Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ILLEL

Message » 03 Juil 2002 14:19

Salut,

Moi aussi, je vais apporter mon témoignage dans ce flot de colère.
J' habite Lille et me rends régulièrement chez Illel pour acheter mon matériel Hifi et HC ( j' en ai acheté ailleurs aussi ), et la plus grande partie de mon installation vient de ce magasin.
J' ai toujours eu affaire à Nicolas et je ne reconnais pas du tout la personne avec qui j' ai réalisé mes achats dans les propos qui sont tenus sur ce Forum. J' ai eu aussi des contacts avec d' autres personnes du magasin et ne reconnais non plus l' accueil qui m' a été réservé.
Je ne soutiens pas qu' ils sont parfaits mais je ne trouve en aucun cas matière à alimenter la polémique car je trouve beaucoup des propos subjectifs et certainement pas réalistes.
Les achats fait chez eux se sont très bien déroulés et je vais donner deux exemples qui me semblent importants de signaler aujourd'hui.
1 - A la recherche d' enceintes arrière pour mon installation, possédant des Cabasse Skiff à l' avant, Nicolas s' est mit en quatre pour me trouver une paire de jonque ( plus commercialisées ), pour que je puisse avoir des HP de la même série. Il a réussi et j' ai payé cette paire d' enceintes neuves un prix plus que compétitif. En outre, et je précise cela car une personne sur le Forum a avancé que les livraisons sont interminables chez Illel, je suis passé en magasin un jeudi à 15h, les enceintes sont arrivées chez moi le lendemain midi.
2 - Après l' achat de mes Skiff, je me suis dit que j' avais peut-être fait l' erreur de ne pas écouter les Trianges Lyrr ( concurrentes des Skiff à l 'époque ). Je suis donc retourné en magasin pour une deuxième écoute qui a duré une bonne partie de l' après-midi ( comme la première fois d' ailleurs ). Je n' ai senti à aucun moment de l' énervement ou de la lassitude ( alors que je n' achetais rien, au mieux un echange ).
La critique que je pourrais formuler en ce qui concerne Illel, c' est le fait que les vendeurs sont dérangés constamment par des clients qui appellent pour avoir le tarif de ceci ou de cela ( et font le tour des boutiques par téléphone ). Ceux là pénalisent beaucoup les clients qui se sont donnés la peine de se déplacer en magasin.
Si je mets ce post, c' est pour dire qu' il faut être mesuré dans ses propos et ne pas faire le procès de l' un ou de l' autre. Il faut aussi être conscient du fait que le même évènement narré par l'un ou l' autre protagoniste pourra être interprété différamment.

A +.
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 03 Juil 2002 14:43

juste une petite remarque au sujet des clients qui téléphonent plutot que de se déplacer :

- tout le monde n'a pas forcément des horaires de travail correspondant aux heures d'ouvertures des magasins, notamment en semaine.

- tout le monde n'a pas forçément à proximité de chez soi LE magasin proposant LE matos recherché

une solution pourrait être la mise en ligne des tarifs sur le Net, because en France, les tarifs c'est comme les salaires, bien souvent ça a l'air tabou (je ne parle pas de tous les magos qui ont un site, évidemment). Comparons les sites de magos français avec les anglais qui, eux, n'hésitent jamais à mettre en ligne leurs tarifs.

tout ceci pour dire qu'avec un peu d'organisation (je sais, plus facile à dire qu'à faire) il peut être possible de concilier le service téléphonique et le service en magasin.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 14:56

Ok Brunolev,

Mais moi j' habite Lille et j' ai toujours utilisé le site Illel pour avoir le tarif d' un matériel et ai toujours obtenu une réponse sous 48h.
Avec le tarif en poche, je vais en magasin et je renégocie si besoin est.
Tu sais, je travaille dans l' informatique, et me suis rendu très fréquemment chez les assembleurs pour acheter des matériels ( commandes importantes ). Si tu savais le nombre de personnes qui appellent pour avoir le tarif du disque dur 20 Go et qui emmerdent le vendeur parce qu' il le vend 1 euro de plus que l' un de ses concurents...
Je peux te promettre qu' un vendeur ne peux se permettre d' envoyer ballader un client au téléphone car comme je l' ai lu dans les posts, tu ne sais jamais qui est au bout du fil...
La gestion téléphone magasin ne me semble pas aussi évidente que cela!

