Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 20 Déc 2017 19:20

oui nouvel utilisateur depuis aujourd'hui,a cause de mon soucis avec homecinesolution mais j'ai deja consulté le site pour different tests ou pour les news.
kris66
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2017 13:02
  • offline

Message » 20 Déc 2017 19:22

Ne t'en fais pas, ce n'est pas pour punir ton inexpérience qu'on limite l'accès aux MP mais suite à des tentatives d'arnaque qui se faisait en MP, via des comptes crées par des robots.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Déc 2017 8:32

kris66 a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:
> Passez en MP et donnez moi donc votre N° de cde


je ne suis pas sur que vous ayez reçu mon mp,en tout cas je n'est pas eu de réponse.


Bonjour,
j'étais absent hier. Je viens de prendre connaissance de votre message.
Vous avez demandé un remboursement de votre commande le 14 decembre.
Sachez que nous remboursons 1 fois par semaine. Je vous rassure, vous êtes bien dans la prochaine fournée.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2017 12:26

bonjour
la première demande de renseignement a été faite le 11/12 et l'annulation le 12/12,par téléphone ce jour la une promesse de remboursement a été faite en nous disant sous 48heures et après plusieurs messages et appels téléphonique,actuellement je ne suis pas toujours remboursé.je suis aussi très étonné que vous ne donniez aucune date,je suppose que vous devez savoir quel est le jour de la semaine ou vous faite ces fameux remboursements.
nous sommes le 21/12 et demain cela fera 7 jours complet depuis ma dernière conversation téléphonique avec un certain tommy qui me promettait ce remboursement dans les plus bref délai.
donc je supposes que si rien avant ce soir,un problème inconnu de ma part doit exister ?
si oui,lequel ?
kris66
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2017 13:02
  • offline

Message » 30 Déc 2017 13:16

Bonjour,

Je commande chez HCS depuis 2010.
J'habite dans un département à faible densité de population, il m'est donc difficile de trouver des magasins bien achalandés... Je suis néanmoins très proche de la vallée du rhône et de l'A7 ;)
Le seul reproche que je pourrai faire à HCS, c'est uniquement sur le transporteur, ma première commande avait été d'ailleurs assez pénible avec le transporteur local. J'avais poser une journée de congés pour réceptionner une palette. Le livreur n'est jamais venu. J'ai du en reposer une autre.
Ma seule crainte est à ce niveau en fait. ATOPI, c'est cool, mais le suivi est pas forcément à la hauteur du reste et c'est dommage, je trouve.

A côté de ça :
- Prix au top
- Réponse rapides aux messages.
- SAV (utilisé une fois, y a longtemps), réactif !

Si ils pouvaient prendre les chèques cadeaux ça serait très clairement mon unique source d'appro. :P
Hokouro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:14
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:43

Salut,

Je me dois de défendre HCS au sujet du transporteur.
En effet, s'ils travaillent avec un prestataire de leur coin, rien n'empêche à ce transporteur de faire travailler un affréteur ou un sous-traitant en fonction du département..
Et ça malheureusement, personne ne peut rien y faire. Et tout sérieux soit HCS, ce ne sont pas eux qui sont dans le camion à te livrer ton bien.. :wink:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 01 Jan 2018 10:49

Hokouro a écrit:Bonjour,

Le seul reproche que je pourrai faire à HCS, c'est uniquement sur le transporteur, ma première commande avait été d'ailleurs assez pénible avec le transporteur local. J'avais poser une journée de congés pour réceptionner une palette. Le livreur n'est jamais venu. J'ai du en reposer une autre.
Ma seule crainte est à ce niveau en fait. ATOPI, c'est cool, mais le suivi est pas forcément à la hauteur du reste et c'est dommage, je trouve.

