Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ILLEL

Message » 03 Juil 2002 2:33

merci les gars !! 8) 8)
mais le plus grave, à part la discimination, c'est qu'on ne peut ,dans ce magasin , même pas choisir par nous même et qu'on nous raconte des trucs enormes ttes les 5 minutes ....
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 8:30

picola,

si tu avais bien lu le topic du 1066, tu aurais du remarquer que notre contact était Laurent chez Illel.

Il fallait prendre rendez-vous avec lui et s'assurer qu'il était bien la pour t'acceuillir. Le vendeur qui t'a reçu n'est visiblement pas au courrant de ce qui se passe ici.

Souvent, chez un revendeur, le discours/acceuil/ect varie du tout ou tout d'un vendeur à l'autre. C'est quelque chose qu'il suffit de savoir et il suffit de s'organiser pour tomber sur le bon interlocuteur.

Enfin, maintenant tu sauras, pour illel et pour les autres ...
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Pas cool Illel

Message » 03 Juil 2002 8:56

ajds a écrit:si tu avais bien lu le topic du 1066, tu aurais du remarquer que notre contact était Laurent chez Illel.

Il fallait prendre rendez-vous avec lui et s'assurer qu'il était bien la pour t'accueillir. Le vendeur qui t'a reçu n'est visiblement pas au courrant de ce qui se passe ici.


Je suis désolé ajds, mais ce n’est pas une raison pour être mal accueilli comme l’a été picola. :(

Si quand tu vas chez Illel, il faut dire "Bonjpur, je viens écouter et acheter le RSP-1066 car j’ai lu pleins de bonnes choses sur le site de homecinema-fr.com" et que là, le vendeur te fais un grand sourire en te disant, "Bien sur monsieur, venez l’écouter dans notre auditorium ;) " en se disant intérieurement "Ah encore un qui va m’en acheter un, je vais lui faire la démo qui tue la vie ; homecinema-fr.com et le topic du RSP-1066 m’a fait la moitié du boulot. ;) ".

Sinon, si tu n’es pas dans le groupe des acheteurs potentiels dans la liste tenue par ajds, et bien tant pis pour toi ;) Picola dit qu’il n’y avait personne dans le magasin, alors le vendeur aurait pu faire une démo (sauf s’il ne sait pas comment dérégler le Denon :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:)

Non, désolé, mais quel que soit le vendeur, j’estime que l’on doit être bien accueilli dans un magasin. Enfin, je pense que cela servira de leçon à Illel, car à mon avis, si picola achète un RSP-1066, je ne pense pas qu’il l’achète chez Illel

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Juil 2002 9:16

Laurent Balloy a écrit:
Je suis désolé ajds, mais ce n’est pas une raison pour être mal accueilli comme l’a été picola. :(



Mais je n'ai jammais dit le contraire ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2002 9:34

Je suis jeune aussi et c'est vraix que lorsqu'on va chez certains revendeurs de materiel on se sent discriminés...et pourtant je n'ai pas un seul jean! Je suis avec picola sur cette discrimination c'est honteux!Cette été je travaille comme vendeur dans une boutique rue de la paix et je prends plaisir a traiter tt le monde pareilJe dirais meme mieux ceux qui se sont privés pour s'offrir un beau vetement parcequ'eux au moins savent encore la valeur de ce qu'ils achetent...Ceci dit j'ai frequenté pas mal de boutique de "luxe" et ce qui m'etonne c'est que c'est dans les produits de forte consommation qu'on est le plus mal recu qd on est jeune....chez les revendeurs electroniques par exemple... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

A ta place j'y retournerais, j'insisterais d'un air hautain, j'acheterais(car c qd meme la ou c'est le moins cher...si ca te plait) et je traiterais les vendeurs comme de la m***** en leur faisant bien comprendre que l'acheteur c'est toi et qu'ils sont a ton service! (sisi je t'assure c'est tres drole :) ca vaut ce que ca vaut mais fait le tu sera tres treeeeeeeeees soulage...je le fais souvent et vraiment c'est tres drole :lol: )
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 9:53

Ninipc a écrit:C'est comme si tu vas dans une concession BMW habillé en shirt/T-shirt, on te regarde de haut en te faisant comprendre que t'es pas le bienvenue, même si t'avais 300kfr a lacher...

