envie de vous permettre de faire de nouveaux essais à notre détriment

la loi nous oblige à vous rembourser intégralement sauf pour les frais d'expédition aller que nous vous offrons.
les produits retournés sont immédiatement après contrôle remis à la vente en appareil de démo et vendus prix coutant (donc à perte si on considère les inévitables frais de port offerts au futur acheteur)
je n'ai aucun soucis pour accepter le droit à l'erreur et nous remboursons volontiers sans rechigner mais quand je considère qu'il y a abus, je ne peux que réagir.
Il ne s'agit pas d'esprit "commerçant" ou non, si je reprends vos termes; Il s'agit de la survie de l'entreprise.
Heureusement que tous nos clients ne sont pas comme vous.


Désolé je ne pouvais pas vous répondre avant, j'ai pleuré pour votre survie :siffle:
Il me semblait pourtant que la vente à perte étais interdite en france, mais en meme temps vous etes payé pour défendre l'entreprise :lol:
Peu importe vous etes les rois et decidez de qui peut commander chez vous....
castiel
 
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Message » 25 Mai 2016 16:53

Tu acheterais un produit reconditionné au prix normal?? moi non, de plus il precise "Prix coutant" ce n'est pas un bénéfice non plus (si tu ajoute les FDP ça donne quand meme une perte). :siffle: ...
gil2b
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Message » 25 Mai 2016 17:01

castiel a écrit:Il me semblait pourtant que la vente à perte étais interdite en france, mais en meme temps vous etes payé pour défendre l'entreprise :lol:


Ce n'est pas très malin cette réflexion... S'ils vendent à prix coûtant ils perdent de l'argent puisque la vente ne couvrira pas leurs frais.

De façon générale le vendeur va devoir relever ses marges pour couvrir les dépenses liées aux clients qui abusent de leur droit de rétractation et ce sont les autres clients qui vont subir la hausse des prix. Donc sans moi également.
Canic
 
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Message » 25 Mai 2016 17:18

Canic a écrit:
castiel a écrit:Il me semblait pourtant que la vente à perte étais interdite en france, mais en meme temps vous etes payé pour défendre l'entreprise :lol:


Ce n'est pas très malin cette réflexion... S'ils vendent à prix coûtant ils perdent de l'argent puisque la vente ne couvrira pas leurs frais.

De façon générale le vendeur va devoir relever ses marges pour couvrir les dépenses liées aux clients qui abusent de leur droit de rétractation et ce sont les autres clients qui vont subir la hausse des prix. Donc sans moi également.


et bien NON, nous ne touchons pas à nos prix qui sont les plus bas du marché.
C'est la raison de notre succès et la concurrence veille

+ des prestations gratuites :
Nous offrons des prix dégressifs en packs
Nous offrons le X4 sans frais et même le X10 sans frais à certaines époques
Nous offrons une livraison gratuite
Nous offrons le conseil et un SAV de qualité

notre note de confiance est élevée et nous tenons à garder la confiance de nos clients :
https://fr.trustpilot.com/review/www.ho ... lutions.fr

maintenant, ce business model est serré et ne souffre d'aucun relachement
Nous vendons certains articles de démo ou en fin de vie à prix coutant ou à perte mais heureusement pour nous ce n'est que ponctuel et nous y veillons.
poprock
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Message » 25 Mai 2016 20:20

poprock-homecinesolutions a écrit:
Canic a écrit:
Ce n'est pas très malin cette réflexion... S'ils vendent à prix coûtant ils perdent de l'argent puisque la vente ne couvrira pas leurs frais.

De façon générale le vendeur va devoir relever ses marges pour couvrir les dépenses liées aux clients qui abusent de leur droit de rétractation et ce sont les autres clients qui vont subir la hausse des prix. Donc sans moi également.


et bien NON, nous ne touchons pas à nos prix qui sont les plus bas du marché.
C'est la raison de notre succès et la concurrence veille

+ des prestations gratuites :
Nous offrons des prix dégressifs en packs
Nous offrons le X4 sans frais et même le X10 sans frais à certaines époques
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notre note de confiance est élevée et nous tenons à garder la confiance de nos clients :
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maintenant, ce business model est serré et ne souffre d'aucun relachement
Nous vendons certains articles de démo ou en fin de vie à prix coutant ou à perte mais heureusement pour nous ce n'est que ponctuel et nous y veillons.


