Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: afimc, papi1948 et 23 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Homecinesolutions

Message » 30 Déc 2016 12:55

Steph-Hifi a écrit:au final tu l'as reçu ta commande ?


Non! Toujours pas. Annoncé pour le 27 puis 28 puis 29...nous sommes le 30.

L'emmerdeur. :lol:

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Message » 30 Déc 2016 13:21

david555 a écrit:
Steph-Hifi a écrit:au final tu l'as reçu ta commande ?


Non! Toujours pas. Annoncé pour le 27 puis 28 puis 29...nous sommes le 30.

L'emmerdeur. :lol:


y a pas eu un entrepot chronopost cambriolé!!! :mdr: ça doit sonoriser une caravane ton matos peut etre :D
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Message » 30 Déc 2016 15:32

On va se calmer de suite les copains, ce thread n'est pas un défouloir sinon ça serait trop facile et surtout il faudrait que TOUS les webmarchands jouent le jeu.

Quand on en a qui le font ici, et d'autant plus quand c'est fait avec passion et professionnalisme comme le fait Patrice c'est vraiment une chance.


Que David tu sois remonté est une chose, autant que tu en retires une modeste leçon: que tu changes de crèmerie c'est ton droit le plus absolu, prends simplement en ligne de compte que de commander à Noël c'est totalement aléatoire et donc très risqué en termes de respect des délais.

Cette mésaventure aurait pu très bien t'arriver avec n'importe quel autre marchand. Et je vais garder pour moi ce que je pense de la poste et des livraisons :mdr:


Pour l'apparté, ça me rappelle les grandes années avec JPG ou certains se faisaient un malin plaisir de venir lui tomber dessus en le traitant de vilain gourou.
Moi je n'étais qu'un jeune passionné de HC, il a toujours répondu à mes questions avec sincérité, sans jamais me pousser à l'achat dans son enseigne.

HCFR ce n'est pas tripadvisor !

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Message » 30 Déc 2016 21:58

EDIT MERCI DE RESPECTER LA CHARTE D'HCFR

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Message » 31 Déc 2016 10:54

Je n'ai qu'une seule chose à dire
"le chien aboit, la caravane passe .."
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Message » 31 Déc 2016 13:33

je me souviens d'une chose, mon premier contact avec Patrice, un passionné, certes commerçant, mais un "vrai" dans le sens d'un échange constructif avec certes un rapport vénal d'un coté mais avec l'objectif d'un client contenté. ll faut quand même savoir qu'a ses débuts de son business "hifi et hc", c'était de mémoire dans les années 2000, Patrice n'avait pas hésité a venir lui même livrer mon matériel commandé (a l'époque c'était un TACT RCS 2.2) a mon bureau a Paris 16. L'échange était sympathique et passionné, a la suite je lui ai acheté beaucoup de matériel trés high end la encore directement livré a mon domicile par lui même avec bien évidement l'objectif de mon coté d'avoir le meilleur prix, ce prix je l'ai toujours eu , alors que ce service ne me délivre pas le tapis rouge quand j'appelle entre Noel et jour de l'An, qu'il soit de temps a autre en retard, franchement je m'en serait complément cogné du moment qu'a la fin j'ai le produit dans un relais "raisonnable" au prix convenu. Je pense qu'on ne peut pas toujours avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière. Sans avoir aucune action chez Patrice, le fait qu'il soit un gros marchand internet tout en ayant pignon sur rue dans un vrai beau magasin est pour moi un bon compromis entre le 100% internet et la boutique spécialisée.

D'autre part qu'on vienne étaler des echanges que je considérerais commercialement privé ici c'est a mon sens pas des plus constructif, un simple retour d'expérience de type " je suis contant, hyper contant, matos reçu tres vite, ou moyennement contant, pas contant ou tres mécontent car matos reçu hyper en retard et non conforme a la commande" devrait largement suffire, 2 pages complètes sur un problème est pour moi une hérésie et ne ressemble pas je trouve aux valeurs qu'on devrait défendre sur HCFR a savoir la passion et l'intégrité. :wink: si on transforme les topics de "Vos expériences" en Tribunal de Commerce ce serait hyper polluant et surtout a la fin pas vraiment révélateur de la qualité moyenne des expériences et progressivement "la tribune de réponse en transparence" qui permet ici d'échanger avec les commerçants ce verra déserté par ces derniers (enfin moi c'est que je ferrais). :wink:

my 2cents :wink:
Dernière édition par Steph-Hifi le 31 Déc 2016 15:12, édité 2 fois.

