Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lacrapul et 21 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ILLEL

Message » 27 Fév 2002 11:58

Pour ce que j'en sais, si tu appeles ILLEL, ils pourront bel et bien te files le numéro de tracking UPS afin que tu saches où en est ton colis et que tu sois sûr d'être là pour le réceptionner.
Mais... c'est pas plus simple de les appeler que de laisser ce post ? :grin:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 27 Fév 2002 13:12

c'est bon ,faut que je rappelle après 15h, UPS prends mon ampli cet aprem.
manu59
 
Messages: 606
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Nord , france
  • offline

Negotiation possible chex Illel apres prix net??

Message » 04 Juin 2002 14:42

Je crois que tout est dit, je compte acheter des cabasses 222 et un ampli HK 3500 ou Denon 1802. J ai eu les prix internet par telephone mais y a t il moyen de negocier encore un peu? Ou est ce juste limite a du cable?

Merci

PS: Au fait avec cabasse, vous recommendez du Denon ou HK?
Scoubidoo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2002 15:14

personnelement, j'ai des jersey 222 avec HK (AVR 7000).j'en suis satisfait. Il te propose quoi comme tarif?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 04 Juin 2002 16:43

Ils me font les jersey a 250 piece et le 3500 a 515E. Pas cher du tout mais je voulais savoir s il etait possible de demander encore un petit effort...??
Merci a tous
Scoubidoo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2002 16:54

Scoubidoo a écrit:Ils me font les jersey a 250 piece et le 3500 a 515E. Pas cher du tout mais je voulais savoir s il etait possible de demander encore un petit effort...??
Merci a tous
oui normalement sur le net il te disent d'envoyer un email pour demander un meilleur prix et 1 ou 2 jours parès il te repondent par mail et il t'invitent a les telephoner et a donner le code qu'ils t'envoient par mail et ainsi il te donnent un meilleur prix!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Juin 2002 17:43

oui ca je l ai fait. Mais est ce qu ensuite en magasin on peut encore negocier un petit peu??
Scoubidoo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2002 18:20

J'y suis allé, et, après avoir fait des écoutes et pris des renseignement sur tout, j'ai expliqué au vendeur que j'allais dépenser en gros 5000€ et j'ai posé la question. Tout ce qu'il a bien voulu faire, c'est me dire qu'il "ferait le minimum syndical pour les câbles et la livraison". Je ne sais pas à quoi ça correspond, d'ailleurs, lui le sait-il ?

A mon avis, bof. Peut mieux faire pour cette somme.

D'après ce que j'ai déjà vu sur un post, il faut demander Laurent pour avoir une remise. C'est ce que je vais faire, aucun doute là dessus.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 04 Juin 2002 23:05

Il n'y a pas de recette magique !

Une négociation se traite "d'homme à homme"....c'est pas un forum qui va le faire à ta place !!

Si c'était systématique...on ne parlerait pas de négociation ! :wink:

Trop de parametres rentrent en ligne de compte (en vrac et non exaustif):
- Marge sur le produit
- Stock
- Modele qui s'arrache ou pas (ils ne vont pas brader un truc sur lequel ils sont constament en rupture en vendant au prix fort !!)
- Tete du client (ben ouai...c'est une démarche "Humaine")
- Humeur du client (qu'à décidé d'acheter moins cher que le prix des pièces...)
- Humeur du vendeur (genre un samedi en fin de journée pendant les congés scolaires, juste apres avoir passé 2H avec un mec qui sait pas ce qu'il veut et n'a rien acheté!!)
- accord de l'humeur du client avec celle du vendeur
- Politique du magasin
- Politique de la marque
- Commision du vendeur au nombre de ventes
- Commission du vendeur au CA
- Commission du vendeur à la marge nette
- Liberté d'action du vendeur
- Météo....
:wink:
Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2002 0:03

il semblerait que illel propose des prix (internet) avec deja des marges tres faible, ce qui explique qu'il soit tres dur de negocier par la suite. les acheteurs du pany on pu s'en rendre compte avec l'achat groupé, nous n'avons pu obtenir qu'une toute petite remise sur le prix internet malgré le nombre de commande. laurent nous avais d'ailleur expliqué qu'il pratiquait deja un prix plancher et qu'il ne pouvait guere faire mieux.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 05 Juin 2002 10:19

Vulbas a raison.
Les marges illel.fr sont même si faibles que ça râle chez les fournisseurs...sous la pression des détaillants concurrents bien sur !
Il semble que la négociation des contrats de l'an prochain entrainerait une obligation pour illel.fr d'appliquer des marges minimum (de l'ordre de 10%) sur les produits vendus par internet. Ce qui obligerait Illel a augmenter ses prix Internet !
Et ce qui sous entend qu'actuellement illel.fr ne prend que 6 à 8 % de marge : pas grand chose à gratter là dessus :wink:
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

illel, quel accueil !