Si vous ne touchez pas à vos prix cela signifie que vous pouvez faire abstraction de ces charges et vous contenter de vous aligner sur ou sous la concurrence en ligne, et donc que vos marges sont très saines.

Effectivement, après tout, surtout si l'on est vigilant comme vous semblez l'être, que sont quelques abandons de marge ponctuels en comparaison de l'engagement de loyer de (mettons) 500m2 en plein Paris? Il suffit d'être un peu meilleur que les concurrents online, les concurrents avec des boutiques ne pourront jamais s'aligner.

Alors du point de vue du client il suffit de se dire: en boutique je peux écouter, et en ligne je peux retourner, je ne vais pas me priver. Donc finalement castiel a peut-être raison de jouer le jeu.
Canic
 
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Message » 26 Mai 2016 8:16

Canic a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:
et bien NON, nous ne touchons pas à nos prix qui sont les plus bas du marché.
C'est la raison de notre succès et la concurrence veille

+ des prestations gratuites :
Nous offrons des prix dégressifs en packs
Nous offrons le X4 sans frais et même le X10 sans frais à certaines époques
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notre note de confiance est élevée et nous tenons à garder la confiance de nos clients :
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maintenant, ce business model est serré et ne souffre d'aucun relachement
Nous vendons certains articles de démo ou en fin de vie à prix coutant ou à perte mais heureusement pour nous ce n'est que ponctuel et nous y veillons.


Si vous ne touchez pas à vos prix cela signifie que vous pouvez faire abstraction de ces charges et vous contenter de vous aligner sur ou sous la concurrence en ligne, et donc que vos marges sont très saines.

Effectivement, après tout, surtout si l'on est vigilant comme vous semblez l'être, que sont quelques abandons de marge ponctuels en comparaison de l'engagement de loyer de (mettons) 500m2 en plein Paris? Il suffit d'être un peu meilleur que les concurrents online, les concurrents avec des boutiques ne pourront jamais s'aligner.

Alors du point de vue du client il suffit de se dire: en boutique je peux écouter, et en ligne je peux retourner, je ne vais pas me priver. Donc finalement castiel a peut-être raison de jouer le jeu.


Là je suis énervé, très énervé :wtf:
Vous ne connaissez absolument pas notre société. Je vais donc prendre du temps pour vous la présenter :
HomeCineSolutions, ce n'est pas qu'un site internet, c'est aussi un magasin de 1800 M2 avec 12 auditoriums : 300 appareils exposés et en démonstration en permanence. 2 vendeurs dédiés au magasin, sans compter le reste du personnel dédié à la logistique, plateforme WEB, graphiste, developpement Web, marketing ...
Nos frais sont importants car nous avons TOUTES les charges d'un magasin traditionnel + TOUTES les charges d'un site WEB performant avec un stockage permanent sur des milliers de produits.l'investissement financier est important.

les horaires de travail sont beaucoup plus larges qu'un magasin qui travaille en moyenne 8 h/jour.
Nous sommes présents 24H/24 sur le WEB

Donc, si maintenant vous me comprenez, pour vendre sur le WEB il faut comprimer ses marges au maximum. SEUL LE VOLUME et une gestion rigoureuse nous permettent de gagner de l'argent.
HCS a été créé en 2001 et est devenu un des plus gros sites de vente de France dans notre domaine d'activité.
poprock
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Message » 26 Mai 2016 9:40

poprock-homecinesolutions a écrit:Là je suis énervé, très énervé :wtf:
Vous ne connaissez absolument pas notre société. Je vais donc prendre du temps pour vous la présenter :
HomeCineSolutions, ce n'est pas qu'un site internet, c'est aussi un magasin de 1800 M2 avec 12 auditoriums : 300 appareils exposés et en démonstration en permanence. 2 vendeurs dédiés au magasin, sans compter le reste du personnel dédié à la logistique, plateforme WEB, graphiste, developpement Web, marketing ...
Nos frais sont importants car nous avons TOUTES les charges d'un magasin traditionnel + TOUTES les charges d'un site WEB performant avec un stockage permanent sur des milliers de produits.l'investissement financier est important.

les horaires de travail sont beaucoup plus larges qu'un magasin qui travaille en moyenne 8 h/jour.
Nous sommes présents 24H/24 sur le WEB

Donc, si maintenant vous me comprenez, pour vendre sur le WEB il faut comprimer ses marges au maximum. SEUL LE VOLUME et une gestion rigoureuse nous permettent de gagner de l'argent.
HCS a été créé en 2001 et est devenu un des plus gros sites de vente de France dans notre domaine d'activité.


