Bonsoir. Plasma Pioneer 435FDE acheté en Mars 2005 chez Illel, garantie 2 ans. Avril 2006: je m'apperçois que la dalle est marquée sur toute la surface (comme si un petit malin avait tout gribouillé au marqueur).
Appel SAV Illel: réponse immédiate. Mon dossier est traité, renvoyer à Pionneer qui mandate son réparateur sous traitant, reditech (ouf...). En 3 jours, dalle remplacée, service parfait.
Conclusion: je ne regrette pas mon achat chez Illel: bon prix (très bon pour l'époque...), et le SAV assure derrière. Si c'était à refaire je n'hésiterai pas.
A+
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Je fais mes achats en général chez Illel Magenta. Il y a en général toujours une bonne petite affaire sur une occasion, une fin de série, un modèle d'expo (ce qui ne me gène pas de mon côté). L'accueil est variable, mais en général, c'est plutôt bien, certains sont même vraiment très sympathiques et patients. Il ne faut pas s'attendre à des conditions d'écoute génialissimes et un accueil très personnalisé. MAIS ils sont toujours de bons conseil. On évite aussi les marques ésotériques à la postérité et à la fiabilité douteuse... SAV impeccable et rapide. Pour moi, c'est un bon compromis entre les grosses machines à vendre à la Magma et Cobra et des magasins plus spécialisés et pointus. Pro...
- manu040374
- Messages: 146
- Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:53
Bonjour. Suis passé hier au magasin de Magenta premier étage. Activité importante mais vendeurs à l'écoute (Malgré les nombreux appels téléphoniques..) Semblent assez pro et concis.
- antalgix
- Messages: 1
- Inscription Forum: 16 Mai 2007 8:57
Négocié vendredi soir par mail un DENON 1909, appelé samedi matin pour confirmer le stock, acheté samedi après-midi à magenta sans problème, comme quand on achète sa baguette à la boulangerie, NICKEL quoi
- stofcri
- Messages: 19
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 19:37
Achété un 42PZ86 + Lexteur bluray chez eux. Super contact, commande prise, livré en 4 jours par société Calberson avec N0 de suivi et appeldu livreur. Quand au prix je suis plus que plus satisfait
- crocket51
- Messages: 6716
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
- Localisation: chalons en champagne
Acheté des enceintes JBL es80,es25c,es10, es250 et un ampli HK AVR355. Prix canons, le top ! Seul regret, le temps qu'il leur a fallut pour aller chercher tout le matos dans leur cave et leur "arrière-boutique".
- HollowMac
- Messages: 487
- Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
- Localisation: Seine-et-Marne
Un ampli commandé,et arrivé dans les temps,donc nickel.
Bon contact avec Johan.
Bon contact avec Johan.
- cricri88
- Messages: 11506
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
- Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
idem pour johann
- crocket51
- Messages: 6716
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
- Localisation: chalons en champagne
On sait l'ouvrir quand ça ne va pas alors il faut aussi savoir le souligner quand ça se passe bien: rxv1900 commandé le mercredi, reçu le vendredi
Juste une petite remarque quand même: la facture, c'est dans le carton que ça se met... pas dessus à la vue du facteur...
Pour les prix et le contact, merci illel
Juste une petite remarque quand même: la facture, c'est dans le carton que ça se met... pas dessus à la vue du facteur...
Pour les prix et le contact, merci illel
- Zaph
- Messages: 1052
- Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
- Localisation: Rouen
uhm frais de port non indiqués sur bon nombre de produits.
Commande en attente sans nouvelles...
Commande en attente sans nouvelles...
- heliam21
- Messages: 35
- Inscription Forum: 27 Avr 2009 23:22
Désolé pour toi, tu dois faire parti des 0.1% qui passent commande, se font débiter et qui ne recoivent jamais leur produit, c'est vraiment pas d'bol...
Blague à part, as-tu essayé de leur passer un p'tit coup de fil ? Parce que, personnellement, chaque fois que j'ai été en transaction avec eux, ils m'ont toujours tenu au courant.
Blague à part, as-tu essayé de leur passer un p'tit coup de fil ? Parce que, personnellement, chaque fois que j'ai été en transaction avec eux, ils m'ont toujours tenu au courant.
- Zaph
- Messages: 1052
- Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
- Localisation: Rouen
Ampli livré en 48h, contact super sympa au tél et prix défiant tous les concurrents, auqun n'a pu ou voulu s'aligner sur le leur, tant pis pour eux
La configuration dans mon profil
Find In Your Mind the Saiyan Rage!
