Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 25 Nov 2016 21:24

Achat d'un meuble TV à la boutique récemment, au top HCS !

Et un gros like pour les figurines Star Wars en expo dans la boutique :mdr:
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 07 Déc 2016 22:45

Bonsoir,

Je tenais à vous faire part de mon expérience sur l'achat d'un pack Focal 948 5.0 (avec les SR900) sur lequel HCS m'a fait la meilleure proposition commerciale.

N'ayant jamais encore commandé sur cette boutique, j'avais un peu peur que le service soit aussi low cost que le prix, mais au contraire j'ai eu des infos régulières sur l'avancement de ma commande ainsi que des photos de la palette avant son envoi (première fois que je vois ça !).

Cela s'est un peu gâté à la livraison avec un transporteur qui m'a posé un lapin sans me prévenir alors que j'avais posé ma dernière journée de congés de l'année pour réceptionner la marchandise et qu'il avait mon numéro de téléphone :evil:

Heureusement HCS a su gérer la crise pour que je puisse être livré le samedi suivant !

Les enceintes sont arrivées en parfait état (il faut dire que Focal a bien étudié l'emballage), au final je suis très satisfait de ma commande en sachant que grâce à cette boutique j'ai les 948 dans le salon alors que j'avais à peine les moyens pour les 926 :thks:
aureOhwo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Déc 2007 17:18
  • offline

Message » 23 Déc 2016 15:12

Commande d'une paire d'aria 906 et centrale c900.
Prix très correct, communication dans la norme mais transporteur n'est pas à la hauteur de HCS
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 29 Déc 2016 19:36

Pour ma part, dernière commande chez eux!

Commande le 23/12 d'une paire de focal flax. Livraison annoncée par mail le 27. Délai du site 48h.

Le 26, aucune news, commande toujours en attente de validation. J'envoi un message en demandant si j'allais être livré en temps. Réponse:

Greg — HomeCinéSolutions
Au sujet de Commande 182114
Bonjour,

Nous sommes exceptionnellement fermé ce jour, comme précisé sur notre site.

Votre commande sera expédiée demain mardi pour une livraison mercredi avant 13 heures. Cordialement,

Donc mercredi toujours rien et aucune nouvelle:

David le 27/12
Au sujet de Commande 182114
Bonjour,

Est ce que la commande a été expédié (statut en approvisionnement) et sera livré ce jour?

Cordialement,

David

Réponse:

Kevin — HomeCinéSolutions le 28/12
Au sujet de Commande 182114
Bonjour,

Départ ce jour de nos locaux, nous avons reçu les Dome Flax blanche en fin de matinée.

Cordialement,
Kevin.

Super, j'ai bloqué un pote pour qu'il vienne m'installer les dome au plafond en atmos. Bon, cela arrive...

Aujourd'hui, mail de Chronopost, livraison ce jour entre 9h30 et 11h30. Je bloque une nouvelle fois mon pote.
Toujours pas livré.

HCS se moque des clients. Je leur envoi un message en leur disant que la qualité du service commercial est proche du ridicule. Aucun info n'est donnée, il faut les relancer sans arrêt. 3 délais annoncés non respectés (le 27, puis le 28 puis le 29, puis un jour?). 2 journées de perdues.

Bravo!

Sur ce, réponse de hcs:

le RIDICULE ce n'est pas nous c'est Chronopost débordé. Donc mesurez vos paroles SVP.

Jamais j'oserai dire ça a un client Mr Patrice. Encore moins lorsque j'annonce deux fois des délais foireux. Au contraire, j'aurai présenté mes excuses pour la gêne occasionnée.

Personnellement, j'ai déjà eu des retards de livraison avec mes transporteurs externes:

1. si répétitif, j'en change.
2. je m'excuse auprès de mes clients.

Nous n'avons pas la même notion de la satisfaction clientèle. Pourtant sur votre site:

Votre satisfaction, notre priorité :lol: :siffle:
Nous sommes conscient de l'importance de votre choix. La concurrence est grande et nous faisons tout pour mériter votre confiance. De nombreux services sont là pour vous remercier de votre fidélité.
Nous prenons en compte l'avis de tous nos clients.
Retrouvez sur TrustPilot toutes leurs opinions.

pour finir, Mr Patrice le Melon me répond:

Patrice — HomeCinéSolutions

aucun soucis > je vous raye de la liste de nos clients et bien sur ne nous demandez plus rien

cldt

Bon courage pour la suite...

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Déc 2016 19:46

Tout a fait normal mon pauvre !!

Ca n'est pas la faute de hcs si chronopost ne livre pas, on est en pleine période de fêtes, les transporteur sont débordé, hcs n'y est pour rien, si tu n'arrive pas a comprendre ça, éffectivement, change d'enseigne, mais ça sera probablement encore pire :hein:

Encore un qui croit qu'il est seul au monde :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Déc 2016 19:50

ok c'est la poste qui annonce le 27 en livraison puis le 28 alors que même pas expédié? Encore un qui ne lit pas...

C'est sur que la poste va avoir du retard :lol:

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Déc 2016 20:07

Disons qu'en cette période c'est assez tendu partout, et pour avoir son matos dans les temps, il vaut mieux allez chez boulanger, seulement la, c'est pas le même prix :-? mais on l'as tout de suite :wink:

Je compatis car quand on attend quelque chose et que l'on bloque des amis pour réceptionner, c'est pas cool, mais pour ma part sans suivis correct de mon colis, je ne m'attend pas a recevoir quelque chose, c'est plutôt logique.

Je pense qu'il faut relativisé et se dire que l'on a eu un très bon prix, cela arrive partout qu'il y ai du retard et surtout pendant les fêtes.