Il ne faut pas vous énerver! 8)
Je connais un peu votre société pour avoir déjà commandé sur votre site web (avec entière satisfaction). Si je connais l'existence de votre magasin et de ses auditoriums je n'ai effectivement pas eu l'occasion de m'y rendre. Peut-être un jour, mais c'est loin, il faut une voiture, prendre une demi-journée... Donc a priori je suis avant tout cliente du magasin en ligne, pas du magasin physique. En revanche je connais bien un autre magasin de centre ville racheté récemment par votre groupe et dont je suis également cliente.

Je pense que vous aviez compris que je faisais référence au niveau de charges de loyer des magasins de centre-ville de grande ville et non à celui des magasins installés en ZAC de ville moyenne. :wink:
Evidemment je ne doute pas que l'investissement financier soit conséquent et la qualité de la gestion indispensable à la survie. Je ne doute pas non plus que vous ayez trouvé un business model qui marche et que vous soyez parmi les plus performants sur le marché. C'est bien.

Simplement, après une première réaction hostile de ma part à l'idée que certains abusent de leur droit de rétractation lors d'un achat en ligne, votre réponse a clarifié un point: c'est la concurrence qui fixe les prix, les retours n'impactent que votre marge... à condition qu'elle se maintienne globalement au-delà d'un certain niveau, sinon à terme vous disparaissez. Et cela m'a donné à réfléchir...
La concurrence étant a priori confrontée au même phénomène, à un moment donné le coût des retours doit (devrait) se refléter dans les prix, même si cela semble abaisser les barrières à l'entrée. Mais comme vous le suggérez, le coût d'une infrastructure fonctionnelle est élevé, ce qui constitue une excellente barrière l'entrée.

Mais en allant plus loin et en regardant au-delà de la concurrence en ligne on se dit que de façon comparable la concurrence hors ligne doit pouvoir absorber des coûts fixes plus élevés et des séances d'écoutes qui s'éternisent et/ ou ne se concrétisent pas toujours pas une vente. Et en réfléchissant on se dit que quelque soit le niveau de retour, effets d'échelle aidant (à couvrir l'infrastructure web en particulier, et à bénéficier de meilleures conditions d'achat), il est totalement invraisemblable d'arriver au niveau de charges des boutiques physiques plus ou moins indépendantes de centre-ville, et que vis-à-vis de ces boutiques les magasins en ligne conserveront toujours leur avantage coût, qu'ils peuvent donc se permettre de proposer les mêmes produits à prix plus avantageux pour le consommateur.

Je me trompe peut-être, toujours est-il que justement les produits proposés en centre-ville ressemblent de moins en moins aux produits distribués en ligne. Il y a eu une montée en gamme et une excursion plus importante dans l'ésotérique. De l'autre côté on voit un accroissement des produits low-cost distribués exclusivement en ligne, qu'il est dès lors impossible d'écouter avant achat. Aussi il me semble naturel et inéluctable (et non plus abusif) que les consommateurs s'appuient sur leur droit de rétractation pour passer à l'achat, tester le produit à la réception, et éventuellement le retourner s'il ne leur convient pas.
Canic
 
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Message » 26 Mai 2016 10:09

C est bien senti ça canic.
Mes expériences avec hcs m ont montré qu ils aiment s assoir sur les droits des consommateurs.
sebcom1
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Message » 26 Mai 2016 12:41

Canic a écrit:Il ne faut pas vous énerver! 8)
Je connais un peu votre société pour avoir déjà commandé sur votre site web (avec entière satisfaction). Si je connais l'existence de votre magasin et de ses auditoriums je n'ai effectivement pas eu l'occasion de m'y rendre. Peut-être un jour, mais c'est loin, il faut une voiture, prendre une demi-journée... Donc a priori je suis avant tout cliente du magasin en ligne, pas du magasin physique. En revanche je connais bien un autre magasin de centre ville racheté récemment par votre groupe et dont je suis également cliente.

Je pense que vous aviez compris que je faisais référence au niveau de charges de loyer des magasins de centre-ville de grande ville et non à celui des magasins installés en ZAC de ville moyenne. :wink:
Evidemment je ne doute pas que l'investissement financier soit conséquent et la qualité de la gestion indispensable à la survie. Je ne doute pas non plus que vous ayez trouvé un business model qui marche et que vous soyez parmi les plus performants sur le marché. C'est bien.