- GuileZ_
- Membre HCFR
- Messages: 3789
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
- Localisation: Métropole Lilloise
Hello les amis
voilà ma petite expérience avec la boutique ILLEL. Après moult pérégrinations pour trouver un écran philips led 40PFL9704H qui se fait très rare et des passages infructueux dans diverses grandes enseignes (pas de stock, uniquement sur commande et sans délais ou alors très évasifs) où les vendeurs incitent à prendre le samsung..... (sans façon, merci).
Je commençais à perdre patience et pour un achat à 2000 euros je ne souhaitais pas attendre indéfiniment ni même 2 mois. Sur le coup, PHILIPS n'a pas vraiment assuré (niveau production, livraison fournisseur) et j'ai vu de nombreuses personnes se rabattre sur des second choix. Têtu, j'étais fixé uniquement sur cet écran mais je commençais à perdre espoir. Sur le topic de ce model, nombreux sont ceux qui ont attendu bien trop longtemps. Et par miracle, je découvre le topic "vos expériences" et cette boutique ILLEL, ayant pignon sur rue à paris.
Je décide donc d'aller faire un petit tour de repérage sur leur site (pas trouvé lors de mes précédentes recherches pour cet écran, surement perdu dans des pages lointaines du moteur de recherche). Je découvre donc un site que certains diront vétuste. Pour ma part, je dirais basic mais le principal est là car je connaissais déjà le produit, seul m'importait la disponibilité. A première vue, l'écran est disponible (1990 euros par VPC ou les appeler, mail, etc...). J'envoie alors deux mails ( un pour le prix et un pour la disponibilité réelle). J'obtiens une réponse le samedi matin. Apparemment, c'est à disposition et un numéro de tel si on veut un meilleur prix. Encore méfiant, je décide d'appeler un interlocuteur et là.....
mon tit cœur a failli lâcher
Il reste 2 exemplaires en stock (3 le matin dont 1 vendu il y a 1 heure). Je voulais en réserver un jusqu'à mardi matin mais devant la procédure bancaire par tel, je me suis dit "allez hop, en voiture papounet, 1heure et c'est dans la poche). Tout excité, j'avais à ce instant oublier de demander un ultime renseignement mais non des moindres: le prix et là...... un prix très très très très bon (imbattable selon leur mail et bien "oui", ce n'est pas un mensonge). J'ai même fait répéter deux fois le vendeur pour voir s'il ne se trompait pas de modèle mais non. Je lui mentionne le fait que je souhaite un carton intact, tout scellé.
Le vendeur au tel était d'ailleurs très sympa
Ni une, ni deux, me voilà parti direction magenta. La circulation à proximité de barbes est rude un samedi après midi mais bon "quand on aime". On arrive au magasin. Je m'occupe du premier étage, mon père du rez de chaussée. Malgré effervescence, les vendeurs font de leur mieux e en particulier le chef, très sympa, petites blagounettes. Le contrat est respecté, le produit est en stock, carton nickel et au prix précédemment indiqué par le vendeur au tel. Je rentre à demeure, essaye l'engin, tout est parfait (magnifique écran).
Au final, je remercie le vendeur au tel, le chef pour leur professionnalisme et leur sympathie et je recommande vivement l'enseigne ILLEL qui possède apparemment 2 boutiques sur paris dont celle de magenta.
Il étaient les seuls à l'avoir réellement en stock et à un prix défiant toute concurrence
+1 pour eux
voilà ma petite expérience avec la boutique ILLEL. Après moult pérégrinations pour trouver un écran philips led 40PFL9704H qui se fait très rare et des passages infructueux dans diverses grandes enseignes (pas de stock, uniquement sur commande et sans délais ou alors très évasifs) où les vendeurs incitent à prendre le samsung..... (sans façon, merci).
Je commençais à perdre patience et pour un achat à 2000 euros je ne souhaitais pas attendre indéfiniment ni même 2 mois. Sur le coup, PHILIPS n'a pas vraiment assuré (niveau production, livraison fournisseur) et j'ai vu de nombreuses personnes se rabattre sur des second choix. Têtu, j'étais fixé uniquement sur cet écran mais je commençais à perdre espoir. Sur le topic de ce model, nombreux sont ceux qui ont attendu bien trop longtemps. Et par miracle, je découvre le topic "vos expériences" et cette boutique ILLEL, ayant pignon sur rue à paris.
