Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 15 Avr 2018 16:00

auzyris a écrit:TV commandée le 11/02/2018
Reçue le 21/02/2018
Gros problèmes de fonctionnement
Retour le 07/03/2018
Réceptionnée le 13/03/2018 (6 jours quand même, j'ai dû appeler le transporteur pour connaître la date) car sur les messages ils me disaient qu'ils rembourseraient dès réception! mensonge...
Je suis allé sur 1 forum pour le signaler, le responsable m'a appelé pour se plaindre et dit qu'il me réglais de suite.
J'ai attendu 15 jours (légal) pour me faire rembourser -> ils sont de mauvaise foi
et des livraisons d'une semaine, excusez moi mais la TV ne risque qu'une chose: ne pas fonctionner.
Avis aux entendeurs...


Sans vouloir me faire l'avocat du diable et sans vouloir mettre ta parole en doute. Ton message est incompréhensible...
Par quel moyen as tu contacté le SAV de HCS ? et quelle personne t'a dit que HCS allait te rembourser l'envoi du colis à leur SAV?
Et puis quel est ce Forum dont tu parle?
Pour ma part je suis toujours passé par la messagerie via mon compte client sur le site de HCS et c'est toujours via cette messagerie que Pascal m'a envoyé une étiquette pré affranchi pour l'envoi de mon colis au SAV.
"Le responsable t'a contacté par téléphone pour se plaindre?! (de quoi? et puis pourquoi HCS se plaindrait à toi...) et qu'il allait te "régler" de suite. Ok c'est pas super clair mais on va faire avec ça...

auzyris a écrit:"J'ai attendu 15 jours (légal) pour me faire rembourser -> ils sont de mauvaise foi"

De mauvaise foi parce que tu n'a pas été remboursé le jour où ils ont réceptionné le colis, ou dans la minute... t'es sérieux! tu t'attendais à quoi...
Et puis au final c'est quoi le soucis puisqu'ils t'ont remboursé l'envoi du colis, tu as entendu 15jours.... :hein: Ca va y'a pire dans la vie.
Pour info il existe un grand nombre d'enseignes dont je tairais le nom ici qui expliquent clairement que en cas de retour au SAV les FdP sont à la charge du CLIENT. :grad:

auzyris a écrit:et des livraisons d'une semaine, excusez moi mais la TV ne risque qu'une chose: ne pas fonctionner.

La Tv ne risque pas de fonctionner... Parce que le transporteur à mis plus de une semaine à faire la livraison... Mais de toute façon elle ne fonctionnait pas ta TV ou j'ai raté un épisode? Et puis ça ne change rien, si le transporteur bousille la TV pendant le transport ce n'est pas de ta responsabilité (sauf si tu as mal emballé le colis) et encore moins celle de HCS.

Tu m'excusera mais je vais juste tenter de résumer ton commentaire.
Donc tu déconseille HCS, parce que tu les as contacté pour leur renvoyer une TV qui ne fonctionne pas chez toi et qu'ils ont eu le toupet d'accepter que tu leur renvoi la TV et que par dessus le marché ils ont osé te rembourser les FdP 15 jours après réception dans leur locaux cette TV (qui ne fonctionne pas). OK

Deux trois questions en vrac:
- Est ce qu'ils ont testé la TV dans leur SAV?
- Si défectueuse est ce qu'ils t'ont proposé une réparation ou un échange?
Parce que au final ce qui compte pour juger de la qualité du SAV c'est surtout de savoir si la TV a été réparé ou échangé, sauf que sur ce point on ne sait rien...
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Avr 2018 12:39

Idem, ton message n'est pas très clair.