Simplement, après une première réaction hostile de ma part à l'idée que certains abusent de leur droit de rétractation lors d'un achat en ligne, votre réponse a clarifié un point: c'est la concurrence qui fixe les prix, les retours n'impactent que votre marge... à condition qu'elle se maintienne globalement au-delà d'un certain niveau, sinon à terme vous disparaissez. Et cela m'a donné à réfléchir...
La concurrence étant a priori confrontée au même phénomène, à un moment donné le coût des retours doit (devrait) se refléter dans les prix, même si cela semble abaisser les barrières à l'entrée. Mais comme vous le suggérez, le coût d'une infrastructure fonctionnelle est élevé, ce qui constitue une excellente barrière l'entrée.

Mais en allant plus loin et en regardant au-delà de la concurrence en ligne on se dit que de façon comparable la concurrence hors ligne doit pouvoir absorber des coûts fixes plus élevés et des séances d'écoutes qui s'éternisent et/ ou ne se concrétisent pas toujours pas une vente. Et en réfléchissant on se dit que quelque soit le niveau de retour, effets d'échelle aidant (à couvrir l'infrastructure web en particulier, et à bénéficier de meilleures conditions d'achat), il est totalement invraisemblable d'arriver au niveau de charges des boutiques physiques plus ou moins indépendantes de centre-ville, et que vis-à-vis de ces boutiques les magasins en ligne conserveront toujours leur avantage coût, qu'ils peuvent donc se permettre de proposer les mêmes produits à prix plus avantageux pour le consommateur.

Je me trompe peut-être, toujours est-il que justement les produits proposés en centre-ville ressemblent de moins en moins aux produits distribués en ligne. Il y a eu une montée en gamme et une excursion plus importante dans l'ésotérique. De l'autre côté on voit un accroissement des produits low-cost distribués exclusivement en ligne, qu'il est dès lors impossible d'écouter avant achat. Aussi il me semble naturel et inéluctable (et non plus abusif) que les consommateurs s'appuient sur leur droit de rétractation pour passer à l'achat, tester le produit à la réception, et éventuellement le retourner s'il ne leur convient pas.


Bonjour Canic,

désolé de m'être emporté. Votre analyse du marché est en partie correct mais comme vous ne connaissez (ou devinez) qu'une partie de l'Iceberg, je vais vous donner encore plus de matière à réflêchir :

1-" la concurrence hors ligne doit pouvoir absorber des coûts fixes plus élevés et des séances d'écoutes qui s'éternisent et/ ou ne se concrétisent pas toujours pas une vente"
Nous passons exactement le même temps d'écoute au magasin. Donc nous en avons les mêmes contraintes SAUF que lorsque la vente se fait si elle se fait, c'est au prix du web. Donc nous n'avons pas une marge normale magasin mais une marge WEB même si le temps passé est important. Nous avons intégré cette donnée car le magasin est pour nous une vitrine qui a pour but de crédibiliser notre offre Web, de connaitre les produits que nous commercialisons afin que les vendeurs puissent en parler en connaissance de cause.

2-"il est totalement invraisemblable d'arriver au niveau de charges des boutiques physiques plus ou moins indépendantes de centre-ville"
une boutique de centre ville fait entre 150 et 300 M2 et n'a pas de logistique à payer
Nous avons au total 1800 M2 et croyez moi , même en province, cela coûte plus cher qu'un loyer de 200 M2 en centre vile
un magasin de centre ville peut fonctionner avec 2 ou 3 personnes au pire.
Nous sommes beaucoup plus nombreux

3- "que justement les produits proposés en centre-ville ressemblent de moins en moins aux produits distribués en ligne"
"De l'autre côté on voit un accroissement des produits low-cost distribués exclusivement en ligne, qu'il est dès lors impossible d'écouter avant achat"
Le fait d'avoir un magasin nous permet aussi et SURTOUT de signer des contrats de distribution sélectifs sur des gammes hautes des fabricants (auquelles n'ont pas accés les sites dématérialisés, sans vendeurs ni démo). Nous avons donc accès à TOUS les produits proposés par les magasins traditionnels
Nous sommes dans ce qu'on appelle dans notre jargon, un magasin "hybride", une nouvelle race de magasin accolé à un site internet ou vice versa un site internet accolé à un magasin.
Ce qui nous distingue d'un magasin centre ville traditionnel, c'est que nous nous adessons à 65 millions de consommateurs et non pas une zone étroite de chalandise tel un magasin traditionnel

