Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ILLEL

Message » 29 Juin 2001 12:59

vincent:je sais pas,j'ai pas acheté des jbl
sinon moi j'ai remarqué que le boss chez illel au 1er etage, il est trop enervé quand qqun se ramene pour lui acheter une paire au prix internet..
en gros au debut le gars il me dit:5000 piece l'enceinte et apres je lui ai fait en gros:
"c'est ca et moi je suis jean-edouard de loftstory:P"
lui:ah bon ok en fait c'est 3200 piece...
Se mefier d'illel surtout du gars qu'est dans le bureau au fond car de plus en plus de gens viennent pour avoir le prix internet et ca ca le gonfle.
en gros: illel super prix mais aussi quand ils peuvent, ils carottent..
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Juin 2001 13:40

Vous voules savoir la suite de l'histoire ???
hehe :p
Bon, ce matin mon pote a appelle le vendeur de chez illel, lui a expose le probleme et a demande ce qu'ils comptaient faire.
Il semble que le mec avait l'air vachement gene pour nous et qu'il voulait pas donner cette image la de son magasin. Il a dit qu'il reflechissait a la maniere de resoudre ce probleme et qu'il rappellait mon pote.
Pour l'instant, ca se presente bien.
Je sais, on aurait du verifier le matos avant de partir... mais bon, c'etait pas mon materiel (je pense que je l'aurais fait, m'enfin, je suis meme pas sure en fait...) mais surtout on etait grave a la bourre et on voulait retourner au havre avant que tous les parisiens sortent des bureaux et qu'on se retrouve bloque dans paris.
En y reflechissant, je pense m'etre gourre de forum, j'aurais du mettre ce thread dans blabla... mais bon, il etait tard.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 29 Juin 2001 14:49

ne paye pas les frais de port pour tes enceintes!!!
c'est a eux de les payer puisque c'est de leur faute!!
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Juin 2001 14:54

Mais heu... c'est pas a moi les enceintes ... :wink:
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 29 Juin 2001 16:16

No pb, connaissant le sérieux de cette boutique, ton ami aura ses enceintes neuves sous peu, et sans débourser un $.
JL37
 
  • offline

Message » 29 Juin 2001 18:04

j'ai eu dans ce magasin exactement le meme probleme de materiel dans un carton re-schotché et poussiereux et comme j'ai payé un matos le prix du neuf j'y suis retourné et ils m'on tout de suite fais la proposition de la reprise ou une remise
donc en finale ça s'arrange tres rapidement et en plus les prix sont déja tres bas
l'équipe est tres sympas même si en effet le boss du fond de couloir est dur à dérider
par contre j'ai remarqué que lorsque on fait allusion à ce forum ça a l'air de faire bouger les choses plus vite
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Juin 2001 12:19

bonjour
j interviens en direct pour remettre un petit peu les choses en place sur ce que steoups a dit
je suis laurent et je m occupe du web en temps normal chez illel
je n etais pas la ni jeudi ni vendredi et je ne sais pas ce qui a pu se passer au moment de la vente (mais je vais essayer de comprendre)
toujours est il que nous avons le jour meme eu un contact (nicolas) avec votre ami pour lui faire un echange entierement a nos frais par UPS chez lui au Havre
quand a savoir pourquoi cela s est passé et bien j ai la reponse
le magasinier s est plante (ca arrive) et a pris des enceintes en retour sav au lieu de neuves (c est vrai il aurait pu peut etre faire plus attention ) quand a ce qu il a raconté sur le rachat fnac..... la j attend de le voir
pour conclure
votre ami aura ses enceintes mercredi au plus tard et je trouve le post un peu assasin dans la mesure ou vous auriez pu aussi signaler le fait que nous proposions l echange dans l apres midi meme de l achat.
quand a mouchamiel
je ne sais pas d ou te viens ta hargne contre nous (porter plainte...) tu es avocat?
paye pas les frais de port , c est de leur faute
moi je vois deux choses la dedans
ou bien tu aimes envenimer les choses
ou bien tu as un probleme avec illel et comme tu habites en face je te propose de venir en parler avec moi voir si on peu arranger ca
voila je reste a dispo sur mon site a qui veut me poser des questions ou faire des demande
laurent
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2001 15:35

ouais j'ai p'tetre ete un peu sec..j'ai rien contre illel et je peux meme dire que c'est un magasin serieux qui fait de super prix..(j'ai deja achete 2 paires chez illel je crois et j'ai jamais eu aucun probleme,nan serieux nikel...)
desole ma biche...c'est pas ce que je voulais dire...
mais comme notre ami a été un peu "credule"(te fache pas pitie toi non plus), j'ai voulu un peu le secouer :))
nan c'est vrai moi j'accepterais pas un carton ouvert qui vient de la fnac etc etc
donc voila...
ILLEL ILS SONT GENTILS ET ILS ONT DES SUPERS PRIX(meme si le monsieur au fond dans le bureau il pourrait lacher un petit sourire des fois pour 7000F, ca serait bien...
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juin 2001 15:50