Si ils pouvaient prendre les chèques cadeaux ça serait très clairement mon unique source d'appro. :P




Comme dit plus haut par Tonton D, le transport en France est le fait de transporteurs plus ou moins gros qui s'organisent en réseaux de sous-traitants.
Nous confions au départ votre colis à Atopi qui le confie en région à ???
Et ne croyez pas que nous pourrions avoir mieux ailleurs.
Nous pénalisons financièrement les transporteurs qui ne respectent pas notre cahier de charges qualitatif.Nous avons essayé des dizaines de Stés différentes, rien n'y fait.
Tout dépend du "dernier km". Certains font bien le job, d'autres s'en foutent.

Il vous faut IMPERATIVEMENT contrôler attentivement et personnellement votre livraison sous peine d'avoir un litige transport inextricable
https://www.homecinesolutions.fr/faqs/29


les chèques cadeaux coutent en moyenne 5% à celui qui les achètent et 5% à celui qui les prend. Ils ne sont "cadeaux" que pour celui qui les a reçu.
Seules les enseignes "non discount" les acceptent CQFD
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2018 11:01

Oui, c'est sûr que c'est pas votre faute, j'ai juste énoncé un point négatif. Vous avez pas la maîtrise de A à Z de l'acheminement, et oui, si il y a un livreur qui fait n'importe quoi, vous n'y pouvez rien. Mais la livraison fait parti du package de service quand on commande chez vous. J'ai eu une fois un problème, le reste c'est que du bon.

C'est bien de sensibiliser les personnes aux faits de bien tout contrôler à la livraison.

Par contre devant la loi, pour la vente en ligne du moins, c'est le vendeur qui est responsable de la livraison (y toujours moyen de tenter de prouver que l'acheter n'a pas respecter sa part du job, mais c'est pas simple).

Sur ce bonne année et bonne continuation à vous !
Hokouro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:14
  • offline

Message » 04 Jan 2018 11:12

J'ai changé beaucoup de fois de transporteurs dans mon travail, aucun actuellement n'est fiable à 100% et comme expliqué, ça dépend aussi des régions.

Dites-vous que si vous ne signez pas, le transporteur ne partira pas ou repartira avec le colis... Et souvent la première des choses qu'il fait, c'est vous tendre le stylo/stylet :hehe:
Personnellement, je demande à voir le colis, ensuite je déballe en sa présence, qu'il ait le temps ou pas. Sauf ce qui est sur palette, je vérifie visuellement l'état du carton et de la palette, ça m'est arrivé qu'une seule fois de déballer car ils étaient rentrés avec un transpalette dans un carton, mais le produit n'avait rien et ils ont très bien compris qu'ils avaient tout intérêt de me laisser le temps de déballer...

Un petit lien intéressant sur le sujet :ko:

HCS reste un bon revendeur, il faut juste connaitre un peu Patrice qui est un peu brut de décoffrage (je ne dis rien, je suis pareil :lol: ), mais on finit toujours par trouver une solution en cas de problème :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Jan 2018 12:25

Il ne faut pas se laisser influencer par les livreurs qui poussent à vite finaliser, ce qui peut se comprendre au vu des cadences qu'ils doivent gérer.

Mais la loi est faite pour fixer les règles et les respecter, ce qui le cas échéant implique que l'on signe une fois que l'on est certain que le colis est arrivé en bon état, quelque soit le niveau de stresse du livreur.

Rugbystick a raison, on ne signe qu'à la fin et on fait bien comprendre à notre gentil copain le transporteur que l'on ne fait que suivre la loi.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:37

Bonjour,
y'a t'il habituellement des soldes chez homecinesolutions en plus des négociations habituelles possible ?
Merci par avance
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2018 8:43

psgfan a écrit:Bonjour,
y'a t'il habituellement des soldes chez homecinesolutions en plus des négociations habituelles possible ?
Merci par avance


Ah OUI les Soldes, le mot magique ...
Ce n'est pas parce que les soldes sont décrétées que tout se doit d'être soldé. C'est à l'appréciation de chacun