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Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
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Message » 31 Déc 2016 14:05

Il a été prévenu, on clos la discussion :wink:

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Message » 01 Jan 2017 19:02

Bonjour à tous,

je vous souhaite une très bonne année 2017 et vous remercie pour votre soutien et votre fidélité

à bientôt pour de nouvelles aventures en musique.
poprock
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Message » 01 Jan 2017 20:53

Ayant le plaisir de travailler avec le milieu du transport... (vente pièces poids lourds)
J'ai eu l'occasion pendant quelques années de m'en prendre plein la tronche, parce qu'une pièce qui devait faire un voyage de 700 kms était pas arrivée le mardi, mais le mercredi... Mais aussi vice versa ! Oui, les clients (professionnels) gueulant parce que la pièce était arrivée un jour en avance. Merde alors, il allait devoir bosser plus tôt que prévu ! :lol:

Puis, j'ai eu l'occasion de vendre, toujours dans la même activité, par internet, et alors là... :o :o La mentalité de certains franchit un pas.. c'est plus un pas... C'est limite catapulté !! :o
Vas y que je vais appeler mon avocat, vas y que je vais porter plainte, etc etc, je vais appeler UFC que choisir, pour une pièce à 6 € ... Tout ça pour dire, arrêtez de regarder Zone Interdite, ou d'écouter Julien Courbet les mecs.. Et mettez vous à la place du fournisseur, qui n'est pas dans le camion pour vous livrer, qui a beaucoup de clients à tenter de satisfaire.. Il peut y avoir des loupés, et en général, on lit plus d'insatisfaits qui prennent bien le temps de pourrir le site pour une mésaventure (imaginez le nombre de colis monumental que les transporteurs doivent livrer pendant cette période) que de personnes qui remercient la compétence du site en question.

Ce que je vais faire de ce pas.
J'ai commandé ma 58DX800 le 21 décembre, on nous a prévenu que ce serait délicat de l'avoir dans le délai de livraison habituel, vu la période. On serait livré le 27 décembre entre 10 et 13 heures. Ce qui a été chose faite. Entre temps, nous avons reçu 3 messages, avec la photo du code barre pour l'ODR, puis la photo de l'emballage (exceptionnel d'ailleurs, sur palette, filmé, scotché), puis la marche à suivre à l'arrivée du colis...
Le transporteur nous a appelé pour confirmer le rendez vous.

Je ne connais pas beaucoup de sites qui prennent le temps de faire tout cela !
Site très réactif, très professionnel, et très arrangeant.

Alors oui, les soucis, ça arrive, c'est pas marrant, mais de la à insulter LÂCHEMENT, sur Internet...

Sur ce, meilleurs voeux à vous tous.
tonton D.
 
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Message » 02 Jan 2017 12:11

tonton D. a écrit:Ayant le plaisir de travailler avec le milieu du transport... (vente pièces poids lourds)
J'ai eu l'occasion pendant quelques années de m'en prendre plein la tronche, parce qu'une pièce qui devait faire un voyage de 700 kms était pas arrivée le mardi, mais le mercredi... Mais aussi vice versa ! Oui, les clients (professionnels) gueulant parce que la pièce était arrivée un jour en avance. Merde alors, il allait devoir bosser plus tôt que prévu ! :lol:

Puis, j'ai eu l'occasion de vendre, toujours dans la même activité, par internet, et alors là... :o :o La mentalité de certains franchit un pas.. c'est plus un pas... C'est limite catapulté !! :o
Vas y que je vais appeler mon avocat, vas y que je vais porter plainte, etc etc, je vais appeler UFC que choisir, pour une pièce à 6 € ... Tout ça pour dire, arrêtez de regarder Zone Interdite, ou d'écouter Julien Courbet les mecs.. Et mettez vous à la place du fournisseur, qui n'est pas dans le camion pour vous livrer, qui a beaucoup de clients à tenter de satisfaire.. Il peut y avoir des loupés, et en général, on lit plus d'insatisfaits qui prennent bien le temps de pourrir le site pour une mésaventure (imaginez le nombre de colis monumental que les transporteurs doivent livrer pendant cette période) que de personnes qui remercient la compétence du site en question.

Ce que je vais faire de ce pas.
J'ai commandé ma 58DX800 le 21 décembre, on nous a prévenu que ce serait délicat de l'avoir dans le délai de livraison habituel, vu la période. On serait livré le 27 décembre entre 10 et 13 heures. Ce qui a été chose faite. Entre temps, nous avons reçu 3 messages, avec la photo du code barre pour l'ODR, puis la photo de l'emballage (exceptionnel d'ailleurs, sur palette, filmé, scotché), puis la marche à suivre à l'arrivée du colis...
Le transporteur nous a appelé pour confirmer le rendez vous.