Ca me rappelle quand j'avais 20 ans, j'etais alle voir une 106 S16 d'occaz dans un garage ou le mec m'avait pris de TRES haut (je faisais tres jeune a 20 ans) et m'avait fait comprendre que c'etait pas pour moi...
Il s'etait excuse quelques jours plus tard quand je lui avais remis le cheque de 100kf :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 10:20

Salut

j'ai été reçu comme une m**** par un vendeur

Je voulais écouter -et acheter éventuellement- des Chrous ou des Cresta 2 pour coller derrière mon YAM... A la lecture du Forum, je vois de bonnes remontées sur Hifissimo ; donc j'appelle Rue Monge pour savoir s'ils ont Cresta 2 et Chorus en écoute sur Yam : "oui monsieur"

Sorti du boulot, j'y vais et là "non monsieur on a pas ces produits en écoute, on les fait pas d'ailleurs, paske ça vaut rien..." Sur un Yam C du cabasse qu'il vous faut ert rien d'autre !!!"
Moi, naif : "mais sur les forums, j'ai lu que l'ensemble était plutôt "aigu ;

le vendeur : "faut pas croire les conneries que les gens racontent sur les Forums", m'a refilé une doc Cabasse en me disant "allez les écouter à la Fnac, et revenez les acheter ici".

Pourtant je sortais du boulot donc costard-cravate :wink:

Résultat j'ai acheté mes chrous mes Servilux, j'achéterai mon ampli chez Ronan et plus jamais je foutrai les pieds chez Hifissimo (je sais C idiot, un vendeur est pas représentatif, mais chuis vexé à mort, j'y peux rien :evil:
:evil:

Voilà ... C vrai ç fait du bien de se lacher....

Mais bon j'ai pa eu de bol, C tout :wink:

CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2002 10:23

Bigre, il m'est arrivé la meme chose chez wolkswagen l'an dernier : j'y vais un samedi ou j'avais pas bossé habillé tranquile : dockers et T-shirt, je commence à tourné autour du cabriolet golf, je monte dedans, je refais le tour, je fais genre j'attends, pas un vendeur en 15 minutes. Je me casse, pas grave je vais aller voir la 206CC :)

La semaine d'apres, j'avais bossé le samedi matin, j'étais en costard alors j'y suis retourné pour me marrer, je vais cers le cabrio golf, j'ai pas eu le temps de faire la moitié du tour de la voiture que j'avais trois vendeurs qui se jetaient sur moi comme des morts de faim, ah les rapaces :lol: :lol: :lol:

Finalement j'ai gardé mon cooper 92 vert à toit blanc :P :P :P mais e ne l'ai plus maintenant :x :x :x

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juil 2002 10:47

Proprement scandaleux, mais au risque de paraitre desagréable, je dirais que ça ne m'étonne pas de illel

et dans le meme ton je dirais qu'ils ne sont pas bcp mieux chez magma et cobra et ce depuis plus de 15 ans :(

au risque de faire de la publicité, je ne saurais trop conseiller Discovery (rue paradis, pas tres loin de chez illel justement)

l'accueil y a tjrs été tres agreable, independant du look (je sais ce que c d'etre en jean, en particulier quand on a pas le teint clair.....) et on est pas obligé d'acheter le jour meme pour se voir proposer une démo.....par ailleurs les prix y sont aussi tirés que chez les autres "discounters"....

cordialement a tous

RR
runner10_
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:48
  • offline

Message » 03 Juil 2002 12:03

je sais ce que c d'etre en jean, en particulier quand on a pas le teint clair.....


Ce que tu dis là est encore beaucoup plus grave !!! :evil:



Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 12:18

Ca m'étonne pas trop tout ça. Y'a deux boulets à Illel et j'ai l'impression que vous êtes tombés dessus. Entre Mr Cabasse et Mr dédaigneux-j'ai-pas-le-temps-j'ai-du-chiffre-à-faire, ben c'est sur que ça refroidi. Rien qu'en les voyant, j'ai envie de me barrer.