Qu'entend t'on par Soldes ?
1- produits dont on veux se débarrasser :
- exposition, démonstration, retour clients, reconditionnés
- produits qui ne tournent pas (erreur d'achat), peu demandés ..
2- sur-stocks
3- besoin de trésorerie

Regardons maintenant le business modèle de HCS
1- HCS n'a que très peu d'invendus car lorsque qu'un produit déballé doit être dé-stocké, il est proposé immédiatement à "prix coutant" sur le site et donc vendu très vite et cela toute l'année
2- HCS n'a pas besoin de vendre un sur-stock puisque la rotation est rapide.
3- HCS est une sté bien gérée et n'a pas besoin de "vendre pour vendre"
4- en début d'année les fournisseurs qui souvent ferment les usines n'ont plus de stock et ont du mal à redémarrer > pas d'offres quantitatives > pas d'offres Promo. il arrive que le même produit peut valoir plus cher en "soldes 2018" qu'en 2017 faute de dispo !!

Ce qui peut en effet changer chez HCS, c'est la stratégie de vente > rendre visibles et "afficher en clair" les négociations cachées.
Et bien croyez moi, une fois affichées "en clair" les ventes explosent toutes seules raréfiant encore plus le stock et malgré cela, je reçois encore des messages du type "je vous propose de vous en débarrasser pour X euros" complètement à coté de la plaque.

en conclusion, la période des soldes n'existe que pour le commerce traditionnel à forte marge
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2018 14:19

poprock-homecinesolutions a écrit:
psgfan a écrit:Bonjour,
y'a t'il habituellement des soldes chez homecinesolutions en plus des négociations habituelles possible ?
Merci par avance


Ah OUI les Soldes, le mot magique ...
Ce n'est pas parce que les soldes sont décrétées que tout se doit d'être soldé. C'est à l'appréciation de chacun

Qu'entend t'on par Soldes ?
1- produits dont on veux se débarrasser :
- exposition, démonstration, retour clients, reconditionnés
- produits qui ne tournent pas (erreur d'achat), peu demandés ..
2- sur-stocks
3- besoin de trésorerie

Regardons maintenant le business modèle de HCS
1- HCS n'a que très peu d'invendus car lorsque qu'un produit déballé doit être dé-stocké, il est proposé immédiatement à "prix coutant" sur le site et donc vendu très vite et cela toute l'année
2- HCS n'a pas besoin de vendre un sur-stock puisque la rotation est rapide.
3- HCS est une sté bien gérée et n'a pas besoin de "vendre pour vendre"
4- en début d'année les fournisseurs qui souvent ferment les usines n'ont plus de stock et ont du mal à redémarrer > pas d'offres quantitatives > pas d'offres Promo. il arrive que le même produit peut valoir plus cher en "soldes 2018" qu'en 2017 faute de dispo !!

Ce qui peut en effet changer chez HCS, c'est la stratégie de vente > rendre visibles et "afficher en clair" les négociations cachées.
Et bien croyez moi, une fois affichées "en clair" les ventes explosent toutes seules raréfiant encore plus le stock et malgré cela, je reçois encore des messages du type "je vous propose de vous en débarrasser pour X euros" complètement à coté de la plaque.

en conclusion, la période des soldes n'existe que pour le commerce traditionnel à forte marge


Il fallait juste dire non, j’aurai compris
Étant déjà client je voulais juste savoir si les prix négociés étaient différents en périodes de solde


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2018 14:25

Ça aurait été trop compliqué fallait faire comprendre que la concurrence qui solde fait de la merde ;)
Lyricis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2012 20:38
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 06 Jan 2018 21:41

MErci à HCS pour mes enceintes commandées hier et livrées ce matin en chrono sans aucun supplément :ohmg: :ohmg:
je ne m'approvisionne plus que chez eux perso :thks:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline


Retourner vers Vos expériences