Je décide donc d'aller faire un petit tour de repérage sur leur site (pas trouvé lors de mes précédentes recherches pour cet écran, surement perdu dans des pages lointaines du moteur de recherche). Je découvre donc un site que certains diront vétuste. Pour ma part, je dirais basic mais le principal est là car je connaissais déjà le produit, seul m'importait la disponibilité. A première vue, l'écran est disponible (1990 euros par VPC ou les appeler, mail, etc...). J'envoie alors deux mails ( un pour le prix et un pour la disponibilité réelle). J'obtiens une réponse le samedi matin. Apparemment, c'est à disposition et un numéro de tel si on veut un meilleur prix. Encore méfiant, je décide d'appeler un interlocuteur et là.....
mon tit cœur a failli lâcher
Il reste 2 exemplaires en stock (3 le matin dont 1 vendu il y a 1 heure). Je voulais en réserver un jusqu'à mardi matin mais devant la procédure bancaire par tel, je me suis dit "allez hop, en voiture papounet, 1heure et c'est dans la poche). Tout excité, j'avais à ce instant oublier de demander un ultime renseignement mais non des moindres: le prix et là...... un prix très très très très bon (imbattable selon leur mail et bien "oui", ce n'est pas un mensonge). J'ai même fait répéter deux fois le vendeur pour voir s'il ne se trompait pas de modèle mais non. Je lui mentionne le fait que je souhaite un carton intact, tout scellé.
Le vendeur au tel était d'ailleurs très sympa
Ni une, ni deux, me voilà parti direction magenta. La circulation à proximité de barbes est rude un samedi après midi mais bon "quand on aime". On arrive au magasin. Je m'occupe du premier étage, mon père du rez de chaussée. Malgré effervescence, les vendeurs font de leur mieux e en particulier le chef, très sympa, petites blagounettes. Le contrat est respecté, le produit est en stock, carton nickel et au prix précédemment indiqué par le vendeur au tel. Je rentre à demeure, essaye l'engin, tout est parfait (magnifique écran).
Au final, je remercie le vendeur au tel, le chef pour leur professionnalisme et leur sympathie et je recommande vivement l'enseigne ILLEL qui possède apparemment 2 boutiques sur paris dont celle de magenta.
Il étaient les seuls à l'avoir réellement en stock et à un prix défiant toute concurrence
+1 pour eux
- TheForsaken
- Messages: 15
- Inscription Forum: 01 Fév 2010 12:34
idem pour mon cas
j'avais repéré sur leur site (certes un peu dépouillé , un HarmanKardon 990 en promo à 999 au lieu de 1499 partout car retour vitrine
j'ai téléphoné et suis tombé sur Nicolas, très sympa, qui m'a expliqué qu'il était en fait de retour d'un magasin mais pas exposé
je demande à le réserver par tél. Normalement, il ne le vendait que sur le magasin. Lui ayant dit que je venais sur Paris la semaine suivante, il a accepté de me prendre 100€ d'acompte par carte bleue avec mail de confirmation dans la minute.
et de passage à Magenta, le même Nicolas m'a très aimablement reçu et est allé le chercher au sous-sol, l'a monté à l'étage (20kg !) pour me montrer le contenu du carton
au passage, je l'ai écouté dans leur auditorium
et au moment de payer, je demande de payer en plusieurs fois!
le caissier a tout recommencé et a pris le temps de refaire les papiers de crédit en 3 fois sans frais tout en discutant très aimablement
Le matos a été reçu dans les 48 H par transporteur
en résumé, très très bonne opinion de ce petit magasin à la bonne ambiance où on s'est senti traité avec respect, chose qui est de + en + rare dans ces magasins high-tech
un provincial
j'avais repéré sur leur site (certes un peu dépouillé , un HarmanKardon 990 en promo à 999 au lieu de 1499 partout car retour vitrine
j'ai téléphoné et suis tombé sur Nicolas, très sympa, qui m'a expliqué qu'il était en fait de retour d'un magasin mais pas exposé
je demande à le réserver par tél. Normalement, il ne le vendait que sur le magasin. Lui ayant dit que je venais sur Paris la semaine suivante, il a accepté de me prendre 100€ d'acompte par carte bleue avec mail de confirmation dans la minute.
et de passage à Magenta, le même Nicolas m'a très aimablement reçu et est allé le chercher au sous-sol, l'a monté à l'étage (20kg !) pour me montrer le contenu du carton
au passage, je l'ai écouté dans leur auditorium
et au moment de payer, je demande de payer en plusieurs fois!
le caissier a tout recommencé et a pris le temps de refaire les papiers de crédit en 3 fois sans frais tout en discutant très aimablement
Le matos a été reçu dans les 48 H par transporteur
en résumé, très très bonne opinion de ce petit magasin à la bonne ambiance où on s'est senti traité avec respect, chose qui est de + en + rare dans ces magasins high-tech
un provincial
- lerock33
- Messages: 44
- Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:17
- Localisation: 33 Gironde
Très rapide, caisson commandé mercredi 11h livré le lendemain 12h30 . Service plus que correct et poli en plus.
A recommander
A recommander
- JUDIB
- Messages: 110
- Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
- Localisation: Ile de France
|
Retourner vers Vos expériences |