HCS est une bonne enseigne, a un moment donner ils ne peuvent rien faire s'il ne reçoivent pas le matos qu'ils doivent livré au client, car eux aussi on des retard de livraison.
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Déc 2016 20:13

Je ne peste pas contre le retard. Aujourd'hui la poste m'a averti par mail et par sms d'une livraison entre 9h30 et 11h30. Rien.

Je comprends qu'ils puissent avoir du retard en cette periode. Mais je suis désolé, je n'ai pas inventé les délais donnés par hcs: les 27 et 28 alors que même pas expédié. Et sans donner aucune information. J'ai du moi même appeler les 27 et 28 pour savoir. Top pour la satisfaction client...

Etre moins cher ne donne pas d'excuses de se planter sur les delais.

Encore une fois, ca peut arriver. 2 fois... c'est limite. Et on averti le client au moins.

Quand on a attendu toute la journée pour rien et s'entendre dire surveillez vos paroles je trouve cela mal poli et totalement anti commercial.

Je ne risque pas de recommander un jour chez eux. Quand a ce "patrice", chez moi, un collaborateur qui parle a un client comme ça, il prend la porte immédiatement.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Déc 2016 10:53

c'est un peu abusé quand même là, commandé le 23, et demandé où en est la livraison le 26, y a juste un 24 et un 25 decembre au milieu, où tout tourne au ralenti... On te réponds au mail quand le magasin est fermé, et tu te plains encore du service :o

Pareil, avant de bloqué quelqu'un pour bricoler, je m'assure d'avoir reçu le colis et que tout fonctionne, c'est quand même plus logique .... :roll:
cyril.edge
 
Messages: 639
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 30 Déc 2016 11:03

david555 a écrit:Je ne peste pas contre le retard. Aujourd'hui la poste m'a averti par mail et par sms d'une livraison entre 9h30 et 11h30. Rien.

Je comprends qu'ils puissent avoir du retard en cette periode. Mais je suis désolé, je n'ai pas inventé les délais donnés par hcs: les 27 et 28 alors que même pas expédié. Et sans donner aucune information. J'ai du moi même appeler les 27 et 28 pour savoir. Top pour la satisfaction client...

Etre moins cher ne donne pas d'excuses de se planter sur les delais.

Encore une fois, ca peut arriver. 2 fois... c'est limite. Et on averti le client au moins.

Quand on a attendu toute la journée pour rien et s'entendre dire surveillez vos paroles je trouve cela mal poli et totalement anti commercial.

Je ne risque pas de recommander un jour chez eux. Quand a ce "patrice", chez moi, un collaborateur qui parle a un client comme ça, il prend la porte immédiatement.


Bonjour, ce fameux Patrice c'est moi. Je suis le boss et je ne supporte pas la façon dont vous me parlez comme un chien.
AUCUNE EMPATHIE de votre part pour le travail fourni par nos équipes qui viennent à 5 h du mat pour livrer au plus vite. Certes nous avions du retard car Focal nous a livré à la dernière minute. Du coup, on vous fait partir votre produit en Chronopost à nos frais et qu'est ce que vous trouvez à dire : "vous êtes RIDICULE, il est 15 heures et je n'ai toujours pas reçu le chronopost parti hier"

Autant, nous nous décarcassons quand un client est sympathique, autant nous devrions éviter de vendre à d'autres
Sachez que nous n'avons pas besoin d'Em... comme vous.
chez moi, un client qui nous parle comme cela, prend la porte. Vous verrez ailleurs si l'herbe est plus verte.
à bon entendeur ..
Patrice ROBYNS
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2016 12:07

Ca fait juste 30 ans que j'achète du materiel home cinema et accessoirement sur internet. Vous n'êtes pas professionnels.

Des amateurs sans aucun suivi de vos ventes et des expeditions annoncées alors que même pas en stock.

Quand a vos insultes em... ça en dit long sur la façon dont vous traitez vos clients.

Pauvre C.on (moi je l'écris j'assume contrairement a votre petite personne)

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Déc 2016 12:26

Commande d'une platine Panasonic, de focal aria 906 et cc900, d'une platine pioneer bdp lx58. Tout à été parfait et communication au top :D
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 30 Déc 2016 12:32

david555 a écrit:Ca fait juste 30 ans que j'achète du materiel home cinema et accessoirement sur internet. Vous n'êtes pas professionnels.

Des amateurs sans aucun suivi de vos ventes et des expeditions annoncées alors que même pas en stock.

Quand a vos insultes em... ça en dit long sur la façon dont vous traitez vos client.

Pauvre C.on (moi je l'écrit, j'assume contrairement a votre petite personne)


Nos clients sympas, on les chouchoute. Ce n'est pas pour rien que nous avons autant d'avis de clients satisfaits
https://fr.trustpilot.com/review/www.ho ... lutions.fr
Maintenant, nous ne cherchons pas à faire plaisir à tout le monde. Ce qui ne l'ont pas compris iront acheter chez Darty ou Boulanger ou nos autres concurrents du net; il faut bien q'ils vivent

En ce qui vous concerne, le respect se doit d'être mutuel et je n'ai absolument pas de gants à prendre avec vous.
j'assume complètement et de plus je signe de mon nom entier.
J'ai 64 ans et j'ai passé l'âge de me faire Emm... Nous livrons des centaines de colis par jour et un client comme vous nous pollue toute la journée.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2016 12:43

Blabla bla. Assez perdu de temps avec vous, pietre personnage.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Déc 2016 12:51

au final tu l'as reçu ta commande ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7987
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Vos expériences