4-"Aussi il me semble naturel et inéluctable (et non plus abusif) que les consommateurs s'appuient sur leur droit de rétractation pour passer à l'achat, tester le produit à la réception, et éventuellement le retourner s'il ne leur convient pas"
tout a fait d'accord avec vous et nous intégrons parfaitement cette donnée
Maintenant si on parle "droit du consommateur", certains plutôt que de louer un appareil préfèrent acheter sur le Web et renvoyer un vidéo projecteur avec 5 heures au compteur avec comme argument " ne me convient pas ..". Comme par hasard souvent le WE ou lors des ponts !!!
c'est du vêcu :evil:
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Message » 26 Mai 2016 13:42

sebcom1 a écrit:C est bien senti ça canic.
Mes expériences avec hcs m ont montré qu ils aiment s assoir sur les droits des consommateurs.


Nous respectons parfaitement les droits des consommateurs :

1- nous avons reçu la visite* plusieurs fois de la DGCCRF et nos pratiques et CGV ont été approuvées
2- Nous sommes un des rares sites à avoir reçu l'aval et l'agréement de la FEVAD (Fédération de la vente à distance) permettant d'avoir pour le consommateur accés au médiateur de la Fevad
http://www.fevad.com/reglementation/charte-de-qualite
3- Notre qualité de services est audité par nos propres clients et par un tiers de confiance indépendant : Trustpilot
aujourd'hui 7400 avis
https://fr.trustpilot.com/review/www.ho ... lutions.fr

Qui peut se targuer d'être aussi transparent parmi nos concurrents ? qu'on me les cite

* je vais vous conter une des visites de la DGCCRF :
1- un consommateur se plaint qu'on lui refuse le remboursement d'un ampli Yamaha qu'il nous a retourné en faisant jouer son droit de rétractation
sauf ce qu'il ne dit pas c'est qu'il avait gardé un Yamaha neuf et renvoyé dans le carton d'origine du produit neuf, son vieux Yamaha (de surcroit désossé)
Nous avons eu le réflexe de prendre des photos à l'arrivée du colis et de son déballage devant des témoins tiers, des clients de passage en magasin
2- l'inspectrice s'est rendu compte sur place de la fraude et n'a pas donné suite à cette plainte non fondée, pour ne pas dire escroquerie.

l'imagination des fraudeurs est sans limite .. je ne vous parle même pas des fraudes à la CB, fraude à la casse....
Dernière édition par poprock le 26 Mai 2016 17:35, édité 4 fois.
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Message » 26 Mai 2016 17:06

poprock-homecinesolutions a écrit:
Bonjour Canic,

désolé de m'être emporté. Votre analyse du marché est en partie correct mais comme vous ne connaissez (ou devinez) qu'une partie de l'Iceberg, je vais vous donner encore plus de matière à réflêchir :

1-" la concurrence hors ligne doit pouvoir absorber des coûts fixes plus élevés et des séances d'écoutes qui s'éternisent et/ ou ne se concrétisent pas toujours pas une vente"
Nous passons exactement le même temps d'écoute au magasin. Donc nous en avons les mêmes contraintes SAUF que lorsque la vente se fait si elle se fait, c'est au prix du web. Donc nous n'avons pas une marge normale magasin mais une marge WEB même si le temps passé est important. Nous avons intégré cette donnée car le magasin est pour nous une vitrine qui a pour but de crédibiliser notre offre Web, de connaitre les produits que nous commercialisons afin que les vendeurs puissent en parler en connaissance de cause.

2-"il est totalement invraisemblable d'arriver au niveau de charges des boutiques physiques plus ou moins indépendantes de centre-ville"
une boutique de centre ville fait entre 150 et 300 M2 et n'a pas de logistique à payer
Nous avons au total 1800 M2 et croyez moi , même en province, cela coûte plus cher qu'un loyer de 200 M2 en centre vile
un magasin de centre ville peut fonctionner avec 2 ou 3 personnes au pire.
Nous sommes beaucoup plus nombreux