A +.
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 03 Juil 2002 15:00

bonjour Mr ILLEL !!

2 choses:


1) vs dites "pas d'agressivité" et vous vs lachez en reprenant et en injuriant 1 à 1 ts les intervenants de ce post

2)je n'ai jms parlé de racisme ---> donc relie, comprends, analyse, refléchis, et peut etre que , alors, tu pourrtas la jouer plus fine parce que moi qui voulais te faire une super pub , j'ai trouvé un super partenaire: TOI !! (c'est vrai, tu t'enfonce pas mal tt seul et tu te dévoile ss ton meilleur jour !!!

ensuite comme tu donnes des lecons , alors moi aussi:

-->quand t'achète une voiture a 60000 tu l'essayes non ??! alors moi quand je suis suceptible d'acheter un ensemble à 40000 (NAD S200+ antal 202+ rotel 1066+ mettons une source à 6kf), je pense que j'ai le droit d'ecouter (SURTOUT QUE LA IL EST MEME PAS QUESTION DE SAVOIR SI LE MOTEUR TOURNE BIEN MAIS DE JUGER LE SEUL CRITERE QUI NOUS FAIS ECRIRE TOUS CES POSTS SUR LE FORUM : LA MUSICALITE ET LA COMPLEMENTARITE DU MATERIEL)

ensuite tu n'insistes pas sur les bons aspects de la conversation (ceux que j'ai critiqué et qui ont motivé ce post) a savoir de parler de chiffre, de tes prestations ds la revue du son, et de l'imposssibilité de tester (tu as qd meme bien dit que" d'autre font des écoutes pas nous")

enfin, mon "allure hautaine " alors là, laisse moi rire !!! EXPLICATION : je suis normand et je venais faire le tour des auditoriums pour la journée. c'etait un vrai marathon. beaucoup m'ont tres bien recu (et qui vendent autre chose que toi) , pas toi. à 16h hier, fin de mon periple, j'etais plus crevé et décoiffé que hautain et l'air assuré.


PS: pour terminer, ne me traite pas de menteur, n'insulte pas mon intellect en disant que je fais des approximations, toi petit vendeur devant moi étudiant émérite ( :lol: :lol: )
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 15:15

Bon pour mettre un point final a cette discution qui a mon avis n'a pas de sens :-? On est pas là pour tirer a vu sur telle ou telle personne ou sur tel ou tel magasin :wink:
Je pense que nous aussi consommateur avons a faire notre auto-critique. A tjs vouloir le beurre, l'argent du beurre et la culotte de la cremiere on en devient tres bete . :x
Il y a tout simplement des jours sans et des jours avec et vous savez quoi ......... C'est la VIE. Alors oui picola est surement tombé sur un jour sans .... :( Mais bon il y a pas mort d' homme :wink:
Pour revenir a des choses plus serieuses :wink: est ce que par hasard mon magasin prefere meme si je suis client depuis peu n'aurait pas a vendre ce fameux cable pour upgrade le 1066 :wink:
Merci a tous et on reste COOLLLLLLL
pierrot le fou
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09
Localisation: Mennecy. (91)
  • offline

Message » 03 Juil 2002 15:16

Pfouuu, keep cool les gars. Ca sert à rien de se lancer dans des discours arrêtés comme ça, de rester sur ses positions et de se balancer des messages incendiaires à la tête. Une bonne douche froide et on en reparle plus tard non ? Sinon, jamais on fera avancer les choses.

Lord
ps: y'a personne qui aurait une blague stupide pour detendre l'atmosphère :oops:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 03 Juil 2002 15:40

Salut,

en lisant ce thread je me suis fait la reflexion suivante: "le client est roi" et ceux quoi qu il arrive.
Qu il soit cool ou hautain, peté de tune ou pas, le client vient quand meme depenser son argent dans votre magasin messieurs les vendeurs.
Je ne veux pas prendre parti ou mettre de l huile sur le feu, mais je pense qu un commercant devrait toujours etre aimable, serviable et souriant (dans la mesure du possible) aussi bien pour un achat a 3 ou 5000 euros, sinon qu il aille faire autre chose. Apres tout il est sense supporter les eventuels ecarts de comportement des clients et ne pas les envoyer chi**...