C'est le problème d'Illel, c'est un peu ying/yang. Y'a des mecs bien et des boulets. Dommage pour la boutique.

J'ai même trouvé un super vendeur à Cobra. Mais il est pas resté longtemps. Trop sympa et pas pousse-à-l'achat :lol:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 03 Juil 2002 12:36

tiens justement, à propos de Magma : y'a un truc qui m'a fait pisser de rire en lisant la dernière NRDS où on trouve en dernières pages, une petite annonce de Magma recherchant des vendeurs occasionnels pour l'été.

visiblement, ça promet un été chaud : ils recherchent des étudiants pour leurs rayons de petit matériel. Mais mon petit doigt me dit que ce seront les mêmes qui feront les ventes de plus gros matos. Très pratique ce truc là : on prend des étudiants qui ont besoin de gagner un peu de sous, donc on les paye encore moins et on prend tout juste le temps de les former. Le beurre et l'argent du beurre....

ce qui serait rigolo, c'est que les étudiants en question soient mille fois plus calés que leur vendeurs à la noix. Ca sera d'ailleurs pas difficile...
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 12:41

je vais mettre un peu d'eau au moulin puisque j'ai vécu la même expérience dans ce magasin où, je tiens à la préciser, un seul vendeur est un vrai connard !!!

par contre les autres sont super sympa (et pourtant je n'ai pas de partie pris car je n'ai acheté qu'une platine cd chez illel il y a au moins 2ans)

pour tout dire, je suis allé jusqu'à dire que si je retrouvais ce mec dans la rue, il ne me parlerais certainement pas du meme ton et que ma main il l'aurait vite reçue dans la gueule.

certes les mots que j'utilise sur ce post sont agréssifs mais ils sont à la hauteur de l'incorrection de ce vendeur.

Je lui avais demandé quelques renseignements sur du matos et il m'a répondu texto : "et pendant que vous y etes vous ne voulez pas non plus les écouter !" (j'ai cru rêver)

l'après-midi même j'ai téléphoné au magasin et me suis entretenu directement avec le gérant qui m'a répondu qu'il était au courant de cette situation mais qu'à l'heure actuelle il ne pouvait pas virer cet employé par manque de "preuve". Il me demanda alors de faire un courrier dans ce sens. Ce à quoi je vous encourage afin d'éliminer ce genre de parasites qui démolissent bien souvent le travail remarquable de tous leurs collègues.

mais attention, sur paris, ce genre de vendeur n'est pas une exeption.

Voilà mon coup de gueule et je peux vous dire que cela faisait longtemps que j'attendais de trouver des personnes qui avaient vécues la même chose que moi.

A + cher amis des forums
electra.01
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 13:24

Bon aller j'y vais de mon petit commentaire :lol:
J'ai moi meme acheté mon 1066 chez Illel grace au forum je tiens d'ailleur une nouvelle fois a remercier Adjs et Laurent :D
Il est vrai que pdt ces 2h30 de test nous avons souvent ete derangé par ce commercial a deux balles, entendre ces commentaires etait quelque chose.
Mais bon je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgamme entre les vendeurs bon ou mauvais d'ailleur ( Les erreurs de recrutement il y en a partout :evil: ) et le magasin Illel car malgré tout on nous sort des tarifs plutot sympa :wink:
Donc ces commerciaux a deux francs il faut les virer ou au moins faire en sorte qu'ils le soient :cry:
pierrot le fou
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09
Localisation: Mennecy. (91)
  • offline

Message » 03 Juil 2002 13:26

bonjour

je vous donne la réponse du vendeur concerné et vous donnerai mon sentiment a la fin.

La principale qualité et le principal défaut des forums c'est la libre expression, et jusqu'a la preuve du contraire, tout cela est lié a la nature humaine (parisienne?) et aux états d'ames des journalistes en herbe....

Si mes propos ont été francs et courtois (contrairement a une agressivité et un cynisme affiché, ou alors pas affiché car vous me tourniez a moitié le dos en me parlant) il est clair que j'ai discuté encore une fois, j'insiste, de maniere courtoise et en me justifiant car les " Comment vous faites pour vendre ici ?....."hé hé hé ...."" et autres sont frustrant.