De ce que j'en comprends la faute en revient surtout au transporteur ?
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Avr 2018 15:50

TV envoyée (ou déposée au transporteur ?) un mercredi et reçue le mardi suivant : donc un weekend au milieu pendant une période de vacances scolaires... Rien de choquant la dedans non plus. :roll:
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 16 Avr 2018 16:21

Masaku a écrit:Tu m'excusera mais je vais juste tenter de résumer ton commentaire.
Donc tu déconseille HCS, parce que tu les as contacté pour leur renvoyer une TV qui ne fonctionne pas chez toi et qu'ils ont eu le toupet d'accepter que tu leur renvoi la TV et que par dessus le marché ils ont osé te rembourser les FdP 15 jours après réception dans leur locaux cette TV (qui ne fonctionne pas). OK

Vu les dates données on parle vraissemblablement d'un remboursement de la TV (retour moins de 30 jours après la réception), pas des FDP de retour, ce qui explique probablement ton incompréhension.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Avr 2018 16:59

Savez-vous pourquoi certains articles ne sont vendus que par téléphone (et en magasin) et non classiquement par le site internet ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2018 17:15

Dialhot a écrit:
Masaku a écrit:Tu m'excusera mais je vais juste tenter de résumer ton commentaire.
Donc tu déconseille HCS, parce que tu les as contacté pour leur renvoyer une TV qui ne fonctionne pas chez toi et qu'ils ont eu le toupet d'accepter que tu leur renvoi la TV et que par dessus le marché ils ont osé te rembourser les FdP 15 jours après réception dans leur locaux cette TV (qui ne fonctionne pas). OK

Vu les dates données on parle vraissemblablement d'un remboursement de la TV (retour moins de 30 jours après la réception), pas des FDP de retour, ce qui explique probablement ton incompréhension.


En effet vu que rien n'est précisé on peut supposer qu'en dehors de la livraison qui n'a strictement aucun rapport avec la qualité de service de HCS c'est le remboursement de la TV dont il parle.
Mais j'avoue que c'est la teneur du message qui m'étonne. Quand je lis ce genre de critique je ne m'étonne pas que certains commerçant désespèrent face à certains clients...
HCS lui reprend sa TV sans broncher, lui rembourse la TV (et Fdp? ou pas) et il semble que ça ne soit pas assez et que cela mérite même de leur tirer dessus à boulet rouge. :hein:

Le SAV pour un commerçant c'est juste la part de boulot la plus ingrate et qui leur coute même de l'argent. Si ils pouvaient éviter d'avoir des retour en étant sur à 100% que tout le matos est en parfait état ils le feraient.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Avr 2018 17:29

Après on peut comprendre la déception d'un client qui reçoit un produit qui ne fonctionne pas.
Mais effectivement je n'ai pas tout compris au litige :wtf:
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Mai 2018 15:01

Bonjour, HCS semble très rigoureux sur la préparation de ses livraisons. En particulier, la prise de photos du carton avant et après emballage noir était inattendue, du moins d'un vendeur autre que chinois. Est-ce systématique?

Ceci m'inquiète du coup un peu, car j'ai l'impression sur la photo que le "sceau" de la marque (bandeau continu qui doit être coupé pour ouvrir le carton) était ouvert, puis recouvert de scotch transparent, ainsi que tous les autres interstices. Cela doit assurer l'étanchéité, mais ça donne l'impression que le carton a été ouvert.

J'hésite presque à refuser le colis d'office par précaution. :cry:
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 04 Mai 2018 15:25

sigdrak a écrit:Bonjour, HCS semble très rigoureux sur la préparation de ses livraisons. En particulier, la prise de photos du carton avant et après emballage noir était inattendue, du moins d'un vendeur autre que chinois. Est-ce systématique?

Ceci m'inquiète du coup un peu, car j'ai l'impression sur la photo que le "sceau" de la marque (bandeau continu qui doit être coupé pour ouvrir le carton) était ouvert, puis recouvert de scotch transparent, ainsi que tous les autres interstices. Cela doit assurer l'étanchéité, mais ça donne l'impression que le carton a été ouvert.

J'hésite presque à refuser le colis d'office par précaution. :cry:


En effet, nous sommes rigoureux et de confiance. Regardez donc nos avis consommateurs
https://fr.trustpilot.com/review/www.ho ... lutions.fr

Nous ne vendons jamais de produits d'exposition comme neufs.
ceci dit, si vous refusez le colis pour ce genre de procés d'intention, nous vous compterons des frais de port aller et retour à votre charge.

https://www.homecinesolutions.fr/faqs/117

"Loi Hamon et rétractation
Livraison Remboursement

Dans le cadre de la loi Hamon, vous avez 14 jours ouvrables après la livraison pour nous retourner le produit à vos frais, en parfait état, avec tous les accessoires d'origine.
Pensez à déclarer à l'assurance la valeur du produit retourné.