Je ne connais pas beaucoup de sites qui prennent le temps de faire tout cela !
Site très réactif, très professionnel, et très arrangeant.

Alors oui, les soucis, ça arrive, c'est pas marrant, mais de la à insulter LÂCHEMENT, sur Internet...

Sur ce, meilleurs voeux à vous tous.


Rien à rajouter. C'est tellement simple sur internet..

3 commandes et 2 visites en magasin chez HCS et cela s'est toujours bien passé.
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Message » 02 Jan 2017 14:28

Bon moi, je suis pas pas client chez eux, je me suis contenté de les démarcher pour un futur achat pour ma salle en construction, et franchement, les gars sont pros, les tarifs sont bons et même si c'est un achat prévu dans X mois, ils prennent le temps de te répondre.

Honnêtement, si ils avaient fait le pack D600 de chez jamo sur leur site, il y a de fortes chances que j'aurai tout commandé chez eux car ils ont l'air très réactifs. :wink:

Quand je vois le service commercial (ou SAV) d'autres boites, je suis certain qu'HCS est au-dessus sans soucis.
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Message » 15 Jan 2017 18:16

Bonjour,
Je souhaite faire part de ma mésaventure avec une commande passée chez Homecinesolution.
Souhaitant faire évoluer mon installation et ayant consulté les quelques dernières pages de ce post, leur site et celui d'avis trustpilot.com, je me suis dit: allez ils ont l'air cool je teste.
Je leur fais une demande de devis pour pas mal de matériel le 11 janvier.
Leur proposition pour le matériel:

1x Lumene Coliseum Premium 270C 270 x 152
2x Davis Acoustics Atmosphere Noir
1x Onkyo TX-NR555 noir
1x Lindy Splitter 1 vers 2 4K (38220)
1x Epson EH-TW9300W
Prix confidentiel : XXXX,XX €
Livraison offerte vers la France Métropolitaine
Offre valable jusqu'au samedi 14 janvier 2017 23h59


Ok,je leur téléphone pour quelques renseignements sur le matériel et vérifier que tout est en stock.
J'ai pascal au tél très sympa, bonne réponse, tout roule, me précise que si je commande aujourd’hui la commande sera livrée avant le 17 janvier.
Je passe donc commande sur le site. Je règle en E-CARD. Problème au niveau du paiement règlement refusé à 15h46 je ne comprend pas et téléphone à ma banque.
La réponse est logique pour protection il faut augmenter temporairement le plafond de paiement hebdomadaire de ma carte ce qui est fait immédiatement avec mon conseillé et le règlement est effectué et validé a 16h00 et 58sec.
Je reçois le ticket et la validation de l'organisation de paiement sécurisé etc..(le paiement en E-CARD est très sécurisé demande la confirmation par SMS etc.) le débit sur mon compte est immédiat.
Le vendredi 13 janvier n'ayant pas de nouvelles de ma commande (sur le site elle est toujours en attente de validation) je me décide à les contacter.
J'ai pascal qui me dit: problème pour le règlement. Je lui explique et lui précise que la somme a bien été débitée sur mon compte.
Il me conseille de prendre contact avec ma banque, ce que je fais immédiatement.
Mon conseillé me précise que tout est OK que le règlement a bien été effectué, l'argent viré et débité sur mon compte et me communique les détails de transaction.
Je rappelle pascal et lui fait part de mes échanges avec ma banque.
Il me répond que même si je suis débité, le règlement ressort pour l'organisme avec lequel il travaille, en l’occurrence CERTISSIM (apparemment fia-net) est a risque 100/100!! Mais que cela va rentrer dans l'ordre je lui communique les autorisations communiqué par ma banque et attend patiemment.
Samedi pas de changement ni sur le site concernant ma commande et pas de mail.
je décide de leur envoyer un message avec les renseignements de transaction.
Quelle n'est pas ma surprise aujourd’hui à 15h30 de recevoir un mail d'un organisme dont je vous communique la copie:


Bonjour XXXXXXX,

Vous avez récemment effectué un achat, dont la référence est XXXXXXXXXXXX sur le site Home Cine Solutions pour un montant de XXXXX euros.

Le service Certissim est mandaté par Home Cine Solutions afin de vérifier que vous êtes bien à l’origine de cette commande. Nous n’avons malheureusement pas réussi à vous joindre par téléphone pour obtenir une confirmation de vive voix de votre commande.