j'ai oublié de dire aussi:
je lui ai pas dit de porter plainte directement, je lui ai dit que si il y avait probleme par la suite pour le changement, et ba dans ce cas la , la seule solution c'etait de porter plainte...mais j'etais persuadé que illel allait faire le necessaire...
voilllaaaa allez bossez bien :)
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juin 2001 17:20

re mouchamiel
aller on va mettre ca sur le coup d un leger enervement de ma part.........
mais je tiens quand meme a dire que l on essaye de faire au mieux pour tout le monde et que cela n est pas toujours facile (la preuve on est pas a l abri d un plantage)...8+(
pas de soucis
je vais faire en sorte pour le futur d encore plus limiter la casse vis a vis de vous tous 8+)
laurent
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2001 17:40

Je n'ai pas une grande experience de Illel, mais ce que je peux dire c'est qu'ils ont d'excellent prix (j'ai acheté cet après midi un ampli Sony STRD 940 moins cher que sur I Bazar!!!). J'ai eu le prix "internet" sans problème et même avec le sourire de Laurent.
My 2 cents
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Juin 2001 18:27

Bon je me permet d'intervenir dans la discussion (qui me semble partir dans tout les sens) puisqu'après tout c'est a moi qu'est arrivée cette histoire.
Je pense que si Stephane à posté ce message, c'est parce que je me posait la question de savoir si je devais recontacter ou non Illel pour régler le problème. Je ne suis pas d'un caractère très combatif sur ce genre de rapport (client/magasin), et j'avoue que le soir (avec la fatigue d'une journée de travail harrassante :p ) je commençais a accepter la fatalité.
Le matin au lever (11h30, j'en vois déjà qui me traitent de feignant !) j'ai cependant pris mon courrage à deux mains et j'ai appelé Illel pour voir comment on pouvait régler le problème.
Je suis retombé sur le vendeur, Nicolas (et non pas Laurent, j'aime l'exactitude :) ), je lui ai expliqué la situation et je dois avouer que son attitude m'a très agréablement surpris, je m'attendais a me faire traiter "d'arnaqueur" ou de mec essayant de "gruger" comme cela arrive si souvent dans le monde informatique (c'est la dedans que je bosse btw pour ceux que ca interessent)... ca n'a pas du tout été le cas, on m'a pris au serieux et considéré le problème comme important.
Bref a aucun moment ma parole n'a été mise en doute (ce que j'ai vraiment apprécié, je me répète mais c'est important), et on m'a rappelé dans l'heure pour me proposer un échange par transporteur, avec en prime la couleur que je désirais à la base (beech, j'avais pris par dépit l'autre couleur qui était la seule qui leur restait en stock).
On m'a proposé de faire l'échange en début de cette semaine (soit 3 jours après le pb, c'est quand meme pas mal), cela ne se fera cependant que la semaine d'après étant donné que je ne serais pas la pour les receptionner.
Au final je ne veux pas leur jeter des fleurs (si tout s'était bien passé du premier coup cela aurait été encore mieux), mais la manière dont j'ai été considéré en tant que client, et la manière dont à été résolu le problème (pas besoin de passer 2 heures sur une hotline à 3F la minute, un simple coup de fil, le reste du temps on m'a rappelé) fait que je n'ai vraiment rien à leur repprocher, et que le jour ou j'aurai a nouveau besoin de materiel HiFi, et bien je retournerai chez eux parce qu'aumoins je serai sur qu'ils sont serieux dans leur manière de régler les problèmes "délicats".
Si ca vous interesse je pourrai remettre un message pour dire si l'échange s'est correctement déroulé.
C_Wizard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 30 Juin 2001 18:57

Tout est bien qui finit bien... :)
J'aime quand les revendeurs ont quelqu'un sur le forum...Magma devait en prendre la la graine.

Par contre c'est vrai que lorsqu'on arrive dans le magasin avec un prix internet, le vendeur saute pas de joie...c'est le moins que l'on puisse dire.
Enfin je peux comprendre, vu les marges.

A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 30 Juin 2001 19:19

Le nicolas d'illel est vraiment tres sympa. C'est avec lui que j'avais traite en decembre dernier et regler le pb de hp.
Et croyez moi, pour que je dise du bien d'un vendeur, c'est qu'il est vraiment bien :)
A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 30 Juin 2001 19:32

Salut guigui :wink:
Argh !!! Ou ai-je dit que illel etait pas un magasin serieux etc etc... ?
Nan, je constate qu'on a trouve une enseigne ou le client est pas pris pour le dernier des pigeons, ou les prix sont tres corrects et ou on est accueilli avec le sourire, ce qui malheureusement est de plus en plus rare, surtout a Paris.
Moi perso, qd j'acheterais qqchose qui vaille le prix du deplacement (du havre qd meme...), j'irais chez eux...
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline


Retourner vers Vos expériences