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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Homecinesolutions

Message » 27 Nov 2007 18:35

Bonjour,

Un mois et demi après avoir effectué une commande chez HomeCineSolutions, je suis toujours en attente d'un gros carton...

Plusieurs mails sont restés sans la moindre réponse (les ont-ils seulement lus ?), plusieurs coups de fil m'ont assurés une livraison dans les jours suivants, et cependant, toujours rien de concret et une commande bloquée au niveau "En préparation" depuis mi-octobre.

La seule chose rapide, c'est le délai de livraison annoncé sur le site, et le temps pour encaisser le paiement.

J'ai commandé chez eux d'après le bon avis général que j'ai pu constaté ici et là, mais je tenais à mettre en garde ceux qui seraient attirés par cette boutique, ils ne sont pas très efficaces au niveau de la communication.

Aux dernière nouvelles, on m'a assuré que je serai livré demain. Vu que le colis n'est pas parti, je doute que ce soit le cas.

Peut-être que j'aurai une réponse ici...
JeanBeulz
 
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Message par Google » 27 Nov 2007 18:35

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Nov 2007 9:31

Bonjour JeanBeulz,

Si ça peut te rassurer mes deux expériences d'achat dans ce magasin se sont aussi soldé par au moins un mois d'attente.

Mais tout est arrivé conforme au final et j'ai eu des prix très corrects, l'un dans l'autre on s'y retrouve, faut juste pas être pressé (genre déjà avoir revendu son ancien matos).
hydrosaure
 
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Message » 28 Nov 2007 10:27

Mon précédent ampli étant en panne depuis 6 mois, ça commence à faire long.

Je reproche pas tant le retard qui doit être du au constructeur, mais plutôt le fait d'encaisser l'argent, d'être livré beaucoup plus tard (si jamais ça arrive un jour), l'absence de réponse par mail, et la franchise de dire par téléphone qu'ils n'ont pas la moindre idée du délai plutôt que d'annoncer depuis 3 semaines que je vais bientôt le recevoir.

C'est bien joli d'afficher des beaux tarifs, mais le manque de sérieux derrière est à signaler.

Apparemment quelqu'un qui a commandé chez eux un ampli a finalement été livré plus tard, bien que l'ampli payé (et réservé car en stock) mais cet ampli a été vendu à un autre client qui s'est présenté chez eux. C'est pas bête comme pratique, on s'assure deux ventes et le premier ayant déjà payé, il n'aura qu'à attendre 1 mois ou 2 :roll:
JeanBeulz
 
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Message » 28 Nov 2007 10:49

Slt,

perso, trois commandes réalisées sur ce site et pas de soucis, mais bon il suffit d'une fois pour avoir une mauvaise opinion.

Bon courage et bonne récéption :D
CLS
 
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Message » 28 Nov 2007 10:56

JeanBeulz a écrit:Bonjour,

Un mois et demi après avoir effectué une commande chez HomeCineSolutions, je suis toujours en attente d'un gros carton...

Plusieurs mails sont restés sans la moindre réponse (les ont-ils seulement lus ?), plusieurs coups de fil m'ont assurés une livraison dans les jours suivants, et cependant, toujours rien de concret et une commande bloquée au niveau "En préparation" depuis mi-octobre.

La seule chose rapide, c'est le délai de livraison annoncé sur le site, et le temps pour encaisser le paiement.

J'ai commandé chez eux d'après le bon avis général que j'ai pu constaté ici et là, mais je tenais à mettre en garde ceux qui seraient attirés par cette boutique, ils ne sont pas très efficaces au niveau de la communication.

Aux dernière nouvelles, on m'a assuré que je serai livré demain. Vu que le colis n'est pas parti, je doute que ce soit le cas.

Peut-être que j'aurai une réponse ici...


C'est bizarre ce que tu dis là car Yamaha a déjà livré quelques pièces au revendeur. Peut être qu'ils avaient d'autres commandes avant la tienne à honorer, et qu'ils n'ont pas reçu le bon nombre de pièces.
As tu tenté de les contacter par téléphone ? Ca sera plus simple plutôt que d'ouvrir un sujet comme celui ci.

:wink:
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Message » 28 Nov 2007 11:11

julien max jacquemin a écrit:C'est bizarre ce que tu dis là car Yamaha a déjà livré quelques pièces au revendeur. Peut être qu'ils avaient d'autres commandes avant la tienne à honorer, et qu'ils n'ont pas reçu le bon nombre de pièces.
As tu tenté de les contacter par téléphone ? Ca sera plus simple plutôt que d'ouvrir un sujet comme celui ci.