Morouli
Morouli
 
Messages: 107
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Le Rouret (06)
  • offline

Message » 03 Juil 2002 16:01

ps: y'a personne qui aurait une blague stupide pour detendre l'atmosphère


Un gars broutte la minette de ça copine, s'arrète deux secondes et dis " la vache comme elle est grande ta minette.........la vache comma elle est grande ta minette"......

sa copine interloqué lui demande "bah pourquoi tu le dis deux fois que j'ai une grande minette" ?

le gars " bah, je l'ai dis qu'une fois"...

:lol:

bon d'accord, j'ai regardé predator hier soir et alors !

vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 03 Juil 2002 16:11

J'ai acheté chez Hifissimo, je suis allé spécialement (de Dijon) demander des conseils à Eddy, rue Monge, il a été génial, il a pris le temps de me faire écouter différentes configurations malgré le téléphone qui n'arrêtait pas de sonner. J'ai ensuite finalisé avec Ludovic sur le net qui a été d'un dévouement incroyable (3 h au téléphone pour les branchements).
Vraiment rien à dire. Si, MERCI.
Je viens de passer une commande par mail chez ILLEL, ma belldoche voulant absolument une télé Thomson, :o j'ai eu à faire à Laurent et Nicolas qui, franchement, se démènent pour assurer de bons conseils, me rappelent pour me dire qu'ils font rapatrier une télé d'un de leurs magasins afin de la regarder sous tous les angles, ils voulaient être sûrs qu'elle ne soit pas abîmée ou rayée.

Voili !!!!!!!!

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 03 Juil 2002 16:13

ouh la la mon lord a raison comme d'habitude :wink:

allez lord fait peter la camomille avant qu'il ne soit trop tard et qu'il ne reste plus que la camisole :P
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 16:13

Vincent.B a écrit:ps: y'a personne qui aurait une blague stupide pour detendre l'atmosphère


Un gars broutte la minette de ça copine, s'arrète deux secondes et dis " la vache comme elle est grande ta minette.........la vache comma elle est grande ta minette"......

sa copine interloqué lui demande "bah pourquoi tu le dis deux fois que j'ai une grande minette" ?

le gars " bah, je l'ai dis qu'une fois"...

:lol


Gentille celle là, t'en as pas une plus degueu ??????
Pour détendre encore plus l'atmosphère :lol:

bon d'accord, j'ai regardé predator hier soir et alors !

vincent...

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 03 Juil 2002 16:14

euh moi je trouve Nicolas super sympa et de très bons conseils!! Et je compte bientot lui racheter du matériel. Je trouve que Laurent a des gouts "audios" qui me conviennent pas en revanche (son sec, ...).
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 16:22

Gentille celle là, t'en as pas une plus degueu ??????
Pour détendre encore plus l'atmosphère


bin..non, je suis pas un spécialiste de la blague salasse et putride !
je suis déja content d'en avoir trouver une :D

Vincent...qu'essayera de faire mieux !
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 03 Juil 2002 16:25

Vincent.B a écrit:Gentille celle là, t'en as pas une plus degueu ??????
Pour détendre encore plus l'atmosphère


bin..non, je suis pas un spécialiste de la blague salasse et putride !
je suis déja content d'en avoir trouver une :D

Vincent...qu'essayera de faire mieux !


Pareil :lol: Tant pis.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 03 Juil 2002 16:38

"Le client est roi"
Ben je suis pas tout fait sur. Un de mes potes a un magasin HC et dans certains cas "Le client est un vrai con".

Y'a des mecs qui se pointent dans les magasins, commencent leur numéro de caïd avec plein d'allusions sur le vendeur et la qualité du matériel.
Franchement j'en vois qu'a la place de mon pote je virerais a grand coup de pompe dans le bas du dos.

Et je dois dire que la réaction de picola au message d'Illel ne laisse pas présager d'un client trés cool...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Vos expériences