Message » 03 Juil 2002 1:52

bonjour,

en parcourant vos récents posts sur le rotel 1066, l'envie m'est venue de me rendre chez illel cet après-midi. Et bah, j'ai pas été décu !!!
alors, ce soir, je me suis dit: "toi Mon con qui m'a recu tt à l'heure, m'en vais te faire ta pub moi !!"

C'est parti, on balance:

j'entre ce mardi à 16h05 chez illel , bd magenta,
je patiente moins d'une minute en jetant un oeil (j'etais jamais venu)
un vendeur de 45-50 ans s'approche, je lui demande si l'écoute d'un 1066 couplé à un ampli de puissance Nad que je connais désormais bien (NAD S200) et avec des triangles est possible,
et là en 3 minutes montre en main, j'entends ceci;
-->"c'est pas possible, nous on fait pas ça, ça sert à rien"
-->"en +, la musique c'est à 80% la pièce alors..."
-->"on a pas que ça à faire on est débordé (Note: illel vide à 16h et 4 vendeurs)"
-->"et attention, ici c'est pls millions de francs de chiffre d'affaire par an alors hein, et moi je connais mon métier , j'ai écris dans la Revue Du Son"

Voilà la tirade, et je jure avoir retranscris presque exactement les propos lachés en 3 minutes
Là dessus, assez dérouté et un peu amer, je lache: " et si après achat, chez soi, on découvre qu'un denon avc a1d c'est inécoutable sur des Lyrr, on fait quoi ?"
Et là, ses derniers mots : "bah on conseille quand même !"....ont précédé les miens :"donc vous décidez ce que l'on doit acheter"

je sors il est 16h10

bon, alors je voulais me lacher sur chacun de ses mots , mais en ecrivant le post, je me suis rendu compte que ça parlait tt seul.Je dirais seulement pour résumer mes impressions que je pense que ce monsieur s'est inscrit tt seul sur la liste des pousseur de carton ("les écoutes on fait pas"+"on fait tt de CA par an"), qu'il a un discours des plus décousu (assez fort de placer le coup de la revue du son entre "on est ocupé" et "on fait du fric"), qu'il a fait un peu de discrimination (25 ans, queue de cheval et T-shirt Decathlon) et qu'il s'est gouré (un jeune mal habillé en travaillant dur a pu s'offrir des antal XS, des Titus XS, une centrale, un Pioneer VSx 909, un nad S200, un Thule IA 100, une platine CD Méridian 507 et un TV 16-9 plat Toshiba de 82 -->désolé pour cette enumeration un peu con, mais dénigré comme ça, j'étais limite complexé !!!)

Bon, bref, une super expérience !!! :cry: !
Quand je pense que j'étais limite honteux, moi, futur jeune cadre dynamique (!! :wink: ) de pousser la porte de Presence Audio Conseil (un VRAI auditorium) pour l'achat de mon Meridian et que l'accueil fut vraiment bien et que là, dans un magasin plus moyen de gamme, je me fais snobé-dégagé :evil:

Que pensez vous de tout ça ?
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 2:02

je ne sais pas si l'acceuil fût en rapport avec ton allure, mais si c le cas c'est honteux...Mais courant je pense en +. C'est comme si tu vas dans une concession BMW habillé en shirt/T-shirt, on te regarde de haut en te faisant comprendre que t'es pas le bienvenue, même si t'avais 300kfr a lacher...Si un jour je suis riche je m'amuserais bien avec ca, tiens :lol:

Bref, en tout cas c sûr que c pas cool, j'ai horreur de ceux qui te prenne pour un débile parce que t'as l'air d'avoir tout juste les moyens de te payer un lecteur cd Tokaï...
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2002 2:16

Ninipc a écrit:Mais courant je pense en +. C'est comme si tu vas dans une concession BMW habillé en shirt/T-shirt, on te regarde de haut en te faisant comprendre que t'es pas le bienvenue, même si t'avais 300kfr a lacher...Si un jour je suis riche je m'amuserais bien avec ca, tiens :lol:


Je confirme... tant pour les voitures que la hifi. Par contre essaie le contraire : va en costard chez un concessionnaire (en faisant le fils a papa qui veut une nouvelle voiture parce que l'ancienne tu l'as ecrasée contre un platane en faisant la course par exemple) et tu verras comme on te leche le cul meme si t'as pas un rond.
Et je suppose que ca marche aussi chez un revendeur thdg ("j'hesite entre les dynaudio evidence et les b&w signature 800... pfff j'arrive pas a me decider je crois que je vais prendre les deux !". Amusant aussi.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 03 Juil 2002 2:21

vivement que je gagne au loto que je fasse chier les vendeurs, habillé chez tati et avec 1M d'€ sur mon compte courant :evil:
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Vos expériences