Nous pouvons faire des demos sur divers matériels, mais les écoutes " sur mesure" sont difficilement réalisables...." et pourquoi"....." vous arrivez a vendre quand meme ?"
je ne me rendais pas compte que je parlais a un client qui a présent soutient que la sardine a bouché le port de Marseille.
Cette déformation, cette éxagération et ce cynisme (peut etre cette solitude? n'est ce pas mon cher Freud) me blessent moins que l'estimation de mon age qui est de 41 ans.

Voila un droit de réponse qui ne se renouvellera plus car j'ai d'autres choses a faire

bonne journée a tous

NICOLAS


mon avis maintenant
pour ce qui est de la DISCRIMINATION.... les gars il faut arreter la vos salades.

je ne suis pas souvent de l'avis de Nicolas en ce qui concerne le matériel soit, mais pour ce qui est de son calme et de sa courtoisie, je ne l'ai que tres rarement vu en sortir (et pour des motifs autrement plus grave que ceux cité au dessus).

j'ai du mal a me faire a l'idée de votre "délit de sale gueule" sachant que ici nous sommes tous (nicolas compris ) peu ou prou en jean basket

pour ce qui est du racisme, utilisons les vrai mots, il faudrait avant de lancer ce genre d'accusation savoir de quoi on parle ce qui n'est pas votre cas visiblement....

nous sommes dans le 10 eme ardt et notre clientele a bien plus souvent une couleur de peau différente de la mienne (blanc lavabo) que ce que vous voulez bien le croire. et cela se passe tres bien

picola a écrit:Voilà la tirade, et je jure avoir retranscris presque exactement les propos ?


quand on lance ce genre de bla bla essayez d'evitez les presques ou aproximation.
je pourrais tout aussi bien dire que vous vous etes pris pour le roi du pétrole et que vous l'avez tellement joué grand seigneur et hautain .... c'est facile l'aproximation.

Ninipc a écrit:vivement que je gagne au loto que je fasse chier les vendeurs, habillé chez tati et avec 1M d'€ sur mon compte courant :evil:


une telle frustration... ca sent le vecu au plus profond de son ame ca....

Laurent Balloy a écrit:Je suis désolé ajds, mais ce n’est pas une raison pour être mal accueilli comme l’a été picola. :(


voila pourquoi j'aime pas l'aproximation car un cas isolé devient trop vite une généralité

Aurélien2 a écrit:A ta place j'y retournerais, j'insisterais d'un air hautain, j'acheterais(car c qd meme la ou c'est le moins cher...si ca te plait) et je traiterais les vendeurs comme de la m***** en leur faisant bien comprendre que l'acheteur c'est toi et qu'ils sont a ton service! (sisi je t'assure c'est tres drole :) ca vaut ce que ca vaut mais fait le tu sera tres treeeeeeeeees soulage...je le fais souvent et vraiment c'est tres drole :lol: )


et voila ou ca mene (cela dit aurélien ton attitude dictera la mienne et comme je suis pas payé a la com... le client est roi oui, mais dans mon royaume)
a oui je me souviens ..respect

runner10_ a écrit: je dirais que ça ne m'étonne pas de illel
RR


comme je dit on ne peut pas plaire a tout le monde et c'est aussi facile de dire
"ah oui runner10 tu sais c'est un gros con"
si tu laches ca justifie, au moins cela nous aidera peu etre a nous ameliorer qui sait...

electra.01 a écrit:je vais mettre un peu d'eau au moulin puisque j'ai vécu la même expérience dans ce magasin où, je tiens à la préciser, un seul vendeur est un vrai ****** !!!
A + cher amis des forums


ATTENTION pas d'amalgame c'est pas le meme .........

comme quoi la désinformation existe qu'elle soit volontaire ou non.
Au lieu de tout nous mettre sur la tronche, remettez vous aussi peu etre un peu en cause, et si chacun fais la moitié du chemin on arrivera peut etre a un résultat.
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vos expériences



cron