Afin de mener à bien nos vérifications, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir par courrier postal et avant le 20/01/2017 à minuit :
Un justificatif d’identité au nom de XXXXXXX parmi la liste suivante :
Documents pris en charge Page(s) Durée de validité
Carte d’identité Recto/Verso En cours de validité
ou Passeport Page d’identité En cours de validité
ou Titre de séjour ou de résident Recto/Verso En cours de validité
Un justificatif bancaire au nom de xxxxxxxxx parmi la liste suivante :
Documents pris en charge
I.B.A.N
ou R.I.B/R.I.C.E
ou Chèque annulé
Si la commande concerne une société une copie d’un extrait K-bis de moins de 3 mois
Si la commande concerne une association: une copie des 1ère et dernière pages des statuts de l’association.
Ces documents sont à envoyer à l’adresse suivante:
FIA-NET
Service VERCO - Home Cine Solutions
CS 50070
75427 Paris Cedex 09



Un envoi par fax ou par courrier électronique des pièces demandées ne pourra malheureusement pas être pris en compte dans le cadre de la vérification de cette commande.

Bon à savoir
Nous vous remercions d’indiquer les références de votre commande (Home Cine Solutions et xxxxxxxx) sur les copies de vos pièces justificatives
Vos copies de pièces doivent être claires et lisibles (photos identifiables, coordonnées compréhensibles). Tout document illisible ne pourra pas être pris en compte
Après réception de vos pièces justificatives, Certissim informera Home Cine Solutions de l’issue de la vérification. Home Cine Solutions vous enverra alors un e-mail vous indiquant la suite donnée à votre commande.
En l’absence de réception de vos pièces justificatives avant le 20/01/2017 à minuit, Certissim avisera Home Cine Solutions que la vérification n’a pas pu avoir lieu dans le délai imparti. Home Cine Solutions vous informera de la suite donnée à votre commande.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension,

Home Cine Solutions
Le service clientèle


Heu je comprend pas trop la!!! :o :evil:

En gros cela va faire une semaine que l'argent est débité de mon compte, je les ai eu au tel 3 fois, personne n'a essayé de me joindre par tél et je peux le certifier (je viens de subir une intervention chirurgicale et ne peut me déplacer) et il faut maintenant que je leur envoi des pièces justifiant de mon identité, de ma banque et quoi encore!!!
Je suis adhérent à UFC que Choisir, je vais les contacter lundi et leur demandé ce que je dois faire ainsi qu'a ma banque et je pense à la DGCCRF pour connaitre le fin mot de cet histoire.

Je ne met pas qui que ce soit en cause pour le moment ni HomeCineSolutions ni l'organisme qui gère les paiements mais il y a quelque chose de pas clair.
Je sais que j'ai été très long mais je ne voulais pas avoir de reproche de ne pas avoir donné les tenants et aboutissants.
Je fais ce post et envoi la copie en mp a poprock-homecinesolutions en espérant une réponse et vous tiendrais informé des suites.
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Message » 15 Jan 2017 18:45

Merci pour ton témoignage, et je comprends ton désappointement.

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre si cet organisme intermédiaire est chargé de vérifier les choses.
Normalement dans ce genre de procédure, tant que la vente n'est pas validée l'argent n'est pas débité.

Où est l'argent débité de ton compte ?

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Message » 15 Jan 2017 18:47

Bonjour,

Tout d'abord quelle est cette manie de poster immédiatement un "scud" sur ce post avant même d'obtenir une réponse par un autre moyen.
Un seul message en MP suffit pour que je vous réponde.
Je vais donc faire moi aussi une copie de la réponse que je vous ai faite en MP

"Bonjour,

Si vous avez payé par E-card, cela devient problématique car notre système anti-fraude refuse les paiements par E-card. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu une demande de renseignements de la part de Fia-net, notre partenaire anti-fraude qui validera ou non votre commande en fonction de votre réponse. Comme vous n'y avez pas répondu, je pense plutôt qu'on va lundi prochain (demain) annuler et vous rembourser votre achat

merci de me communiquer votre N° de commande pour vous mettre en remboursement (en MP plutôt)

PS : Vous pouvez voir sur notre FAQ (Foire Aux Questions) notre réponse sur les E-card
https://www.homecinesolutions.fr/faqs/6
https://www.homecinesolutions.fr/faqs/94

cordialement
PR"
Dernière édition par poprock le 15 Jan 2017 18:59, édité 2 fois.
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Message » 15 Jan 2017 18:51

envoi rien pour le moment!!! et cherche ou est ton argent , !!!!!!!! :grr:
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