Bonjour,
Je souhaite faire part de ma mésaventure avec une commande passée chez Homecinesolution.
Souhaitant faire évoluer mon installation et ayant consulté les quelques dernières pages de ce post, leur site et celui d'avis trustpilot.com, je me suis dit: allez ils ont l'air cool je teste.
Je leur fais une demande de devis pour pas mal de matériel le 11 janvier.
Leur proposition pour le matériel:
1x Lumene Coliseum Premium 270C 270 x 152
2x Davis Acoustics Atmosphere Noir
1x Onkyo TX-NR555 noir
1x Lindy Splitter 1 vers 2 4K (38220)
1x Epson EH-TW9300W
Prix confidentiel : XXXX,XX €
Livraison offerte vers la France Métropolitaine
Offre valable jusqu'au samedi 14 janvier 2017 23h59 Ok,je leur téléphone pour quelques renseignements sur le matériel et vérifier que tout est en stock.
J'ai pascal au tél très sympa, bonne réponse, tout roule, me précise que si je commande aujourd’hui la commande sera livrée avant le 17 janvier.
Je passe donc commande sur le site. Je règle en E-CARD. Problème au niveau du paiement règlement refusé à 15h46 je ne comprend pas et téléphone à ma banque.
La réponse est logique pour protection il faut augmenter temporairement le plafond de paiement hebdomadaire de ma carte ce qui est fait immédiatement avec mon conseillé et le règlement est effectué et validé a 16h00 et 58sec.
Je reçois le ticket et la validation de l'organisation de paiement sécurisé etc..(le paiement en E-CARD est très sécurisé demande la confirmation par SMS etc.) le débit sur mon compte est immédiat.
Le vendredi 13 janvier n'ayant pas de nouvelles de ma commande (sur le site elle est toujours en attente de validation) je me décide à les contacter.
J'ai pascal qui me dit: problème pour le règlement. Je lui explique et lui précise que la somme a bien été débitée sur mon compte.
Il me conseille de prendre contact avec ma banque, ce que je fais immédiatement.
Mon conseillé me précise que tout est OK que le règlement a bien été effectué, l'argent viré et débité sur mon compte et me communique les détails de transaction.
Je rappelle pascal et lui fait part de mes échanges avec ma banque.
Il me répond que même si je suis débité, le règlement ressort pour l'organisme avec lequel il travaille, en l’occurrence CERTISSIM (apparemment fia-net) est a risque 100/100!! Mais que cela va rentrer dans l'ordre je lui communique les autorisations communiqué par ma banque et attend patiemment.
Samedi pas de changement ni sur le site concernant ma commande et pas de mail.
je décide de leur envoyer un message avec les renseignements de transaction.
Quelle n'est pas ma surprise aujourd’hui à 15h30 de recevoir un mail d'un organisme dont je vous communique la copie:
Bonjour XXXXXXX,
Vous avez récemment effectué un achat, dont la référence est XXXXXXXXXXXX sur le site Home Cine Solutions pour un montant de XXXXX euros.
Le service Certissim est mandaté par Home Cine Solutions afin de vérifier que vous êtes bien à l’origine de cette commande. Nous n’avons malheureusement pas réussi à vous joindre par téléphone pour obtenir une confirmation de vive voix de votre commande.
Afin de mener à bien nos vérifications, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir par courrier postal et avant le 20/01/2017 à minuit :
Un justificatif d’identité au nom de XXXXXXX parmi la liste suivante :
Documents pris en charge Page(s) Durée de validité
Carte d’identité Recto/Verso En cours de validité
ou Passeport Page d’identité En cours de validité
ou Titre de séjour ou de résident Recto/Verso En cours de validité
Un justificatif bancaire au nom de xxxxxxxxx parmi la liste suivante :
Documents pris en charge
I.B.A.N
ou R.I.B/R.I.C.E
ou Chèque annulé
Si la commande concerne une société une copie d’un extrait K-bis de moins de 3 mois
Si la commande concerne une association: une copie des 1ère et dernière pages des statuts de l’association.
Ces documents sont à envoyer à l’adresse suivante:
FIA-NET
Service VERCO - Home Cine Solutions
CS 50070
75427 Paris Cedex 09
Un envoi par fax ou par courrier électronique des pièces demandées ne pourra malheureusement pas être pris en compte dans le cadre de la vérification de cette commande.
Bon à savoir
Nous vous remercions d’indiquer les références de votre commande (Home Cine Solutions et xxxxxxxx) sur les copies de vos pièces justificatives
Vos copies de pièces doivent être claires et lisibles (photos identifiables, coordonnées compréhensibles). Tout document illisible ne pourra pas être pris en compte
Après réception de vos pièces justificatives, Certissim informera Home Cine Solutions de l’issue de la vérification. Home Cine Solutions vous enverra alors un e-mail vous indiquant la suite donnée à votre commande.
En l’absence de réception de vos pièces justificatives avant le 20/01/2017 à minuit, Certissim avisera Home Cine Solutions que la vérification n’a pas pu avoir lieu dans le délai imparti. Home Cine Solutions vous informera de la suite donnée à votre commande.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension,
Home Cine Solutions
Le service clientèleHeu je comprend pas trop la!!!
En gros cela va faire une semaine que l'argent est débité de mon compte, je les ai eu au tel 3 fois, personne n'a essayé de me joindre par tél et je peux le certifier (je viens de subir une intervention chirurgicale et ne peut me déplacer) et il faut maintenant que je leur envoi des pièces justifiant de mon identité, de ma banque et quoi encore!!!
Je suis adhérent à UFC que Choisir, je vais les contacter lundi et leur demandé ce que je dois faire ainsi qu'a ma banque et je pense à la DGCCRF pour connaitre le fin mot de cet histoire.
Je ne met pas qui que ce soit en cause pour le moment ni HomeCineSolutions ni l'organisme qui gère les paiements mais il y a quelque chose de pas clair.
Je sais que j'ai été très long mais je ne voulais pas avoir de reproche de ne pas avoir donné les tenants et aboutissants.
Je fais ce post et envoi la copie en mp a poprock-homecinesolutions en espérant une réponse et vous tiendrais informé des suites.