IMPORTANT : Sachez que si vous refusez un produit en cours d'acheminement , les frais de transport aller et retour vous serons comptés à charge (puisque par la même vous vous privez de l'essai légal de 14 jours)


http://www.haas-avocats.com/ecommerce/l ... ete-ligne/

"Les consommateurs devront attendre la réception de leur bien pour pouvoir exercer leur droit à rétractation.""
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2018 15:43

psgfan a écrit:Savez-vous pourquoi certains articles ne sont vendus que par téléphone (et en magasin) et non classiquement par le site internet ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro


Là il faut demander à certains fournisseurs qui préfèrent qu'on ne parle pas "prix" sur internet
Donc, soyez futé, appelez nous
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2018 15:20

Bon comme tout les clients du site je vais faire mon petit retour :

Commande d'une Panasonic EZ950 à vil prix la semaine dernière. Le lendemain soir réception du numéro de suivi, des photos de la Tv sur palette et des conseils à réception.

Deux jours plus tard une fois la Tv dans les locaux régionaux du livreur j'ai reçu un sms pour leur envoyer un mail pour prise de rendez-vous.(c'est pas simple quoi :siffle: ) Sans réponse de leur part au bout de 24h mon épouse les a eu au téléphone et a pu prendre un rendez-vous sans soucis (la personne au téléphone à même fait l'effort de nous recherchez dans ses dossiers car je lui avais communiquer le mauvais numéro de colis et apparament ils n'avais pas reçu mon émail).
Le jour de la livraison, le livreur m'as appelez dix minutes avant pour me dire qu'il arrivais, une fois sur place sans même que je lui demande il m'as aider à la monter sur 3 étages (trop grande pour l'ascenseur) et à patienter le temps que je la sorte du carton et l'allume pour vérifier la dalle. Un sans faute ou presque! Seul petit bémol : la tv partis sur palette est arrivée sans la dite palette (ce qui m'as fait stresser le temps de la monter chez moi et la tester...).
Du coup maintenant je profite de mon magnifique écran Oled après quelques petits réglages et je me détends! (parce qu'attendre une Tv à ce tarif pendant une semaine quand on voit les retours sur le livreur ça aide pas à se détendre :hehe: )
Ma conclusion : Merci Homecinesolutions !!!(mais peut-être un point à faire avec vos livreurs pour les palettes) :ohmg:
MrSalem
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juin 2018 21:10
  • offline

Message » 11 Oct 2018 11:32

J'ai passé commande chez HCS pour un FZ800 et un UB420 le 10/10. Mes produits ont été expédiés le 11/10. Je ferai un retour sur la livraison.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Oct 2018 9:30

Commande fz800 commandé chez eux dimanche 07/10. J'ai reçu la photo du produit etc avant envois et nous somme le vendredi 12/10 et toujours rien reçu. Aucune information de la part du transporteur. Je les ai contacté ce matin : Mon colis est toujours sur leurs quai, il sera acheminé vers mon département ce week end puis on me contactera pour une prise de rdv.

Mais j'ai lu les commentaires concernant ce transporteur, soit ça se passe bien, soit ça se passe mal. Je sais que ça va être compliqué.
Qwertyzi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Oct 2018 19:55
  • offline

Message » 12 Oct 2018 9:49

Malheureusement, c'est toujours "délicat" avec les sociétés de transport et dépendant de beaucoup de facteurs, commençant par le sérieux de la société et jusqu'au bon vouloir de l'employé....que ce soit celui des quais, des chargements, ou le livreur final lui-même!
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Oct 2018 20:57

Bon apparemment toutes les 55fz800 de HCS ont soit un pixel mort soit un banding de malade car ils ont reçu "une mauvaise série".
Qwertyzi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Oct 2018 19:55
  • offline


Retourner vers Vos expériences