3- "que justement les produits proposés en centre-ville ressemblent de moins en moins aux produits distribués en ligne"
"De l'autre côté on voit un accroissement des produits low-cost distribués exclusivement en ligne, qu'il est dès lors impossible d'écouter avant achat"
Le fait d'avoir un magasin nous permet aussi et SURTOUT de signer des contrats de distribution sélectifs sur des gammes hautes des fabricants (auquelles n'ont pas accés les sites dématérialisés, sans vendeurs ni démo). Nous avons donc accès à TOUS les produits proposés par les magasins traditionnels
Nous sommes dans ce qu'on appelle dans notre jargon, un magasin "hybride", une nouvelle race de magasin accolé à un site internet ou vice versa un site internet accolé à un magasin.
Ce qui nous distingue d'un magasin centre ville traditionnel, c'est que nous nous adessons à 65 millions de consommateurs et non pas une zone étroite de chalandise tel un magasin traditionnel

4-"Aussi il me semble naturel et inéluctable (et non plus abusif) que les consommateurs s'appuient sur leur droit de rétractation pour passer à l'achat, tester le produit à la réception, et éventuellement le retourner s'il ne leur convient pas"
tout a fait d'accord avec vous et nous intégrons parfaitement cette donnée
Maintenant si on parle "droit du consommateur", certains plutôt que de louer un appareil préfèrent acheter sur le Web et renvoyer un vidéo projecteur avec 5 heures au compteur avec comme argument " ne me convient pas ..". Comme par hasard souvent le WE ou lors des ponts !!!
c'est du vêcu :evil:


Je vous remercie de votre réponse constructive.

poprock-homecinesolutions a écrit:Nous sommes dans ce qu'on appelle dans notre jargon, un magasin "hybride", une nouvelle race de magasin accolé à un site internet ou vice versa un site internet accolé à un magasin.
Ce qui nous distingue d'un magasin centre ville traditionnel, c'est que nous nous adessons à 65 millions de consommateurs et non pas une zone étroite de chalandise tel un magasin traditionnel


J'achète le caractère véritablement hybride que vous revendiquez, les arguments relatifs à la familiarisation des vendeurs aux produits et aux contrats sélectifs, ainsi que la marge web, contribuant à le justifier.

Quant à la comparaison entre le poids de votre infrastructure et celui d'un magasin traditionnel: de la boutique sans site web avec une sélection de produits étroite qui aura probablement un chiffre d'affaires très inférieur au vôtre, à la boutique avec site de vente en ligne, une large sélection de produits, et qui s'adresse autant aux professionnels qu'aux consommateurs, en passant par d'autres types de distributeurs spécialisés, on a un éventail varié plus ou moins comparable, probablement comparable dans un grand nombre de cas. Ce qui donne encore à réfléchir. :wink:

poprock-homecinesolutions a écrit:Maintenant si on parle "droit du consommateur", certains plutôt que de louer un appareil préfèrent acheter sur le Web et renvoyer un vidéo projecteur avec 5 heures au compteur avec comme argument " ne me convient pas ..". Comme par hasard souvent le WE ou lors des ponts !!!
c'est du vêcu :evil:


Je comprends votre réaction.
Canic
 
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Message » 26 Mai 2016 21:14

Toujours eu un très bon contact et de très bon prix chez HCS, je trouve lamentable les pratiques citées plus haut, tu peux te tromper et demander un échange ou un remboursement, mais le faire quasi systématiquement, cela relève de la pathologie. A prendre ce genre d'habitude, tu ne seras jamais satisfait de "ton" matos car tu auras toujours la tentation de le rendre pour essayer d'avoir mieux, en soit ce n'est pas condamnable, mais au dépend des autres je trouve ça moyen.
Enfin, drôle d'époque, drôle de moeurs, ceci étant, je t'aurais blacklisté illico presto si tu faisais ça dans ma boutique.
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Message » 26 Mai 2016 21:45

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Message » 26 Mai 2016 21:46

LINK1976 a écrit:Toujours eu un très bon contact et de très bon prix chez HCS, je trouve lamentable les pratiques citées plus haut, tu peux te tromper et demander un échange ou un remboursement, mais le faire quasi systématiquement, cela relève de la pathologie. A prendre ce genre d'habitude, tu ne seras jamais satisfait de "ton" matos car tu auras toujours la tentation de le rendre pour essayer d'avoir mieux, en soit ce n'est pas condamnable, mais au dépend des autres je trouve ça moyen.
Enfin, drôle d'époque, drôle de moeurs, ceci étant, je t'aurais blacklisté illico presto si tu faisais ça dans ma boutique.


C'est ce qu'il a fait :ohmg:


:mdr:
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