:wink:


Comme je l'ai dit plus haut, je les ai déjà eu 3 fois au téléphone, et à chaque fois, on m'a assuré que je serai livré 2 ou 3 jours plus tard.

Qu'ils aient des commandes à honorer avant la mienne, c'est tout à fait normal, mais qu'ils le disent, plutôt que d'affirmer un délai qu'ils ne peuvent pas tenir.

Je ne suis pas sûr qu'ils apprécieraient si on payait notre facture 1 mois ou 2 après réception...

Ce sujet est là pour me permettre d'avoir éventuellement des informations, et ça peut aussi servir à ceux qui souhaitent commander chez eux. Mieux vaut être au courant.
JeanBeulz
 
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Message » 28 Nov 2007 18:12

je comprends ta position. Tiens nous au courant de la suite des évènements :wink:
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Message » 28 Nov 2007 19:49

julien max jacquemin a écrit:Tiens nous au courant de la suite des évènements :wink:

Et bien on m'a annoncé "la semaine prochaine"....

mais je ne sais pas par rapport à quand.
JeanBeulz
 
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Message » 29 Nov 2007 12:45

Hello,

Je suis moi aussi dans le même cas.

Il semble que yamaha n'ait pas livré un seul 3800 depuis 3 semaines :-?
En revanche il devrait y a voir un gros arrivage début décembre...









mais de quelle année ? :mdr:
MrKayMrKay
 
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Message » 30 Nov 2007 19:07

Ca dépend de la couleur de l'ampli pour la dispo. Les Titanes ou les Blacks... ce ne sont pas les mêmes délais.
Julien Homecineson
 
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Message » 01 Déc 2007 17:31

Hello , j'ai acheté un ampli chez eux et aucun problème .

Mais il l'avait en stock puisque s'etait du matos de demo .

Par contre la livraison avait ete tres rapide .
nicolas7
 
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Message » 01 Déc 2007 17:52

moi je suis allé chez eux il y a quelques semaines pour ecouter les amplis Onkyo 805 et 875 et j'ai trouvé le vendeur sympa
mais la sympatie ne suffit pas,j'ai passé deux heures à faire des ecoutes en HC avec ces deux amplis mais ils ne m'ont pas branché de lecteur HD ce que en fait je cherchais car je changeais d'ampli pour avoir les formats HD justement... :-?
en plus,comble du comble,ils m'ont mis des films mais sans brancher d'écran :o
le son sans l'image :mdr: un nouveau concept :mdr:
pourtant ils ne manquaient pas de sources HD(dvdhd et br)
heureusement j'ai bien pu ecouter les amplis en question et me faire une idée et c'est ce que je cherchais mais il faut avouer que les conditions n'étaient vraiment pas idéales...
mario
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Message » 03 Déc 2007 11:33

Julien Homecineson a écrit:Ca dépend de la couleur de l'ampli pour la dispo. Les Titanes ou les Blacks... ce ne sont pas les mêmes délais.


Je doute que ce soit le cas. Et si ça l'était, il aurait été bien vu de leur part de me demander si je préférais changer de couleur pour l'avoir 1 mois plus tôt :roll:
JeanBeulz
 
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Message » 03 Déc 2007 11:48

Je crois surtout que le problème que souhaite remonter JeanBeulz concerne trois points :
  • Au moment de la commande le délai annoncé était de 6 jours.
  • Le montant de la commande a été débité à la commande
  • Aucune information concernant le retard n'a été communiquée aux clients


Je ne pense pas me tromper en résumant ainsi la situation.

En ce qui me concerne, j'ai demandé à obtenir un titane à la place du noir et il devrait être dispo dans la semaine...

Comme on dit chez moi : Moet hennesy...
MrKayMrKay
 
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Message » 03 Déc 2007 12:06

MrKayMrKay a écrit:Je crois surtout que le problème que souhaite remonter JeanBeulz concerne trois points :
  • Au moment de la commande le délai annoncé était de 6 jours.
  • Le montant de la commande a été débité à la commande
  • Aucune information concernant le retard n'a été communiquée aux clients

Je ne pense pas me tromper en résumant ainsi la situation.

En ce qui me concerne, j'ai demandé à obtenir un titane à la place du noir et il devrait être dispo dans la semaine...

Comme on dit chez moi : Moet hennesy...


C'est exact.

Ajoutons à cela
  • Aucune réponse par mail.
  • Le numéro de téléphone affiché sur le site est surtaxé, les pages blanches donnant un numéro en 03.
  • J'ai annulé 3 fois un article de la commande, je n'ai toujours aucune confirmation ni remboursement, évidemment.
JeanBeulz
 
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